Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

C'est bête j'ai pas pensé à prendre ma collection de ferrari avec le E500 la différence aurait été flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que donne une photo dans une rue à l'ombre en mode auto sans aucun réglage:

 

tsw_1104237264_delta_blanche.jpg.fa1708ace2699e6cb54b8732c9b9a377.jpg

 

Bon ça va , il fait des photos normales donc il marche, de toute façon sur le forum les photos sont trop compressées et petites pour être jugées.

Essaye quand même de te passer du mode auto et au moins utiliser le mode P histoire de regler ta balance des blancs et le bruit ...

www.megapixel.net va dans articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je pratique la photo, enfin je pratiquais assidûment il y a quelques années mais je compte m'y remettre sérieusement en 2005.

 

Je fais avant tout de la photo argentique (avec mon Canon EOS 5). En complément de mon boîtier, J'ai pu découvrir un peu mieux la photo numérique grâce au petit APN que m'avaient prêté ma soeur et mon beauf' pour mon séjour au Québec l'été dernier.

 

J'envisage de m'offrir un réflex numérique qui accepte mes objectifs. Il y a le choix entre deux EOS dans une catégorie de prix différente : le CANON EOS 300D et le CANON EOS 20D. Pour l'instant, j'ai envie de me faire plaisir (ce sera pour plusieurs années) et mon choix est porté sur le dernier sorti (CANON EOS 20D).

 

Si quelqu'un possède ou a eu l'occasion d'utiliser un de ces 2 modèles : qu'en dire ? Les plus ? Les moins ?

 

--> Et surtout, concernant les objectifs, que vaut celui qui est vendu le plus souvent avec : objectif 18-55 mm ?

 

Tu peux aussi te reporter aux essais de www.megapixel.net et http://www.imaging-resource.com/ (en anglais).

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon ça va , il fait des photos normales donc il marche, de toute façon sur le forum les photos sont trop compressées et petites pour être jugées.

Essaye quand même de te passer du mode auto et au moins utiliser le mode P histoire de regler ta balance des blancs et le bruit ...

www.megapixel.net va dans articles.

Oui en plein jour il marche pas trop mal je l'ai dis mais sa sensibilité de 11 lux est à chier ! Et ça c'est une donnée objective ! 11 lux c'est énorme. Fais donc de la photo d'intérieur tu va pleurer.

Mode auto ou pas les 11 lux bougent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plein jour il marche pas trop mal je l'ai dis mais sa sensibilité de 11 lux est à chier ! Et ça c'est une donnée objective ! 11 lux c'est énorme. Fais donc de la photo d'intérieur tu va pleurer.

Mode auto ou pas les 11 lux bougent pas

 

Je viens de lire l'article, ils le deconseille carrement pour toutes photos de nuit y compris en ville !! la a75 marche encore à 0.67 lux de plus c'est vrai j'ai testé dans le noir absolument complet , il est capable de faire la mise au point garce à sa lampe d'assistance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

J'envisage de m'offrir un réflex numérique qui accepte mes objectifs. Il y a le choix entre deux EOS dans une catégorie de prix différente : le CANON EOS 300D et le CANON EOS 20D. Pour l'instant, j'ai envie de me faire plaisir (ce sera pour plusieurs années) et mon choix est porté sur le dernier sorti (CANON EOS 20D).

 

Si quelqu'un possède ou a eu l'occasion d'utiliser un de ces 2 modèles : qu'en dire ? Les plus ? Les moins ?

 

--> Et surtout, concernant les objectifs, que vaut celui qui est vendu le plus souvent avec : objectif 18-55 mm ?

 

Tout d'abord, l'objo : le 18-55 est un objo "de base", en monture EF-S, donc utilisable uniquement sur 300D ou 20D (certains bricoleurs arrivent à le monter sur un 10D...). Il est bon pour son prix, mais c'est loin d'être un "L". Son gros avantage est de proposer le 17 mm pour vraiment pas cher.

 

Entre le 300D et le 20D... c'est pas tout à fait pareil.

