Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §tib112WE

 

 

Je sais bien les gars, je disais "monospace" car j'ai toujours trouvé que la Léon faisait haute comme caisse (du sol au toit s'entend) d'ou l'effet "monospace" ;););)

 

Pour moi c'est ce qui doit l'handicaper niveau agilité sur piste :jap::jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bk5710GP

J'ai des mesure à donner, venant de la presse espagnole et avec un tour sur le circuit de Inta (source Fatestlap.com)

 

RCZ 200 vs TT 211

 

Puissance banc d'essai

Audi 210,1 cv a 5940 rpm, 31,2 mkg a 2240

 

Peugeot 208,4 cv a 6170 rpm, 30,2 a 2800 (telita con la gafica que les a salido)

 

 

Poids

audi 1433

peugeot 1389

 

0a100 km/h

audi 7,03 en 110,0 metros

peugeot 7,02 en 103,3 metros

 

400m

audi 14,98

peugeot 14,92

 

1000m

audi 27,12

peugeot 27,12

 

acceleration de 70 a 120 a partir de la 2de

audi 4,66

peugeot 5,10

 

freinage 140 a 0

audi 74,8

peugeot 68,7

 

 

temps au tour inta

audi 1.14"61

peugeot 1.14"32

 

 

Pneumatiques (oui en Espagne pour 40 000€ Audi monte du 16*)

audi Continental Sport Contact 2? en 225/55-16

peugeot Michelin PS¿2? 235/45-18

 

 

Kif kif donc, étonnant par contre les Cmax mesurés sur banc, 275Nm annoncé par Peugeot et 350Nm par Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Peugeot c'est la boite qui bride, ils savent pas faire de BV. :ddr:

 

 

D'après JeanMimi, une bvM6 serait en développement pour arriver d'ici 2012 ... je dis : ouf, pas trop tôt !!

 

En MP, il m'a avoué que le couple maxi admissible sera de 1'200 Nm ... [:xsaravintage7:7] ... pour pouvoir équiper les tracteurs :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 Nm???? Ca existe sur un VP ça? Non hein? La Veyron elle fait combien??

Ah ben je viens de regarder, la supersport fait 1500 Nm!!! Quand même.

 

Et sinon j'ai testé le 70 en 2° sur la GT tout à l'heure... on est quand même à plus de 4000 trs, ça gueule un peu.... Mais ça pousse! Sauf qu'à 5300, ça pousse moins, donc 3° obligatoire.... Mais bon, j'ai pas mesuré non plus, juste pour avoir une idée. Bon, c'est plutôt rare que je double en 2° à 70!!! Justement parce qu'il faut passer la 3° très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, patate cru, tu l'as cru, t'es tout nu dans la rue .... :p

 

Moi j'l'ai pas cru, mais bon, faut dire qu'il fait la gueule le JeanMimi depuis que j'ai annulé mon Bon de Commande de RCZ ... :buzz: ... il me prend pour un taré ... et il a peut être pas forcément tord :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des mesure à donner, venant de la presse espagnole et avec un tour sur le circuit de Inta (source Fatestlap.com)

 

RCZ 200 vs TT 211

 

Puissance banc d'essai

Audi 210,1 cv a 5940 rpm, 31,2 mkg a 2240

 

Peugeot 208,4 cv a 6170 rpm, 30,2 a 2800 (telita con la gafica que les a salido)

 

 

Poids

audi 1433

peugeot 1389

 

0a100 km/h

audi 7,03 en 110,0 metros

peugeot 7,02 en 103,3 metros

 

400m

audi 14,98

peugeot 14,92

 

1000m

audi 27,12

peugeot 27,12

 

acceleration de 70 a 120 a partir de la 2de

audi 4,66

peugeot 5,10

 

freinage 140 a 0

audi 74,8

peugeot 68,7

 

 

temps au tour inta

audi 1.14"61

peugeot 1.14"32

 

 

Pneumatiques (oui en Espagne pour 40 000€ Audi monte du 16*)

audi Continental Sport Contact 2? en 225/55-16

peugeot Michelin PS¿2? 235/45-18

 

Un peu surpris par la poids de l'Audi. C'est une quattro ? Et par le 0 à 100 de la Peugeot, bien meilleur que les chiffres constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Intéressant tout ça... Elles sont vraiment proches en tout! Ce qui est énorme c'est la différence de pointure par contre, le RCZ fait aussi bien voire mieux que l'Audi avec 2 tailles de plus.... Putain, 70-120 à partir de la seconde, faut pas se rater au passage 2-3!! En plus la TT est en s-tronic non? C'est là qu'elle doit gagner du temps....

