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Invité §acc873ZZ

Hello :coucou:

 

J'ai reçu mon premier APN en cadeau :)

C'est un Sony DSC-W1. Pas trop mal pour le moment, mais la carte 32 mo quelle horreur! Pour cet appareil grand public une memory stick normale est suffisante ou une carte ultra ou extreme carrément c'est mieux?

 

Ca coute la peau des fesses ces dernières!

 

 

Mémory Stick Pro :good:

 

Ou duo, pour plus de compatibilité :oui:

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Invité §pas341at

Tu as trouvé ton bonheur ça y est?

J'ai retrouvé du boulot, donc si tout va bien début mars je lance l'achat du 20d ;)

Un an après avoir passé ma commande du 10d et l'avoir annulé à cause des délais trop long chez nomatica :roll:

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Invité §buz363pi

Tout à fait, détourage, collé dans un calque et hop désaturation ou black&white. ;)

:jap:

 

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Invité §DMC074ae

Hello :coucou:

 

J'ai reçu mon premier APN en cadeau :)

C'est un Sony DSC-W1. Pas trop mal pour le moment, mais la carte 32 mo quelle horreur! Pour cet appareil grand public une memory stick normale est suffisante ou une carte ultra ou extreme carrément c'est mieux?

 

Ca coute la peau des fesses ces dernières!

 

Quand on choisit un appareil (mais là c'est un cadeau ..) on fait attention à la norme de mémoire. Préférer la Compact Flash.

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Invité §via445mn

J'ai retrouvé du boulot, donc si tout va bien début mars je lance l'achat du 20d ;)

Un an après avoir passé ma commande du 10d et l'avoir annulé à cause des délais trop long chez nomatica :roll:

 

Cool et recool :bien:

 

Par contre, si je comprends bien, la photo reste donc une passion.

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Invité §taz014xM

Quand on choisit un appareil (mais là c'est un cadeau ..) on fait attention à la norme de mémoire. Préférer la Compact Flash.

 

 

Malheureusement :(.

Dde plus je me pose le problème entre choisir une Memory Stick, ou une Memory Stick Duo. La première est en fin de vie, et la seconde néessite un adapteur et coûte hyper cher.

 

 

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Invité §pas341at

Cool et recool :bien:

 

Par contre, si je comprends bien, la photo reste donc une passion.

Oui, mais je travaille quand même beaucoup le WE en photo, j'ai déjà fait une course de chien de traineau par exemple et j'en refait une ce WE normalement ;)

Et j'ai environ une bonne dizaine de date en rallye où je vais travailler ;)

J'ai aussi monté mon assos et j'ai par exemple l'exclusivité sur un concours de danse ;)

Avec le numérique je pense faire de plus en plus de concerts plus encore pleins de choses ;)

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Invité §auj352ct

Oui, mais je travaille quand même beaucoup le WE en photo, j'ai déjà fait une course de chien de traineau par exemple et j'en refait une ce WE normalement ;)

Et j'ai environ une bonne dizaine de date en rallye où je vais travailler ;)

J'ai aussi monté mon assos et j'ai par exemple l'exclusivité sur un concours de danse ;)

Avec le numérique je pense faire de plus en plus de concerts plus encore pleins de choses ;)

 

Pour les concerts je me permets juste une mise en garde : il est parfois plus approprié d'utiliser un compact qu'un reflex tel que le 20D, pour une simple question de bruit de déclenchement (le 20D est plutôt bruyant). Ca dépend du type de concert bien entendu (un heavy-metal devrait pas en pâtir) mais si tu prends des photos pendant un concert de musique de chambre ça fait désordre :D

 

Vivement un télémétrique numérique digne de ce nom (Leica ? Hmmmm...), leur aptitude à prendre des clichés en faible lumière (ce qui évite l'emploi du flash dans les salles de concert un peu sombre) et avec un silence de fonctionnement quasi total est un avantage indéniable...