D'un côté, tu as un appareil d'entrée de gamme qui est sérieusement bridé par Canon, de l'autre un boîtier semi-pro à qui il ne manque quasiment rien.

Les principales limiattions du 300D, à toi de voir si c'est rédhibitoire pour toi :

- pas de choix du mode d'autofocus (AI Servo ou One Shot) : dépendant du mode de prise de vue sélectionnée, le mode AI Servo n'est dispo qu'en mode "Sport" ou bien en mode "expert" lorsque le boîtier détecte un mouvement;

- pas de choix du mode d'exposition (multizone, pondérée ou centrale, il n'y a pas de spot) : encore une fois, dépendant du mode de prise de vue;

- buffer limité : 2.5 img/s sur 4 images max;

- pas de prise synchro flash;

- diverses limitations frustrantes : pas de correction d'expo au flash, pas de second rideau, pas de pré-relevage du miroir.

 

A noter que certaines limitations peuvent être supprimées en flashant ton 300D avec une version hackée du firmware.

 

Sinon, du point de vue de la qualité des photos, 300D et 20D sont très proches. Le 20D t'offrira une meilleure gestion du bruit dans les hautes sensibilités (le 800 ISO du 20D est aussi bon que le 400 du 300D) et 2 MPixels de plus pour les recadrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

J'ajoute que le 20D est immédiatement dispo, que ce soit à l'allumage ou entre deux prises de vue, ou même lorsque tu souhaites voir l'image prise. Il est également plus robuste. Bref, il est plus utilisable que le 300D dans un contexte pro.

 

Pour ce qui est du zoom EF-S, toutes les reviews que j'ai pu lire s'accordent sur sa qualité honnête, mais sans plus. Bien en deçà de ce qu'on se doit de monter sur le 20D pour en tirer la quintessence. Néanmoins, c'est un objo qui permet de faire du grand-angle sur un reflex D à moindre coût et dans des conditions acceptables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Pour ce qui est du zoom EF-S, toutes les reviews que j'ai pu lire s'accordent sur sa qualité honnête, mais sans plus. Bien en deçà de ce qu'on se doit de monter sur le 20D pour en tirer la quintessence. Néanmoins, c'est un objo qui permet de faire du grand-angle sur un reflex D à moindre coût et dans des conditions acceptables.

Exact, je me permets de rajouter que vendu en kit ça permet de pouvoir jouer avec son appareil de suite si on n'a pas d'objectifs et ce, sans énorme surcout pour le porte feuille.

Tant qu'a faire autant prendre la version USM de cette optique, mais je crois pas qu'elle soit vendue en kit :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je viens de lire l'article, ils le deconseille carrement pour toutes photos de nuit y compris en ville !! la a75 marche encore à 0.67 lux de plus c'est vrai j'ai testé dans le noir absolument complet , il est capable de faire la mise au point garce à sa lampe d'assistance.

Et ouai, le fuji vaut rien du tout. Y a aucun camescope sur le marché qui fait 11lux ils ont tous 0 lux pour les nightshot voir 4 lux pour un sony haut de gamme tri ccd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Voila ce que donne une photo dans une rue à l'ombre en mode auto sans aucun réglage

 

Et c'est pris avec quoi ?

 

 

Tout d'abord, l'objo : le 18-55 est un objo "de base", en monture EF-S, donc utilisable uniquement sur 300D ou 20D (certains bricoleurs arrivent à le monter sur un 10D...). Il est bon pour son prix, mais c'est loin d'être un "L".

 

Les EF - S ne sont pas compatibles avec les autres eos :eek: ?!

Loin d'être un "L" = ???

 

 

Les principales limitations du 300D, à toi de voir si c'est rédhibitoire pour toi :

- (...)

- pas de prise synchro flash

 

Je viens de lire que le 20D n'en possède pas non plus :beuh::L !

J'espère qu'il y a moyen de corriger ça avec un capteur sur le sabot de flash.

 

 

Exact, je me permets de rajouter que vendu en kit ça permet de pouvoir jouer avec son appareil de suite si on n'a pas d'objectifs et ce, sans énorme surcout pour le porte feuille.

