Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fyr184hA

Sérieux, ça sert à quoi le mode vidéo franchement ?

 

Si on veut prendre des bonnes photos, on prend un bonne appareil. Si on veut faire de la vidéo, on prend un bon camescope.

 

Pourquoi les fabricants nous embêtent avec des pseudo-mixtes ? Je trouve que pour le même prix, il ferait mieux de soigner la qualité de leur capteur plutôt qu'à bourrer de gadgets...

 

Vous servez-vous du mode vidéo ?

Moi je m'en sers, et j'apprécie. Si le Canon était sorti avant mon Pana, j'aurais pris le Canon, pour avoir un mode vidéo plus complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Qui a des infos sur le le SIGMA SD9 Reflex Numerique a viseur optique de 10.2 Mo a 650 euros seulement :voyons:

 

Edit en fait c'est 3.2 et il commence a etre vieux.

 

Plus : Qualité de la visée reflex, testeur de profondeur de champ, fonctionnalités complètes immédiatement accessibles, qualité des images (pas d'artefacts).

Moins : Pas de flash intégré, mode Raw gourmand en place de stockage.

Verdict : Boîtier numérique à visée professionnelle, le SD9 ne déçoit pas. Aussi bien en ce qui concerne le boîtier (ergonomie, fonctionnalités) que le capteur X3 qui tient ses promesses. Mais prévoyez un jeu de cartes mémoire de grande capacité pour satisfaire sa voracité de stockage.

 

Voici le résumé de zdnet, et c'est ce qui ressort en général des tests.

Un bon reflex sigma, qui reçois les objectifs sigma, qui sont tip top niveau rapport qualité prix.

Le sd10, le remplace, une évolution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...)

Voici le résumé de zdnet, et c'est ce qui ressort en général des tests.

Un bon reflex sigma, qui reçois les objectifs sigma, qui sont tip top niveau rapport qualité prix.

Le sd10, le remplace, une évolution.

SD9 et SD10 ont un capteur specifique, ils claironnent 10 millions de pixels par abus de langage. Ils ont 3 millions de pixels en vrai, mais des pixels a 3 composantes la ou les autres capteurs ont des pixels monochromes et reconstituent les couleurs par une matrice appliquee aux photosites voisins... Du coup, en resolution ils sont pas du tout a 10 millions, mais la qualite d'image est loin devant un D30 par exemple. D'apres plusieurs articles c'est a peu pres comparable a du 6 millions "classiques", en resolution pure c'est peut-etre pas tout-a-fait ca mais la qualite d'image se vaut.

 

Un inconvenient des SD9 et SD10, ils ne prennent QUE les objectifs Sigma puisqu'ils ont une monture specifique qu'evidemment personne d'autre ne propose. Alors qu'on trouve les objos Sigma dans toutes les montures courantes (Canon, Nikon, Pentax, Minolta) ainsi que les Tamron et autres... Bref, le boitier Sigma c'est l'obligation de rester ensuite chez Sigma.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

 

 

Un inconvenient des SD9 et SD10, ils ne prennent QUE les objectifs Sigma puisqu'ils ont une monture specifique qu'evidemment personne d'autre ne propose. Alors qu'on trouve les objos Sigma dans toutes les montures courantes (Canon, Nikon, Pentax, Minolta) ainsi que les Tamron et autres... Bref, le boitier Sigma c'est l'obligation de rester ensuite chez Sigma.

 

C'est valable pour tout les reflex, et la qualité des objectifs sigma, est vraiment bonne, donc il ne faut pas prendre cet argument dans le choix d'un reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pareil, à part le mode vidéo, le Canon est en dessous du Pana.

 

Et le capteur ? Et la neutralité des couleurs ? Et le piqué ? (comparable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Sérieux, ça sert à quoi le mode vidéo franchement ?

 

Vous servez-vous du mode vidéo ?

 

L'usage typique : beaucoup de photos et quelques petites vidéos très sympa pour figer un moment (30 s suffisent souvent).

Un camescope qui fait apn c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

C'est valable pour tout les reflex, et la qualité des objectifs sigma, est vraiment bonne, donc il ne faut pas prendre cet argument dans le choix d'un reflex.