 

 

 

http://www.fastestlaps.com/comparisons/459a8e5f53994-vs-_Peugeot_RCZ.html

 

Et avec la version facelift.

 

http://www.fastestlaps.com/comparisons/Audi_TT_20_TFSI_facslift-vs-_Peugeot_RCZ.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, patate cru, tu l'as cru, t'es tout nu dans la rue .... :p

 

Moi j'l'ai pas cru, mais bon, faut dire qu'il fait la gueule le JeanMimi depuis que j'ai annulé mon Bon de Commande de RCZ ... :buzz: ... il me prend pour un taré ... et il a peut être pas forcément tord :cyp:

 

 

 

J'y ai moyennement cru quand même hein! C'était gros... Mais en vrai je pensais pas c'était atteignable comme couple, et pourtant la Veyron... Vache....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que Rico faisait allusion à l'esp non déconnctable sur la léon. yo1.gif.9841d991c23a523673156406f283615a.gif

 

AH bah c'est nouveau alors, un pote avec sa cupra de 2008 à l'esp qui se vire totalement :jap:

 

 

Une second sur un circuit c'est déjà beaucoup, mais +1 quand même, avec 70cv de moins faut le faire :jap:

 

:oui:

J'ai des mesure à donner, venant de la presse espagnole et avec un tour sur le circuit de Inta (source Fatestlap.com)

 

RCZ 200 vs TT 211

 

Puissance banc d'essai

Audi 210,1 cv a 5940 rpm, 31,2 mkg a 2240

 

Peugeot 208,4 cv a 6170 rpm, 30,2 a 2800 (telita con la gafica que les a salido)

 

 

Poids

audi 1433

peugeot 1389

 

0a100 km/h

audi 7,03 en 110,0 metros

peugeot 7,02 en 103,3 metros

 

400m

audi 14,98

peugeot 14,92

 

1000m

audi 27,12

peugeot 27,12

 

acceleration de 70 a 120 a partir de la 2de

audi 4,66

peugeot 5,10

 

freinage 140 a 0

audi 74,8

peugeot 68,7

 

 

temps au tour inta

audi 1.14"61

peugeot 1.14"32

 

 

Pneumatiques (oui en Espagne pour 40 000€ Audi monte du 16*)

audi Continental Sport Contact 2? en 225/55-16

peugeot Michelin PS¿2? 235/45-18

 

:beuh:

 

C'est un Fake ??

 

Comment le RCZ peut il être plus léger qu'un TT avec sa coque Alu ? :voyons:

 

Et Le TFSI qui ne sort pas tout ses CV mais le THP plus... autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

En tout cas, si c'est vrai, bah bravo à peugeot qui a finalement fait une bonne caisse, là ou plein prédisait un étron poussif :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

J'ai des mesure à donner, venant de la presse espagnole et avec un tour sur le circuit de Inta (source Fatestlap.com)

 

RCZ 200 vs TT 211

 

Puissance banc d'essai

Audi 210,1 cv a 5940 rpm, 31,2 mkg a 2240

 

Peugeot 208,4 cv a 6170 rpm, 30,2 a 2800 (telita con la gafica que les a salido)

 

 

Poids

audi 1433

peugeot 1389

 

0a100 km/h

audi 7,03 en 110,0 metros

peugeot 7,02 en 103,3 metros

 

400m

audi 14,98

peugeot 14,92

 

1000m

audi 27,12

peugeot 27,12

 

acceleration de 70 a 120 a partir de la 2de

audi 4,66

peugeot 5,10

 

freinage 140 a 0

audi 74,8

peugeot 68,7

 

 

temps au tour inta

audi 1.14"61

peugeot 1.14"32

 

 

Pneumatiques (oui en Espagne pour 40 000€ Audi monte du 16*)

audi Continental Sport Contact 2? en 225/55-16

peugeot Michelin PS¿2? 235/45-18

 

 

intéressant ces chiffres :o

par contre la différence de monte pneumatique est impressionante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh:

 

C'est un Fake ??

