Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §cit878gu

Ok merci beaucoup pour toutes tes précisions.

 

Par contre je pense que je vais prendre le pare soleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je suis intéressé par ces convertisseurs sony, surtout le téléobjectif pour contre-carrer le zoom 4x optique :L

Le prix sur la boutique en ligne sony me rebute un peu, est-ce qu'il existe des autres fabricants qui auraient une ligne compatible sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Oui, moi aussi je suis intéressé par ces convertisseurs sony, surtout le téléobjectif pour contre-carrer le zoom 4x optique :L

Le prix sur la boutique en ligne sony me rebute un peu, est-ce qu'il existe des autres fabricants qui auraient une ligne compatible sony ?

 

 

Alors pour donner un peu de renseignement, j'avais payé le miens (rendu depuis) 249 euros un 2.2x qui s'adapte sur beaucuop d'appareil, a coté ça un optique panasonic 1.5x a 599 euros.

 

Je n'ai pas pu tester le panasonic mais l'autre etait pas super.

 

Alors mefiance avec les objectifs au rabais, neamoins si tu n'es pas ultra pointilleux ca t'iras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Essaye ce site, ils ont des très bons prix sony. :oui:

 

Appelle les, le site déconne aujourd'hui. :L

 

http://alifax.fr/sony.htm

 

Pour te donner une idée j'ai acheté un md chez eux en septembre 300€ au lieu de 450e avec un an de garantie en plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je me demande si un tel investissement se justifie, 155€ ça fait quand même un quart du prix total de mon APN :bah: D'un autre côté quand j'étais au Hockenheimring je maudissais le x3 de mon ancien dimage Xt :L

 

Question bête, un 1.7x fera donc du 6.8x maximum sur mon apn ? (4x1.7) :voyons:

 

Le polarisant serait plus utile j'ai l'impression (même si c'est qu'un complément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Maintenant je me demande si un tel investissement se justifie, 155€ ça fait quand même un quart du prix total de mon APN :bah: D'un autre côté quand j'étais au Hockenheimring je maudissais le x3 de mon ancien dimage Xt :L

 

Question bête, un 1.7x fera donc du 6.8x maximum sur mon apn ? (4x1.7) :voyons:

 

Le polarisant serait plus utile j'ai l'impression (même si c'est qu'un complément)

 

A toi de voir en fonction de ton utilisation.

Si tu as besoin d'une longue focale, n'oublie pas que tu vas perdre en luminosité avec un complément, et que tu vas avoir des flous de bougé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

A toi de voir en fonction de ton utilisation.

Si tu as besoin d'une longue focale, n'oublie pas que tu vas perdre en luminosité avec un complément, et que tu vas avoir des flous de bougé. :)

 

Exactement, je ne pense pas que cela vaille la peine, autant utiliser un reflex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Exactement, je ne pense pas que cela vaille la peine, autant utiliser un reflex :)

 

Le tarif est pas le même, et les objectifs longues focales, de qualité ça coûte, j'en ai fait l'expérience.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les conseils :jap:

C'est vrai que je considère mon actuel comme la dernière étape avant l'achat d'un réflex donc je pense que je vais réserver tous ces achats à mon prochain qui en vaudra vraiment le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Hello à tous :coucou:

 

J'aurais besoin de vos avis j'hésite actuellement entre 2 APNs :

 

  • Canon Power Shot S1-IS
     
  • Nikon Coolpix 4800

 

J'arrive pas à me décider entre les deux. Un point essentiel pour moi et la rapidité de déclenchement sauriez vous me dire lequel de ces deux appareils est le plus rapide ?

 

Excusez moi mais :up:

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Excusez moi mais :up:

:ddr:

De ce que j'ai lu, le Canon semble avoir des problèmes au niveau de la mise au point, qui serait plus longue que d'autres modèles.

 

Maintenant son zoom x10 stabilisé joue beaucoup en sa faveur :jap: ainsi que son mode vidéo ultra performant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Le Fuzi est plus petit mais c'est vrai qu'un 10X stabilisé c'est quand meme vachement bien.

 

Maintenant en qualité photo le canon est une tres bonne reference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

De ce que j'ai lu, le Canon semble avoir des problèmes au niveau de la mise au point, qui serait plus longue que d'autres modèles.