 

Pas tout à fait, puisque Sigma fait des objos pour Canon, Nikon, Minolta, Pentax. Idem pour Tamron. Donc si tu achètes un Canon, tu auras plus de choix.

Il faut voir aussi que Sigma ne propose pas vraiment de motorisation "USM" au niveau des Canon/Nikon, ni de stabilisation d'image efficace (leur OS est à la ramasse face aux IS/VR).

 

De toute façon, ce qui est important lors de l'achat d'un reflex, ce n'est pas le reflex en lui-même, mais bien le système auquel il appartient.

Après, en fonction des spécificités de chaque système, tu peux voir si cela convient ou non à ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Pas tout à fait, puisque Sigma fait des objos pour Canon, Nikon, Minolta, Pentax. Idem pour Tamron. Donc si tu achètes un Canon, tu auras plus de choix.

Il faut voir aussi que Sigma ne propose pas vraiment de motorisation "USM" au niveau des Canon/Nikon, ni de stabilisation d'image efficace (leur OS est à la ramasse face aux IS/VR).

 

Le HSM, c'est quoi alors? c'est pas à proximativement la même chose.

USM, c'est Canon c'est ça? :)

 

De toute façon, ce qui est important lors de l'achat d'un reflex, ce n'est pas le reflex en lui-même, mais bien le système auquel il appartient.

Après, en fonction des spécificités de chaque système, tu peux voir si cela convient ou non à ton usage.

[/quotemsg]

 

9A revient à choisri une marque. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Le HSM, c'est quoi alors? c'est pas à proximativement la même chose.

USM, c'est Canon c'est ça? :)

Le HSM c'est la motorisation rapide de sigma, mais elle l'est moins que l'usm de canon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Le HSM, c'est quoi alors? c'est pas à proximativement la même chose.

USM, c'est Canon c'est ça? :)

 

Approximativement est le mot.

Le HSM de Sigma est du niveau des USM Canon d'entrée de gamme. Le top étant l'AF-S de Nikon avec sa retouche du point en mode continu :love:

 

9A revient à choisri une marque. :p

[/quotemsg]

 

Non, pas tout à fait, puisqu'un système peut être partagé par plusieurs marques.

La monture Pentax, la fameuse baïnette K, est celle qui est le plus diffusé par exemple. Et depuis son introduction, elle n'a presque pas changé, alors que tous les autres ont au moins connu un changement (Canon FD -> EF, Nikon je sais plus -> AF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Le HSM c'est la motorisation rapide de sigma, mais elle l'est moins que l'usm de canon ;)

 

[Mode Z*****o on]

De toute façon rien ne vaut une bonne MAP manuelle. Vous me faites bien rire avec vos automatismes à la noix :o|

[/]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je cherche un site qui test les flash à l'image de image-resource.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

C'est valable pour tout les reflex, et la qualité des objectifs sigma, est vraiment bonne, donc il ne faut pas prendre cet argument dans le choix d'un reflex.

Non c'est pas valable pour tous les reflex. C'est meme largement pas valable pour tous les systemes un peu diffuses.

 

Un boitier Canon, Nikon, Minolta, Pentax, tu peux y coller les objectifs de la marque, ainsi que les objectifs Tamron et Sigma. Un boitier Sigma, tu peux y coller QUE les Sigma. Pour profiter des objectifs Sigma, n'importe quelle marque repandue de boitiers fait l'affaire... et surtout ensuite on est libre d'acheter autre chose !

 

Idem pour le systeme de flash, un flash compatible Sigma ca s'achete forcement chez Sigma, alors qu'un flash compatible Canon (ou Nikon, ou Minolta, etc.), ca se trouve non seulement dans la marque, mais aussi chez Sunpack, Metz, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Entre CANON D20 et un NIKON D70 lequel est le mieux ?

 

Le 20d, meilleur rafale, et meilleure gestion du bruit à des hautes sensibilités, sont ces principales avantages par rapport au d70.

 

Pour avoir le d70, je le trouve top.

 

Niveau prix le d20 est plus cher, moins accéssible et il lui faut être accouplé avec de très bon objectifs, sinon, c'est comme prendre un gex 1000 en michelin macadam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

J'ai un peu besoin d'aide :

 

J'ai perdu le numérique et donc je dois en racheter un nouveau :D

 

J'hésite entre un Fuji S3000 et un Kodak CX4730...

