Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Le A75 est un très appareil d'entrée de gamme, à bas prix maintenant, il offre des bien belles photos :jap:

 

Pourquoi dit-on entrée de gamme ? à cause des 3.2 Mp ? car il en fait autant que des appareils à 300-400 € : mise au point et balance des blancs manuelles, entierement debrayable, obturateur 15 s à 1/2000s...

Il faut au moins sortir 600 € pour avoir un truc interessant (style dimage A1) mais j'ai l'impression que cette gamme à 300 euros qui fait 5 ou 6Mp (A95, sony W1, fuji E510...) c'est juste de l'arnaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Pourquoi dit-on entrée de gamme ? à cause des 3.2 Mp ? car il en fait autant que des appareils à 300-400 € : mise au point et balance des blancs manuelles, entierement debrayable, obturateur 15 s à 1/2000s...

Il faut au moins sortir 600 € pour avoir un truc interessant (style dimage A1) mais j'ai l'impression que cette gamme à 300 euros qui fait 5 ou 6Mp (A95, sony W1, fuji E510...) c'est juste de l'arnaque...

 

 

C'est pas vraiment la vitesse d'obturation qui fait le prix d'un APN.

 

C'est principalement la taille et la qualité du capteur, l'objectif, la qualité de l'image etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pourquoi dit-on entrée de gamme ? à cause des 3.2 Mp ? car il en fait autant que des appareils à 300-400 € : mise au point et balance des blancs manuelles, entierement debrayable, obturateur 15 s à 1/2000s...

Il faut au moins sortir 600 € pour avoir un truc interessant (style dimage A1) mais j'ai l'impression que cette gamme à 300 euros qui fait 5 ou 6Mp (A95, sony W1, fuji E510...) c'est juste de l'arnaque...

Une belle merde comme le E500 que j'ai eu avant de le rapporter tellement il était merdique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: La seule différence entre les cartes Compact Flash Type I et Type II est l'épaisseur de la carte. Le Type II est légèrement plus épaisse (5 mm contre 3 mm)

 

ziriako_1103823258_type1vs2.jpg.eba679d062cd5237fa2b8a75b22ecdd6.jpg

 

Carte Type II (à gauche) est légèrement plus épaisse que le Type I

 

Il n'y a aucun avantage de vitesse, capacité ou autre, entre les deux tailles. A l'origine les cartes Type II avait une plus grande capacité, mais actuellement on trouve des cartes Type I de très grande capacité.

 

PS:Info en provenance du support technique Nikon.

La carte à gauche, c'est un MicroDrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment la vitesse d'obturation qui fait le prix d'un APN.

 

C'est principalement la taille et la qualité du capteur, l'objectif, la qualité de l'image etc ...

 

Oui mais une plage plus large te permet de faire ce que tu veux (paysage nocturne , sport...) de plus un plus petit capteur s'il ne contient pas trop de pixel n'est pas censé être moins bruité qu'un capteur legerement plus gros avec le double de pixel ?

Sinon il a une bonne critique puis c'est en comparant les photos sur Pbase et steve digicam que je me suis decidé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Oui mais une plage plus large te permet de faire ce que tu veux (paysage nocturne , sport...) de plus un plus petit capteur s'il ne contient pas trop de pixel n'est pas censé être moins bruité qu'un capteur legerement plus gros avec le double de pixel ?

Sinon il a une bonne critique puis c'est en comparant les photos sur Pbase et steve digicam que je me suis decidé.

 

 

Oui mais tous les appareils presente ce genre de plage d'ouverture.

 

Sinon pour les capteurs ca depend du rapport de proportion le double de pixel sur un capteur 2 fois plus gros non.

 

Par contre sur le FZ10 et FZ20 qui on le meme capteur mais le FZ20 1 Mo de plus on peux se poser la question de savoir comment c'est compensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Qu'est ce qu'il avait ?

Manque de piquet, archi nul en faible éclairage, il ne savait faire bien et encore qu'en plein jour. Sensibiité 11 lux d'après imaging-ressource contre 0.45luix pour le canon g6. Et XD-Card qui coute la peau du cul ! Couleur merdique, il faisait moins bien que mon fuji 2300 qui n'a que 2.1 MP c'est avec lui que j'ai fais tous mes photo reportage. T'as pu en juger de la qualité des photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Pourquoi dit-on entrée de gamme ? à cause des 3.2 Mp ? car il en fait autant que des appareils à 300-400 € : mise au point et balance des blancs manuelles, entierement debrayable, obturateur 15 s à 1/2000s...

