Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

Le G6 est équivalent à un 35-140 je crois

 

Si j'avais eu les moyens et si la compacité ne primait pas je crois que le Dimage A2 (28-200) serait un choix excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais si les argentiques vont si loin c'est uniquement parce que y' des pelloches pour ça.

 

Imagine la sensibilité et l'ouverture de fou qu'il faudrait pour faire 1/16000s.

 

Pour le moment les objectifs et sesiblité des APN sont insuffisante pour proposer des telles vitesse.

Franchement, 1/16000s, ça ne sert rien. Mon A1 monte à 1/16000s et même en forte lumière, on ne s'en sert pas, même à f:2.8. Déjà, 1/4000s, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, 1/16000s, ça ne sert rien. Mon A1 monte à 1/16000s et même en forte lumière, on ne s'en sert pas, même à f:2.8. Déjà, 1/4000s, c'est pas mal.

 

T'as un A1 ? je pensais en acheter un pour son 28-200 mais j'ai vu sur l'internaute que plein d'utilisateurs ont eu des problemes de fiabilité.

Comment cela a été pour toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Franchement, 1/16000s, ça ne sert rien. Mon A1 monte à 1/16000s et même en forte lumière, on ne s'en sert pas, même à f:2.8. Déjà, 1/4000s, c'est pas mal.

Oui mais à quelle iso ? au plus bas je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Salut tout le monde je viens d'acheter un Fujifilm Finepix E500 mais j'arrive pas à prendre de belles photos, je trouve que les couleurs rendent mal. Est-ce que ça vient de l'appareil ou de moi?

 

tsw_1104163094_photos_perso_024.jpg.1b271bcd615444726fc335cdb340b0eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pas forcément ;)

1/6000 j'aurais bien aimé que mon appareil monte jusque là ("seulement" 1/4000 sur le mien) le jour où je voulais une pdc très faible en ouvrant à 1.8 en plein soleil ;) (sensibilité 200 en argentique).

 

Tu fais comme tout le monde : tu achètes des filtres ND :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut tout le monde je viens d'acheter un Fujifilm Finepix E500 mais j'arrive pas à prendre de belles photos, je trouve que les couleurs rendent mal. Est-ce que ça vient de l'appareil ou de moi?

 

tsw_1104163094_photos_perso_024.jpg.f03b540bdf4dcd8d24da923aab4fe3ee.jpg

C'est l'appareil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Et y'a pas des réglages à faire pour diminuer ça? Là je suis en mode auto et macro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et y'a pas des réglages à faire pour diminuer ça? Là je suis en mode auto et macro.

Non c'est le capteur qui est merdique, lis le test que j'ai mis, tu peux rien faire. Et utilises le comparateur du site tu verras entre le E500 et le Canon A85 c'est le jour et la nuit.

FUJI est devenu très mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a pas des réglages à faire pour diminuer ça? Là je suis en mode auto et macro.

 

Deja le mode auto c'est le plus mauvais.

Est ce que ton appareil arrive à faire l'autofocus car en macro c'est possible que non (manque de lumiere ou alors tu es trop proche). A ce moment essaye une mise au point manuelle.

Ensuite si tu es en interieur passe ton reglage du blanc en tungstene (sinon couleurs trop chaudes) et evite le flash.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Deja le mode auto c'est le plus mauvais.

Est ce que ton appareil arrive à faire l'autofocus car en macro c'est possible que non (manque de lumiere ou alors tu es trop proche). A ce moment essaye une mise au point manuelle.

Ensuite si tu es en interieur passe ton reglage du blanc en tungstene (sinon couleurs trop chaudes) et evite le flash.

S'il faut passer en manuel c'est pas top ! Le test de imaging-ressource est clair, très mauvais, compar les trames tu verras, isl lmont testé dans tous les modes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le capteur qui est merdique, lis le test que j'ai mis, tu peux rien faire. Et utilises le comparateur du site tu verras entre le E500 et le Canon A85 c'est le jour et la nuit.

FUJI est devenu très mauvais

Et encore le A85 est tres mal reputé (capteur du A75 avec 1 mp de plus!).

Mais c'est vrai qu'en numerique fuji n'est que rarement apprecié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut passer en manuel c'est pas top ! Le test de imaging-ressource est clair, très mauvais, compar les trames tu verras, isl lmont testé dans tous les modes

 

Oui je connais ce site :good:

Mais visiblement l'autofocus ne se fait pas la voiture est floue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et encore le A85 est tres mal reputé (capteur du A75 avec 1 mp de plus!).

