Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas341at

Salut, j'ai un pote qui leur a commandé un téléphone portable et il en a été très satisfait. Délais respectés, bons prix...

J'ai d'ailleurs failli commander mon APN la bas aussi mais y'avait pas un pack avec les accessoires que je voulais :L

Ok,

Avec l'appareil, losrque je passe ma commande il m'impose le contrat zen, du coup ça dépasse la somme limite pour faire un contre remboursement(1500euros) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did343bJ

Bonjour à tous !

 

Très bonne idée, ce topic.

 

Ca m'a donné envie de passer au numérique et je cherche un appareil avec un CCD d'au moins 3 Mpixels, avec un bon zoom, capable d'enregistrer en format non destructif comme le TIFF, pour un prix raisonnable (disons dans les 500 €).

 

J'ai trouvé l'Olympus Camedia ultra zoom pour le moment. Vous en voyez d'autres dans le même genre ?

 

Question subsidiaire : quelle est la différence entre les Olympus C-740, C-750 et C-760 ?

 

Merci pour voter aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

La côte d'olympus va grimper en bourse, trois appareils en quelques jours :W :W

 

Très bon olympus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Ok,

Avec l'appareil, losrque je passe ma commande il m'impose le contrat zen, du coup ça dépasse la somme limite pour faire un contre remboursement(1500euros) :L

Normalement tu peux le désactiver, c'est comme chez pixmania avec leur contrat à 27€.

Il suffit d'aller sur le point d'interrogation a coté de "Contrat Zen" et de cocher "Je ne souscris pas au contrat Zen" et hop t'économise 50€ :p

 

Edit: Code promotionnel : Reducmprix003

Tu gagnes encore 3% sur le total ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

J'ai trouvé l'Olympus Camedia ultra zoom pour le moment. Vous en voyez d'autres dans le même genre ?

 

Question subsidiaire : quelle est la différence entre les Olympus C-740, C-750 et C-760 ?

 

Merci pour voter aide !

La différence principale entre le 740 et le 750 c'est 1MP :W quant au 760 je crois qu'il doit se situer entre le 740 et le 750 mais ça reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Normalement tu peux le désactiver, c'est comme chez pixmania avec leur contrat à 27€.

Il suffit d'aller sur le point d'interrogation a coté de "Contrat Zen" et de cocher "Je ne souscris pas au contrat Zen" et hop t'économise 50€ :p

 

Edit: Code promotionnel : Reducmprix003

Tu gagnes encore 3% sur le total ;)

Oui j'ai vu qu'on pouvait le désactivé mais faut aller la chercher la modif :roll: 87euros quand même la bestiole.

 

Merci beaucoup pour le code de réduc :bien: génial quand on prend un appareil à 1500euros d'avoir 3% :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je viens de passer commande sur nomatica de mon boitier :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Moi je penche pour ma part pour le PANASONIC FZ10 x12 4 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Topic de traitres !! :evil::D

Pas sympas de dire ça de Ziriako :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Pas sympas de dire ça de Ziriako :non::D

Toi et Zizi vous êtes les deux plus grands traitres que la Terre ait porté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Toi et Zizi vous êtes les deux plus grands traitres que la Terre ait porté :D

Voui, mais qu'est ce que c'est bon :W :W

 

Bah t'en fait pas, je tire toujours en labo :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Voui, mais qu'est ce que c'est bon :W :W

 

Bah t'en fait pas, je tire toujours en labo :oui:;)

Mon cul ouais, t'as dit toi même que tu foutais plus rien pour acheter ta saleté de boite à pixels !! :evil::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Pourquoi ?? :??:

Je crois comprendre qu'on assiste à un fight Argentique vs Numérique :W

Pour ma part je pense qu'il faut vivre avec son temps même si l'argentique gardera toujours un avantage sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je crois comprendre qu'on assiste à un fight Argentique vs Numérique :W

Pour ma part je pense qu'il faut vivre avec son temps même si l'argentique gardera toujours un avantage sur certains points.

Vous en faites pas on se charie, c'est amical :oui:

 

Joulss, je suis allé faire du tirage mardi :oui: pour l'expo, mais j'ai rien réussi à faire, il y a des jours comme ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zog807Ad

Salut les amateurs de photo ;)

 

 

je vois que Passionauto craque pour le numérique, finalement tenté par le côté obscur de la force :lol:

pour ma part, je vais bientôt investir dans un Nikkon D70 qui m'a l'air vraiment excellent. Je ferais certainement un petit compte rendu ! :)

 

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Salut les amateurs de photo ;)

 

 

je vois que Passionauto craque pour le numérique, finalement tenté par le côté obscur de la force :lol:

pour ma part, je vais bientôt investir dans un Nikkon D70 qui m'a l'air vraiment excellent. Je ferais certainement un petit compte rendu ! :)

 

A bientôt !

