Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §des503Pf

ce que peugeot devrait surtout faire c'est de changer le style avant de ses voitures, car 207, 307, 308, 308cc, 407 RCZ, ect... toujours la même grande ouverture avec les phares en forme de quart de lune, à la longue y en a marre.

 

 

desole, mais c est propre a chaque constructeur non !!! regarde l avant de chez audi , bmw , seat , etc etc

 

la rcz est magnifique il faut bien le reconnaitre tout simplement pourtant je roule vw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bar380TN

Je viens enfin de voir une RCZ dans la rue. J'ai trouvé la ligne craquante :o

 

 

Je suis repassé voir cet aprem celui du garage de ma mère, c'est vrai qu'on s'y fait bien à cette ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que peugeot devrait surtout faire c'est de changer le style avant de ses voitures, car 207, 307, 308, 308cc, 407 RCZ, ect... toujours la même grande ouverture avec les phares en forme de quart de lune, à la longue y en a marre.

 

T'es à la rue toi :D C'est en train de changer, la 508 inaugure le nouveau style Peugeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

 

Merci je comprend l'Anglais je suis universitaire.

Ensuite je te rappelle que je suis pas un fan de Peugeot, je dois avouer une forte aversion pour Audi et VW ca c'est certain.

 

Donc si tu remontes les pages du topic il y a normalement un post avec les voitures que j ai possédés (enfin mon foyer parce que moi en tant qu'étudiant :pfff: ).

Dans les voitures que j ai eu il y a eu de tout, et pour moi la plus mauvaise était l'Audi.

 

Pour ma part j'avais un budget de 10.000euros pour ma première voiture et mon choix s'est porté sur une opel astra....

Donc si tu penses que je suis un taliban Peugeot tu as tord, par contre si tu me traite d'anti VAG ouai je peux pas le contester :jap:

 

Le truc c'est que j'aime les voitures originales et que je déteste payer cher une voiture avec rien dedans :non:

 

 

 

... Tu as très bien résumé ton point de vue. C'est pour ça que de temps en temps je mets un post, parce que je pense qu'il n'y a pas de (très) mauvaise voiture (même chez ta bête noire VAG), sinon ça se saurait et certains constructeurs n'auraient pas autant de succès, et ausi une bonne réputation de fiabilité.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

 

Merci je comprend l'Anglais je suis universitaire.

Ensuite je te rappelle que je suis pas un fan de Peugeot, je dois avouer une forte aversion pour Audi et VW ca c'est certain.

 

Donc si tu remontes les pages du topic il y a normalement un post avec les voitures que j ai possédés (enfin mon foyer parce que moi en tant qu'étudiant :pfff: ).

Dans les voitures que j ai eu il y a eu de tout, et pour moi la plus mauvaise était l'Audi.

 

Pour ma part j'avais un budget de 10.000euros pour ma première voiture et mon choix s'est porté sur une opel astra....

Donc si tu penses que je suis un taliban Peugeot tu as tord, par contre si tu me traite d'anti VAG ouai je peux pas le contester :jap:

 

Le truc c'est que j'aime les voitures originales et que je déteste payer cher une voiture avec rien dedans :non:

 

 

 

Au fait j'ai oublié : Tu comprends l'anglais, mais comme tu avais oublié de préciser (oh dommage) que dans cet essai, c'était la Sirocco qui était préférée au final, je me suis permis de le rappeler à ceux qui ne parlent pas le "grand breton", comme ça on a les deux avis, celui de Jean Joseph , et celui là, c'est pas plus objectif comme ça ?? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat848QM

Question voiture je suis pas très objectif et je pense pas que je le serai un jour :jap:

 

Et pour moi ces deux voitures, a part les performances, n'ont pas grand chose en commun. Enfin je déteste cette émission et je la trouve jamais crédible vu les méthodes de conduite du gars qui les fait tourner sur circuit.

 

Coincidence hein, j'aime pas la gars qui préfère le Scirocco :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question voiture je suis pas très objectif et je pense pas que je le serai un jour :jap:

 

Et pour moi ces deux voitures, a part les performances, n'ont pas grand chose en commun. Enfin je déteste cette émission et je la trouve jamais crédible vu les méthodes de conduite du gars qui les fait tourner sur circuit.

 

Coincidence hein, j'aime pas la gars qui préfère le Scirocco :lol:

 

 

3 portes basés sur des berlines compactes à la carrosserie plus basse / motorisations très similaires / qualité des finitions très proches / typage de chassis pas radicalement opposés / tractions / etc.