 

Je pratique la photo (argentique) depuis pas mal de temps, et je possède un eos 5 et différents objectifs ou zooms (achetés dans les 90's) :

- EF 28 - 80 f/3.5 - 5.6 USM

- EF 75 - 300 f/4 - 5.6

- objectif sigma 400 mm f/5.6 APO TELE MACRO (+ 1 doubleur de focale SIGMA 2x EX) : pour la photo animalière

 

Est-ce que les optiques numériques EF - S apportent beaucoup par rapport aux EF classiques ?

 

 

Tant qu'a faire autant prendre la version USM de cette optique, mais je crois pas qu'elle soit vendue en kit :voyons:

 

Pour les différentes possibilités d'achat en kit, j'ai trouvé :

- Objectif DC 18 - 55 mm f/3,5-5,6 : environ 1600 € avec l'eos 20D (ou env. 1700 € avec une carte 512 Mo)

 

- Objectif EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM, stabilisateur intégré : dans les 2100 € ( :L ) avec l'eos 20D.

 

Je ne sais pas trop quoi en penser : l'USM, ok, mais ouverture moins bonne :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Les EF - S ne sont pas compatibles avec les autres eos :eek: ?!

...

Est-ce que les optiques numériques EF - S apportent beaucoup par rapport aux EF classiques ?

 

Non, les seuls EOS acceptant l'EF-S pour l'instant sont le 300D et le 20D. Point.

L'EF-S n'apporte rien du tout. C'est juste une monture dédiée au numérique pour capteur au format APS-C : le cercle image est plus restreint et la construction des optiques plus légère. Il n'y a pour l'instant que trois optiques EF-S : le 18-55, le 17-85 et le 10-22.

 

Loin d'être un "L" = ???[/quotemsg]

 

Le 18-55 est loin d'avoir la qualité d'une optique 'L', la gamme 'pro' de Canon.

 

J'espère qu'il y a moyen de corriger ça avec un capteur sur le sabot de flash.[/quotemsg]

 

On peut toujours rajouter un ST-E2, oui.

 

- Objectif EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM, stabilisateur intégré : dans les 2100 € ( :L ) avec l'eos 20D.

 

Je ne sais pas trop quoi en penser : l'USM, ok, mais ouverture moins bonne :L .[/quotemsg]

 

Le 17-85 t'apporte surtout l'IS !

En fait, Canon avait à son catalogue depuis fort longtemps le 28-135 IS, qui est un bon caillou et surtout, un objo IS pas trop cher. Mais avec l'arrivée du numérique et des capteurs x1.6, le 28-135 se transforme en un 45-216 qui n'est pas forcément très exploitable.

Le 17-85 est donc uniquement l'adaptation du 28-135 au numérique (faites le calcul...).

 

D'une manière générale, si tu en as les moyens, préfère le 17-85 au 18-55 : focale plus longue, IS, USM et qualité optique au moins aussi bonen sur la plage commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Non, les seuls EOS acceptant l'EF-S pour l'instant sont le 300D et le 20D. Point.

 

Le 17-85 t'apporte surtout l'IS !

 

D'une manière générale, si tu en as les moyens, préfère le 17-85 au 18-55 : focale plus longue, IS, USM et qualité optique au moins aussi bonen sur la plage commune.

 

Merci pour toutes ces précisions :) !

 

Mais ... une question bête :

utiliser mes anciennes optiques EF ... elles ne sont pas IS : ça peut donner du bon avec un numérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Merci pour toutes ces précisions :) !

 

Mais ... une question bête :

utiliser mes anciennes optiques EF ... elles ne sont pas IS : ça peut donner du bon avec un numérique ?

 

Le fait qu'elles ne soient pas IS ne change rien ;) Les reviews web ici et là s'accordent en effet sur la faiblesse du bruit même à ISO élevée (1600+) sur le 20D. Faudra juste prévoir le pied pour les poses longues, comme en argentique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Le fait qu'elles ne soient pas IS ne change rien ;) Les reviews web ici et là s'accordent en effet sur la faiblesse du bruit même à ISO élevée (1600+) sur le 20D. Faudra juste prévoir le pied pour les poses longues, comme en argentique.