Pour le D70, demandes à Pika06, il en a acheté un il y a quelques semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

COMPLETEMENT NEUF PANASONIC DMC FZ10EG AVEC SANDISK ULTRAII x60!!! 256MB (La plus vite du Monde!) un BOWER-STATIV et un Sac pour la Camera !!!

 

698 Euros ca vaut le coup a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Ca y est, j'ai reçu mon C-750 Ultra Zoom :D

Il est en charge mais vu le temps extérieur je vais pas pouvoir en profiter :cry:

En tout cas Pixmania c'est rapide. Commandé le 20 dans la soirée et reçu aujourd'hui donc les 48h ont été respectées. :)

Par contre ils promettaient un cadeau surprise d'une valeur de 10€ et j'ai rien reçu, je peux espérer le recevoir après ou ils m'ont oublié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je possède un SONY DSC F-717.

 

2 petites question aux "pros" du déclencheur qui passent par ici :

 

1°) Pour faire des photos sur circuit, j'en ai déja fais quelques-unes, mais pas forcément super content du résultat, j'aurai besoin de quelques petits conseils. Les motos que je "shoote" passent à des vitesses relativement élevées et à une distance parfois assez courte, j'ai donc pris ces photos en priorité vitesse au 1/1000e de seconde. Ai-je fais le bon choix ? une ouverture au 1/250e serait-elle plus adaptée ? Tout autre chose ? J'attends vos avis. :jap:

 

2°) D'ici 8 jours, ils est possible que j'assiste à une manche des championnats de France de gymnastique. A cette occasion, j'aimerai bien faire quelques photos, mais les prises de vues dans un gymnase en lumière artificielle associé à des mouvement rapides, je n'ai pas trop d'idée concernant les réglages à prendre en compte. PRiorité vitesse ? Priorité exposition ? Autre ? Quelles vitesses d'ouverture ?

 

Bref, je compte sur vos lumières pour m'orienter sur la bonne piste pour faire de belles photos dans ces conditions "un peu" particulières. ;)

 

Merci à vous. :jap:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Je possède un SONY DSC F-717.

 

2 petites question aux "pros" du déclencheur qui passent par ici :

 

1°) Pour faire des photos sur circuit, j'en ai déja fais quelques-unes, mais pas forcément super content du résultat, j'aurai besoin de quelques petits conseils. Les motos que je "shoote" passent à des vitesses relativement élevées et à une distance parfois assez courte, j'ai donc pris ces photos en priorité vitesse au 1/1000e de seconde. Ai-je fais le bon choix ? une ouverture au 1/250e serait-elle plus adaptée ? Tout autre chose ? J'attends vos avis. :jap:

 

2°) D'ici 8 jours, ils est possible que j'assiste à une manche des championnats de France de gymnastique. A cette occasion, j'aimerai bien faire quelques photos, mais les prises de vues dans un gymnase en lumière artificielle associé à des mouvement rapides, je n'ai pas trop d'idée concernant les réglages à prendre en compte. PRiorité vitesse ? Priorité exposition ? Autre ? Quelles vitesses d'ouverture ?

 

Bref, je compte sur vos lumières pour m'orienter sur la bonne piste pour faire de belles photos dans ces conditions "un peu" particulières. ;)

 

Merci à vous. :jap:;)

 

Le F828 a 700 euros neuf ca vaut le coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je possède un SONY DSC F-717.

 

2 petites question aux "pros" du déclencheur qui passent par ici :

 

1°) Pour faire des photos sur circuit, j'en ai déja fais quelques-unes, mais pas forcément super content du résultat, j'aurai besoin de quelques petits conseils. Les motos que je "shoote" passent à des vitesses relativement élevées et à une distance parfois assez courte, j'ai donc pris ces photos en priorité vitesse au 1/1000e de seconde. Ai-je fais le bon choix ? une ouverture au 1/250e serait-elle plus adaptée ? Tout autre chose ? J'attends vos avis. :jap:

Oui, mais si le résultat est mauvais tu le regardes sur l'écran afin de corriger, je vois pas pourquoi tu poses la question :voyons:

 

2°) D'ici 8 jours, ils est possible que j'assiste à une manche des championnats de France de gymnastique. A cette occasion, j'aimerai bien faire quelques photos, mais les prises de vues dans un gymnase en lumière artificielle associé à des mouvement rapides, je n'ai pas trop d'idée concernant les réglages à prendre en compte. PRiorité vitesse ? Priorité exposition ? Autre ? Quelles vitesses d'ouverture ?

