Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §auj352ct

Merci pour ta réponse.

 

Pourrait-tu me dire à quel prix se vend un APN aux perfs similaires dans le commerce ? 150 euros ? :)

 

En neuf ce sera bien entendu plus cher que le prix que tu peux avoir. Mais en occase tu trouveras de bonnes affaires. :oui:

 

Si tu tiens au neuf, il n'y a peut-être pas de concurrence possible en effet.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Oki merci, je vais jeter un oeil en occasion sur les modeles que tu m'as indiqués. Merci pour ta disponibilité :bien::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Petite question d'un débutant qui se tate encore pour son achat...

 

Le modèle que j'ai choisis pour commencer (Canon A95) existe en normal (c'est à dire à pile) ou en version PowerPlus (à batterie rechargeable)...

 

Que me conseillez-vous comme modèle ?

Sachant que je pense beaucoup bouger dans les temps qui viennent...

Des piles on peut en acheter partout quand elles tombent en rade, alors que le powerplus, si on tombe en rade loin d'une prise de courant, c'est lourd, plus de photo possible...

 

Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous ? Piles ou batteries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Petite question d'un débutant qui se tate encore pour son achat...

 

Le modèle que j'ai choisis pour commencer (Canon A95) existe en normal (c'est à dire à pile) ou en version PowerPlus (à batterie rechargeable)...

 

Que me conseillez-vous comme modèle ?

Sachant que je pense beaucoup bouger dans les temps qui viennent...

Des piles on peut en acheter partout quand elles tombent en rade, alors que le powerplus, si on tombe en rade loin d'une prise de courant, c'est lourd, plus de photo possible...

 

Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous ? Piles ou batteries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

C'est pas le même à tous hasard, et juste il est fournit soit avec des batteries soit avec des piles. :??:

 

Ce qui me semble le plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

C'est pas le même à tous hasard, et juste il est fournit soit avec des batteries soit avec des piles. :??:

 

Ce qui me semble le plus logique.

 

Bah en gros c'est ce que je pensais... Mais quand j'ai demandé au vendeur Boulangé, il n'a pas su me répondre. C'est pour ça que je demande ici, je pense trouver des amateurs éclairés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Bah en gros c'est ce que je pensais... Mais quand j'ai demandé au vendeur Boulangé, il n'a pas su me répondre. C'est pour ça que je demande ici, je pense trouver des amateurs éclairés...

 

C'est ça soit tu l'alimentes par pile soit par batteries, en fait c'est un kit que le vendeur veut te vendre, apn+batterie. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un filtre polarisant circulaire et linéaire ? :voyons:

On m'a dit que les circulaires, le fait de le faire tourner permettait de polariser ou non (il ne fait alors que protéger l'objectif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un filtre polarisant circulaire et linéaire ? :voyons:

On m'a dit que les circulaires, le fait de le faire tourner permettait de polariser ou non (il ne fait alors que protéger l'objectif)

 

On en a déjà parlé sur le forum de la photo argentique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un filtre polarisant circulaire et linéaire ? :voyons:

On m'a dit que les circulaires, le fait de le faire tourner permettait de polariser ou non (il ne fait alors que protéger l'objectif)

Bah non justement, s'il est circulaire, t'auras beau le tourner ça changera rien ;) ça polarise tout le temps de la même façon.

Un linéaire oui.

Il ne sert pas juste à protéger l'objectif, sinon il ne s'appellerai pas polarisant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asy144ew

Je me suis acheté un Casio Exilim EX-S100. Comme mon père a déjà un Nikon Coolpix 5700 que j'emploie, je me suis rendu compte que finalement, lorsque je le prends avec moi, je fais peu de photos : je dois le mettre dans mon sac et ça me fait ch%*& de le sortir. Alors je voulais l'appareil le plus petit possible, de façon à l'avoir dans la poche et pouvoir le sortir et shooter rapidement.