 

'fin bref.....voilà quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

franchement , "rebadger" une auto quelle qu'elle soit , c'est de la connerie .... à fortiori celle là .....

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark451MK

 

desole, mais c est propre a chaque constructeur non !!! regarde l avant de chez audi , bmw , seat , etc etc

 

la rcz est magnifique il faut bien le reconnaitre tout simplement pourtant je roule vw

 

 

Je suis d'accord avec Toretto2208, la ligne de Peugeot est tout le temps la même, je ne trouve pas ça très interressant non plus. Et Desmo11001, je trouve que toutes les marques ne font pas, à chaque fois, des modèles qui se ressemblent. Chez Peugeot je trouve personnellement que c'est vraiment flagrant, toujours cette même tête :D

(c'est aussi pour ça que j'ai choisi une autre marque, entre autre..)

 

La RCZ est très jolie, mais j'ai l'impression de retrouver le style de l'audi R8. ( :p je dois être le seul ^^)

Evidemment, ne serait-ce que niveau motorisation et prix, ya de la marge entre les deux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Je suis d'accord avec Toretto2208, la ligne de Peugeot est tout le temps la même, je ne trouve pas ça très interressant non plus. Et Desmo11001, je trouve que toutes les marques ne font pas, à chaque fois, des modèles qui se ressemblent. Chez Peugeot je trouve personnellement que c'est vraiment flagrant, toujours cette même tête :D

(c'est aussi pour ça que j'ai choisi une autre marque, entre autre..)

 

La RCZ est très jolie, mais j'ai l'impression de retrouver le style de l'audi R8. ( :p je dois être le seul ^^)

Evidemment, ne serait-ce que niveau motorisation et prix, ya de la marge entre les deux :lol:

 

 

autant on arrive à "comparer" RCZ et TT :ange:

autant la R8 est plus comparable au concept de Renault , le DeZir .....

mais cela reste mon avis .... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark451MK

Pour avoir vu de près les deux, je trouve qu'il y a un air. Mais c'est vrai qu'on peut rapprocher aussi la TT.

Je n'ai pas l'oeil très critique c'est vrai :p

 

Snoop30, grâce à toi je viens de decouvrir ce concept de Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :jap:

allez même si je me fait "gronder" je poste une photo de ce "superbe" concept .... :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380569/35378_411576912862_116825037862_4318772_4853872_n.jpg

 

 

et un lien :

 

 

http://www.automobilesreview.com/pictures/2010-renault-dezir-concept/

 

:sol:

 

 

oooooooooooooh oui! vilain petit polisson, vilain, vilain vilain!

 

lusitano10.gif.6caf462636056762a866e95213fa4f71.giflusitano10.gif.6caf462636056762a866e95213fa4f71.giflusitano10.gif.6caf462636056762a866e95213fa4f71.gifmasterludo.gif.b6410b121a3e4043ed97c7c55f25ed09.giflusitano10.gif.6caf462636056762a866e95213fa4f71.giflusitano10.gif.6caf462636056762a866e95213fa4f71.giflusitano10.gif.6caf462636056762a866e95213fa4f71.gif

 

 

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat052hQ

 

 

Une Citroën GT..en beaucoup moins bien. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat848QM

 

3 portes basés sur des berlines compactes à la carrosserie plus basse / motorisations très similaires / qualité des finitions très proches / typage de chassis pas radicalement opposés / tractions / etc.

 

'fin bref.....voilà quoi :o

 

 

Base de berline compacte = pour le RCZ je n'en suis pas sûr...je demande confirmation :??:

 

Scirocco = 3 portes

RCZ = coupé

 

Motorisation similaire = ok

 

Qualité de finition = je ne sais pas, j'aime pas la planche de bord d'une Golf, je trouve ca fade....alors un Scirocco! Mais bon c est du design ca, pas de la finition, donc no comment :jap:

 

Typage de chassis = Mes connaissances sont insuffisantes pour en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :jap:

allez même si je me fait "gronder" je poste une photo de ce "superbe" concept .... :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380569/35378_411576912862_116825037862_4318772_4853872_n.jpg

 

 

et un lien :

 

 

http://www.automobilesreview.com/pictures/2010-renault-dezir-concept/

 

:sol:

 

Sympa ce truc :D

 

Décalé, mais sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Base de berline compacte = pour le RCZ je n'en suis pas sûr...je demande confirmation :??:

 

Scirocco = 3 portes

RCZ = coupé

 

Motorisation similaire = ok

 

Qualité de finition = je ne sais pas, j'aime pas la planche de bord d'une Golf, je trouve ca fade....alors un Scirocco! Mais bon c est du design ca, pas de la finition, donc no comment :jap:

 

Typage de chassis = Mes connaissances sont insuffisantes pour en juger.