Il faut au moins sortir 600 € pour avoir un truc interessant (style dimage A1) mais j'ai l'impression que cette gamme à 300 euros qui fait 5 ou 6Mp (A95, sony W1, fuji E510...) c'est juste de l'arnaque...

Oui, à cause des 3.2 Mpixels...

Stupide argument commercial d'ailleurs, dire qu'un 3 Mpixel est un entrée de gamme :roll: marketing quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tous les appareils presente ce genre de plage d'ouverture.

 

Sinon pour les capteurs ca depend du rapport de proportion le double de pixel sur un capteur 2 fois plus gros non.

 

Par contre sur le FZ10 et FZ20 qui on le meme capteur mais le FZ20 1 Mo de plus on peux se poser la question de savoir comment c'est compensé.

 

Oui mais c'est tres recent je me rapelle du Sony psc 92 ou du fuji S5000 qui ne laisse que 2 sec max en temps d'exposition.

Ca progresse mais pour l'instant comparé à l'argentique et ses poses A, B et T et à l'autre bout les 1/16000 et bien il y a encore de la marge...

 

Pour le FZ20 c'est 5 mp dans seulement 1/2.5 de pouce d'ailleurs sur megapixel.net ils notent "Un peu de bruit visible à 80 et 100 ISO"

 

EDIT : ortographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Oui mais c'est tres recent je me rapelle du Sony psc 92 ou du fuji S5000 qui ne laisse que 2 sec max en temps d'exposition.

Ca progresse mais pour l'instant comparé à l'argentique et ses poses A, B et T et à l'autre bout les 1/16000 et bien il y a encore de la marge...

 

Les poses très longues rares sont les personnes qui les utilisent, et ça se trouve quand même ce genre de pose sur les refelx hauts de gamme, idem, pour ce qui passe sous le 1/1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

C'est celui la que tu ma prété passionauto pour shooter lors de ma dernière photo avant de se quitter :voyons:

Oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Oui mais c'est tres recent je me rapelle du Sony psc 92 ou du fuji S5000 qui ne laisse que 2 sec max en temps d'exposition.

Ca progresse mais pour l'instant comparé à l'argentique et ses poses A, B et T et à l'autre bout les 1/16000 et bien il y a encore de la marge...

 

Pour le FZ20 c'est 5 mp dans seulement 1/2.5 de pouce d'ailleurs sur megapixel.net ils notent "Un peu de bruit visible à 80 et 100 ISO"

 

EDIT : ortographe.

 

 

Oué mais si les argentiques vont si loin c'est uniquement parce que y' des pelloches pour ça.

 

Imagine la sensibilité et l'ouverture de fou qu'il faudrait pour faire 1/16000s.

 

Pour le moment les objectifs et sesiblité des APN sont insuffisante pour proposer des telles vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais si les argentiques vont si loin c'est uniquement parce que y' des pelloches pour ça.

 

Imagine la sensibilité et l'ouverture de fou qu'il faudrait pour faire 1/16000s.

 

Pour le moment les objectifs et sesiblité des APN sont insuffisante pour proposer des telles vitesse.

 

Oui d'ailleurs je me rend compte qu'avec F 2.8 c'est vraiment difficile de faire des photos d'interieur ou sous les nuages sans bouger ou devoir monter l'ISO...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Oué mais si les argentiques vont si loin c'est uniquement parce que y' des pelloches pour ça.

 

Imagine la sensibilité et l'ouverture de fou qu'il faudrait pour faire 1/16000s.

 

Pour le moment les objectifs et sesiblité des APN sont insuffisante pour proposer des telles vitesse.

Pas forcément ;)

1/6000 j'aurais bien aimé que mon appareil monte jusque là ("seulement" 1/4000 sur le mien) le jour où je voulais une pdc très faible en ouvrant à 1.8 en plein soleil ;) (sensibilité 200 en argentique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Pas forcément ;)

1/6000 j'aurais bien aimé que mon appareil monte jusque là ("seulement" 1/4000 sur le mien) le jour où je voulais une pdc très faible en ouvrant à 1.8 en plein soleil ;) (sensibilité 200 en argentique).

 

 

Oui mais 1.8 quand meme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt118Pc

:coucou: Je fais appel aux experts de la photographie pour savoir:

 

Quel est le meilleur appareil pour 400-500euros qu'on peut trouver sur le marché actuellement et dans l'avenir (assez proche 3-4mois)?

Le Canon Powershot S60? Un autre? Et pourquoi?

