Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Pas tout compris là ? :voyons:

Tu vois pas la différence entre un 4 et 5 ? tu as regardé la taille de ton image, il me semble que celle à 5 est un poil plus grande :ange:

Mais tu n'as pas lu la phrase que tu cites jusqu'à la fin ou quoi ?

C'est exactement ce que je dis (la taille et le poids sont augmentés) :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Passionnauto, qu'est ce qui te fait choisri le 20D ? :)

Son capteur, sa rapidité, sa très bonne gestion du bruit, sa gestion du flash et aussi son prix très bon ;)

 

Edit : la seule chose qui peut poser problème, du moins c'est pas très pratique, c'est son format RAW propriétaire. Mais peut être que la dernière version de photoshop sait le lire, à confirmer, j'ai pas étudier cette partie là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Mais tu n'as pas lu la phrase que tu cites jusqu'à la fin ou quoi ?

C'est exactement ce que je dis (la taille et le poids sont augmentés) :voyons:

Alors pourquoi tu dis que tu vois pas de différence ? :voyons:

 

C'est la folie zoomesque :p ,finalement je vois que peu de gens achètent des focales fixes.

Les focales fixes et les reflex numériques ne font pas bon ménage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Son capteur, sa rapidité, sa très bonne gestion du bruit, sa gestion du flash et aussi son prix très bon ;)

 

Cher tout de même, 1500€ avec un 18/55. et puis t'es obligé de mettre des bons objectifs dessus.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi tu dis que tu vois pas de différence ? :voyons:

 

 

Les focales fixes et les reflex numériques ne font pas bon ménage :bah:

Mais tu le fais exprès là ? :lol:

 

Je dis que je ne vois pas de différence de QUALITE mais uniquement de TAILLE (et de poids)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Mais tu le fais exprès là ? :lol:

 

Je dis que je ne vois pas de différence de QUALITE mais uniquement de TAILLE (et de poids)...

 

Ben oui mais si tu zoomes, au bout d'un moment, tu la vois la différene de qualité... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Mais tu le fais exprès là ? :lol:

 

Je dis que je ne vois pas de différence de QUALITE mais uniquement de TAILLE (et de poids)...

Je pourrais te poser la même question.

Fais un tirage en 20x30 des deux photos, tu verras bien :bah:

Si je suis ton jugement alors pourquoi faire des 5Mp qui n'apportent rien de plus niveau qualité qu'un 4Mp :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Cher tout de même, 1500€ avec un 18/55. et puis t'es obligé de mettre des bons objectifs dessus.

Merci :)

Certes il est pas donné mais chacun son utilisation ;)

Pour ma part c'est environ 15 courses automobiles par an et un site web à gérer. Ensuite les concerts et tous les autres contrats que je peux avoir, l'investissement se justifie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te poser la même question.

Fais un tirage en 20x30 des deux photos, tu verras bien :bah:

Si je suis ton jugement alors pourquoi faire des 5Mp qui n'apportent rien de plus niveau qualité qu'un 4Mp :voyons:

Mais je n'ai jamais parlé de tirage mais de DL sur le PC... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Mais je n'ai jamais parlé de tirage mais de DL sur le PC... :)

Moi je t'en parle :roll:

Si tu veux comparer la qualité il faut bien que tu le fasses quelque part ?

Le but final d'une photo est bien d'être sur papier, non ? alors c'est là qu'il faut aller comparer la qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je t'en parle :roll:

Si tu veux comparer la qualité il faut bien que tu le fasses quelque part ?

Le but final d'une photo est bien d'être sur papier, non ? alors c'est là qu'il faut aller comparer la qualité ;)

C'est là que nous ne sommes pas d'accord. Pour moi la finalité ce n'est pas l'impression mais le partage par mail ou sur mon écran :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

C'est là que nous ne sommes pas d'accord. Pour moi la finalité ce n'est pas l'impression mais le partage par mail ou sur mon écran :)

Alors un 1Mp suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Certes il est pas donné mais chacun son utilisation ;)

Pour ma part c'est environ 15 courses automobiles par an et un site web à gérer. Ensuite les concerts et tous les autres contrats que je peux avoir, l'investissement se justifie :)

 

Si c'est une utilisation quasi-porfessionnelle, les d2 et eos 1d ne sont pas plus approprié même si ils sont nettement plus chers, 4000 à 5000€, car là il s'agit d'un véritbable investissement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Oui on est d'accord disons 2 mp plutot mais bon, les appareils corrects ou de qualité aujourd'hui ne sont pas vendus à 2 mp ... :bah:

 

Oui, et bien prends une photo en 1Mp et la même en 4Mp, resize la plus grande en 1Mp, et compare. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et bien prends une photo en 1Mp et la même en 4Mp, resize la plus grande en 1Mp, et compare. :jap:

Non mais là je prends des exemples "extrêmes" exprès.