 

Comment le RCZ peut il être plus léger qu'un TT avec sa coque Alu ? :voyons:

 

Et Le TFSI qui ne sort pas tout ses CV mais le THP plus... autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

En tout cas, si c'est vrai, bah bravo à peugeot qui a finalement fait une bonne caisse, là ou plein prédisait un étron poussif :ddr:

 

 

Le TT, c'est un Quattro :o ... obligé vu la puissance à faire passer au sol, avec 2rm, Aodi ou VAG ne sait pas faire :o

 

 

Pas taper :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

 

Je sais bien les gars, je disais "monospace" car j'ai toujours trouvé que la Léon faisait haute comme caisse (du sol au toit s'entend) d'ou l'effet "monospace" ;););)

 

Pour moi c'est ce qui doit l'handicaper niveau agilité sur piste :jap::jap:

 

 

La Leon n'est pas plus haute que l'ancienne C4 donc très loin d'un monospace (c'est la taille de ces fenêtres qui trompent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

C'est marrant les "track point" à 0 pour la RCZ... c'est quoi la méthode de calcul ? :ddr:

 

 

Bah ca ne me choque pas trop, au final le TFSI semble marcher un peu mieux, après c'est une question de prix, de finition et d'image, rien de plus. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Sponsorié par les teutons :o

 

 

Vu ce qu'ils mettent en commentaire sur la comparaison THP 156 en parlant d'un TT humilié, j'en doute fort....

Mais bon tu peux penser ce que tu veux en ton âme de taliban. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Ca c'est les chiffres annoncé, la TT 2.0 TFSI 211ch est mesuré a 7s et donnée a 6 pour audi, c'est beau l'optimisme....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

Bah ca ne me choque pas trop, au final le TFSI semble marcher un peu mieux, après c'est une question de prix, de finition et d'image, rien de plus. :o

 

 

C'est pas le TFSI qui marche mieux mais ce qu'il y a autour, car lorsque j'ai comparé la C4 II a la Golf je me suis rendu compte que les perfs était similaire (certes Citroen avait privilégié la vitesse de pointe alors que la golf l'accélération)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sponsorié par les teutons :o

 

 

Vu ce qu'ils mettent en commentaire sur la comparaison THP 156 en parlant d'un TT humilié, j'en doute fort....

Mais bon tu peux penser ce que tu veux en ton âme de taliban. :o

 

 

[:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] Je crois qu'il y a malentendu ... je suis Taliban-Anti "Taliban VAG/Aodi/Teutons" ... pas Taliban pur ... :o

 

C'est à force de lire les commentaires irrespectueux et prétentieux de certains que je suis devenu un Taliban-Anti "Taliban" :o

 

Pour les commentaires, j'ai pas pris l'temps de les lire :o ... car en fait ces fights de gamins attardés, c'est pas pour moi ... pas pour rien si j'ai annulé mon Bon de Commande de RCZ seulement 48 heures après l'avoir signé ... Le RCZ est concurrent au TT, n'en déplaisent à certains, et me voir sur la route confronté à des couillons en Golf/A3 ou TT qui me collent au cul pour me dire que j'ai qu'une merde française et que la meilleure voiture de l'univers c'est la leur, nan, c'est pas pour moi :o ... de la merde en barre ces autos :o ... car ce sont des aspirateurs à cons :sol:

 

EDIT:

@Taisnej, si tu veux supprimer ce message, dis-le moi, j'enleverais le (les) passage(s) qui est (sont) politiquement incorrect(s) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

[:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] Je crois qu'il y a malentendu ... je suis Taliban-Anti "Taliban VAG/Aodi/Teutons" ... pas Taliban pur ... :o

 

C'est à force de lire les commentaires irrespectueux et prétentieux de certains que je suis devenu un Taliban-Anti "Taliban" :o

 