 

Ou tout autre entre 150 et 200€

 

Merci, :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Entre CANON D20 et un NIKON D70 lequel est le mieux ?

 

Tu veux passer au reflex? Je suppose.

 

Passionauto et aujer on un 20d il me semble, j'ai un d70. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic615Lg

J'ai un peu besoin d'aide :

 

J'ai perdu le numérique et donc je dois en racheter un nouveau :D

 

J'hésite entre un Fuji S3000 et un Kodak CX4730...

 

Ou tout autre entre 150 et 200€

 

Merci, :coucou:

 

Pour avoir testé, je te deconseille fortement le kodak, quel que soit le modele.

Pour moi c'est Canon les meilleurs.

Le Fuji est sympa aussi voir Nikon Coolpix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Tu veux passer au reflex? Je suppose.

 

Passionauto et aujer on un 20d il me semble, j'ai un d70. :)

Non je n'ai pas de reflex ;)

Mais ça ne saurait tarder :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Non je n'ai pas de reflex ;)

Mais ça ne saurait tarder :cyp:

 

J'ai mal du lire alors, ça devait être en projet. :)

:cyp:

 

 

Fais ta pas chochotte balance. :p

 

Et le fz20, l'est pu bien? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Non je n'ai pas de reflex ;)

Mais ça ne saurait tarder :cyp:

 

Tu as trouvé ton bonheur ça y est?

 

PS: nous on a un D70 depuis noël, c'est :bien::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Entre CANON D20 et un NIKON D70 lequel est le mieux ?

Au meme prix (genre sur http://www.tombe-du-camion.com) le 20d en offre plus, il est d'ailleurs plutot positionne (en termes de gamme) au niveau du Nikon D100, grand frere du D70... Maintenant la plupart des magasins font payer plus cher les possibilites supplementaires du 20d ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Au meme prix (genre sur http://www.tombe-du-camion.com) le 20d en offre plus, il est d'ailleurs plutot positionne (en termes de gamme) au niveau du Nikon D100, grand frere du D70... Maintenant la plupart des magasins font payer plus cher les possibilites supplementaires du 20d ;).

 

D100 et d70, c'est quasiment la même chose.

LE d70 est même su^périeur en certain point par rapport au d100.

 

Le 20d est une demi-gamme au dessus du d70.

 

Un petit comparatif d100/d70.

http://www.dpreview.com/reviews/compare_post.asp?method=sidebyside&cameras=nikon_d100%2Cnikon_d70&show=all

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Au meme prix (genre sur http://www.tombe-du-camion.com) le 20d en offre plus, il est d'ailleurs plutot positionne (en termes de gamme) au niveau du Nikon D100, grand frere du D70... Maintenant la plupart des magasins font payer plus cher les possibilites supplementaires du 20d ;).

 

 

Je regarde aussi chez www.cours-vite.net. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Je réponds un peu en retard... Les avantages du 20D par rapport au D70 (à en croire les tests des magazines, parce que j'ai pas eu de D70 dans les mains) : le 20D :

- est plus solide

- est plus rapide (prise de vue, enregistrement sur carte, preview)

- a une meilleure résolution

- a moins de bruit aux ISO un peu élevées

- est plus bruyant au déclenchement

- a grosso modo la même qualité d'image (rendu des couleurs notamment) abstraction faite de la résolution

 

Donc en gros les deux sont kif-kif sauf peut-être si on veut faire de larges agrandissements ou dans certaines conditions de prise de vue (faible lumière, sport...). Après, tout dépend aussi des optiques déjà possédées (système Nikon ou Canon), de l'ergonomie (certains préfèrent celle des Nikon, et inversement) etc.

 

Pour ma part j'ai eu le 20D pendant une semaine et je l'ai rendu (en profitant du délai de rétraction en VPC). Cause principale : l'offre en grand-angle est pas terrible (les EF-S sont pas très convaincants finalement) et surtout, surtout, ça me fait chier de mettre 1500 euros dans un boîtier reflex dont le viseur optique est aussi sombre... on perd un des principaux avantages de la visée reflex.