 

Donc à la rigueur, je pourrais très bien acheter le 20 D nu, et me contenter dans un premier temps de mes optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Donc à la rigueur, je pourrais très bien acheter le 20 D nu, et me contenter dans un premier temps de mes optiques.

 

Yep, c'est même le mieux si tes optiques sont de qualité, ne serait-ce que parce que tu connais leurs qualités et leurs défauts.

 

Edit : ne perds cependant pas de vue qu'il y a un "facteur de multiplication" de la focale (je mets ça entre guillemets parce que c'est une métaphore : techniquement, c'est inexact) de 1.6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Yep, c'est même le mieux si tes optiques sont de qualité, ne serait-ce que parce que tu connais leurs qualités et leurs défauts.

 

Edit : ne perds cependant pas de vue qu'il y a un "facteur de multiplication" de la focale (je mets ça entre guillemets parce que c'est une métaphore : techniquement, c'est inexact) de 1.6.

 

C'est pas clair pour moi cet aspect là.

 

Ca marche comment ? "numérique x 1.6 = argentique"

 

Mon EF 28 - 80 f/3.5 - 5.6 USM équivaut à un 17 - 50 en numérique, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

C'est pas clair pour moi cet aspect là.

 

Ca marche comment ? "numérique x 1.6 = argentique"

 

Mon EF 28 - 80 f/3.5 - 5.6 USM équivaut à un 17 - 50 en numérique, c'est ça ?

 

Non, c'est dans l'autre sens.

Argentique X 1.6 = numérique.

TOn 28/80 sur le numérique devient un 45/128.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Non, c'est dans l'autre sens.

Argentique X 1.6 = numérique.

TOn 28/80 sur le numérique devient un 45/128.

 

Ok, autant pour moi. Je vais y arriver :oui::W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je viens de lire que le 20D n'en possède pas non plus :beuh::L !

J'espère qu'il y a moyen de corriger ça avec un capteur sur le sabot de flash.

En général, les boitiers qui ont un flash intégré n'ont pas de prise synchro :bah:;)

Tu peux toujours rajouter cette prise sur le sabot.

 

Pour les différentes possibilités d'achat en kit, j'ai trouvé :

- Objectif DC 18 - 55 mm f/3,5-5,6 : environ 1600 € avec l'eos 20D (ou env. 1700 € avec une carte 512 Mo)

 

- Objectif EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM, stabilisateur intégré : dans les 2100 € ( :L ) avec l'eos 20D.

 

Je ne sais pas trop quoi en penser : l'USM, ok, mais ouverture moins bonne :L .

[/quotemsg]

:nanana:

Je parlais de la version du 18-55 EF-S mais en USM ;)

C'est exactement le même (ouverture, focale, ... )que celui livré en kit mais mieux motorisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

:lol:

Moins puissant que mon 2300, le moins puissant que j'ai jamais eu. Il m'a bien déçu ce flash.

 

 

Tu as raison kazouille je m'incline, d'ailleurs je viens de mettre mon s5500 a la poubelle, c'est vrai qu'il est pas puissant le flash.

 

A part que l'af fonctionne dans l'obscurite, j'ai pu tester en pleine nuit et pour ce qui est de la non puissance du flash il ne porte qu'a 3.5 4m c'est pas bien du tout.

 

Si tu veux parler de compraison photos, pas de probleme , je peux te montrer les photos d'un olympus e20 qui ne fait pas mieux que le mien.

 

Essaye de tester avant de dire que c'est caca...

 

Pour ce qui est de la faible sensibilite lumineuse du e500, je ne l'ai pas teste en pleine nuit, mais en interieur le resultat me semblait bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tu as raison kazouille je m'incline, d'ailleurs je viens de mettre mon s5500 a la poubelle, c'est vrai qu'il est pas puissant le flash.

 

A part que l'af fonctionne dans l'obscurite, j'ai pu tester en pleine nuit et pour ce qui est de la non puissance du flash il ne porte qu'a 3.5 4m c'est pas bien du tout.

