Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

 

Il est dans quel état ?

 

 

il est dans un état neuf. la seul marque qu'il a, c'est celle de la bague que je mets dessus pour le trépied.

malheureusement le collier n'a pas de mousse ou de feutre pour éviter ce soucis.

je suis très précautionneux avec mon matériel, vu le prix, c'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stade, c'est ce que je me suis dit. Il faut sortir le matos quand le stade est rempli. A condition de passer tous les contrôles préalables avant d'aller s'asseoir. Mais jusque là je n'ai jamais rencontré de problème.

 

Oui c'est assez insupportable de se voir priver de prendre des photos d' un spectacle pour lequel on a acheté sa place.

 

Ça m'était arrivé un peu de la même façon sur un concert de Francis Cabrel. A peine passé les grilles, un mec me dit "pas d'appareil, seuls les téléphones sont autorisés". Je n'avais pas de très gros objectif, peut-être le 70-300 et encore je n'en suis pas sûr, même pas de sac je crois. J'ai dû laisser mon appareil au vestiaire, ça m'a gâché le spectacle !

 

 

Mon couteau suisse fait 24-240. Celui-ci j'en suis très content. Pour le voyage c'est l'idéal. Il sait tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse -moi d'interférer dans le fil de ce que tu as lancé, car ça n'a rien à voir.

Mais puisque je suis sur le topic j'en profite.

 

Je viens de me payer un Tamron 20mm. Ce grand angle ouvre à 2,8, ce qui n'a rien extraordinaire, mais il a la particularité de permettre d'approcher son sujet à 11 cm. J'ai trouvé que c'était intéressant.

 

Sur cette photo je suis effectivement à 11 / 12 cm de la minette.

 

(Sur ce j'arrête de polluer avec mes histoires).

 

 

DSC05023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse -moi d'interférer dans le fil de ce que tu as lancé, car ça n'a rien à voir.

Mais puisque je suis sur le topic j'en profite.

 

Je viens de me payer un Tamron 20mm. Ce grand angle ouvre à 2,8, ce qui n'a rien extraordinaire, mais il a la particularité de permettre d'approcher à son sujet 11 cm. J'ai trouvé que c'était intéressant.

 

Sur cette photo je suis effectivement à 11 / 12 cm de la minette.

 

(Sur ce j'arrête de polluer avec mes histoires).

 

 

DSC05023.jpg

 

 

Tu pollues/n’interfères pas, c’est un topic pour ça mon ami.

 

Jolie photo, pas mal l’investissement.

Et les bagues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stade, c'est ce que je me suis dit. Il faut sortir le matos quand le stade est rempli. A condition de passer tous les contrôles préalables avant d'aller s'asseoir. Mais jusque là je n'ai jamais rencontré de problème.

 

Oui c'est assez insupportable de se voir priver de prendre des photos d' un spectacle pour lequel on a acheté sa place.

 

Ça m'était arrivé un peu de la même façon sur un concert de Francis Cabrel. A peine passé les grilles, un mec me dit "pas d'appareil, seuls les téléphones sont autorisés". Je n'avais pas de très gros objectif, peut-être le 70-300 et encore je n'en suis pas sûr, même pas de sac je crois. J'ai dû laisser mon appareil au vestiaire, ça m'a gâché le spectacle !

 

 

Mon couteau suisse fait 24-240. Celui-ci j'en suis très content. Pour le voyage c'est l'idéal. Il sait tout faire.

 

 

Tu m’étonnes, tu payes et tu peux rien faire.

Tout comme les concerts, je trouve ça pitoyable.

 

Je me suis fait recaler aussi au spectacle Holiday on ice.

Mais j’ai gardé mon APN avec moi.

Il était hors de question de laisser mon matos au vestiaire. Quand j’ai dit la valeur qu’il y a avait dedans et que je voulais une papier en cas de vol, ils ont pas rechigné à prendre ma parole pour argent comptant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bagues elles ne sont toujours pas arrivées autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif ...

 

Elles sont probablement en train de faire le tour du monde avec DHL ! Il paraît que ce sont eux qui me les acheminent !

 

 

Après il faudra une quarantaine, COVID oblige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est dans un état neuf. la seul marque qu'il a, c'est celle de la bague que je mets dessus pour le trépied.

malheureusement le collier n'a pas de mousse ou de feutre pour éviter ce soucis.

je suis très précautionneux avec mon matériel, vu le prix, c'est la moindre des choses.