 

Maintenant son zoom x10 stabilisé joue beaucoup en sa faveur :jap: ainsi que son mode vidéo ultra performant :oui:

C'est ce que j'ai lu effectivement, c'est un peu génant quand même quant au coolpix 4800 j'ai lu quand même des commentaires pas forcément élogieux. De plus ma soeur possède un coolpix 2100 (oui oui je sais c'est une antiquité :ddr:) et le temps entre l'appuie sur le déclancheur est la prise effective de la photo est très long :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

C'est ce que j'ai lu effectivement, c'est un peu génant quand même quant au coolpix 4800 j'ai lu quand même des commentaires pas forcément élogieux. De plus ma soeur possède un coolpix 2100 (oui oui je sais c'est une antiquité :ddr:) et le temps entre l'appuie sur le déclancheur est la prise effective de la photo est très long :L

Le 4800 a un zoom optique 8x c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Le 4800 a un zoom optique 8x c'est ça ?

Oui tout à fait mais sans stabilisateur optique ce qui effectivement un poil génant pour les prises à gros zoom sans pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Oui tout à fait mais sans stabilisateur optique ce qui effectivement un poil génant pour les prises à gros zoom sans pied :D

Par contre son gabarit doit être moins imposant que le Canon...

 

A toi de voir en fonction de tes besoins, un gros zoom optique c'est bien dans certaines circonstances, un encombrement réduit c'est appréciable aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Oui mais nu j'ai trouvé mieux 839 en allemagne

 

:D

Et combien de frais de ports ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Une petite question relative aux fonctionnalités des logiciels pour retravailler des photos numériques.

 

Je me suis mis récemment à la photo numérique, et j'ai réalisé 200 photos lors d'un match de gala de mon sport favori. Je retravaille mes photos avec Paint Shop Pro (version 7), et je me posais une question toute bête ... mais je la pose quand même. :D

 

En fait, comme je vais mettre mes photos en ligne sur un site, je souhaite faire apparaître dessus une mention indiquant que je suis l'auteur des photos, du style : ©herve21. Ma question : existe-t-il une fonctionnalité permettant d'insérer automatiquement une légende prédéfinie (incrustée dans le bas de la photo). Je ne l'ai pas trouvée, mais je ne maîtrise pas tout de ce logiciel, ni celui fourni avec mon APN (EOS 20 D : EosViewer).

 

J'ai par ailleurs un autre souci avec ce logiciel fourni : quand je retraite une photo, et bien qu'elle soit enregistrée en JPG, le logiciel ne la reconnaît pas. C'est ok pour les originales pourtant :bah::voyons: ...

 

herve21_1109370186_ecran_n6.jpg.af6bb6342386c37bdc35083b5f8ee4cf.jpg

 

Merci d'avance. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Il me semble qu'il existe un scipt sous photoshop qui fait ça, mais j'en suis pas sur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Sous photoshop tu peux le faire effectivement, il y a pleins d'autres logiciels qui le font aussi, suffit de faire une eptite recherche sur www.telecharger.com ;)

Un bon logiciel pour faire des galleries web c'est Arles Image Web Page Creator.

 

Sinon, pour le logiciel eos viewer, pourquoi n'utilises tu pas simplement ACDSEE ?

Je suppose que tu branches ton, eos sur l'usb ? Perso je preferes utiliser un lecteur de carte, au moins pas de souci de reconnaissance de fichier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt868cG

Salut,

 

Voila j'aimerais me lancer dans la photos, donc je suis parti me renseigner a la Fnac mais je voudrais pour vous qu'elle est le meillieur appareil numérique reflex, en qualité prix.

 

Aussi si vous avez des bon conseils a me dire pour bien commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Salut,

 

Voila j'aimerais me lancer dans la photos, donc je suis parti me renseigner a la Fnac mais je voudrais pour vous qu'elle est le meillieur appareil numérique reflex, en qualité prix.

 

Aussi si vous avez des bon conseils a me dire pour bien commencer :)

 

 

Alors dans un budget au environ de 1000 euros + -, tu as de bien Canon 300D (6.3 Mo) , Canon 350D ( 8Mo ), Nikon D70 (6.1 Mo).

