Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Trombi des chats


Invité §dra177bU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/2E16A8EF-AAE2-41C7-ACD8-2FBE5934ACBE/LRL_v0_03/infographie-rl-evidemment-si-nous-avions-voulu-corser-le-probleme-nous-aurions-aussi-analyse-les-trouve-il-aurait-fallu-remonter-davantage-dans-le-temps-etrangement-non-seulement-il-y-en-a-moins-dans-nos-colonnes-mais-ils-correspondent-rarement.jpg

 

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/A4364261-0F06-4747-8D16-50F3D3D05970/LRL_v0_03/infographie-rl-photo-julio-pelaez-rl-infographie-rl.jpg

 

 

 

 

On en a tous eu, au téléphone, des maîtres et des maîtriesses tristes, inquiets, affligés par la brusque disparition d’animaux. « Ma chatte est introuvable », « Mon chien s’est perdu... »

 

Autant d’histoires, autant de liens. Quelques fois, d’autres lecteurs leur donnent un coup de main. D’autres fois, après des semaines de quête éperdue, les maîtres sont inconsolables.

 

Au-delà de tous ces cas, nous nous sommes interrogés : au fait, quel animal se perd le plus ? Il y a neuf à dix millions de chats en France, huit millions de chiens... Nous avons épluché les deux cents derniers cas signalés et parus, pour avoir une base statistique à peu près correcte.

 

Bilan des courses ?

 

• LE CHAT EST UN FUGUEUR.– On le savait déjà, mais là, c’est net. 68% de chats en vadrouille, ça témoigne d’une sacrée indépendance d’esprit. Quand on pense aux milliers de chats d’appartement qui ne sortent jamais !

 

• LA SORTIE DU MALADE.– Elle n’apparaît pas dans nos tableaux, mais la réalité est là : parmi les chats et les chiens en goguette, il n’y a pas que des jeunes attirés par l’air du large. On a enregistré un grand nombre d’éclopés, de cardiaques, de bancroches, d’oeil crevé...

 

• BICOLORE DEHORS.– Ça paraît anecdotique, mais dans un journal comme le nôtre où on ne publie pas de photos, la couleur de l’animal prime.

 

Bref, le bicolore est largement en tête, le tricolore suit (genre noir/roux/blanc) et le noir termine le podium. On ne sait pas si c’est fidèle aux proportions parmi les chats...

• CHIEN FURETEUR.– Il y a des Draghar, des jack russel, des yorkshire, des griffons, des croisés... Chiens de ville ou chien de campagne, les gros se perdent tout autant que les petits. Certains sont même signalés plusieurs fois absents, comme à Mécleuves...

 

• TORTUE CARAPATÉE.– Le RL de samedi en témoigne : les tortues, ça part à l’aventure ! On nous en a signalés trois. On les croit pépères, elles rongent leur frein...

• OUVREZ LA CAGE...– C’est l’autre surprise. L’étourneau apprivoisé de Montigny n’a pas été retrouvé. Ni la floppée de perroquets...

 

• MONTIGNY, UNE PASSOIRE. – Pourquoi Montigny est-elle en tête ? Alors qu’elle est six cinq fois moins grande que Metz ? Moins d’appartements ? Davantage de jardins ?

• LA leçon de CES STATS.– D’abord, que nos lecteurs montigniens sont encore très nombreux et attachés aux services rendus par le journal. A Hagondange, aussi. A Metz, moins. Ensuite, notre rubrique est trop irrégulière. Elle attire peu les habitués du net. On y viendra !

 

Perdu, trouvé, donne… Vous avez forcément lu notre rubrique animaux , présente depuis des années dans nos colonnes. Nous avons épluché tous les perdus depuis janvier 2013, ce qui nous a révélé quelques surprises…

 

http://www.republicain-lorrain [...] aux-perdus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Le chat dans l'objectif[/h1]

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453/2015/08/04/XVM20954120-3a90-11e5-9ed1-071429c9fa25-677x453.jpg

 

 

Jusqu'au 23 août, la Maison Européenne de la Photographie, à Paris, expose une quarantaine de clichés sur les félins... qui en disent aussi long sur les animaux que sur leurs maîtres !