 

Bon, vous en demandez combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse -moi d'interférer dans le fil de ce que tu as lancé, car ça n'a rien à voir.

Mais puisque je suis sur le topic j'en profite.

 

Je viens de me payer un Tamron 20mm. Ce grand angle ouvre à 2,8, ce qui n'a rien extraordinaire, mais il a la particularité de permettre d'approcher son sujet à 11 cm. J'ai trouvé que c'était intéressant.

 

Sur cette photo je suis effectivement à 11 / 12 cm de la minette.

 

(Sur ce j'arrête de polluer avec mes histoires).

 

 

DSC05023.jpg

 

 

J'ai la même qui continue à roder dans mon jardin. J'avais présenté les photos sur le topic du confinement.

 

Petite minette sauvage pratiquement adoptée (rhaaa les filles ... :pfff: ). Elle se présente pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Je vous explique ma situation.

 

J'ai réussi à me dégager un budget de 4 à 5000€ pour mon bon plaisir.

Je suis un grand marcheur et je sors quasi une fois par semaine pour m'aérer et jamais sans mon APN.

 

Je connais tout les alentours de chez moi sur env 10 km.

 

Alors:

 

- soit j'investi mon budget dans un quad afin d'aller plus loin et découvrir d'autre contré pour mes photos, accessoirement faire des sorties avec des potes quadeur et faire des photos d'eux en pleine bourre.

ça peut être fun comme sortie et me montrer d'autres horizons et aspect de la photo sport.

 

 

- soit j'investi dans du matos photo. Je serai sur 2-3 trucs.

 

Je remplacerai bien mon 100-400 par un 150-600 sigma sport ou reprendre un 100-400 plus lumineux, je pense au série L de canon avec un extender de x1.4 ou 2 mais la perte de 2 diaph me fait peur.

 

 

Avantage du 100-400 L, ouverture et poids (1.7 kg ), désavantage pour moi, la focale qui m'oblige à prendre un extender.

Avantage du 150-600 sport, la focale, désavantage le poids ( quasi 3 kg )

Donc reste à savoir si la perte de 2 diaph avec extender est judicieuse, j'aurai un objo avec le L très bon jusqu'à 400 mm, par contre après je vais rejoindre l'ouverture du 150-600 sur la plage 400-600 voir plus car j'aurai un 800 avec un x2. Je crois que je viens de répondre à ma question, 100-400 avec x2 sera égale en ouverture au 150-600 sport et j'irai jusqu'à 800 en ayant de meilleur perf en dessous des 400.

Je pose la question quand même, vous en pensez quoi ?

Le 100-400 sigma contemporary que je possède manque cruellement de luminosité et je m'en plein depuis le début.

 

Il me faudrait aussi des tubes allonges pour mon 90 mm macro ou investir dans un 100 mm F/2.8 série L

 

coût de tout ce matériel :

 

100-400 série L : 2200€

100 mm série L : 980€

extender x2 canon : 500€

 

tube allonge canon 12 mm : 85€

ou tube allonge canon 25 mm : 180€ ou les 2 ?

monopode manfrotto : 50€

 

total: 3900€ je suis dans le budget.

 

Je peux aussi conserver mon Tamron SP 90 mm macro et prendre des tubes allonges Kenko qui sont très bons et je vais revendre mon sigma 100-400 qui n'a pas 1 an et est encore garantie.

 

Ce qui me reviendrai à une dépense de :

 

tube allonge 180€

économie de 980€ sur le 100 mm L

 

total 3000€

 

et je récupère env 500€ sur le 100-400, il côte 530€

 

coût de l'opération entre 2500€ et 3400€

 

merci pour vos avis.

 

 

Alors je suis incapable de te conseiller niveau matos. De mon côté, je ne me suis toujours pas décidé à prendre le Z6 qui me fait de l’œil et je continue à m'amuser avec le D60 qui fait finalement le taf et que je n'ai pas peur d'utiliser dans les pires conditions. Les prix ont ré-augmenté de toute façon et psychologiquement, ça me fait suer de mettre 300 EUR de plus aujourd'hui qu'il y a 1 mois :ange:

 

Par contre ... un petit quad ... :D Je me dis que ça pourrait être une alternative sympa. Tu es bien déjà bien équipé point de vue photo, il y a de quoi se faire largement plaisir. Ce serait donc un plus intéressant. C'est déjà fun en soi mais ça te permettrait effectivement d'être plus mobile, de bouger plus loin, et de toucher à d'autres types de photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous en demandez combien ?