 

 

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Invité §via445mn

Oui, mais je travaille quand même beaucoup le WE en photo, j'ai déjà fait une course de chien de traineau par exemple et j'en refait une ce WE normalement ;)

Et j'ai environ une bonne dizaine de date en rallye où je vais travailler ;)

J'ai aussi monté mon assos et j'ai par exemple l'exclusivité sur un concours de danse ;)

Avec le numérique je pense faire de plus en plus de concerts plus encore pleins de choses ;)

 

Yes, ça le fait vraiment bien à ce que je vois :bien:

Finalement, tu n'es pas à 100% niveau job mais c'est qu'en même sympa.

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Invité §Glo620sI

D100 et d70, c'est quasiment la même chose.

LE d70 est même su^périeur en certain point par rapport au d100.

 

Le 20d est une demi-gamme au dessus du d70.

 

Un petit comparatif d100/d70.

http://www.dpreview.com/reviews/compare_post.asp?method=sidebyside&cameras=nikon_d100%2Cnikon_d70&show=all

Le D70 est mieux que le D100, mais le D100 va sans aucun doute etre remplace, par un modele positionne au niveau du 20d (ou du Minolta D7d) dans ses fonctionnalites, donc au-dessus du D70. Actuellement tu as raison, y'a pas trop d'interet a prendre un D100 plutot qu'un D70, c'est un peu le soucis de la strategie Nikon, le rythme de renouvellement des boitiers entraine ce genre de gags. Le choix de Canon de renouveler tres vite a sa part d'ombre, la cote s'effondre d'autant plus vite et les clients se sentent floues, sans parler de la reparabilite des appareils...

 

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Invité §gla007Iv

Le D70 est mieux que le D100, mais le D100 va sans aucun doute etre remplace, par un modele positionne au niveau du 20d (ou du Minolta D7d) dans ses fonctionnalites, donc au-dessus du D70. Actuellement tu as raison, y'a pas trop d'interet a prendre un D100 plutot qu'un D70, c'est un peu le soucis de la strategie Nikon, le rythme de renouvellement des boitiers entraine ce genre de gags. Le choix de Canon de renouveler tres vite a sa part d'ombre, la cote s'effondre d'autant plus vite et les clients se sentent floues, sans parler de la reparabilite des appareils...

 

Le d100, fait plus pro que le d70, entre autre par la possibilité de pouvoir mettre un grip, ce qui est un bon point quand on par en ballade, une bonne autonomie, c'est sympa.

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Invité §pas341at

Je sais pas trop où poser ma question.

Est ce qu'il existe quelque part sur un site, un contrat type pour donner des droits de diffusion ?

 

Je cherche à faire un contrat où je stipule que mes photos sont utilisables uniquement dans tel cadre, en l'occurence un spectacle.

 

D'autre part, je vais participer à un bouquin, comment se négocient les droits ?

A priori on partirait sur une rémunération en % du prix de vente du bouquin. Combien puis je demander à votre avis ? (bouquin de 80 pages couleurs, édité je pense à environ 1000 exemplaires, voir plus.....)

 

;)

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Invité §WiS025SB

Je sais pas trop où poser ma question.

Est ce qu'il existe quelque part sur un site, un contrat type pour donner des droits de diffusion ?

 

Je cherche à faire un contrat où je stipule que mes photos sont utilisables uniquement dans tel cadre, en l'occurence un spectacle.

 

D'autre part, je vais participer à un bouquin, comment se négocient les droits ?

A priori on partirait sur une rémunération en % du prix de vente du bouquin. Combien puis je demander à votre avis ? (bouquin de 80 pages couleurs, édité je pense à environ 1000 exemplaires, voir plus.....)

 

;)

 

 

Je pense que un tout droit reservé appuyé de la loie sur la propriété intelectuel suffit, ensuite tu peux ajouter certains chose.