 

Avis aux nombreux amateurs de matous: la Maison Européenne de la Photographie (IVe) leur dédie une exposition d'une quarantaine de tirages, à découvrir jusqu'à fin août. Henri Cartier-Bresson, Jean-Philippe Charbonnier, Karl Lagerfeld, Jacques Henri Lartigue, Bettina Rheims, Willy Ronis, Jeanloup Sieff, Alice Springs... Tous ont tiré leur portrait de chat, de face, de dos, assis, en plein saut...

Vénéré dès l'Antiquité par les Égyptiens, le félin a toujours fasciné les peintres et les écrivains. A l'heure où des bars pour les bichonner ouvrent aux quatre coins du globe, l'homme semble entretenir plus que jamais un lien fusionnel avec son animal de compagnie. Les clichés exposés à la MEP donnent à voir ce lien, et en disent bien souvent autant sur les maîtres que sur leurs chats.

Une expo à vous faure miauler de plaisir!

« Le chat et ses photographes » à la MEP. 5/7 rue de Fourcy (IVe). Tél.: 01 44 78 75 00. Jusqu'au 23 août 2015. Ouvert du mercredi au dimanche (hors jours fériés), de 11h à 20h. Tarifs: 8€ (plein) ; 4,50€ (réduit). Gratuit le mercredi de 17h à 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Je me demande ce qu'il lui fait :cubitus:

C'est inavouable anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou la ressemblance avec mon feu matou :hebe:

http://img15.hostingpics.net/pics/709773221.jpg

 

J'avais le même coussin pour Pelot

Ca n'a pas tenu :ange:

 

C'est inavouable anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Ikos est plus soft il prend Mélusine dans ses bras :o

 

A propos, Ikos a une sacré force maintenant.

Il vire Mélusine d'une chaise en se mettant debout.

Il l'a prend dans ses bras, la soulève et la vire :ouch: :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Bonjour a tous,

Je viens fait part d'une triste nouvelle. Indie a étée très malade. Je n'ai pas été au courant car je n'étais pas chez moi! Des le début, elle fesait des elles molles de temps en temps, on a rapidement su qu'elle était porteur de cette célebre maladie latente la PIF...

Récemment elle a manqué mourrir... Nous avons commencé un traitement a l'Interferon et elle est allée mieux. J'ai passé mon temps a lire des articles et des sites web etc. et j'ai pu voir qu'en somme elle avait 1/3 de chances de partir pendant son traitement (je pense et j'espère que ce n'est peu probable vu qu'elle va bien), 1/3 de chances qu'elle parte dans les mois qui suivent le traitement, et enfin un dernier tiers de chances qu'elle survive...

Nous pensons attaquer la personne qui nous l'a vendue car on pense qu'elle savait mais evidemment cela est secondaire... S

Vos conseils ou avis sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens fait part d'une triste nouvelle. Indie a étée très malade. Je n'ai pas été au courant car je n'étais pas chez moi! Des le début, elle fesait des elles molles de temps en temps, on a rapidement su qu'elle était porteur de cette célebre maladie latente la PIF...

Récemment elle a manqué mourrir... Nous avons commencé un traitement a l'Interferon et elle est allée mieux. J'ai passé mon temps a lire des articles et des sites web etc. et j'ai pu voir qu'en somme elle avait 1/3 de chances de partir pendant son traitement (je pense et j'espère que ce n'est peu probable vu qu'elle va bien), 1/3 de chances qu'elle parte dans les mois qui suivent le traitement, et enfin un dernier tiers de chances qu'elle survive...

Nous pensons attaquer la personne qui nous l'a vendue car on pense qu'elle savait mais evidemment cela est secondaire... S

Vos conseils ou avis sont les bienvenus

 

 

Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup, mais j'avais un vieux véto, le meilleur que j'aie jamais eu, il disait toujours quand un chat avait quelque chose: blessure ou maladie: " beaucoup d'amour ... c'est la moitié de la guérison".

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup, mais j'avais un vieux véto, le meilleur que j'aie jamais eu, il disait toujours quand un chat avait quelque chose: blessure ou maladie: " beaucoup d'amour ... c'est la moitié de la guérison".

Bon courage pour la suite...

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

 

Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup, mais j'avais un vieux véto, le meilleur que j'aie jamais eu, il disait toujours quand un chat avait quelque chose: blessure ou maladie: " beaucoup d'amour ... c'est la moitié de la guérison".

Bon courage pour la suite...

 

 

Merci de ta réponse, on lui apporte beaucoup d'amour elle dort avec nous et est demandeuse de caresse quand elle le veut bien :p

 

Merci, j'espere que ça ira pour elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...