 

 

 

Je vous tiens au courant samedi.

la côte sur chasseur d'images est de 500€. je pense m'aligner dessus, il est encore garantie jusqu'à octobre.

j'attends de voir l'offre du photographe ou je me rends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Je viens apporter mon petit grain de sel à la discussion, si tu as l'occasion d'essayer un extender avant l'achat pour te faire une idée n'hésite pas, personnellement j'utilise un 1.4x sur mon 300mm F/4, pour l'animalier c'est bien quand l'animal ne bouge pas car en mouvement c'est une autre histoire, de mon point de vue il ralentit considérablement l’autofocus et donc très difficile a capturer le sujet.

Tu as d'ailleurs suivit mes photos animalière en confinement, très peut sont en mouvement principalement à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mon petit grain de sel à la discussion, si tu as l'occasion d'essayer un extender avant l'achat pour te faire une idée n'hésite pas, personnellement j'utilise un 1.4x sur mon 300mm F/4, pour l'animalier c'est bien quand l'animal ne bouge pas car en mouvement c'est une autre histoire, de mon point de vue il ralentit considérablement l’autofocus et donc très difficile a capturer le sujet.

Tu as d'ailleurs suivit mes photos animalière en confinement, très peut sont en mouvement principalement à cause de ça.

 

 

Merci pour ton retour.

Je n’aurai pas l’occasion d’en essayer un. Le photographe où je me rend, n’en a pas en stock.

 

Du coup, je vais peut être suivre le conseil d’Icachris et en chercher un d’occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, comme on vient d'en discuter avec Odin la perte de 2diaph implique que l'ouverture à 800mm serait au maximum de f/11.

EDIT: Mais du coup, ce n'est pas 2diaph, mais 2 "valeurs", donc 2/3 de diaph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je suis incapable de te conseiller niveau matos. De mon côté, je ne me suis toujours pas décidé à prendre le Z6 qui me fait de l’œil et je continue à m'amuser avec le D60 qui fait finalement le taf et que je n'ai pas peur d'utiliser dans les pires conditions. Les prix ont ré-augmenté de toute façon et psychologiquement, ça me fait suer de mettre 300 EUR de plus aujourd'hui qu'il y a 1 mois :ange:

 

Par contre ... un petit quad ... :D Je me dis que ça pourrait être une alternative sympa. Tu es bien déjà bien équipé point de vue photo, il y a de quoi se faire largement plaisir. Ce serait donc un plus intéressant. C'est déjà fun en soi mais ça te permettrait effectivement d'être plus mobile, de bouger plus loin, et de toucher à d'autres types de photos ;)

 

 

les promos vont approcher et comme tu as l'air de bien t'éclater avec ton APN, attend un peu.

sauf si les prix montent pour les mettre en solde au prix que tu as vu il y a 1 mis :D

 

je vais être honnête, maintenant que l'idée du quad m'a effleuré, même si j'en prends pas un cette année, je le prendrais l'an prochain ;)

en plus ma fille, la petite, en veut un pour son anniv en août, que je vais lui offrir donc il faudra bien que j'aille avec elle :W

actuellement elle en a un petit électrique qui dépote pas mal en grande vitesse mais il a 6 ans et la batterie est HS, il tient 10 mn et plus rien.

 

celui là

 

https://kidzzz-n-quadzzz.com/store/ages/1-6-ans/injusa-12v-rouge

 

j'aimerai celui là, un ami en a un pour sa grande, la version précedente, ça envoie du lourd

 

https://kidzzz-n-quadzzz.com/store/ages/ados-adultes/quad-enfant-electrique-puma-800-le-quad-ideal-pour-nos-ados

 

désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les promos vont approcher et comme tu as l'air de bien t'éclater avec ton APN, attend un peu.

sauf si les prix montent pour les mettre en solde au prix que tu as vu il y a 1 mis :D

 

 

 

Je suis seulement en train de lire le mode d'emploi du D60 et je découvre encore des nouvelles fonctions :p . Donc oui, il n'y a pas d'urgence :D Je termine mes cours du soir en allemand pour le boulot cette année et je vais essayer de me trouver un cours du soir photo à la rentrée pour me forcer à apprendre un peu plus sérieusement. Je m'éclate toujours et ça me détend. Je négocie d'ailleurs avec madame une sortie ce dimanche première heure (le soleil pourrait se lever un peu plus tard tout de même 1946328203_cliodci.gif.4b9a431daa52f013d19c94fede974f09.gif ).