 

Si tu veux parler de compraison photos, pas de probleme , je peux te montrer les photos d'un olympus e20 qui ne fait pas mieux que le mien.

 

Essaye de tester avant de dire que c'est caca...

 

Pour ce qui est de la faible sensibilite lumineuse du e500, je ne l'ai pas teste en pleine nuit, mais en interieur le resultat me semblait bon.

Mon FUJI 2300 ça fais 3 ans que je l'ai j'ai fais plus de 6.000 photos avec, tous mes photoreportages sur FA ont été fais avec. Le rendu des couleurs, le piqué, les contours, la netteté sont très bons. J'ai voulu en acheter 1 avec zoom, étant content de mon fuji j'y suis resté et j'ai acheté le E500 et j'ai été très déçu, au début j'ai pas voulu y croire mais après avoir vu le test de imaging-ressource je me suis rendu à l'évidence il est moins bon que 2300, largement moins bon. Dans des conditions d'éclairage identiques les couleurs sont à chier !

Le E500 est une merde je réitère. Evidément pour celui qui a son 1er APN il ne verra rien, surtout que les vendeurs disent qu'il n'y a pas de différence entre tous les appareils sauf en labo :roll:

 

 

Mon 2300

piquet net

http://forum-auto.com/uploads/200412/kazouille_1104261694_test2300.jpg

 

on voit bien l'effet mirroir de la sonnette, on voit une fenêtre

Le fond est blanc !

http://forum-auto.com/uploads/200412/kazouille_1104261770_test2301.jpg

 

Le E500

piquet pas net, couleur qui bavent

http://forum-auto.com/uploads/200412/kazouille_1104261881_teste500.jpg

 

absence de l'effet mirroir, on voit pas la fenêtre

Le fond est jauni !

http://forum-auto.com/uploads/200412/kazouille_1104261951_teste501.jpg

 

Ca te suffit ou t'en veux encore :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra357XT

Salut, pour remplacer mon A40, qui m'a donné entière satisfaction depuis 2.5 ans, j'envisage l'achat d'un nouvel APN. Pour cet acquisition j'aimerai un "gros zoom" car le 3X du Canon m'a souvent empeché de prendre certaines photos. J'ai donc un peu regardé les modèles correspondant à mes critères et le Panasonic FMCZ-20 (plus trop sur du nom :D ). Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres appareils à me proposer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Tu n'as pas l'air de comprendre, alors je vais t'expliquer.

 

Ok le e500 n'est pas parfait, de la a dire que c'est une merde ou que fuji c'est caca, faudrait argumenter plus.

 

Les couleurs baveuses sur certaines photos, c'est du plus a une compression jpeg excessive qu'a la mauvaise qualite de l'optique.

 

Apres les photos des labos test ne vaudront jamais les photos en condition reelle.

 

3eme chose mon appareil c'est un fuji s5500 et pas e500, ce ne sont pas du tout les memes appareils donc evite de generaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Salut, pour remplacer mon A40, qui m'a donné entière satisfaction depuis 2.5 ans, j'envisage l'achat d'un nouvel APN. Pour cet acquisition j'aimerai un "gros zoom" car le 3X du Canon m'a souvent empeché de prendre certaines photos. J'ai donc un peu regardé les modèles correspondant à mes critères et le Panasonic FMCZ-20 (plus trop sur du nom :D ). Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres appareils à me proposer?

Merci.

 

 

Pour avoir des infos precises et detaillees sur le fz-20, va sur www.megapixel.net, sinon il a une optique leica, un zoom 12x et stabilisateur optique, je peux pas t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Pour avoir des infos precises et detaillees sur le fz-20, va sur www.megapixel.net, sinon il a une optique leica, un zoom 12x et stabilisateur optique, je peux pas t'en dire plus.

 

En résumé :

 

les qualités : résolution, rendu des couleurs, IS efficace, bon zoom 12x, rapidité de fonctionnement ;

les défauts : bruit visible à important au-dessus de 100 ISO (ça, c'est embêtant), franges rouges à l'ouverture max quand tu prends des clichés à forts contrastes, exposition pas toujours adéquate en mode auto, quelques problèmes de focus en télé.