 

Mais sinon pour un contrat type de ce genre je sais pas trop ou chercher.

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Invité §gla007Iv

Je sais pas trop où poser ma question.

Est ce qu'il existe quelque part sur un site, un contrat type pour donner des droits de diffusion ?

 

Je cherche à faire un contrat où je stipule que mes photos sont utilisables uniquement dans tel cadre, en l'occurence un spectacle.

 

D'autre part, je vais participer à un bouquin, comment se négocient les droits ?

A priori on partirait sur une rémunération en % du prix de vente du bouquin. Combien puis je demander à votre avis ? (bouquin de 80 pages couleurs, édité je pense à environ 1000 exemplaires, voir plus.....)

 

;)

 

 

Contact un avocat spécialisé dans le droit à l'image, et un autre dans le droit de l'édition.

Mes profs pour des ouvrages collectifs, en général, ils prennent une commission fixe. :oui: Les ouvrages perso, ou en binomes, pourcentages.

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Invité §pas341at

Contact un avocat spécialisé dans le droit à l'image, et un autre dans le droit de l'édition.

Mes profs pour des ouvrages collectifs, en général, ils prennent une commission fixe. :oui: Les ouvrages perso, ou en binomes, pourcentages.

Au vu de l'article que je viens de lire, je pense que je vais aussi demander une part fixe qui sera surement encaissé par mon assos et non moi, enfin à voir :

Que peut-on recevoir en échange ?

 

Dans le monde professionnel (c’est à dire le monde des photographes qui gagnent au moins partiellement leur vie du fait de leur talent de photographe), le prix dépend de l’usage et du volume de diffusion. Il y a des barèmes pour cela, mais aucun photographe n’est contraint de suivre le barème qui n’est là qu’à titre indicatif, le vendeur et l’acheteur devant négocier entre eux.

Très souvent, la rareté et le besoin de diffusion sont des éléments qui font grimper les prix hors cadre.

 

Dans le monde amateur ou très occasionnel, il n’y a souvent pas de paiement en espèces.

 

A cela, il y a une raison simple : un particulier n’a pas le droit de vendre sauf s’il possède un statut lui permettant de le faire.

On ne va pas rentrer dans les codes de la sécurité sociale ou dans le code général des impôts, mais sachez que pour des paiements occasionnels pour percevoir des droits d’auteur, le plus intéressant est de percevoir des "droits d’auteur" où l’acheteur vous paie en vous délivrant un document qui indique le montant total des droits payés, ce qu’il a versé à l’Agessa pour le recouvrement des taxes et perceptions totales et ce qu’ils vous ont versé.

Le montant reçu est alors à rajouter sur votre feuille d’impôts sur le revenu au même titre qu’un salaire.

Tant que les montants perçus sont marginaux et négligeables par rapport à vos revenus autres, la sécu ne va pas venir vous chercher noise comme elle en aurait pourtant théoriquement le droit et comme elle le ferait si ces droits d’auteur représentaient un pourcentage significatif de vos revenus.

 

Souvent, le paiement se fait par le don de quelques produits de faible valeur par "l’acheteur" (le terme devient impropre car il ne s’agit plus vraiment de commerce).

On peut imaginer des consommables comme des pellicules, quelques CD ou DVD vierges pour les sauvegardes, etc...

Ce peut être aussi des produits liés à l’activité du site ou de celui qui bénéficie des droits cédés (abonnement gratuit pour un journal, des produits alimentaires fabriqués par le client, un séjour pour des hôteliers ou une société de location de résidence de vacances, etc...).

La seule limite est le besoin que l’acheteur a de la photo et ce qu’il estt prêt à offrir (qu’il offrirait d’autant plus facilement que cela lui coûtera peu).