Pour les commentaires, j'ai pas pris l'temps de les lire :o ... car en fait ces fights de gamins attardés, c'est pas pour moi ... pas pour rien si j'ai annulé mon Bon de Commande de RCZ seulement 48 heures après l'avoir signé ... Le RCZ est concurrent au TT, n'en déplaisent à certains, et me voir sur la route confronté à des couillons en Golf/A3 ou TT qui me collent au cul pour me dire que j'ai qu'une merde française et que la meilleure voiture de l'univers c'est la leur, nan, c'est pas pour moi :o ... de la merde en barre ces autos :o ... car ce sont des aspirateurs à cons :sol:

 

EDIT:

@Taisnej, si tu veux supprimer ce message, dis-le moi, j'enleverais le (les) passage(s) qui est (sont) politiquement incorrect(s) ;)

 

 

Ah ben on est d'accord alors, les cons se reproduisant à une vitesse infinie on ne peut rien y faire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

faites vous plaisir les gars :o

hésitez pas à rouler dans une auto qui vous plais :sol:

et ne tenez pas compte des quand dirat on :q

c'est trés perso une auto quand on y réfléchie :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

[:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] Je crois qu'il y a malentendu ... je suis Taliban-Anti "Taliban VAG/Aodi/Teutons" ... pas Taliban pur ... :o

 

C'est à force de lire les commentaires irrespectueux et prétentieux de certains que je suis devenu un Taliban-Anti "Taliban" :o

 

Pour les commentaires, j'ai pas pris l'temps de les lire :o ... car en fait ces fights de gamins attardés, c'est pas pour moi ... pas pour rien si j'ai annulé mon Bon de Commande de RCZ seulement 48 heures après l'avoir signé ... Le RCZ est concurrent au TT, n'en déplaisent à certains, et me voir sur la route confronté à des couillons en Golf/A3 ou TT qui me collent au cul pour me dire que j'ai qu'une merde française et que la meilleure voiture de l'univers c'est la leur, nan, c'est pas pour moi :o ... de la merde en barre ces autos :o ... car ce sont des aspirateurs à cons :sol:

 

EDIT:

@Taisnej, si tu veux supprimer ce message, dis-le moi, j'enleverais le (les) passage(s) qui est (sont) politiquement incorrect(s) ;)

 

 

Tu rigoles j'espère ? :lol: Moi j'achète ce que je veux, collage au cul ou pas :D Peuvent coller tant qu'ils veulent :p Un jour un Luxembourgeois en Focus ST m'a collé au cul pour jouer sur l'A4 alors qu'on était seuls (quand je dis seuls, c'est vraiment seuls, j'avais personne en point de mire)... ben il est passé et je l'ai laissé filer :) En Allemagne, j'aurais peut-être joué (surtout que j'étais en chemin pour aller y décrasser le moteur), mais en France, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

 

[:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] Je crois qu'il y a malentendu ... je suis Taliban-Anti "Taliban VAG/Aodi/Teutons" ... pas Taliban pur ... :o

 

C'est à force de lire les commentaires irrespectueux et prétentieux de certains que je suis devenu un Taliban-Anti "Taliban" :o

 

Pour les commentaires, j'ai pas pris l'temps de les lire :o ... car en fait ces fights de gamins attardés, c'est pas pour moi ... pas pour rien si j'ai annulé mon Bon de Commande de RCZ seulement 48 heures après l'avoir signé ... Le RCZ est concurrent au TT, n'en déplaisent à certains, et me voir sur la route confronté à des couillons en Golf/A3 ou TT qui me collent au cul pour me dire que j'ai qu'une merde française et que la meilleure voiture de l'univers c'est la leur, nan, c'est pas pour moi :o ... de la merde en barre ces autos :o ... car ce sont des aspirateurs à cons :sol:

 

EDIT:

@Taisnej, si tu veux supprimer ce message, dis-le moi, j'enleverais le (les) passage(s) qui est (sont) politiquement incorrect(s) ;)

 

 

On doit pas habiter le même coin, personne ne me colle jamais au cul pour jouer :o

 

Je n'apprécie guère ta remarque sur les aspirateurs à con, avec une telle remarque c'est plutôt toi le con :non:

Mettre tout le monde dans le même panier ... enfin :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas habiter le même coin, personne ne me colle jamais au cul pour jouer :o

 

13 vs 74 ... effectivement, pas exactement pareil quoique ... quand je rouel dans le Sud, dans le 13 et le 83, je croise souvent des gars qui roulent à tombeau ouvert un peu à la alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif mais je ne veux pas en faire une généralité ;)

Des jeunes avec des Audi A3, ou autre trucs du style, y'en a pleins par chez moi, région riche oblige :o ... et en général (pas en particulier :o ) y'en a sur F-A et ils tiennent des propos, comment dirais-je ... euh ...