[/quotemsg]

Pas facile comme condition, en général les conditions d'éclairement t'obliges à avoir la plus grande ouverture possible (ciffre le plus petit). Il faut que tu ais une vitesse acceptable genre 1/60 même plus. Fait aussi attention à ta balance des blancs car les éclairages de salles, y'a rien de plus moches :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oui, mais si le résultat est mauvais tu le regardes sur l'écran afin de corriger, je vois pas pourquoi tu poses la question :voyons:

 

Le résultat n'est pas vraimtn "mauvais", mais j'aurai juste voulu savoir si certains d'entre-vous avaient des "conseils et astuces" pour shooter sur circuit. ;)

 

Pas facile comme condition, en général les conditions d'éclairement t'obliges à avoir la plus grande ouverture possible (ciffre le plus petit). Il faut que tu ais une vitesse acceptable genre 1/60 même plus. Fait aussi attention à ta balance des blancs car les éclairages de salles, y'a rien de plus moches :L

[/quotemsg]

 

Je sais, c'est ce qui me fait un peu peur, ce type d'éclairage, c'est vraiment pas la panacée. :L

 

Je note le 1/60e et la grand ouverture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Le résultat n'est pas vraimtn "mauvais", mais j'aurai juste voulu savoir si certains d'entre-vous avaient des "conseils et astuces" pour shooter sur circuit. ;)

Sur circuit non, mais en rallye ou course de côte oui, si tu veux faire un filé éloigne toi un peu, mets toi en priorité vitesse(Tv) et regles toi sur le 1/125, prends la photo et affine ton reglage. Suivant la vitesse où la moto passera tu devras augmenter ta vitesse :)

 

Je sais, c'est ce qui me fait un peu peur, ce type d'éclairage, c'est vraiment pas la panacée. :L

Je note le 1/60e et la grand ouverture. ;)

[/quotemsg]

Mets toi aussi en position Tv, priorité vitesse, par défaut dans ces conditions là, l'appareil reglera l'ouverture la plus grande, regardes ce que ça donne au 1/60, si tu peux aller plus vite, alors n'hésites pas mais j'en doute.

Montres nous ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Le F828 a 700 euros neuf ca vaut le coup ?

 

En france oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Sur circuit non, mais en rallye ou course de côte oui, si tu veux faire un filé éloigne toi un peu, mets toi en priorité vitesse(Tv) et regles toi sur le 1/125, prends la photo et affine ton reglage. Suivant la vitesse où la moto passera tu devras augmenter ta vitesse :)

 

 

Mets toi aussi en position Tv, priorité vitesse, par défaut dans ces conditions là, l'appareil reglera l'ouverture la plus grande, regardes ce que ça donne au 1/60, si tu peux aller plus vite, alors n'hésites pas mais j'en doute.

Montres nous ce que ça donne ;)

 

Tout est noté. ;)

 

Dès que j'ai des résultats convenanbles, je vous en fais profiter. ;)

 

Pour le moment, voilà ce que j'obtiens :

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST2.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/FAST8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Un peu surexposé mais c'est pas mal :oui:

Tu as quels reglages sur celles là ? dans quel mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Un peu surexposé mais c'est pas mal :oui:

Tu as quels reglages sur celles là ? dans quel mode ?

Priorité vitesse, 1/800e ou 1/1000e, je sais plus.

Mais capteur réglé sensible car peu de soleil ce jour là, d'où la surexposition quand un rayon montrait le bout de son nez. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Priorité vitesse, 1/800e ou 1/1000e, je sais plus.

Mais capteur réglé sensible car peu de soleil ce jour là, d'où la surexposition quand un rayon montrait le bout de son nez. :L

Arf de toute façon, ça se corrige sur PC, c'est ça l'avantage du numérique :bien:

 

Si Joulss m'entendait :oops::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Arf de toute façon, ça se corrige sur PC, c'est ça l'avantage du numérique :bien:

 

Si Joulss m'entendait :oops::cyp:

Oui, c'est ce que je me dis. ;)

 

Par contre, j'ai cherché un doubleur de focale pour mon appareil en diamètre 58mm, en guise de doubleur, j'ai un coefficient multiplicateur de 1,7, donc c'est à peu près ça, mais bon sang que c'est cher ce genre de matériel ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Oui, c'est ce que je me dis. ;)

 

Par contre, j'ai cherché un doubleur de focale pour mon appareil en diamètre 58mm, en guise de doubleur, j'ai un coefficient multiplicateur de 1,7, donc c'est à peu près ça, mais bon sang que c'est cher ce genre de matériel ! :eek:

Et en plus généralement ça te fait perdre de une demi ouverture à une ouverture :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Et en plus généralement ça te fait perdre de une demi ouverture à une ouverture :L

 

Arf, je savais pas ça par contre. :L

Mais c'est un bon compromis selon toi pour compenser un zoom optique "réduit" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Arf, je savais pas ça par contre. :L

Mais c'est un bon compromis selon toi pour compenser un zoom optique "réduit" ?

Ben si tu as vraiment besoin d'une focale plus grande oui, de toute façon tu n'as pas le choix :non:

C'est pas comme sur un reflex :sol: où il vaut mieux une optique différente plutot que de mettre une bague ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...