Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sar585VN
Tu cache bien ton jeu... :rs:

 

Je t'imagine frémir d'horreur à la lecture de ce topic et regarder 6 fois sous ton lit avant d'éteindre la lumière! :lol:

 

C'est vrai et je passe ma nuit à scruter le ciel pour voir si des extra terrestres sans lobe d'oreil et avec des pieds palmés ne débarqueraient pas d'une soucoupe volante, car il s'agit toujours d'une soucoupe volante, pour nous attaquer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sar585VN
Ah parce que tu arrive à scruter le ciel en regardant sous ton lit toi? :p

 

J'alterne, avec tous ces fantômes et ces ovnis, je ne sais pas où donner de la tête :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV
Donc en fait rien de bien mystérieux :buzz:

 

Si: l'origine de ce "peuple" (si j'ose m'exprimer ainsi), et aussi la raison de l'animosité dont ils faisaient preuve...

PS: Et puis Wikipedia est loin d'être une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae
Si: l'origine de ce "peuple" (si j'ose m'exprimer ainsi), et aussi la raison de l'animosité dont ils faisaient preuve...

PS: Et puis Wikipedia est loin d'être une référence...

 

 

En tout cas l'hypothèse ET ne tient pas la route 1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Ah mais je n'ai pas dit non plus qu'elle était valable! On me demande les hypothèses émises, je les donne sans les commenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Une semaine sans mysteres...

Mais où est passé tonton :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ
Bon allez je m'y colle...

Sujet: les cagots.

 

Sous cette appellation (ainsi que celle de "Chrestians"), on désignait une partie de la population considérée comme des parias.

Ils font leur apparition au début du moyen-âge, vers l'an 1000, surtout dans le sud-ouest de la France et le nord de l'Espagne. Pourquoi étaient-ils des parias? Nul ne le sait vraiment aujourd'hui. Toujours est-il qu'à l'époque, on leur attribuait toutes sortes de caractéristiques physiques hors-normes: oreilles sans lobes, mains et pieds palmés, chauves et dégageant une odeur nauséabonde. Ils n'étaient pas autorisés à vivre dans les bourgs, et étaient donc cantonnées aux faubourgs. Ils devaient, en outre, porter une patte d'oie (séchée ou en tissus) sur leurs vêtements, en signe distinctif et pour rappeler leurs mains palmées.Ils n'étaient pas non plus autorisés à se marier avec des "humains", ni à être inhumés avec les autres chrétiens. Bien que chrétiens eux-mêmes, ils ne pouvaient entrer "par la grande porte" dans les églises, et avaient de plus leur bénitier bien à eux. Parfois considérés comme porteurs de la lèpre (sans doute du fait que, parias, ils se réfugiaient dans les léproseries à l'époque), ils ne pouvaient exercer de profession touchant à la nourriture, au métal, au feu...qui étaient considérés comme vecteurs de la lèpre. Par contre, tous les métiers du bois leurs étaient autorisés, ainsi que certains métiers "médicaux". (Les cagottes furent d'excellentes sages femmes, et ce jusqu'au XVème siècle).

Il faudra attendre le XVIème siècle pour qu'ils commencent à s'intégrer à la population, mais ce n'est qu'à la révolution française qu'ils furent enfin considérés comme des citoyens comme les autres, bien que ce n'est qu' XIXème siècle que toutes les animosités à leurs égards disparurent.

Qui étaient-ils, d'où venaient-ils, personne ne le sait!

 

 

 

On parle des chrestians page 13 ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors à la "demande générale", un mystère de l'histoire: LE MARECHAL NEY A T-IL ETE VRAIMENT FUSILLE EN 1815?

 

1819: Un homme s'installe en Caroline du Nord (USA), il dit s'appeller Peter Steward Ney, affirme parler 3 langues (anglais, écossais et allemand) mais pas le Français...

 

Il passe des années à s'informer sur les nouvelles d'Europe, annote les livres sur l'épopée Napoléonienne en y rajoutant des détails, c'est de plus un excellent cavalier! :jap:

 

Peu avant sa mort, en 1846, il révèle à ses proches sa véritable identité: Il est le Maréchal de France Michel Ney, "fusillé" à Paris en décembre 1815! :hum:

 

Mais QUI était ce fameux Maréchal? :??:

 

======> Cet homme aux très modestes origines va faire une carrière de soldat hors pairs! Promu Général en 1796, il devient Maréchal en 1804!