 

Classement je dirais Canon 350D, Nikon D70, Canon 300D.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt868cG

Alors dans un budget au environ de 1000 euros + -, tu as de bien Canon 300D (6.3 Mo) , Canon 350D ( 8Mo ), Nikon D70 (6.1 Mo).

 

Classement je dirais Canon 350D, Nikon D70, Canon 300D.

 

Ok :)

 

Sur Cdiscount.com il propose :

 

http://ak.cdiscount.com/products/N/I/T/fp/NIKON70PROKIT.jpg

 

Clique pour prix

 

Bonne affaire ou pas ?

 

Et celui ci :

 

http://ak.cdiscount.com/products/P/I/T/fp/PENTAXISTDSKIT.jpg

 

Clique pour prix

 

:??: Je suis vraiment novice et j'ai pas envie de mettre 1000 € dans un appareil qui en vaut pas le coup :bah:

 

Edit : Je m'etais tromper d'appareil :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

T'inquiete que ce que je t'ai cité valent le coup. ;)

 

Sinon tu dois pouvoir trouver moins chere encore je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Ok :)

 

Sur Cdiscount.com il propose :

 

 

 

Bonne affaire ou pas ?

 

Et celui ci :

 

 

Clique pour prix

 

:??: Je suis vraiment novice et j'ai pas envie de mettre 1000 € dans un appareil qui en vaut pas le coup :bah:

 

 

Prends pas chez cdiscount, j'ai pris ça chez eux, et je l'ai renvoyé. ;)

J'ai fait un topic d'ailleurs la dessus.

-> http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet249357.htm

 

En plus je devais avoir l'excellent 18/70, qu'ils ont jamis voulu m'envoyer, je ne recommanderais plus chez eux. :mad:

 

J'attends mon chèque de remboursement d'ailleurs.

 

L'appareil en lui même est très bon.

Le 18/50 sigma est pas top, mais bon, c'est un transtandard basique, qui ouvre pas beaucoup.

Le trepied, je l'ai même pas essayé, il est trop cheap, je poserais pas le d70 dessus, les pied sont trop fins, ils m'inspiranet pas confiance.

La sacoche, faut enlever toutes les cloisons en mousses pour rentrer l'appareil, avec le 18/50 donc inutile.

LA carte une kingtson, correct mais sans plus.

 

Le d70 oui, chez cdiscount non.

Je sais que je vais le reprendre donc j'ai commencé à regarder et chez materiel.net il est pas très cher, et c'est un super site, sinon chez magma le tarif est très correct et si tu vas sur place tu peux faire ton kit.

 

Pour parler du d70, en lui même, c'est pas un clic-clac, mais tuas les modes préprogrammes qui donne de bon résultat. Le mode auto est très satisfaisant, mais après faut passer en manuel et tu peux tirer toute la quintescence de l'appareil.

Il est très facile de prise en main, donc de ce coté là pas de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

T'inquiete que ce que je t'ai cité valent le coup. ;)

 

Sinon tu dois pouvoir trouver moins chere encore je pense.

 

Le 300d est en fin de vie commerciale, donc les prix vont commencer à chuter tu devrais pouvoir de bonne affaire. :)

Mais c'est un refelx, donc pense aussi au budget optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt868cG

T'inquiete que ce que je t'ai cité valent le coup. ;)

 

Sinon tu dois pouvoir trouver moins chere encore je pense.

 

:bah: c'est vrai que le Canon 350 D a l'air bien :)

 

Je vais faire la chasse au meilleur prix pour celui ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

:bah: c'est vrai que le Canon 350 D a l'air bien :)

 

Je vais faire la chasse au meilleur prix pour celui ci :)

 

Si tu débutes le 300d te conviendra et te coutera moins cher. Et tu pourras mettre un peu de sous dans les optiques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Si tu débutes le 300d te conviendra et te coutera moins cher. Et tu pourras mettre un peu de sous dans les optiques. :)

 

 

:oui:

 

Tu serais etonnés déjà de voir le type de photo qu'on peut faire avec des appareils déjà deux moins chere que le 300D mais maintenant si tu as les moyens hesite pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...