Moi j'ai un 5 mp et je prends mes photos en 3 ou 4 (très rarement en 5) et dans ce cas, je ne vois pas de différences significatives... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Non mais là je prends des exemples "extrêmes" exprès.

Moi j'ai un 5 mp et je prends mes photos en 3 ou 4 (très rarement en 5) et dans ce cas, je ne vois pas de différences significatives... :)

 

Oui suis d'accord avec toi, mais sur mon APN, par exemple, pas de différence significative entre "fine" et "standard".

Mais dans les deux cas, les différences se verront sur un tirage papier ou en cas de recadrage... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Non mais là je prends des exemples "extrêmes" exprès.

Moi j'ai un 5 mp et je prends mes photos en 3 ou 4 (très rarement en 5) et dans ce cas, je ne vois pas de différences significatives... :)

Pourquoi tu ne prends pas tes photos en 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Si c'est une utilisation quasi-porfessionnelle, les d2 et eos 1d ne sont pas plus approprié même si ils sont nettement plus chers, 4000 à 5000€, car là il s'agit d'un véritbable investissement. :)

Euh, bein ça dépend, tu m'aides à le payer ? :ange: c'est surtout le prix qui restreint le choix :L Je pense pouvoir investir dans un 20d mais pas plus, il faut que je gardes du budget pour les cailloux ;)

Et puis en fait j'ai même pas envie d'un 1D Mark II ni d'un 1Ds Mark II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Euh, bein ça dépend, tu m'aides à le payer ? :ange: c'est surtout le prix qui restreint le choix :L Je pense pouvoir investir dans un 20d mais pas plus, il faut que je gardes du budget pour les cailloux ;)

Et puis en fait j'ai même pas envie d'un 1D Mark II ni d'un 1Ds Mark II.

 

Si tu veux. :oui: Tu m'aides pour mon mien alors. :rs:

Oui oui, je comprends tout à fait ça sert à rien d'avoir une machine de guerre si on n'a pas les cailloux qui vont avec. Le prix des objectifs est vraiment quelques choses à prendre en compte, lorsque l'on passe au reflex; car on a vite fait de dépasser les 1500€ pour de tès bon objectifs, quand c'est pas 5-6000€.

 

 

Par contre quels developpeurs photos, fait dans le numérique et offre un résultat correct? J'ai essayé que photoservice pour le moment, et comment dire, c'est à chier. :L

Parce que la photo est quand même bien sympa d'avoir son album et de le montrer, c'est plus convivial que l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Si tu veux. :oui: Tu m'aides pour mon mien alors. :rs:

Oui oui, je comprends tout à fait ça sert à rien d'avoir une machine de guerre si on n'a pas les cailloux qui vont avec. Le prix des objectifs est vraiment quelques choses à prendre en compte, lorsque l'on passe au reflex; car on a vite fait de dépasser les 1500€ pour de tès bon objectifs, quand c'est pas 5-6000€.

 

 

Par contre quels developpeurs photos, fait dans le numérique et offre un résultat correct? J'ai essayé que photoservice pour le moment, et comment dire, c'est à chier. :L

Parce que la photo est quand même bien sympa d'avoir son album et de le montrer, c'est plus convivial que l'écran.

 

Mon père m'avait parlé d'un site qui avait testé les labos numériques. :jap: Si j'y pense, je lui redemanderai lequel c'était. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Si tu veux. :oui: Tu m'aides pour mon mien alors. :rs:

Oui oui, je comprends tout à fait ça sert à rien d'avoir une machine de guerre si on n'a pas les cailloux qui vont avec. Le prix des objectifs est vraiment quelques choses à prendre en compte, lorsque l'on passe au reflex; car on a vite fait de dépasser les 1500€ pour de tès bon objectifs, quand c'est pas 5-6000€.

 

 

Par contre quels developpeurs photos, fait dans le numérique et offre un résultat correct? J'ai essayé que photoservice pour le moment, et comment dire, c'est à chier. :L

Parce que la photo est quand même bien sympa d'avoir son album et de le montrer, c'est plus convivial que l'écran.