Il se bat toujours à la tête de ses troupes! C'est lui qui coince les Autrichiens dans Ulm, favorise la victoire à Iéna, bloque les Russes à Friedland, protège la retraite de Russie... Bref: Un dur de dur! :bien:

 

Hélas, il va "tourner sa veste" lors de la 1ère restauration... :L

Lors de son retour de l'île d'Elbe, Ney promet à Louis XVIII de ramener Napoléon dans une cage.

 

Mais il se rallie à l'empereur, c'est sans doute pour cette raison qu'il charge aveuglément à Waterloo, cherchant à se faire descendre...

 

Ney survit mais sait qu'il devra rendre des comptes... :bah:

 

Bien que bénéficiant de protections en très haut lieu (il est franc-maçon...) il se planque dans le Lot chez ses beaux-parents, mais un préfet en quête d'avancement le capture... :roll: (Louis XVIII ne voulait pourtant pas le retrouver, compte-tenu de sa trop grande popularité)

 

Condamné à mort, on le fusille à la sauvette avenue de l'observatoire...

 

On lui laisse les mains libres, il commande lui-même le feu aux soldats.

Aucun médecin ne va vérifier le décès, on lui évite même le coup de grâce! :eek:

 

On l'inhume au père Lachaise, en l'absence de sa famille...

 

Des bruits bizarres circulent immédiatement: "IL" est toujours vivant! :cyp:

 

 

A SUIVRE! ;)

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE MARECHAL NEY suite

 

Bien qu'exaspérés par ces rumeurs, les monarchistes se bornent seulement à rendre public le récit de l'exécution...

 

Un des soldats du peloton, ayant "l'expérience" de cette situation, ne cachera pas la chute qu'il qualifie de "théatrale" du Maréchal après la salve, ni que les fusils étaient déjà chargés à leur arrivée... :hum:

 

En 1827, une des maîtresses de Ney soutient mordicus que le peloton a tiré à blanc, qu'il y avait des complices à l'hôpital et que le cercueil contient un autre corps... Ney aurait utilisé une poche pleine de sang de boeuf derrière ses vêtements, ce qui explique son expression une seconde avant le tir: "Soldats, droit au coeur!" (il valait mieux qu'ils visent tous à cet endroit pour rendre la scène crédible...)

 

Peter Steward Ney serait-il donc bel et bien LE maréchal de France? :voyons:

 

Beaucoup le pensent...

 

Il y a d'ailleurs de troublantes coïncidences:

 

-Son identité d'abord, Peter est la version anglaise de Pierre (le prénom de son père) et Steward est la traduction anglo-américaine de l'écossais "Stuart" (nom de jeune fille de sa mére...) on sait depuis longtemps que les gens qui changent d'identité cherchent toujours à reprendre le patronyme d'un proche plus ou moins éloigné.

 

-Peter avait tout à fait l'âge qu'aurait eu Michel Ney

 

-Les mêmes cheveux roux rabattus sur le front pour cacher une cicatrice à cet endroit

 

-Sur son bras, Peter portait la MEME cicatrice que Michel Ney avait eu en 1795 à Mayence...

 

-Tous les graphologues qui examinèrent les écritures des 2 personnages furent stupéfaits par les similitudes...

 

 

Il est bien possible que le Maréchal Ney ai "survécu" au peloton d'exécution. :jap:

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Mais tu trouves où toutes ces histoires ???!

Passionant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw
Il est bien possible que le Maréchal Ney ai "survécu" au peloton d'exécution. :jap:

 

Belle histoire :lover:

 

Merci Tonton :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwa464Ny

Merci pour l"histoire du Maréchal Ney ... :jap:

Très intéressante ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Pour rebondir sur le topic concernant la polémique quand à "la main de l'homme qui n'aurait pas posée le pied sur la lune", et animé par des forumeurs... disons "influençables", je me permet d'ouvrir ce sujet entre gens de bonne compagnie... :buzz:

 

 

 

OVNIS ET EXPLORATION SPATIALE

 

Le 18 juin 1962, une information fait état de plusieurs cosmonautes soviètiques perdus dans l'espace...

 

En particulier, il faut noter la disparition d'un homme et d'une femme, lancés le 17/02/62 de Baïkonour.

====> 3 stations d'écoutes occidentales (dont celle de Meudon) captèrent "quelque chose" (qu'on était pas censé entendre heinnnn! :lol: )

 

A priori, un problème sérieux empêcha leur retour sur terre... :L

 

Leur dernière retransmission faisait état de réserves d'oxygène quasi-épuisées... Soudain: "Regarde par le hublot! Je l'ai!" "Voilà quelque chose!" "Si nous n'en revenons pas, le monde ne saura jamais" "C'est difficile... Inintelligible" Fin de la communication.