 

+++ : très petit, rapide (1sec pour être prêt à photographier), très facile d'emploi, envrions 20 réglages préprogrammés pour faire rapidement une bonne photo dans n'importe quelle situation (paysage de nuit, portrait devant paysage de nuit, crépuscule, coucher de soleil, etc...), 550 photos en qualité maxi avec la carte 1gb que j'ai acheté.

 

--- : pas de réglage manuel de la vitesse et ouverture d'obturation (pour ça j'ai le Nikon), ce n'est qu'un 3.2mp

 

asylum_1108917428_casio_02.jpg.66a1f848e46502fbe0ffc91114630faf.jpg

asylum_1108917464_casio_01.jpg.13fdbd18d7d54a7ddf3db7406c46ce95.jpg

 

Et voilà une photo prise en pleine neige depuis l'intérieur de ma voiture :

 

http://www.japantuning.ch/Divers/Sylvian/Photos/nuit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

C'est bien tu as trouvé l'appareil qui convenait à tes beoins et à ton utilisation. :)

 

Le 5700 est très bon je l'ai eu.

 

J'aime bien le ton jaune de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je me suis acheté un Casio Exilim EX-S100. Comme mon père a déjà un Nikon Coolpix 5700 que j'emploie, je me suis rendu compte que finalement, lorsque je le prends avec moi, je fais peu de photos : je dois le mettre dans mon sac et ça me fait ch%*& de le sortir. Alors je voulais l'appareil le plus petit possible, de façon à l'avoir dans la poche et pouvoir le sortir et shooter rapidement.

 

+++ : très petit, rapide (1sec pour être prêt à photographier), très facile d'emploi, envrions 20 réglages préprogrammés pour faire rapidement une bonne photo dans n'importe quelle situation (paysage de nuit, portrait devant paysage de nuit, crépuscule, coucher de soleil, etc...), 550 photos en qualité maxi avec la carte 1gb que j'ai acheté.

 

--- : pas de réglage manuel de la vitesse et ouverture d'obturation (pour ça j'ai le Nikon), ce n'est qu'un 3.2mp

 

asylum_1108917428_casio_02.jpg.798a160c76f3efdeda7e065d56330281.jpg

asylum_1108917464_casio_01.jpg.d87d6a8b567654824bd7b06799a3797b.jpg

 

Et voilà une photo prise en pleine neige depuis l'intérieur de ma voiture :

 

http://www.japantuning.ch/Divers/Sylvian/Photos/nuit.jpg

Impressionant ce format :beuh::bien:

Que donne t il en qualité d'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Impressionant ce format :beuh::bien:

Que donne t il en qualité d'image ?

 

Le truc qui m'embete avec ces petits appreils c'est que tu bouges énormement. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Le truc qui m'embete avec ces petits appreils c'est que tu bouges énormement. :L

On peut pas tout avoir :bah:

Moi ce genre d'appareil m'intéresse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asy144ew

Impressionant ce format :beuh::bien:

Que donne t il en qualité d'image ?

 

Franchement correct. Pas exceptionnel mais correct vu la taille de l'appareil. Disons surement mieux aussi que beaucoup d'appareils plus gros. Voilà encore 2 images :

 

http://www.japantuning.ch/Divers/Sylvian/Photos/soir.jpg

http://www.japantuning.ch/Divers/Sylvian/Photos/jour.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'inconvénient des apn de poche, j'avais un Dimage Xt pendant une bonne année et c'est ce que je lui reprochais (en plus des règlages limités)

Par contre sa compacité me manque par moments :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Je suis peut-être un peu HS, mais je suis trop content, car normalement cette semaine je vais recevoir mon nouvel APN, le Sony DSC-F 828! :D

J'espère que j'en serais content, et que j'ai fais un bon achat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Je suis peut-être un peu HS, mais je suis trop content, car normalement cette semaine je vais recevoir mon nouvel APN, le Sony DSC-F 828! :D

J'espère que j'en serais content, et que j'ai fais un bon achat! ;)

 

Non tu n'es pas HS, mais poste nous, des photos prises avec ce joujou, un des prmeiers appareils grands publics dotés un capteur de 8mpix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Je vais essayer de faire de mon mieux, car je débute on va dire! :D donc je vais essayer de pas être trop mauvais... :p

