Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Amélioration de mon équipement


Invité §Met406Df
 Partager

Messages recommandés

Invité §Met406Df

Bonjour,

 

J'ai commencer à me faire une sono petit budget pour ma voiture, pour voir ce que sa donne (je n'ai pas d'amis ou de connaissance qui possède une sono autre que l'origine dans leurs voitures). J'ai un amis qui possède une BMW 316d e90 avec l'installation d'origine, le son est pas mal mais surtout ce que j'aime bien c'est que le son vibre à faible volume et les basses sembles plus "lourde". J'aimerais avoir à peu près la même sensation dans ma voiture. (Je sais pas si je me suis fait comprendre)

 

Un récap de mon install :

 

- 1 pioneer MVH-S410BT

- 1 KE MTX 265S amplifié par un MTX 2275

- 1 Sub MAC MP-130-BP amplifié par un SHARK SHG-4500

 

 

IMG_20201010_094635.jpgIMG_20201010_094601.jpg

 

J'aimerais aussi savoir si mon sub est bien branché et je comprend rien au potard de l'ampli (sauf le gain).

 

 

IMG_20201010_094640.jpg

 

 

 

IMG_20201010_095327.jpg

Qu'est-ce qu'il faudrait que je change pour avoir ce phénomène de vibration à petit volume ?

 

J'ai conscience que j'ai du matos de merde.

 

Merci pour vos futurs réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu à tous résumer ton matos n'est pas vraiment terrible, sauf l'autoradio qui est correct

 

cette vibration à bas volume, est en aucun cas signe de qualité audio, c'est juste un bass bost qui amplifie les basses à bas volume etcela dégrade le son

 

si tu veut essayer il faut l'activer sur l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

actuellement tu as juste mis ton sub sur le canal 1

pour mettre en ponté (si pontable), le cable du sub qui est branché en bas tu le met juste à gauche du cable du haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met406Df

actuellement tu as juste mis ton sub sur le canal 1

pour mettre en ponté (si pontable), le cable du sub qui est branché en bas tu le met juste à gauche du cable du haut

 

Je l'ai ponté mais ça à fonctionné que si je met le + chan 1 et le - chan 2.

 

 

Si je remplace mon kit éclaté à l'avant par un autre kit éclaté dans les 150€ j'ai besoin de changer l'ampli MTX 2275 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ce sont les ampli à changer en priorité

ensuite, le caisson est juste fait pour faire beaucoup de bruit avec une qualité zero (mais si ça te convient...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met406Df

Un bon ampli pour mettre mon kit éclaté + mon sub 200€ suffirait ? occasion ou neuf sa ne me dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en neuf ce serait mieux que ce que tu as mais pas folichon

en ocaz ya moyen de trouver de très bonnes choses pour 200€, mais rare.

faut regarder dans les vieux amplificateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met406Df

Si tu as un site pour avoir du matos d'occasion ou des références a donné je suis preneur, sur leboncoin dans ma région il y a rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met406Df

Merci, je vais contacter la personne pour l'ampli, cette ampli seras suffisant pour mon KE + un meilleur caisson plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

noobsound veut pas envoyer son matériel

 

le Coustic est sympa, meilleur que ce que tu as, un poil plus vieux que ton Shark

pas du haut de gamme, donc proposer 120€ max pour l'ampli, 100€ correct pour les 2 parties, 80€ bonne affaire pour toi

 

l'ampli reste un peu faible pour un "gros" sub, mais bien choisi oui tu peux avoir quelque chose de nettement plus qualitatif pour un volume sonore au moins similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met406Df

Ok merci pour l'indication pour les prix, j'ai aussi une question c'est quoi la différence entre caisson bass reflex et caisson clos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

caisson clos : un seul volume complètement fermé

bass réflex : un seul volume avec évent(s)

passe bande (comme tu as) : deux volume, un clos et un bass réflex, ou deux bass réflex. Comme son nom l'indique, il ne laisse passer qu'une bande de fréquence dépendant du volume des caisses et de l'accord du/des bass réflex

 

caisson clos : le plus simple pour avoir une bonne qualité audio, mais volume sonore assez limité avec de faibles amplification (bien qu'avec 100 vrai watt comme j'ai on peut bien se faire secouer)

 

caisson bass réflex : qualitativement moins bon mais suffit à la majorité des gens (si bien accorder, à faire soit même, pas prendre du tout fait du commerce), plus compliqué à faire que le clos

 

passe bande : encore plus compliqué pour avoir un rendu correct, ceux qu'on trouve dans le commerce sont fait (en grande majorité) pour faire un volume sonore au détriment le la qualité et de la descente dans les infra basses. caisson essentiellement utilisé pour du SPL ou du "flex"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met406Df

Donc si je prend l'ampli coustic, il faut que je prenne quoi comme caisson ? je pense que je suis capable de fabriqué un caisson clos mais pour bass reflex et passe bande sa me semble très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour un débutant un caisson bass réflex correctement accordé est déjà très bien.

c'est pas un souci, le bass réflex c'est juste un évent à ajouter, dimensions à voir sur logiciel, je te donnerai les dimensions, ça prend à peine 2 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met406Df

La personne qui vend l'ampli coustic ne me donne pas de réponse après plusieurs relance ... pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...