 

 

J'aimerai comprendre ta logique...... [:j@y's:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat848QM

une 3 portes c'est une astra gtc, une 308 coupé (GTI selon les pays), une megane rs c'est une 3 porte, une scirocco, une a3, une ibiza 3 portes existe aussi...

 

Un coupé c'est une Alfa GT, une A5, une Laguna coupé, une série 3 coupé,un RCZ, un TT, une 407 coupé et qui peut oublier une 406 coupé!!! Qui plus est toutes les marques de luxe dont les coupés font la renommée! Bref un coupé est une voiture de luxe, avec un capot et un coffre et l'habitacle au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Une Citroën GT..en beaucoup moins bien. :pfff:

 

 

 

hum , toi t'aime pas Renault :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

une 3 portes c'est une astra gtc, une 308 coupé (GTI selon les pays), une megane rs c'est une 3 porte, une scirocco, une a3, une ibiza 3 portes existe aussi...

 

Un coupé c'est une Alfa GT, une A5, une Laguna coupé, une série 3 coupé,un RCZ, un TT, une 407 coupé et qui peut oublier une 406 coupé!!! Qui plus est toutes les marques de luxe dont les coupés font la renommée! Bref un coupé est une voiture de luxe, avec un capot et un coffre et l'habitacle au milieu

 

 

 

merci qui ?

merci Wiki !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_de_carrosserie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 3 portes c'est une astra gtc, une 308 coupé (GTI selon les pays), une megane rs c'est une 3 porte, une scirocco, une a3, une ibiza 3 portes existe aussi...

 

Un coupé c'est une Alfa GT, une A5, une Laguna coupé, une série 3 coupé,un RCZ, un TT, une 407 coupé et qui peut oublier une 406 coupé!!! Qui plus est toutes les marques de luxe dont les coupés font la renommée! Bref un coupé est une voiture de luxe, avec un capot et un coffre et l'habitacle au milieu

 

 

Ben l'équivalent d'une "coupé 308" c'est ce que j'ai, une Golf 3portes.

Je ne vois pas en quoi un RCZ est un véhicule luxueux, pas plus qu'un Scirocco.

 

'fin je me demande si tu as déjà vu un Scirocco.....

 

et un capot, un coffre et un habitacle au milieu......ben c'est je crois TOUTES les voitures! :ptdr:

 

A noter que sur A5, TT, etc c'est un hayon.....donc ce sont des 3p! :o

 

Bref....quand on sait pas quoi inventer! tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

 

 

 

merci qui ?

merci Wiki !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_de_carrosserie

 

 

 

Merci de prouver que le monsieur au dessus sait pas ce qu'il dit! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat848QM

 

Ben l'équivalent d'une "coupé 308" c'est ce que j'ai, une Golf 3portes.

Je ne vois pas en quoi un RCZ est un véhicule luxueux, pas plus qu'un Scirocco.

'fin je me demande si tu as déjà vu un Scirocco.....

 

et un capot, un coffre et un habitacle au milieu......ben c'est je crois TOUTES les voitures! :ptdr:

 

A noter que sur A5, TT, etc c'est un hayon.....donc ce sont des 3p! :o

 

Bref....quand on sait pas quoi inventer! tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

 

 

 

 

Merci de prouver que le monsieur au dessus sait pas ce qu'il dit! ;)

 

 

Des scirocco y en a à tout les coins de rues ici donc oui j'en ai déjà vu, et contrairement à un RCZ ou un TT ca n'a pas l'allure d un coupé. Pour le luxe intérieur, c'est une question de goût, je pense pas voir dit que le Scirocco était moins luxueux.

 

Et je persiste a douter que le RCZ soit basé sur la plateforme 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une membrane ? :hum:

 

Le clapet s'ouvre à l'appuyé pour éviter de faire du barouf quand tu es à vitesse constante :)

 

Quand tu écrases, l'air d'admission entre dans le conduit provoquant le Brroooooooo, un peu à la manière d'un résonateur.