 

De nouveau ce "bartering" (échange) n’est théoriquement pas acceptable par le fisc (à cause de la TVA), mais les transactions occasionnelles de faible valeur sont totalement ignorées même si elles sont découvertes. [/quotemsg]

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Invité §bcl441Nz

Mes batteries NI-MH se dechargent completement si je les laisse 2 semaines sans les utiliser.

En gros si je veux en profiter au maximum il faut que je les charge juste avant de m'en servir.

 

C'est normal ou bien elles sont trop vieilles (1 an) ?

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Invité §qsq051NJ

J'ai un D500 a la place d'APN.... voyez vous meme la laideur des images :p

 

http://vivaelmuerte.free.fr/photos/Photo-0018.jpg

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Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement et l'utilité du flash synchro lente ?

J'ai essayé de faire des photos de gouttes d'eau et apparemment c'est ce mode qu'il faut utiliser, mais j'aimerais comprendre pourquoi. :voyons:

 

peanut_1107382901_splash.jpg.c95ca3a0dda3e4829663ab2bb3925902.jpg

(aprsè 150 essais ratés à bidouiller les diférents paramètres un peu au hasard :oops:)

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Invité §kaz086tA

Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement et l'utilité du flash synchro lente ?

J'ai essayé de faire des photos de gouttes d'eau et apparemment c'est ce mode qu'il faut utiliser, mais j'aimerais comprendre pourquoi. :voyons:

 

peanut_1107382901_splash.jpg.6afd04f07bd93ae95dfcea91a6470936.jpg

(aprsè 150 essais ratés à bidouiller les diférents paramètres un peu au hasard :oops:)

Le scan du manuel de mon flash canon

http://img235.exs.cx/img235/2456/manuelflash13ss.jpg

pour le high speed faut appuyer sur une touche

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Le scan du manuel de mon flash canon

http://img235.exs.cx/img235/2456/manuelflash13ss.jpg

pour le high speed faut appuyer sur une touche

 

Donc ça arrive à faire une photo avec flash mais en même temps une pause longue ?

Le flash sert à illuminer la nana au 1er plan (mais faut pas qu'elle bouge ?), tout en ayant un fond pris en pause lente ?

Ca correspond au mode "portrait de nuit" des compacts ?

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Invité §kaz086tA

Donc ça arrive à faire une photo avec flash mais en même temps une pause longue ?

Le flash sert à illuminer la nana au 1er plan (mais faut pas qu'elle bouge ?), tout en ayant un fond pris en pause lente ?

Ca correspond au mode "portrait de nuit" des compacts ?

Faudrais que je compare avec le mode auto et le mode nuit.

Pour moi celle de gauche c'est mode nuit donc pose 1/8 et celle de droite mode auto donc pose 1/60

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Invité §Gar520cp

il y a deux types de flash syncho lente :

- le flash premier rideau : le flash se déclenche au tout début de la prise puis l'obturateur fait son bout de chemin ;)

- le flash second rideau : comme tu l'a compris, le flash se déclenche à la fin de la pause.

 

Le choix entre l'un ou l'autre dépend de l'effet que tu veux rendre.

à essayer :bien:

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Invité §Sho344rs

Donc ça arrive à faire une photo avec flash mais en même temps une pause longue ?

Le flash sert à illuminer la nana au 1er plan (mais faut pas qu'elle bouge ?), tout en ayant un fond pris en pause lente ?

 

Exactement.

En ambiance sombre, ça te permet d'éviter d'avoir un sujet tout blanc à cause du flash sur un fond tout sombre.

 

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il y a deux types de flash syncho lente :

- le flash premier rideau : le flash se déclenche au tout début de la prise puis l'obturateur fait son bout de chemin ;)

- le flash second rideau : comme tu l'a compris, le flash se déclenche à la fin de la pause.

 

Le choix entre l'un ou l'autre dépend de l'effet que tu veux rendre.

à essayer :bien:

 

J'ai pas le choix sur mon bridge (Z3), mais pour info quelle est la différence : c'est juste au cas où le sujet de 1er plan bouge et que tu veux décider de la figer au début ou à la fin de la pause ?

