Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §WiS025SB

Ca sent surtout la signature du CDI :p

tu pourras le tester si tu veux ;)

 

Glabouni, je sais que c'est une daube, mais des daubes comme ça j'aimerais bien en voir plus souvent :ddr:

 

:cyp:

 

Et moi je pu du bec :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Et moi je pu du bec :cyp:

T'es pas de Lyon :cyp: mais si tu passes dans le coin ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Et moi je pu du bec :cyp:

 

On est des gens polis. :bah:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

C'est vrai qu'il est bien cet appareil (il peut vous me direz :D).

 

herve21_1109889229_canon_eos_20d.jpg.8fba601587f4fef4c54a7cbf302a923a.jpg

 

Je suis loin d'avoir tout épluché ses fonctionnalités, mais quel pied !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Ca y est, j'ai mon 20D :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Ca y est, j'ai mon 20D :tourne: :tourne:

 

Bon alors t'en penses quoi du viseur ? Je le trouve vraiment trop sombre... Je veux bien que ce soit un APS-C mais d'autres font mieux dans ce domaine, et à un prix équivalent :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Ca y est, j'ai mon 20D :tourne: :tourne:

 

T'as quoi comme objo qui va avec? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Bon alors t'en penses quoi du viseur ? Je le trouve vraiment trop sombre... Je veux bien que ce soit un APS-C mais d'autres font mieux dans ce domaine, et à un prix équivalent :L

Pas encore eu le temps de me faire une idée, mais je le testerais à fond et vous ferai un petit résumé :)

 

T'as quoi comme objo qui va avec? :)

J'ai pas des supers objo mais ça va venir ;)

Pour l'instant j'ai :

50mm 1.8

28-105 3.5-4.5 USM II

75-700 4-5.6 USM III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Pas encore eu le temps de me faire une idée, mais je le testerais à fond et vous ferai un petit résumé :)

 

 

J'ai pas des supers objo mais ça va venir ;)

Pour l'instant j'ai :

50mm 1.8

28-105 3.5-4.5 USM II

75-700 4-5.6 USM III

 

Un 75-700 ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Un 75-700 ??

75-300 pardon ;)

 

Par contre je commence à loucher sur le sigma 50-500 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

75-300 pardon ;)

 

Par contre je commence à loucher sur le sigma 50-500 :ange:

 

Il est lourd encombrant, et ouvre pas très beaucoup. :L

 

Me souvient plus ou j'avais vu ça, mais une persone avait mis en plus des téléconvertisseurs, et ils avait une focale de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Il est lourd encombrant, et ouvre pas très beaucoup. :L

 

Me souvient plus ou j'avais vu ça, mais une persone avait mis en plus des téléconvertisseurs, et ils avait une focale de fou.

L'ouverture je m'en fou, en rallye je suis souvent plus petit que f8 donc le 2.8 ne sert à rien ;)

En fait c'est plus un délire qu'autre chose, si je change ce sera pour un 70-200 f4 L ou 2.8 si je peux (je l'utiliserai aussi en concert, et là le 2.8 c'est utile).

 

Par contre les convertisseur de focale c'est vraiment à éviter, vaut mieux acheter un objectif à la bonne focale plutot qu'un converter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

L'ouverture je m'en fou, en rallye je suis souvent plus petit que f8 donc le 2.8 ne sert à rien ;)

En fait c'est plus un délire qu'autre chose, si je change ce sera pour un 70-200 f4 L ou 2.8 si je peux (je l'utiliserai aussi en concert, et là le 2.8 c'est utile).

 

Par contre les convertisseur de focale c'est vraiment à éviter, vaut mieux acheter un objectif à la bonne focale plutot qu'un converter.

 

Un délire à 1000e quand même.

 

Les L de chez Canon, c'est pas la m^me chose par rapport à ce sigma là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Un délire à 1000e quand même.

 

Les L de chez Canon, c'est pas la m^me chose par rapport à ce sigma là.

Bein, justement c'est bien parce que c'est à 1000euros que c'est un délire ;) tout comme le 70-200 2.8 ;)

Non en fait la prochaine étape sera surement soit un vrai grand angle pour le numérique genre tamron 17-35 soit un flash, le 580EX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Bein, justement c'est bien parce que c'est à 1000euros que c'est un délire ;) tout comme le 70-200 2.8 ;)

Non en fait la prochaine étape sera surement soit un vrai grand angle pour le numérique genre tamron 17-35 soit un flash, le 580EX.