 

Regarde sous le capot d'un RCZ ou d'une 308 THP200, on le voit ! Ce n'est qu'une dérivation du tuyau d'air d'admission avec un clapet actionné par la dépression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des scirocco y en a à tout les coins de rues ici donc oui j'en ai déjà vu, et contrairement à un RCZ ou un TT ca n'a pas l'allure d un coupé. Pour le luxe intérieur, c'est une question de goût, je pense pas voir dit que le Scirocco était moins luxueux.

 

Et je persiste a douter que le RCZ soit basé sur la plateforme 308

 

Ca va bientot faire 6 mois que j'ai commencé à me poser des questions quant à savoir ce qu'il fallait prendre entre un RCZ et un Scirocco.

 

je vais bientot réceptionner mon Scirocco (dans une semaine tout rond) après avoir pu faire plusieurs essais (au nombre de 4) de ce modèle et pour etre rentré dans le RCZ et l'avoir essayé 2 fois (pas trois fois car Peugeot c'est des chiens qui ne veulent pas le faire essayer, des fois qu'un bouton du tableau de bord nous reste entre les mains pendant l'essai :lol: ), le Scirocco fait sage au niveau de la planche de bord mais la qualité est d'un autre monde.

 

Dans le RCZ, la qualité des plastiques du tunnel de transmission est (excusez-moi du terme mais) à chier ! vous le prenez par le dessous et il se soulève tout seul, et ce sur 4 modèles différents vu dans 3 concessions différentes. Idem pour la garniture plastique/mousse du tableau de bord qui commençait déjà à faire des cloques au soleil (sur le premier modèle que j'ai pu essayé et que je vois presque toutes les deux semaines).

 

Je passerai sur la qualité plus que douteuse des différents boutons de la planche de bord, à commencer par les boutons de la clim qui ont au moins un jeu de 2 à 3mm chacun et sur la qualité d'assemblage du PC avant. Il bouge beaucoup trop à mon gout quand on le touche à la main (qu'est ce que ca donne quand on se prend un nid de poule). Idem pour l'aileron arrière. Une fois sorti à l'arret, quand on ouvre puis ferme le coffre un poil violemment, il vibre sur les extrémités :/

 

La goute d'eau qui fait déborder le vase est que quand la clé n'est pas sur le contact, on ne peut même pas avancer le siège pour pouvoir accéder à l'arrière sans compter le petit "clac-clac" du disque dur intégré quand on veut allumer l'auto radio (à l'ère du disque flash, c'est quand même pas bien compliqué d'insérer une mémoire flash à la place d'un disque dur sensible aux vibrations surtout pour une voiture qui coute dans les 30 000€ !!! )

 

 

Le Scirocco est plus classique qu'un RCZ certes mais j'ai opté pour une meilleure qualité d'assemblage et j'ai été bien mieux accueilli chez VW que chez Peugeot (et j'ai déja une Peugeot en plus ...).

 

 

Personnellement, le Scirocco, j'en vois pas beaucoup du coté de chez moi. J'irais même jusqu'à dire que j'ai du voir plus de RCZ que de Scirocco ... une bleue, une gris métal, deux noires et une blanche.

 

Le Scirocco a son propre style qu'aucun autre véhicule a, mis à part peut etre la Megane RS ... Le RCZ et le TT ont aussi leur ligne qu'on a pas l'habitude de voir, ce qui attire l'oeil de suite quand on en voit un ;) c'est un atout indéniable ! (mis à part le TDB de la 308 et la face avant de la 308 CC ...)

 

 

Pour conclure, sur le long terme, je pense que la RCZ risque de rencontrer des problèmes de jeunesse (déja un rappel pour un problème de freins :/ ) et Peugeot va devoir revoir leur copie sérieusement s'ils veulent se mettre à la hauteur d'Audi/VW ...

 

Quant aux délais de livraison, on m'a annoncé 6 mois sans compter le rajout des options petit volant/petit pommeau, phares au Xenon, pack HiFi qui prenait plus de 8 mois, bref, du pur délire !!

 

Pas moyen de négocier le prix, même 3 mois après la sortie et les tarifs augmentent de mois en mois :( 500€ depuis juin d'après mon CC à coté de chez moi ...

 

Je n'ai pas encore mon Scirocco mais je n'hésiterai pas à vous en faire part, surtout à coté du RCZ que j'ai souvent l'occasion d'aller voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...