 

Merci. Je ne compte pas acheter un numérique dans l'immédiat mais j'envisage alors je me renseigne.

 

Merci de me conseiller. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

:coucou: Je fais appel aux experts de la photographie pour savoir:

 

Quel est le meilleur appareil pour 400-500euros qu'on peut trouver sur le marché actuellement et dans l'avenir (assez proche 3-4mois)?

Le Canon Powershot S60? Un autre? Et pourquoi?

 

Merci. Je ne compte pas acheter un numérique dans l'immédiat mais j'envisage alors je me renseigne.

 

Merci de me conseiller. :)

 

A ce prix là tu as plusieurs catégories, il faut que tu saches vers quoi tu veux déjà t'enrienter, quelles genres de photos tu veux prendre etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

:coucou: Je fais appel aux experts de la photographie pour savoir:

 

Quel est le meilleur appareil pour 400-500euros qu'on peut trouver sur le marché actuellement et dans l'avenir (assez proche 3-4mois)?

Le Canon Powershot S60? Un autre? Et pourquoi?

 

Merci. Je ne compte pas acheter un numérique dans l'immédiat mais j'envisage alors je me renseigne.

 

Merci de me conseiller. :)

 

Le S60 est très bon mais ca dépend de l'usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Je fais appel aux experts de la photographie pour savoir:

 

Quel est le meilleur appareil pour 400-500euros qu'on peut trouver sur le marché actuellement et dans l'avenir (assez proche 3-4mois)?

Le Canon Powershot S60? Un autre? Et pourquoi?

 

Merci. Je ne compte pas acheter un numérique dans l'immédiat mais j'envisage alors je me renseigne.

 

Merci de me conseiller. :)

 

Bah justement le S60 quand tu regardes bien il n'a pas de gros zoom et seulement 5 mg, donc 400 € juste pour son grand angle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt118Pc

Merci. Alors, petite précision:

 

Je suis un simple particulier. Rien de professionnel dans mes photos. Mais j'aimerais un appareil simple d'utilisation (j'ai pas envie de passer 10min à regler tout à chaque photo) et qui offre une très bonne qualité d'image. Pour l'instant, je n'ai pas d'imprimante mais une fois l'achat du numérique, j'envisage aussi une imprimante couleur. En fait, j'aimerais un très bon appareil sans rentrer dans la gamme pro avec 3000000 de réglages super fins mais je n'aime pas non plus etre "limité" par mon appareils. (Donc, pas un appareil trop trop simple non plus.)

 

Je suis difficile, je sais. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Oui mais 1.8 quand meme. :D

Le problème est le même à f4, c'est d'ailleurs à cette ouverture que j'ai du prendre ma photo car f1.8, j'avais trop de lumière :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Merci. Alors, petite précision:

 

Je suis un simple particulier. Rien de professionnel dans mes photos. Mais j'aimerais un appareil simple d'utilisation (j'ai pas envie de passer 10min à regler tout à chaque photo) et qui offre une très bonne qualité d'image. Pour l'instant, je n'ai pas d'imprimante mais une fois l'achat du numérique, j'envisage aussi une imprimante couleur. En fait, j'aimerais un très bon appareil sans rentrer dans la gamme pro avec 3000000 de réglages super fins mais je n'aime pas non plus etre "limité" par mon appareils. (Donc, pas un appareil trop trop simple non plus.)

 

Je suis difficile, je sais. :p

 

Et en terme d'optique ? grand angle gros zoom ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement c'est ce que je disais sur l'a75, pour 200 € il fait tout. Soit tu le laisses en auto soit tu peux regler manuellement ouverture, vitesse mise au point...

Par contre pour l'impression je ne m'y connais pas trop c'est toujours pas rentable par rapport à un photomaton à 0.25 € la photo, et la durabilité n'est pas certaine de ce que j'ai compris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt118Pc

Et en terme d'optique ? grand angle gros zoom ?

 

Je vais passer pour un inculte total: Grand angle? Kézako? Avantages?

 

Zoom: Je pars du principe qu'à partir d'un certain moment, l'utilisation d'un trépied est indispensable et comme je ne compte pas acheter de trépied... Disons que 4-5X en optique, c'est bon, non? [/quotemsg]

 

Désolé je ne vois pas mes erreurs. Le correcteur est capricieux aujourd'hui. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne vois pas mes erreurs. Le correcteur est capricieux aujourd'hui. :L

 

Pour 400 € t'as le Canon S1 IS qui a un stabilisateur pour son zoom mais va savoir s'il est exploitable à 10x.