 

Y'a le sigma 17-35 aussi qui est pas mal.

J'ai un test du chassuer d'image à la maison si tu veux je t'en tirerais les grandes lignes.

 

Un petit 70-200 vr ça serait pas mal. :oui: Mais sont bien chers les objectifs nikon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Ca sent surtout la signature du CDI :p

tu pourras le tester si tu veux ;)Glabouni, je sais que c'est une daube, mais des daubes comme ça j'aimerais bien en voir plus souvent :ddr:

 

:cyp:

 

On verra ça jeudi alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Y'a le sigma 17-35 aussi qui est pas mal.

Il y a eu un test dans réponse photo sur le 20D justement de cet optique, fac au tamron.

Eh bien j'ai été surpris de voir le tamron devant, en fait il est meilleure à 17mm f2.8 que le sigma.

Je préfères sigma mais si j'en prends un ce sera le tamron :oui:

Sinon un "bon compromis" serait le 17-85 IS mais les ouvertures ne sont pas géniales, et vu que je pense faire pas mal de concerts maintenant :bah:

 

Mais bon, commençons par rembourser l'appareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

Il me faut des photos prisent au 20D ! ( Pour voir ce que cela donne ! )

 

Tu fais ta premiere course avec quand passionauto ?

 

Cela sort des photos en quel resolution cette petite bete là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Salut,

 

après avoir choisi un APN, je suis en train de regarder parmi les cartes mémoires Compact Flash... Y-a-t-il des marques à éviter/privilégier ?

 

Pour l'instant, j'ai trouvé des 256 Mo de marque Kingston pour 22 euros (garantie à vie)

et des 256 Mo High Speed de marque Kingston pour 25 euros (toujours garantie à vie).

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une carte mémoire high speed apporte réellement un plus en terme de confort d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Salut,

 

après avoir choisi un APN, je suis en train de regarder parmi les cartes mémoires Compact Flash... Y-a-t-il des marques à éviter/privilégier ?

 

Pour l'instant, j'ai trouvé des 256 Mo de marque Kingston pour 22 euros (garantie à vie)

et des 256 Mo High Speed de marque Kingston pour 25 euros (toujours garantie à vie).

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une carte mémoire high speed apporte réellement un plus en terme de confort d'utilisation ?

 

Le High Speed est utile

1. si ton APN est capable d'un mode burst mettant à mal (en terme de bande passante) les cartes à vitesse standard. C'est le cas des APN semi-pro, par exemple (20D pour ne citer que lui).

2. s'il y a un lag important entre la prise d'un cliché et son transfert sur la carte, et que c'est la carte qui est en cause - pas le bus ou le processeur de l'APN.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

J'ai choisis le Canon A95, donc je ne pense pas que cela joue autant que ça sur ce modéle si ? Si c'est oui, je peux bien sacrifier 3 euros supplémentaires pour une High Speed :W

 

Quelqu'un a déjà des Kingston ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

J'ai choisis le Canon A95, donc je ne pense pas que cela joue autant que ça sur ce modéle si ? Si c'est oui, je peux bien sacrifier 3 euros supplémentaires pour une High Speed :W

 

Quelqu'un a déjà des Kingston ?

 

Sais pas :D

Pour des benchs, il y a Rob Galbraith mais il ne traite que du "gros"... A mon avis pour 3 euros ne te pose pas de question, prends la High Speed.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

J'ai choisis le Canon A95, donc je ne pense pas que cela joue autant que ça sur ce modéle si ? Si c'est oui, je peux bien sacrifier 3 euros supplémentaires pour une High Speed :W

 

Quelqu'un a déjà des Kingston ?

J'ai le même APN (depuis ce week end :ddr:) et j'ai bien senti la différence entre la 32Mo non High speed fournie et la 512Mo High speed que j'ai acheté. C'est assez sensible ;) D'ailleurs j'aime beaucoup le A95 il marche vraiment bien.