Je suis trop impatient de l'avoir. Et j'ai pris une compact flash de 1GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Hello à tous :coucou:

 

J'aurais besoin de vos avis j'hésite actuellement entre 2 APNs :

 

  • Canon Power Shot S1-IS
     
  • Nikon Coolpix 4800

 

J'arrive pas à me décider entre les deux. Un point essentiel pour moi et la rapidité de déclenchement sauriez vous me dire lequel de ces deux appareils est le plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic615Lg

Petite question d'un débutant qui se tate encore pour son achat...

 

Le modèle que j'ai choisis pour commencer (Canon A95) existe en normal (c'est à dire à pile) ou en version PowerPlus (à batterie rechargeable)...

 

Que me conseillez-vous comme modèle ?

Sachant que je pense beaucoup bouger dans les temps qui viennent...

Des piles on peut en acheter partout quand elles tombent en rade, alors que le powerplus, si on tombe en rade loin d'une prise de courant, c'est lourd, plus de photo possible...

 

Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous ? Piles ou batteries ?

 

C'est le meme appareil. Tu as le A95 vendu seul et le A95 power plus vendu avec un jeu de piles rechargeables et le chargeur Canon!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

C'est le meme appareil. Tu as le A95 vendu seul et le A95 power plus vendu avec un jeu de piles rechargeables et le chargeur Canon!

 

D'accord, merci du tuyau !

Sinon en cas de nécessité (piles rechargeables déchargées), je peux mettre des piles normales en attendant, non ?

Genre je suis paumé en pleine nature, donc sans prise pour recharger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Bon bah de toute façon, il faudra bien que j'achète un chargeur et des piles rechargeable, donc autant prendre l'A95 PowerPlus... Je suppose que le chargeur Canon et les piles vendues par Canon sont bonnes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas HS, mais poste nous, des photos prises avec ce joujou, un des prmeiers appareils grands publics dotés un capteur de 8mpix. :)

Si j'avais pas cherché quelque chose de quelque peu compact j'aurai craqué :oui:

Mais quand je le vois en magasin, pas l'ideal question encombrement :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Si j'avais pas cherché quelque chose de quelque peu compact j'aurai craqué :oui:

Mais quand je le vois en magasin, pas l'ideal question encombrement :eek:

 

Je sais qu'il est un peu grand, mais y a pire... et moi j'ai craqué... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

C'est comme moi avec mon reflex et mon gros zoom. ;)

 

Niveau encombrement, c'est pas le top, 2kg pendu au bout du coup. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Moi ça va, le sony fais 832 grammes :p

 

Sinon une petite question, qu'est-ce que ça vaut les objectifs que l'on rajoute?

 

Style ça: objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Moi ça va, le sony fais 832 grammes :p

 

Sinon une petite question, qu'est-ce que ça vaut les objectifs que l'on rajoute?

 

Style ça: objectif

 

Ce sont des convertisseurs optiques.

 

Ce que ca vaut tout depend de la qualité de l'objectif, j'acheter un teleobjectif convertisseur x2.2,.

 

- Vignette a mort en grand angle.

- Des abérations chromatique de la mort.

 

 

Maintenant je pense qu'avec un convertisseur de qualité tu devrais ne pas trop avoir d'abération.

 

Par contre pour le vignettage malheureusement tu n'auras pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Donc dans la théorie, pour faire des photos standard, je ne devrais pas en avoir besoins?

 

Et les parts-soleils? que l'on visse sur l'objectif? tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Donc dans la théorie, pour faire des photos standard, je ne devrais pas en avoir besoins?

 

Et les parts-soleils? que l'on visse sur l'objectif? tu en penses quoi?

 

Tu pourras te servir de ce complement qu'en zoom ( peut etre pas maxi non plus ) mais pas en grand angle, ceci dit ce n'est pas le but recherché sinon tu utilises le zoom de base.

 

Pour les pares soleil c'est tres utile ca masque les halos lumineux, reflets et voile blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...