 

Fais quand même gaffe avec les quads pour les filles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis seulement en train de lire le mode d'emploi du D60 et je découvre encore des nouvelles fonctions :p . Donc oui, il n'y a pas d'urgence :D Je termine mes cours du soir en allemand pour le boulot cette année et je vais essayer de me trouver un cours du soir photo à la rentrée pour me forcer à apprendre un peu plus sérieusement. Je m'éclate toujours et ça me détend. Je négocie d'ailleurs avec madame une sortie ce dimanche première heure (le soleil pourrait se lever un peu plus tard tout de même 1946328203_cliodci.gif.4b9a431daa52f013d19c94fede974f09.gif ).

 

Fais quand même gaffe avec les quads pour les filles ;)

 

 

on en apprend tout les jours en photo.

je prends régulièrement des cours auprès de Diaz en MP :D

 

sinon, je pense sérieusement à faire une formation en photo, j'ai les papiers à la maison. je vais essayer de trouver un financement pour la faire.

 

pourquoi faire gaffe avec les quads pour filles ?

ma grande fait du karting, beaucoup moins en ce moment, mais elle a fait quelques courses avec des mecs dont une avec mes frères et potos, elles a toujours gagné.

on a fait quelques courses ensemble, elle me gratte mais y'a 40 kg d'écart sur la balance et je la leste pas, va falloir que j'y pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

 

je vais prendre le 100-400 série L.

et je vais prendre la monopode.

pour les bagues Kenko je verrais après.

 

par contre je vais suivre le conseil d'@icachris et prendre l'extender d'occase. J'en ai trouvé un à 200€, je pense aller le chercher ce weekend.

 

merci pour vos avis qui m'ont été très précieux.

 

 

j'ai un nouveau conseil à vous demander. j'aimerai faire un cadeau à une personne proche qui aimerait avoir un APN.

elle n'a pas de gros moyen et ne pourra s'équiper d'objo.

 

je vous montre un Canon mais je ne suis pas réfractaire aux autres marques, pour le prix par contre, pas plus de 600€

 

vous pensez quoi de celui là

 

https://store.canon.fr/canon-powershot-sx70-hs/3071C011/?nav=cameras%2Ccompactdigitalcameras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça rentre dans le budget ou lequel est mieux par rapport à l'autre, mais tu peux aussi regarder du côté des compacts expert. Certains ont de sacrées capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça rentre dans le budget ou lequel est mieux par rapport à l'autre, mais tu peux aussi regarder du côté des compacts expert. Certains ont de sacrées capacités.

 

 

tu as regardé la vidéo sur le lien que j'ai mis, le zoom x65 à l'air terrible.

 

compact expert, tu as un APN en tête ? chez Nikon y'a rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la qualité est fidèle, ça semble pas mal. Faudrait confirmer avec des vrais tests.

 

Non, je proposais juste une alternative si par hasard cette personne souhaiterait plus de discrétion ou moins d'encombrement. C'est juste pour pousser à la réflexion. Chez Canon je crois que c'est les G7 ou G6 pour les compacts. Je ne me suis jamais penché la dessus, je ne sais même pas si c'est comparable aux bridges.

Si tu pars sur du bridge, je pense qu'il suffit de regarder les comparatifs. Comme il n'y a pas de changement d'objectif, la marque importe peu et tu peux de concentrer uniquement sur l'APN en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on en apprend tout les jours en photo.

je prends régulièrement des cours auprès de Diaz en MP :D

 

sinon, je pense sérieusement à faire une formation en photo, j'ai les papiers à la maison. je vais essayer de trouver un financement pour la faire.