Je n'apprécie guère ta remarque sur les aspirateurs à con, avec une telle remarque c'est plutôt toi le con :non:

Mettre tout le monde dans le même panier ... enfin :pfff:

 

Tu as certainement raison, je n'aime pas non plus faire de généralités, mais il n'y a qu'à lire le niveau des débats sur les x centaines de pages de ce Topic Officiel du Peugeot RCZ pour s'en rendre compte, une majorité des discussions tournent autour de :

- Le RCZ n'est pas (ou pas) un concurrent du TT

- Le RCZ est moins (ou pas) performant qu'un Audi TT

- Le RCZ est moins bien fabriqué que l'Audi TT

 

Que des trucs de bacs à sable sur les Allemandes c'est mieux car c'est allemand [:xsaravintage7:7] Les français y z'ont toujours fait que d'la merde ... de toute façon, un RCZ THP200 se fera poutré par une TT 1.8TFSi 160 car le moteur Peugeot/BM ne fait en réel "que" 180cv et les 160cv du TT sortent en fait 235 (j'exagère à peine, et je ne viens pas de ton département ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le terme aspirateur à cons!!!!

 

 

J'aime bien aussi, yen a qui disent aspirateur à gonzesses, après ça dépend comment on voit la vie :lol:

 

 

Effectivement, je n'avais pas pensé à la signification payenne de ce terme :o ... et effectivement, toutes les femmes que je connais qui savent que j'ai annulé le Bon de Commande sont folles ... elles adorent toutes cette Auto :sol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu rigoles j'espère ? :lol: Moi j'achète ce que je veux, collage au cul ou pas :D Peuvent coller tant qu'ils veulent :p Un jour un Luxembourgeois en Focus ST m'a collé au cul pour jouer sur l'A4 alors qu'on était seuls (quand je dis seuls, c'est vraiment seuls, j'avais personne en point de mire)... ben il est passé et je l'ai laissé filer :) En Allemagne, j'aurais peut-être joué (surtout que j'étais en chemin pour aller y décrasser le moteur), mais en France, malheureusement...

 

 

T'as été raisonnable! Bien! :lol:

C'est pile le truc qui m'arrive jamais jamais... En même temps je m'en fous hein.

 

J'aime bien aussi, yen a qui disent aspirateur à gonzesses, après ça dépend comment on voit la vie :lol:

 

 

Les deux ne sont pas incompatibles en fait.... :cyp:

 

 

On doit pas habiter le même coin, personne ne me colle jamais au cul pour jouer :o

 

Je n'apprécie guère ta remarque sur les aspirateurs à con, avec une telle remarque c'est plutôt toi le con :non:

Mettre tout le monde dans le même panier ... enfin :pfff:

 

 

Pareil, dans mon coin, ça m'arrive jamais.

 

Sinon pour le terme aspirateur à cons, tu ne peux pas nier que quand tu conduis certaines voitures t'as des blaireaux qui veulent se mesurer à toi... je dis pas que ça arrive souvent, mais ça existe!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le terme aspirateur à cons, tu ne peux pas nier que quand tu conduis certaines voitures t'as des blaireaux qui veulent se mesurer à toi... je dis pas que ça arrive souvent, mais ça existe!

 

 

Cela n'arrive pas tous les jours non plus ... mais bon, entre les couillons qui se traînent en E39 et parce que je les double ils allument comme des tarés, idem avec les GV ou V, etc ... dans 99% des cas rencontrés, ce n'était bizarrement que des voitures allemandes ... triste mais véridique constat ... qui ne doit pour autant pas être généralisé :o

 

Ceci étant, le RCZ est reporté, pas forcément ad vitam eternam :non: ...