 

A ce jour, la Russie se refuse toujours au moindre commentaire. :bah:

 

14 juin 1963, lancement de Vostok 5

 

Le cosmonaute Valéri Bikovsky appelle le cosmodrome totalement affolé: " Un objet me poursuit!! Il se déplace à côté de ma capsule! il va me percuter!"

 

Quelques instants plus tard, Valentina Terevkova qui se trouvait elle aussi dans l'espace avec Vostok 6 constata l'approche auprès de sa capsule d'un "objet" inconnu...

 

4 décembre 1965, vol Gémini 10

 

Young et Collins doivent amarrer leur vaisseau à la fusée. Durant cette opération, Collins voit et photographie plusieurs Ovnis.

A son retour, il en parle à un ami journaliste... La NASA raplique dare-dare pour tout démentir!

 

Il est à noter que Collins sera le pilote du module d'amarrage d'Apollo 11 et restera en orbite circum-lunaire pendant qu'Armstrong et Aldrin marcheront sur l'astre sélène.

Il découvrit des dômes et des "traces bizarres" sur la lune... Celà l'impressionna tellement que la NASA refusa formellement qu'il reprenne sa place dans le corps des astronautes à son retour en 1969...

 

Mission Apollo 12

 

Leur mission consistait à récupérer des éléments de Surveyor 3 (une sonde automatique posée sur la lune en 1968).

Charles Conrad et Peter Bean affirmèrent que cet appareil avait été "déplacé" par rapport à ses traces de rétro-fusées...

 

Etrange non? ;)

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Ce qu'ils ont vu: foudre en boule, la planète Vénus, un vol d'oies sauvages et un ballon sonde, rien d'autre. D'ailleurs je me demande même s'ils ont pu voir quelque chose, l'homme n'étant jamais allé dans l'espace... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN
:coucou:

 

 

Pour rebondir sur le topic concernant la polémique quand à "la main de l'homme qui n'aurait pas posée le pied sur la lune", et animé par des forumeurs... disons "influençables", je me permet d'ouvrir ce sujet entre gens de bonne compagnie... :buzz:

 

OVNIS ET EXPLORATION SPATIALE

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

Mais d'où viennent ces "infos" vu qu'elles ne figurent pas dans les bios officielles :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN
Google est ton ami.

[:stylewon:1]

 

C'est effectivement une source tout ce qu'il y a de plus fiable :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "bios officielles"? :??:

 

S'il s'agit de celles édictées par la NASA (entre autres), ne te fais pas d'illusions... ;)

 

J'ai une anecdote à ce sujet:

 

En 2002, les autorités Russes organisent une conférence de presse pour je ne sais plus quel sujet en compagnie de cosmonautes et de leurs familles...

 

Un journaliste pose une question piège sur les "phénomènes inexpliqués" survenus dans l'espace... :ange:

 

Réponse du "colonel-général en chef": "Nous n'avons jamais rien vu là-haut!

 

Silence

 

On entend à ce moment-là une voix de femme se tournant vers son mari: "Mais dis-leur Vassili! Dis-leur que tu as bien vu quelque chose là-haut..."

 

"Fiche-moi la paix!" répondra son cosmonaute d'époux en maugréant...

 

=====> L'incident, au lieu de créer l'hilarité générale, jettera "un froid" dans toute l'assistance... :bah:

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une source tout ce qu'il y a de plus fiable :buzz:

 

 

Je ne me suis JAMAIS servi de Google... (Ni d'aucun autre moteur de recherche pour "enquêter" à ce sujet) :nanana:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb417gi

A ce sujet j'avais déja entendu parlé d'une conversation censurée entre la NASA et Neil Armstrong mais je ne suis pas certain de la véracité de ces faits.

Aussi, lors de la conquete spaciale, le "nom de code" des OVNis ou autres objets inconnus etait "père Noel".

Et la 1ere déclaration du 1er astronaute à avoir fait le tour de la Lune etait : "maintenant je suis sur que le Père Noel existe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! :jap:

 

Il s'agissait du code "Santa Claus" (père Noël), les premiers à l'avoir utilisés ont été les astronautes d'Apollo 8 en orbite autour de la Lune: "Je confirme que Santa Claus existe bien!"

 

Ce... "code" devait servir à informer "discrétement" (tu parles! :lol: ) Houston d'un changement de fréquence suite à un problème inhabituel. :o

 

Apollo 11 l'utilisa également... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb417gi

Quand on y pense, il se passe quand meme de sacrées choses qui sont gardées secretes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Un de mes mystère de notre monde: pourquoi quand on pète souvent ça pue, et des fois ça ne pue pas? :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Tu t'es trompé de topic, il faut aller sur celui des questions à la con voir même débiles.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...