 

pourquoi faire gaffe avec les quads pour filles ?

ma grande fait du karting, beaucoup moins en ce moment, mais elle a fait quelques courses avec des mecs dont une avec mes frères et potos, elles a toujours gagné.

on a fait quelques courses ensemble, elle me gratte mais y'a 40 kg d'écart sur la balance et je la leste pas, va falloir que j'y pense :D

 

 

Tu penses à quoi comme formation ? De mon côté, j'ai repéré une petite formation en cours du soir de 160 heures. C'est vraiment les bases. En même temps, c'est ce qu'il me faut je pense : une structure pour ne pas partir dans tous les sens et avoir une meilleure connaissance théorique de la photo (histoire de comprendre de quoi vous parlez :D ).

 

Pour le quad, je pensais aux enfants en général. C'est réputé dangereux. Mais si elles sont suffisamment matures et pas tête brûlée comme les jeunes mâles, ça peut être sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chiant avec les cours photo, c'est que c'est dur de savoir lequel prendre. Par exemple, tu dis vouloir prendre un cours sur les bases, mais se retaper tout le triangle d'expo ou les effets de chaque réglages, ça va te saouler non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la qualité est fidèle, ça semble pas mal. Faudrait confirmer avec des vrais tests.

 

Non, je proposais juste une alternative si par hasard cette personne souhaiterait plus de discrétion ou moins d'encombrement. C'est juste pour pousser à la réflexion. Chez Canon je crois que c'est les G7 ou G6 pour les compacts. Je ne me suis jamais penché la dessus, je ne sais même pas si c'est comparable aux bridges.

Si tu pars sur du bridge, je pense qu'il suffit de regarder les comparatifs. Comme il n'y a pas de changement d'objectif, la marque importe peu et tu peux de concentrer uniquement sur l'APN en lui même.

 

 

j'ai regardé le G7 vs SX70

 

le G7 est meilleur, ouverture et iso très intéressante mais zoom optique limité. pour le reste, le G7 m'a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chiant avec les cours photo, c'est que c'est dur de savoir lequel prendre. Par exemple, tu dis vouloir prendre un cours sur les bases, mais se retaper tout le triangle d'expo ou les effets de chaque réglages, ça va te saouler non?

 

 

Je ne sais pas. En même temps, je n'ai vraiment aucune base théorique. J'essaie, je teste, je constate les changements, mais c'est quand même souvent de la totale impro.

 

Je sais que je pourrais apprendre par moi même avec des tutos, mais avec un cours "obligatoire" (ici, tous les jeudis soir de 17h45 à 21h45 pendant une année scolaire), je ne pourrais plus reporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu penses à quoi comme formation ? De mon côté, j'ai repéré une petite formation en cours du soir de 160 heures. C'est vraiment les bases. En même temps, c'est ce qu'il me faut je pense : une structure pour ne pas partir dans tous les sens et avoir une meilleure connaissance théorique de la photo (histoire de comprendre de quoi vous parlez :D ).

 

Pour le quad, je pensais aux enfants en général. C'est réputé dangereux. Mais si elles sont suffisamment matures et pas tête brûlée comme les jeunes mâles, ça peut être sympa ;)

 

 

je suis en contact avec un centre sur Paris, étant handicapé, je peux avoir des aides. formations photo et utilisation de logiciel ( LR et PS ) c'est une formation un peu à la carte mais avec un diplôme d'état.

avec la maladie de ma femme, je vais peut être devoir changer de post et/ou mes handicapes m'obligeront surement à travailler en mi-temps. j'ai envisagé à un moment d'ouvrir une micro en photo, si la situation se dégrade, je vais plus que l'envisager.

 

ma grande était un peu casse coup, par contre la petite, c'est tout l'inverse mais elle commence à aimer la vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

 

je vais prendre le 100-400 série L.

et je vais prendre la monopode.

pour les bagues Kenko je verrais après.

 

par contre je vais suivre le conseil d'@icachris et prendre l'extender d'occase. J'en ai trouvé un à 200€, je pense aller le chercher ce weekend.

 

merci pour vos avis qui m'ont été très précieux.

 

 

j'ai un nouveau conseil à vous demander. j'aimerai faire un cadeau à une personne proche qui aimerait avoir un APN.

elle n'a pas de gros moyen et ne pourra s'équiper d'objo.