 

 

Mais il est complétement con ce n72, y'sait pas c'qui veut ... ben si, je veux changer d'auto pour le printemps pas avant :o ... et j'ai jamais choisi une auto qui plaise aux autres ou sur les qu'en dira-t-on ... uniquement sur mes goûts :o sinon, j'roulerais pas en Xsara :o ... ... mais surtout, je n'ai JAMAIS acheté une auto que je n'avais pas conduite ... et pour le RCZ, c'était le cas :pfff: ... suite au énième épisode :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les gens ne collent pas forcément break Renault :p

 

 

C'est vrai.

 

 

Cela n'arrive pas tous les jours non plus ... mais bon, entre les couillons qui se traînent en E39 et parce que je les double ils allument comme des tarés, idem avec les GV ou V, etc ... dans 99% des cas rencontrés, ce n'était bizarrement que des voitures allemandes ... triste mais véridique constat ... qui ne doit pour autant pas être généralisé :o

 

 

Bah même si je double des gens en allemande (samedi matin par exemple un break A6 3.0 TDI allroad à fond de 3° parce qu'il y avait du monde en face), ça ne provoque aucune réaction hostile. :bah: Et c'est tant mieux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

13 vs 74 ... effectivement, pas exactement pareil quoique ... quand je rouel dans le Sud, dans le 13 et le 83, je croise souvent des gars qui roulent à tombeau ouvert un peu à la alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif mais je ne veux pas en faire une généralité ;)

Des jeunes avec des Audi A3, ou autre trucs du style, y'en a pleins par chez moi, région riche oblige :o ... et en général (pas en particulier :o ) y'en a sur F-A et ils tiennent des propos, comment dirais-je ... euh ...

 

 

Tu as certainement raison, je n'aime pas non plus faire de généralités, mais il n'y a qu'à lire le niveau des débats sur les x centaines de pages de ce Topic Officiel du Peugeot RCZ pour s'en rendre compte, une majorité des discussions tournent autour de :

- Le RCZ n'est pas (ou pas) un concurrent du TT

- Le RCZ est moins (ou pas) performant qu'un Audi TT

- Le RCZ est moins bien fabriqué que l'Audi TT

 

Que des trucs de bacs à sable sur les Allemandes c'est mieux car c'est allemand [:xsaravintage7:7] Les français y z'ont toujours fait que d'la merde ... de toute façon, un RCZ THP200 se fera poutré par une TT 1.8TFSi 160 car le moteur Peugeot/BM ne fait en réel "que" 180cv et les 160cv du TT sortent en fait 235 (j'exagère à peine, et je ne viens pas de ton département ;) )

 

 

Pour une fois, je suis à peu près d'accord avec l'ensemble de tes propos ;)

J'habite dans le 13, mais je ne suis pas du tout du coin, je n'ai aucune tendance aux exagérations démesurées :D

 

Par contre, je n'ai jamais lu que les allemandes étaient plus plus mieux que les françaises ... etc ... etc ... C'était plutôt des comparaisons liées aux 2 modèles qui nous sont chers. La mauvaise foi a été des 2 côtés, le mieux reste de le reconnaitre ;)

 

Pour moi, le débat n'existe pas car - en dehors des considérations tarifaires - je préfère la TT à la RCZ d'un point de vue esthétique. Question de goût quoi :D

D'autre part, je n'irai jamais sur un circuit avec ma caisse ... c'est pas faire pour je pense (excepté la TTRS).

Bref, j'aime mieux la tronche de la TT et le moulin de la TT (faudrait encore que j'essaye le 200cv RCZ pour être objectif je l'avoue).

 

Voilà mon opinion toute gentillette :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as été raisonnable! Bien! :lol:

C'est pile le truc qui m'arrive jamais jamais... En même temps je m'en fous hein.

 

 

 

Ben le gars a vu une 406 Coupé qui roulait un peu au-dessus du 130 légal, il a tenté ;) Il arrivait vachement vite (180 mini) en plus, et il a ralenti pour me coller sur la file de droite (oui, je roule à droite même au-dessus de 130 :D ). Ce jour-là, je me suis dit : "Ca serait trop con de se prendre un PV voir un retrait de permis alors que tu vas en Allemagne exprès pour décrasser le moteur !" :lol: En plus 225 chevaux contre 194... dans une caisse plus légère... j'aurais pris une b...... à chaque accélération :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...