 

En bref, un bon appareil avec quelques défauts qu'il faut savoir compenser ou éviter par des réglages appropriés ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

En général, les boitiers qui ont un flash intégré n'ont pas de prise synchro :bah:;)

Tu peux toujours rajouter cette prise sur le sabot.

 

Je possède une cellule pour mettre un flash sur le sabot déja existant : est-ce que ce sabot est standard ? C'est le même en numérique que pour les anciens canon ?

 

:nanana:

Je parlais de la version du 18-55 EF-S mais en USM ;)

C'est exactement le même (ouverture, focale, ... )que celui livré en kit mais mieux motorisé ;)

 

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les nouveaux objectifs plus spécifiques au numérique, style EF - S.

Il n'en existe que 3 :

- EF-S 18 - 55 f/3,5-5,6

- EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM

- Ef-S 10 - 22 f/3,5-4,5 USM

:??: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra357XT

Merci, j'ai déjà lu le test de Megapixel. Sinon il y a le canon IS qui a 10X mais il me semble moins évolué que le pana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Merci, j'ai déjà lu le test de Megapixel. Sinon il y a le canon IS qui a 10X mais il me semble moins évolué que le pana.

 

Il est arrivé 1er dans tous les tests "gros zoom" que j'ai lus (Chasseur d'Image et Micro Hebdo), juste devant le Z3. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic615Lg

J'ai eu un probleme avec mon a70(il faisait des photos violet et l'ecran etait violet), je l'ai amene chez Darty puis recupere.Le vendeur m'a dit qu'ils avaient change l'objectif.

Je fais une dizaine de photos avec mais en les transferant sur le pc, elles sont toutes floues et je remarque que l'appareil ne fait plus de mise au point!

De quoi cela peut venir? Reglage ou probleme de l'appareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un probleme avec mon a70(il faisait des photos violet et l'ecran etait violet), je l'ai amene chez Darty puis recupere.Le vendeur m'a dit qu'ils avaient change l'objectif.

Je fais une dizaine de photos avec mais en les transferant sur le pc, elles sont toutes floues et je remarque que l'appareil ne fait plus de mise au point!

De quoi cela peut venir? Reglage ou probleme de l'appareil?

 

Il faisait aussi les photos violet ? car sinon les bandes mauves lors de grandes lumieres sont normales mais cela ne se voit pas sur la photo.

Si l'appareil ne fait plus la mise au point : est tu en MF (manual focus) ou en mode macro (icone fleur) ? tu es à moins de 10 cm sans le zoom ou moins de 50 avec le zoom ? obscurité totale?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Il faisait aussi les photos violet ? car sinon les bandes mauves lors de grandes lumieres sont normales mais cela ne se voit pas sur la photo.

Si l'appareil ne fait plus la mise au point : est tu en MF (manual focus) ou en mode macro (icone fleur) ? tu es à moins de 10 cm sans le zoom ou moins de 50 avec le zoom ? obscurité totale?

 

Les franges mauves normales, faut le dire vite ;) C'est un problème de pouvoir de définition (de l'optique et du capteur) et d'aberrations chromatiques (dues principalement à l'optique).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic615Lg

Non ce n'etait pas des bandes mais la photo complete.

J'ai teste dans plusieurs conditions dont les meilleures en exterieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Non ce n'etait pas des bandes mais la photo complete.

J'ai teste dans plusieurs conditions dont les meilleures en exterieur!

 

Si c'est la photo complète qui tire sur le violet, je penche plutôt pour un défaut du capteur... Bizarre, leur diagnostic.

 

Edit : ou alors le vendeur a pipoté :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les franges mauves normales, faut le dire vite ;) C'est un problème de pouvoir de définition (de l'optique et du capteur) et d'aberrations chromatiques (dues principalement à l'optique).

 

J'avais compris l'ecran LCD violet pas une abberation chromatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...