Mais prends plutôt une 512 j'ai touché la mienne pour 35€ et ca fait vraiment plaisir de pouvoir shooter 200 photos en qualité max ;):jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Moi je me tate pour une Lexar Pro 1go, histoire de pouvoir faire une petite 100aine de shoots sur une même carte en bonne qualité. C'est bien le RAw mais c'est gros quand même :D

 

Pour le high speed, ça marche mieux et ça réduit les temps d'accès, sitoute fois l'appareil arrive à suivre la cadence. Si c'est l'appareil qui rame, quelque soit la carte ça sera lent :L Les performances régénrales dépendent beaucoup de l'appareil et de la façon dont il traite les miniatures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Moi je me tate pour une Lexar Pro 1go, histoire de pouvoir faire une petite 100aine de shoots sur une même carte en bonne qualité. C'est bien le RAw mais c'est gros quand même :D

 

Pour le high speed, ça marche mieux et ça réduit les temps d'accès, sitoute fois l'appareil arrive à suivre la cadence. Si c'est l'appareil qui rame, quelque soit la carte ça sera lent :L Les performances régénrales dépendent beaucoup de l'appareil et de la façon dont il traite les miniatures ;)

 

 

Tu shootes avec un 10mpix pour faire tenir 100 raw sur 1go.

Avec le d70, je mettais beaucoup plus à peu près 200 raw.

 

J'ai eu une kingston 1 go de base, c'était correct, j'ai pas testé les hi-speed.

Mais pour 3 € tu peux bien prendre de la hi-speed, sinon ça peut être utile pour le mode vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Il me faut des photos prisent au 20D ! ( Pour voir ce que cela donne ! )

 

Tu fais ta premiere course avec quand passionauto ?

 

Cela sort des photos en quel resolution cette petite bete là ?

Je sais pas quand est ma première course mais je peux te faire des photos et te les envoyer par mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

J'ai une poussière sur mon capteur :ouin: :ouin: et j'ai pas de poire soufflante :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

J'ai une poussière sur mon capteur :ouin: :ouin: et j'ai pas de poire soufflante :L

 

Tu as essayé la bombe à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Tu as plusieurs solutions.

 

Je sais que chez nikon bvd beaumarchais à PAris c'est gratuit le nettoyage du capteur, peut être as-tu la même chose sur Lyon.

 

SInon la bombe à air comme le dit Ziriako en faisant bien attention à commncer la pulvérisation en dehors de l'objectif pour éviter les micro-goutelletes.

 

Sinon il éxiste des "sensor brush", des petites brosses spécialemenet conçues pour le nettoyage des capteurs.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Euh les brosses perso je suis pas fan, pas envie de rayer le capteur. Pour les bombes même combat, ça risque de geler le capteur.

D'après la doc ce serait plus une poire soufflante sans poil qui ferait l'affaire, je crois qu'ils en vendent à la fnac, j'irais voir cette fin de semaine.

 

Avec le numérique on a des problèmes qu'on avait pas avant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Avantage du bridge, pas de poussières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Euh les brosses perso je suis pas fan, pas envie de rayer le capteur. Pour les bombes même combat, ça risque de geler le capteur.

D'après la doc ce serait plus une poire soufflante sans poil qui ferait l'affaire, je crois qu'ils en vendent à la fnac, j'irais voir cette fin de semaine.

 

Avec le numérique on a des problèmes qu'on avait pas avant :W

 

Ces petites brosses c'est pas la brosse metaliques pour décaper une vielles tables en bois. :D C'est conçu pour.

 

La poire soufflante si elle souffle mal, tu vas repousser la poussière plus loin mais elle sera toujours pésente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Avantage du bridge, pas de poussières :)

Oui mais c'est tellement jouissif à utiliser :D

Chacun ses avantages et inconvénients :)

 

 

Ces petites brosses c'est pas la brosse metaliques pour décaper une vielles tables en bois. :D C'est conçu pour.

 

La poire soufflante si elle souffle mal, tu vas repousser la poussière plus loin mais elle sera toujours pésente. :)

Je me doute bien :p

En fait c'est le fait de toucher le capteur avec quelque chose qui me fait peur.

Je viens d'essayer de le nettoyer en soufflant dessus, ça semble bon.

Ca fait bizarre de voir un capteur au fond du boitier, ça fout les boulles de savoir que c'est aussi fragile que ça :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...