 

je vous montre un Canon mais je ne suis pas réfractaire aux autres marques, pour le prix par contre, pas plus de 600€

 

vous pensez quoi de celui là

 

https://store.canon.fr/canon-powershot-sx70-hs/3071C011/?nav=cameras%2Ccompactdigitalcameras

 

 

 

Fait attention à ce que ton extender soit compatible avec ton objectif ex: pour tous les objectifs canon et un extender v2 canon y a que certain objo qui sont compatibles

 

Montage avec autofocus qui fonctionne

 

 

compatibility+chart+extender+2x.png

 

 

Je suppose qu'il y a des tableaux d"équivalence pour les autres marques => attention apparemment pas d'autofocus sur le 100-400 canon !!!

 

 

 

pour lun extender v3 https://www.missnumerique.com/ [...] -6535.html

pas trop vu de contres indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais entre la version 2 et 3, il y a eu du boulot. La V3 est quand même sortie il y a 3-4 ans apparemment.

 

Voilà un copié-collé du site Canon.

 

« Compatible avec les zooms optiques et les téléobjectifs de la série L de Canon

 

Le multiplicateur EF 2x III est compatible avec la plupart des téléobjectifs et objectifs zoom de l'emblématique série professionnelle L de Canon, permettant ainsi d'étendre la distance focale tout en réduisant uniquement l'ouverture effective de l'objectif de deux paliers »

 

C’est bien marqué 2 paliers et pas 2 diaph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis en contact avec un centre sur Paris, étant handicapé, je peux avoir des aides. formations photo et utilisation de logiciel ( LR et PS ) c'est une formation un peu à la carte mais avec un diplôme d'état.

avec la maladie de ma femme, je vais peut être devoir changer de post et/ou mes handicapes m'obligeront surement à travailler en mi-temps. j'ai envisagé à un moment d'ouvrir une micro en photo, si la situation se dégrade, je vais plus que l'envisager.

 

ma grande était un peu casse coup, par contre la petite, c'est tout l'inverse mais elle commence à aimer la vitesse ;)

 

 

Cool ça, formation sérieuse !

 

De mon côté, j'ai envoyé une demande pour les cours du soir. Je devrais être fixé lundi. En principe, étant déjà "étudiant" là-bas, je devrais être prioritaire. Coût de 90 EUR pour l'année, ça va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool ça, formation sérieuse !

 

De mon côté, j'ai envoyé une demande pour les cours du soir. Je devrais être fixé lundi. En principe, étant déjà "étudiant" là-bas, je devrais être prioritaire. Coût de 90 EUR pour l'année, ça va :D

 

 

Bah oui 90 balles c’est cool.

Ma formation va me coûter 2300€ pour l’année.

Avec une semaine d’hôtel à Paris à prévoir même si je suis à une bonne heure, je préfère rester sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

est-ce que certain(e)s parmi vous ont déjà eu recours au(x) service(s) de NIKKEN, en France ? :??:

 

Ils ont 2 ateliers, un à Paris, l'autre vers Lyon, et sont spécialisés dans l'entretien / réparation de matériel audio-vidéo.

 

Je pense y envoyer mon Tamron 17-50 pourri de l'intérieur et à côté de la plaque niveau autofocus, et leur envoyer aussi mon boitier Pentax K-30 pour qu'ils "calibrent" les 2 ensembles.

 

J'aurais bien aimé avoir quelques retours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

est-ce que certain(e)s parmi vous ont déjà eu recours au(x) service(s) de NIKKEN, en France ? :??:

 

Ils ont 2 ateliers, un à Paris, l'autre vers Lyon, et sont spécialisés dans l'entretien / réparation de matériel audio-vidéo.

 

Je pense y envoyer mon Tamron 17-50 pourri de l'intérieur et à côté de la plaque niveau autofocus, et leur envoyer aussi mon boitier Pentax K-30 pour qu'ils "calibrent" les 2 ensembles.

 

J'aurais bien aimé avoir quelques retours... ;)

 

 

Désolé, je connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription à la formation validée :love:

 

Je commence en principe le 3 septembre (1x 4h/sem jusqu'en juin). Avec un prof intéressant et motivant, ça peut-être chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription à la formation validée :love:

 

Je commence en principe le 3 septembre (1x 4h/sem jusqu'en juin). Avec un prof intéressant et motivant, ça peut-être chouette :)

 

 

Félicitation

Chouette de faire une formation.

Tu pourras nous faire profiter de 2-3 trucs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...