 

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Invité §Glo620sI

J'ai pas le choix sur mon bridge (Z3), mais pour info quelle est la différence : c'est juste au cas où le sujet de 1er plan bouge et que tu veux décider de la figer au début ou à la fin de la pause ?

Typiquement si tu prends une auto qui passe de nuit avec ses phares allumes, en synchro 1er rideau tu vas avoir l'auto en plein et les traineees des phares qui pointent vers l'avant, en synchro 2e rideau tu auras les trainees des phares et l'auto au bout. L'impression de la premiere photo c'est que l'auto recule ! alors que la seconde donne l'impression qu'elle avance.

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Typiquement si tu prends une auto qui passe de nuit avec ses phares allumes, en synchro 1er rideau tu vas avoir l'auto en plein et les traineees des phares qui pointent vers l'avant, en synchro 2e rideau tu auras les trainees des phares et l'auto au bout. L'impression de la premiere photo c'est que l'auto recule ! alors que la seconde donne l'impression qu'elle avance.

 

:jap:

Faudra que je fasse cette photo avec mon Z3 pour voir lequel des 2 modes j'ai. :oui:

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Euh, j'ai un petit problème avec mon V3 :voyons:

 

Il est compatible CF/Memory Stick ... etant donné que ces derniers coûtent un peu ( :D ) plus cher, j'ai décidé de tourner en 100% CF

En attendant de recevoir une 512mo (marque générique) commandée sur internet, j'ai tourné sur quelques CF qui restaient d'un vieux minolta (2x 8mo et 1x 32mo :W)

 

A la réception de la carte, surprise, elle déconne à fond (erreur de formatage malgré 10 formatages de suite, données effacées -ça fait toujours plaisir-), bref un joli foutoir :colere:

 

Renvoyage de la carte et réception d'une nouvelle (même modèle, sans aucun frais) ... et ça marche toujours pas :L

A tout hasard, j'essaie sur le minolta ... ça marche nickel :beuh:

 

Du coup je suis en train de me demander si c'est pas le mien qui déconne :voyons: Pour l'instant je vais voir si en achetant une carte de marque (sandisk, kingston ... haut de gamme) ça tourne; et si ça va pas, renvoi en atelier :L

Bref ça m'embêterait sérieusement de le renvoyer pour 3 semaines, si ça se peut c'est juste une histoire de broches ou une autre broutille ^^

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Invité §nik526OO

Salut à tous, j'envisage de changer mon G3 pour un reflex. Seulement mon budget est shorty. J'ai déjà tout l'attirail nécessaire, gros sac notamment. Pour le reflex lequel prendrié vous ? Plutot le Canon EOS 300D ou le Nikon ?

Avez vous un autre choix à me soumettre?

 

L'usage principal sera du sport mécanique/macro

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Invité §gla007Iv

Salut à tous, j'envisage de changer mon G3 pour un reflex. Seulement mon budget est shorty. J'ai déjà tout l'attirail nécessaire, gros sac notamment. Pour le reflex lequel prendrié vous ? Plutot le Canon EOS 300D ou le Nikon ?

Avez vous un autre choix à me soumettre?

 

L'usage principal sera du sport mécanique/macro

 

 

Le d70 meilleur rafale. :)

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Invité §flo201Sf

Salut à tous, j'envisage de changer mon G3 pour un reflex. Seulement mon budget est shorty. J'ai déjà tout l'attirail nécessaire, gros sac notamment. Pour le reflex lequel prendrié vous ? Plutot le Canon EOS 300D ou le Nikon ?

Avez vous un autre choix à me soumettre?

 

L'usage principal sera du sport mécanique/macro

 

Tiens regarde ça http://www.lmdn.com/article-50.html

 

Sinon voila pour moi

 

D70 : meilleure construction, meilleure mesure de la lumière, plus de possibilités, meilleur objectif du kit, meilleures photos au flash.