A part ça, c'est une très bonne machine à clichés : aucun temps de réaction, qualité d'image très (très) satisfaisante, bonne prise en main, ergo aux petits oignons, entièrement débrayable... Du bon matos assurément.

 

Conclusion provisoire : j'attends les full-frame à prix abordable (2000 euros) pour avoir un viseur équivalent aux argentiques (et si possible un peu plus de 95% du frame, please Mr. Canon) et pouvoir utiliser toute la gamme d'optiques de la série L, tout en bénéficiant, mais pour moi c'est presque accessoire, de quelques MP en plus au cas où je voudrais tirer des posters ou procéder à des recadrages sauvages :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Je réponds un peu en retard... Les avantages du 20D par rapport au D70 (à en croire les tests des magazines, parce que j'ai pas eu de D70 dans les mains) : le 20D :

- est plus solide

- est plus rapide (prise de vue, enregistrement sur carte, preview)

- a une meilleure résolution

- a moins de bruit aux ISO un peu élevées

- est plus bruyant au déclenchement

- a grosso modo la même qualité d'image (rendu des couleurs notamment) abstraction faite de la résolution

 

Le d70 est très bon, sur la réactivité, tu l'allumes tu prends déjà une rafale sans problême. Niveau enregistrement, c'est déjà bien avec une carte mémoire "normale", avec une carte rapide ça doit être mieux.

 

Donc en gros les deux sont kif-kif sauf peut-être si on veut faire de larges agrandissements ou dans certaines conditions de prise de vue (faible lumière, sport...). Après, tout dépend aussi des optiques déjà possédées (système Nikon ou Canon), de l'ergonomie (certains préfèrent celle des Nikon, et inversement) etc.

[/quotemsg]

 

J'ai des objectifs sigma, et c'est très très bien.

 

Le viseur, on s'y fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Le viseur, on s'y fait. :)

 

Tant mieux si tu t'y fais, en ce qui me concerne j'ai pas envie de "me faire" à son manque de brillance... J'utilise des lentilles rapides justement pour pouvoir faire des clichés en basse lumière (en tirant également parti du faible bruit à fortes ISO du 20D) et c'est handicapant :L

 

En outre, ils auraient pu faire un effort sur la taille des boîtiers, puisque les miroir et prisme sont réduits. Or, là, on se retrouve avec des boîtiers aussi encombrants que des argentiques FF... C'est pas très cohérent. Je veux bien, à la rigueur, prendre un APS-C et faire l'impasse sur ses défauts s'il est plus petit qu'un FF, sinon, autant prendre un FF et les avantages qui vont avec.

 

Pour la rapidité, je ne parlais pas vraiment du temps de réaction (sauf pour le preview) - les deux appareils étant en effet, sur ce point, aussi rapides ou presque - mais du mode rafale : plus de photos, à de plus grosses réso, et avec des débits d'écriture carte plus importants pour le 20D.

 

Voilà :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

:coucou: A tous

je suis hyper debutant, et je voulais savoir ce que vous utilisez comme logiciel photos

je voudrais essayer de faire une modif comme avait fais bisounours garder le premier plan en couleur et l'arriere plan en noir et blanc :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Photoshop, c'est le top, mais ça raque :cyp:

 

Sinon Gimp, Paint Shop Pro sont des valeurs sûres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Photoshop, c'est le top, mais ça raque :cyp:

 

Sinon Gimp, Paint Shop Pro sont des valeurs sûres.

J'ai photochop cs, on peut faire l'effet cité plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

J'ai photochop cs, on peut faire l'effet cité plus haut ?

 

Tout à fait, détourage, collé dans un calque et hop désaturation ou black&white. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai imprimé sur du papier canon photo paper pro PR-101 c'est impressionant :beuh: Pour 1 photo prise en 1600x1200 avec mon FUJI 2300 sur ma epson 1290 photo le résultat est identique qu'un développement fais à leclerc avec leurs machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Hello :coucou:

 

J'ai reçu mon premier APN en cadeau :)

C'est un Sony DSC-W1. Pas trop mal pour le moment, mais la carte 32 mo quelle horreur! Pour cet appareil grand public une memory stick normale est suffisante ou une carte ultra ou extreme carrément c'est mieux?

 

Ca coute la peau des fesses ces dernières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...