C'est une très bonne question.

Pour ma part j'ai testé photostation, c'est pas trop mal, j'ai fait tiré des 20x30.

Pour la fnac je sais pas. Les autres labos sur le web, je n'ai pas testé, j'ai encore pas assez confiance à ce genre de chose, c'est surement un tord de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne prends pas tes photos en 5 ?

Ben justement, comme je disais plus haut, car je n'en vois pas l'intérêt à part remplir plus vite ma memory stick pro 256... (ou pire la 32 Mo livrée avec l'APN, ils sont vraiment tous pingres avec ces cartes d'origine :roll:)

En fait je viens de m'offrir un appareil et j'ai pris un 5 megas puisque d'après ce que j'avais pu lire, cet APN était sympa mais si j'avais pu avoir exactement le même en 2 ou 3 mp, çà m'aurait suffit à mon avis mais bon, si je voulais cette qualité d'appareil, c'était uniquement en 4 ou 5 mp :bah:

 

C'est un peu comme les PC, là j'ai Athlon XP+ 1800 et le jour où je vais le changer je serai "obligé" de prendre un processeur beaucoup plus puissant alors que ça ne me servira à pratiquement rien. Ce sont les joies du Marketing :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

C'est la folie zoomesque :p ,finalement je vois que peu de gens achètent des focales fixes.

 

Y'a moi :D

D'ailleurs, j'ai un 28 mm 2.8 à revendre (160 fdp out) pour financer l'achat d'un 24... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Les autres labos sur le web, je n'ai pas testé, j'ai encore pas assez confiance à ce genre de chose, c'est surement un tord de ma part.

 

J'ai testé Photoways, et non soucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Euh j'ai pas lu le topic (trop long) mais je cherche un APN en ce moment (Noel inside) et je voudrais savoir lequel est le mieux entre le LumixFZ20 et le Sony P150 (sachant que je veux le Lumix avec une carte SD d'1Go et que j'ai déjà pas mal de MS pour le SOny (au moins 3Go à la maison).

Si vous avez un conseil je suis preneur !

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Petite questoin à ceux qui sont déjà équipé en reflex numérique canon.

Il vaut mieux un canon 70-200 f4 ou un sigma 70-200 2.8 ?

 

Question qualité optique, ils sont tout à fait équivalents. Le Canon aura un rendu peut-être un peu plus neutre, là où Sigma à généralement tendance à être un peu chaud. Si on aime couper les cheveux en 4, il est possible de trouver un très très très léger avantage en piqué au Canon, mais faut vraiment en vouloir.

 

Après, le choix est simple :

- t'as besoin de lumière ou d'une PDC très courte -> Sigma;

- tu veux un objo discret et léger -> Canon.

 

Si après, tu as le budget pour le Canon 2.8, là.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Question qualité optique, ils sont tout à fait équivalents. Le Canon aura un rendu peut-être un peu plus neutre, là où Sigma à généralement tendance à être un peu chaud. Si on aime couper les cheveux en 4, il est possible de trouver un très très très léger avantage en piqué au Canon, mais faut vraiment en vouloir.

 

Après, le choix est simple :

- t'as besoin de lumière ou d'une PDC très courte -> Sigma;

- tu veux un objo discret et léger -> Canon.

 

Si après, tu as le budget pour le Canon 2.8, là.... :D

Bein disons que le canon f4 est un peu moins cher que le sigma. Par contre si j'arrive à trouve un canon 2.8 non stabilisé d'occase .... :ange:

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

J'ai regardé les tarifs chez eux?

Je suis interressé par deux trois trucs aussi. :D

 

Moi ce qui me fait peur, c'est la douane.

 

Sinon grâce à Ebay, on peut j'ai pu voir ce magasin aussi qui a une très bonne notation. http://www.digitalrev.com/default.asp

 

Mais pour ce que je recherche ce magasin en allemagne offre un bon rapport qualité prix par rapport à la France. http://www.technikdirekt.de/main/search.asp

 

On peut peut être essayé une commande groupée si c'est bientôt noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Je me suis achete un petit joujou pour Noel aujourd'hui : Un grand-angle pour mon Canon G5 :D

 

Superbe ... je peux enfin prendre les immeubles dans leur integral :jap:

 

y._1102237566_wideangle.jpg.953f7a2e2cb64100a79c2b5f7fb2e9df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...