 

300D : meilleur capteur avec moins de bruit numérique, objectifs pro moins chers, SAV plus rapide, double monture (EF et EF-S).

 

 

 

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Invité §Zir680wn

ziriako_1108458723_1.jpg.7c68bc81ca48e0e3bdcaeeec35ef0e3e.jpg

Photo numérique : l'EasyShare-One coupe les fils

 

Le dernier né de Kodak peut transmettre les clichés sur le service de partage des photos en ligne du constructeur. Sans passer par un PC, grâce à un module Wi-Fi optionnel.

 

Le Wi-Fi n'est plus cantonné à l'univers du PC. A l'occasion du salon Consumer electronic show (CES), qui se tient actuellement à Las Vegas, Kodak a présenté le premier appareil photo numérique grand public capable de transmettre ses clichés sans fil, grâce à un module Wi-Fi optionnel. Le japonais Nikon propose déjà ce type d'appareil depuis plus d'un an dans l'univers professionnel, avec son boîtier haut de gamme D2H à 2 000 dollars et avec le dernier D2X à environ 5 000 dollars.

 

L'EasyShare-One de Kodak, lui, est un petit appareil photo de poche de 4 mégapixels, doté d'un zoom optique 3X, d'une mémoire interne de 256 Mo et d'un connecteur d'extension pour recevoir les cartes mémoire SD Card. Le boîtier est également capable de capturer des vidéos de taille VGA (640 x 480) au format MPeg-4.

 

La prise de vue s'effectue au moyen d'un écran tactile LCD couleur de 7,6 cm de diagonale, suffisamment grand pour regarder confortablement les photos et les vidéos capturées. Cependant, l'absence de viseur optique peut dérouter certains utilisateurs et l'usage systématique de l'écran risque aussi de peser sur l'autonomie électrique de l'appareil, limitée à 150 prises de vue selon Kodak.

 

En revanche, la gestion du Wi-Fi est le point fort de l'Easyshare-One. « La liaison sans fil de l'appareil permet de le relier directement sur Internet, à un hot spot par exemple, pour télécharger directement ses photos vers notre service Ofoto [Kodak Easyshare Gallery, NDLR] ou pour envoyer un courrier électronique par exemple », explique Pierre Schaeffer, vice-président de Kodak.

 

La carte Wi-Fi au format SDIO est en option et coûte 99,95 euros, alors que l'appareil seul revient déjà à 599 euros. Les deux produits seront disponibles à partir de juin 2005.

[/quotemsg]

Lien de la dépêche

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Invité §WiS025SB

Pour illustrer les flash premier et second rideau.

 

Illustré dans le cas ou l'appareil reste fixe.

 

Flash au debut une partie de la moto net se crée un filé sur le devant de la moto.

 

wisi_1108460879_rideau1.jpg.7831443d1ebfa4f2f0495fce6cfa4880.jpg

 

Flash au la fin, on a d'abord le filé et ensuite la moto net.

 

wisi_1108460899_rideau2.jpg.c043f84f5297d14532df90008dc04868.jpg

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Invité §WiS025SB

Flash en extérieur en plein jour. :voyons:

 

 

Photoshop en plein jour :D

 

C'etait juste pour illustrer grossierement ce que ca pouvait donner.

 

Mais tu peux tres bien faire du Flash en plein jour oui.

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Invité §Sho344rs

Salut à tous, j'envisage de changer mon G3 pour un reflex. Seulement mon budget est shorty. J'ai déjà tout l'attirail nécessaire, gros sac notamment. Pour le reflex lequel prendrié vous ? Plutot le Canon EOS 300D ou le Nikon ?

Avez vous un autre choix à me soumettre?

 

L'usage principal sera du sport mécanique/macro

 

D70. Ou mieux, 20D :D

 

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