Sinon un grand angle c'est pour l'inverse du zoom pour prendre des panoramas ou faire rentrer un monument sans reculer ou aussi en interieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Perso mon G6 me donne pleine satisfaction :miam: un régal :miam:

En plus il a le sabot, c'est pour ça que je l'ai pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt118Pc

Pour 400 € t'as le Canon S1 IS qui a un stabilisateur pour son zoom mais va savoir s'il est exploitable à 10x.

Sinon un grand angle c'est pour l'inverse du zoom pour prendre des panoramas ou faire rentrer un monument sans reculer ou aussi en interieur...

Ah ok. Merci. Bin, disons que dans ce cas-là, je privilégie le grand angle au zoom interminable et qui ne pardonne aucune secousse et aucun tremblement. :D

Au fait, en 5X, en optique, le zoom est exploitable sans trépied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah ok. Merci. Bin, disons que dans ce cas-là, je privilégie le grand angle au zoom interminable et qui ne pardonne aucune secousse et aucun tremblement. :D

Au fait, en 5X, en optique, le zoom est exploitable sans trépied?

En 4X ouais ça dépend de l'éclairage le S1 est stabilisé et excellent selon chasseur d'image et il fait d'excellente vidéo, le seul du marché avec autofocus et zoom qui fonctionne en mode vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

En 4X ouais ça dépend de l'éclairage le S1 est stabilisé et excellent selon chasseur d'image et il fait d'excellente vidéo, le seul du marché avec autofocus et zoom qui fonctionne en mode vidéo !

 

 

En meme temps j'ai acheter un APN pour faire de la photo moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En meme temps j'ai acheter un APN pour faire de la photo moi. :D

Moi les 2 :D le S1 était à 500€ à leclerc mais 3.2MP :L je préfère mon G6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Bah justement le S60 quand tu regardes bien il n'a pas de gros zoom et seulement 5 mg, donc 400 € juste pour son grand angle.

 

Grand angle ET mode manuel ET excellente qualité d'image.

Le grand angle est quasi indispensable en vacance pour les paysages et photos d'architecture et intérieure ou on n'a pas forcément beaucoup de recul.

5 Mp est largement suffisant pour la plupart des usages.

Sinon il reste le S70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt118Pc

Grand angle ET mode manuel ET excellente qualité d'image.

Le grand angle est quasi indispensable en vacance pour les paysages et photos d'architecture et intérieure ou on n'a pas forcément beaucoup de recul.

5 Mp est largement suffisant pour la plupart des usages.

Sinon il reste le S70.

Et entre le S60 et le G6? Lequel? Il faut se dire que j'envisage l'achat mais je ne l'achète pas dans l'immédiat. Donc, je peux espérer une baisse des prix. :D

 

Il est à combien le S70 et spécificité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Et entre le S60 et le G6? Lequel? Il faut se dire que j'envisage l'achat mais je ne l'achète pas dans l'immédiat. Donc, je peux espérer une baisse des prix. :D

 

Il est à combien le S70 et spécificité?

 

Le G6 n'est pas grand angle, il est bon mais il y a peut être meilleur. Il n'est pas spécialement compact donc il faut voir du coté des bridges.. (mais à 400 € rien de terrible à part sur le papier).

 

Le S70 est un S60 à 7 Mpixels (donc bons crops pour compenser le faible télé). Il faut compter 500 € actuellement..

Il est un chouilla plus rapide que le S60 mais a plus de bruit (du au nombre de pixels sur un petit capteur).

 

Il faut penser aussi à la taille des images et par conséquent à la capacité de la carte mémoire pour stocker toutes les photos.. Perso pour le S60 j'ai une 512 Mo et c'est déjà presque juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le G6 n'est pas grand angle, il est bon mais il y a peut être meilleur. Il n'est pas spécialement compact donc il faut voir du coté des bridges.. (mais à 400 € rien de terrible à part sur le papier).

 

Le S70 est un S60 à 7 Mpixels (donc bons crops pour compenser le faible télé). Il faut compter 500 € actuellement..

Il est un chouilla plus rapide que le S60 mais a plus de bruit (du au nombre de pixels sur un petit capteur).

 

Il faut penser aussi à la taille des images et par conséquent à la capacité de la carte mémoire pour stocker toutes les photos.. Perso pour le S60 j'ai une 512 Mo et c'est déjà presque juste...

Le G6 est équivalent à un 35-140 je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...