Mais c'est vrai qu'en numerique fuji n'est que rarement apprecié.

FUJI y a 2 ans c'était du bon le 2800Z était bon, mon 2300 aussi, il fallait juste savoir jouer avec le flash et les angles d'éclairage mais avec le E500 que j'ai eu 1 semaine beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Qu'appelles-tu des filtres ND ? Des filtres gris neutre ?

 

Ouaip.

ND1, ND2, ND4 ou ND8, qui respectivement te font "perdre" 1, 2, 4 ou 8 diaphragme. Si j'ai bien suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut tout le monde je viens d'acheter un Fujifilm Finepix E500 mais j'arrive pas à prendre de belles photos, je trouve que les couleurs rendent mal. Est-ce que ça vient de l'appareil ou de moi?

 

tsw_1104163094_photos_perso_024.jpg.da77fc09aa8dac4f081e61066aaecb02.jpg

Un comparatif, test réalisé dans les mêmes conditions, éclairage 60W vers le plafond.

FUJI 2300 2.1MP résolution 1600x1200

kazouille_1101593525_test2300.jpg.c873f135b3868f361f7466634c7a7689.jpg

 

FUJI E500 3.2MP résolution maxi

kazouille_1101593632_test500.jpg.64a48044c474eb084dccc1359c490e2d.jpg

 

Canon G6 7MP résolution maxi avec zoom de trop prêt le flash est tellement fort qu'il blanchi nounours :D

kazouille_1104170370_testg6.jpg.5c278a462c48819a4a3be9492b8109d7.jpg

 

Tu vois les différences, les couleurs, la lisibilité du logo équipe de france, le contour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Demain je ferais des photos en extérieur pour voir si c'est aussi mauvais ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Non c'est le capteur qui est merdique, lis le test que j'ai mis, tu peux rien faire. Et utilises le comparateur du site tu verras entre le E500 et le Canon A85 c'est le jour et la nuit.

FUJI est devenu très mauvais

 

 

Sans blague, ben je vais revendre mon s5500 alors :W

 

Faut etre serieux 2 minutes, son appareil est peut etre defectueux, cela peut arriver, parce que un e500 j'ai pu faire une trentaine de photos avec, aucun souci sauf en macro ou il avait plus de mal pour l'autofocus.

 

Pour le fuji 5500 cet appareil est genial, il fait des photos belles detaillees a un flash puissant, donc faut arreter de generaliser en disant fuji c'est naze, et quand on met des infos faudrait qu'elles soient exactes, le e500 a un resolution de 4mpix, pas 3.2 comme sur la photo que tu montres en "resolution maxi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Sans blague, ben je vais revendre mon s5500 alors :W

 

Faut etre serieux 2 minutes, son appareil est peut etre defectueux, cela peut arriver, parce que un e500 j'ai pu faire une trentaine de photos avec, aucun souci sauf en macro ou il avait plus de mal pour l'autofocus.

 

Pour le fuji 5500 cet appareil est genial, il fait des photos belles detaillees a un flash puissant, donc faut arreter de generaliser en disant fuji c'est naze, et quand on met des infos faudrait qu'elles soient exactes, le e500 a un resolution de 4mpix, pas 3.2 comme sur la photo que tu montres en "resolution maxi"

Tu sous-entend que Kazouille dit des conneries ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Et en plus je débute en photo donc le problème vient peut etre aussi un peu de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Tu sous-entend que Kazouille dit des conneries ? :ange:

 

 

Comment tu as deviné? Deja dire qu'un fuji e500 a 3.2 mpixels en resolution maxi, c'est une connerie vu que c'est un 4 millions.

 

Dire que fuji c'est de la merde sans argumenter plus egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Et en plus je débute en photo donc le problème vient peut etre aussi un peu de moi.

 

 

Je te conseille une chose deja c'est d'utiliser le mode "P", cela te permettra de regler les parametes de l'exposition et de l'af plus finement, le mode auto donne rarement les meilleurs resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Comment tu as deviné? Deja dire qu'un fuji e500 a 3.2 mpixels en resolution maxi, c'est une connerie vu que c'est un 4 millions.

 

Dire que fuji c'est de la merde sans argumenter plus egalement.

Bon alors tu vas sur imaging-ressource et tu regardes la trame baveuse du E 500!!!

Je le fais pour toi si t'es handicapé :D

La davebox du E500 baveuse

http://www.imaging-resource.com/PRODS/E500/FULLRES/E5DBWBA.HTM

 

mon fuji 2300

http://www.imaging-resource.com/PRODS/F2300/FULLRES/F23DBAWB.HTM

 

 

et le G6

http://www.imaging-resource.com/PRODS/G6/FULLRES/G6DBWBA.HTM

 

le comparateur :D

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

 

eux aussi ont eu un E500 défectueux :roll: moi aussi :roll: FUJI c'est devenu caca ! 3.2MP ça veut rien dire si le capteur est merdique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Sans blague, ben je vais revendre mon s5500 alors :W

 

Faut etre serieux 2 minutes, son appareil est peut etre defectueux, cela peut arriver, parce que un e500 j'ai pu faire une trentaine de photos avec, aucun souci sauf en macro ou il avait plus de mal pour l'autofocus.

 

Pour le fuji 5500 cet appareil est genial, il fait des photos belles detaillees a un flash puissant, donc faut arreter de generaliser en disant fuji c'est naze, et quand on met des infos faudrait qu'elles soient exactes, le e500 a un resolution de 4mpix, pas 3.2 comme sur la photo que tu montres en "resolution maxi"

:lol:

Moins puissant que mon 2300, le moins puissant que j'ai jamais eu. Il m'a bien déçu ce flash.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Je pratique la photo, enfin je pratiquais assidûment il y a quelques années mais je compte m'y remettre sérieusement en 2005.

 

Je fais avant tout de la photo argentique (avec mon Canon EOS 5). En complément de mon boîtier, J'ai pu découvrir un peu mieux la photo numérique grâce au petit APN que m'avaient prêté ma soeur et mon beauf' pour mon séjour au Québec l'été dernier.

 

J'envisage de m'offrir un réflex numérique qui accepte mes objectifs. Il y a le choix entre deux EOS dans une catégorie de prix différente : le CANON EOS 300D et le CANON EOS 20D. Pour l'instant, j'ai envie de me faire plaisir (ce sera pour plusieurs années) et mon choix est porté sur le dernier sorti (CANON EOS 20D).

 

Si quelqu'un possède ou a eu l'occasion d'utiliser un de ces 2 modèles : qu'en dire ? Les plus ? Les moins ?

 

--> Et surtout, concernant les objectifs, que vaut celui qui est vendu le plus souvent avec : objectif 18-55 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je pratique la photo, enfin je pratiquais assidûment il y a quelques années mais je compte m'y remettre sérieusement en 2005.

 

Je fais avant tout de la photo argentique (avec mon Canon EOS 5). En complément de mon boîtier, J'ai pu découvrir un peu mieux la photo numérique grâce au petit APN que m'avaient prêté ma soeur et mon beauf' pour mon séjour au Québec l'été dernier.

 

J'envisage de m'offrir un réflex numérique qui accepte mes objectifs. Il y a le choix entre deux EOS dans une catégorie de prix différente : le CANON EOS 300D et le CANON EOS 20D. Pour l'instant, j'ai envie de me faire plaisir (ce sera pour plusieurs années) et mon choix est porté sur le dernier sorti (CANON EOS 20D).

 

Si quelqu'un possède ou a eu l'occasion d'utiliser un de ces 2 modèles : qu'en dire ? Les plus ? Les moins ?

 

--> Et surtout, concernant les objectifs, que vaut celui qui est vendu le plus souvent avec : objectif 18-55 mm ?

J'ai un collègue qui a le 20D il en est super content. APN livré sans carte mémoire il a une mémoire tampon intégré sans doute pour le mode super rafale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

J'ai un collègue qui a le 20D il en est super content. APN livré sans carte mémoire il a une mémoire tampon intégré sans doute pour le mode super rafale

 

Et à l'occasion, tu pourras lui demander ce qu'il pense du zoom vendu avec (18 - 55) s'il en possède un, ou sur les objectifs qu'il utilise avec son D20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Voila ce que donne une photo dans une rue à l'ombre en mode auto sans aucun réglage:

 

tsw_1104237264_delta_blanche.jpg.a8121ea2afab7b014ef705e302fe28ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...