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RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Au début, quand je passais de la 406 au Scenic, je savais plus où j'en étais :

- Scenic : ouverture directe de la porte, appui sur embrayage + Start avec déverrouillage automatique du Neiman, première, et c'est parti (avec desserrage automatique du frein à main)

- 406 : appui sur la télécommande, ouverture de la porte, mise en place de la clé, démarrage avec déverrouillage manuel du Neiman, première, desserrage manuel du frein à main, et c'est parti

 

Et quand tu coupes :

- Scenic : Start (serrage automatique du frein à main), verrouillage manuel du Neiman, appui sur le bouton de la poignée pour verrouiller

- 406 : serrage du frein à main, arrêt à la clé, verrouillage manuel du Neiman, appui sur la télécommande pour verrouiller

 

Bon, maintenant, ça va, mon cerveau reconnait la voiture pour me présenter la bonne check list :D

 

 

Ben ça me fait exactement pareil.... Sauf que je conduis très rarement la 306 maintenant!

 

Je trouve ça limite de toute façon le système main libre où tu n'as pas besoin d'inserer la clé pour démarrer. Apparemment il est tout à fait possible que quelqu'un d'autre puisse partir avec ta caisse car toi t'es pas loin et avec la carte (donc voiture ouverte). Un pote a fait l'essaie de partir avec la voiture alors qu'un autre avait la carte sur lui : pas de pb :pfff:

 

 

Moui, faut quand même être très très près pour que ça marche... Moi si je vais au coffre, quand je reviens (moteur tournant), j'ai un message "carte non détectée".... Donc ça fait à peine 2m !!! Mais c'est sûr qu'en admettant que tu sortes à peine de ta voiture, un type rentre avant qu'elle ne se referme, si t'es encore dans le périmètre... Mais ça fait beaucoup de si!! Mais c'est une bonne question, je vais demander à ma femme d'essayer d'assez loin pour voir. Reste que c'est un petit inconvénient par rapport aux autres avantages...

 

Bonne question pour les NOX du RCZ, en passant.

 

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Je trouve ça limite de toute façon le système main libre où tu n'as pas besoin d'inserer la clé pour démarrer. Apparemment il est tout à fait possible que quelqu'un d'autre puisse partir avec ta caisse car toi t'es pas loin et avec la carte (donc voiture ouverte). Un pote a fait l'essaie de partir avec la voiture alors qu'un autre avait la carte sur lui : pas de pb :pfff:

 

Certes, mais il ne pourra jamais redémarrer la voiture s'il part sans la carte. Alors qu'avec une clé sur le contact...

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Certes, mais il ne pourra jamais redémarrer la voiture s'il part sans la carte. Alors qu'avec une clé sur le contact...

 

Il me semble que sur les dernières Renault, tu n'as plus besoin d'insérer la carte dans le véhicule pour la démarrer, c'est justement la grosse différence avec la clé de contact.

 

************

Sinon à part ça, pour revenir sur le RCZ, il ne m'a pas semblé voir ce lien depuis qu'il a été publié, il s'agit d'un petit test sans prétention de la RCZ 1.6. Par contre ce qui est sympa se sont les chiffres qui vont avec car ils ont testé la BVM6 et la BVA6.

http://www.actu-automobile.com/2010/12/27/essai-peugeot-rcz-thp-156-bvm6-rcz-thp-156-bva6-sensations-a-la-carte/

 

En plus y a des petites photos qui vont bien, pourquoi s'en priver.

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Il me semble que sur les dernières Renault, tu n'as plus besoin d'insérer la carte dans le véhicule pour la démarrer, c'est justement la grosse différence avec la clé de contact.

 

************

Sinon à part ça, pour revenir sur le RCZ, il ne m'a pas semblé voir ce lien depuis qu'il a été publié, il s'agit d'un petit test sans prétention de la RCZ 1.6. Par contre ce qui est sympa se sont les chiffres qui vont avec car ils ont testé la BVM6 et la BVA6.

http://www.actu-automobile.com/2010/12/27/essai-peugeot-rcz-thp-156-bvm6-rcz-thp-156-bva6-sensations-a-la-carte/

 

En plus y a des petites photos qui vont bien, pourquoi s'en priver.

 

 

Tu as mal compris. Effectivement inutile d'insérer la carte pour démarrer, MAIS si tu coupes le contact et que tu n'as pas la carte à proximité, ben tu ne pourras pas redémarrer. De même, si tu sors de la voiture elle va se refermer et tu seras comme un con!!

Il faut essayer la carte main libre, et je te garantis que tu regrettes quand tu ne l'as plus, tous ceux qui ont essayé sont unanimes.

Bref, sympa et intéressant, ton lien, par ailleurs....

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Invité §sno878ZQ

HS ON

oui j'ai eu la carte main libre Renault ( bhououououou :p )

et c'est vraiment pratique , je n'ai pas eu de soucis avec mais n'ai gardé l'auto que quelques mois ( une grosse année il me semble :??: ) le fait d'approcher l'auto suffit à ce qu'elle reconnaisse la carte main libre

et il suffit d'appuyer sur le bouton rond pour démarrer , vu la taille de la dite carte , elle reste loger dans une poche ( avant :D )

aprés avoir embrayé ou freiné :)

HS OFF

 

;)

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Il me semble que sur les dernières Renault, tu n'as plus besoin d'insérer la carte dans le véhicule pour la démarrer, c'est justement la grosse différence avec la clé de contact.

 

************

Sinon à part ça, pour revenir sur le RCZ, il ne m'a pas semblé voir ce lien depuis qu'il a été publié, il s'agit d'un petit test sans prétention de la RCZ 1.6. Par contre ce qui est sympa se sont les chiffres qui vont avec car ils ont testé la BVM6 et la BVA6.

http://www.actu-automobile.com/2010/12/27/essai-peugeot-rcz-thp-156-bvm6-rcz-thp-156-bva6-sensations-a-la-carte/

 

En plus y a des petites photos qui vont bien, pourquoi s'en priver.

 

Merci pour le lien. Je note que, côté perfs, ça donne à peu près comme mon Scenic et côté agrément en reprises aussi : en 5 et 6, les rapports sont assez longs et imposent de rétrograder sur les grands axes, surtout en 6e. Je note aussi qu'ils ont allongé le 1er rapport pour améliorer les reprises, recette utilisée sur la 406 Coupé V6 par rapport à la 406 V6. Pour avoir conduit les 2, la 406 berline semblait plus vive en accélération que la Coupé, ce que les chiffres de zeperfs confirment sur le 0 à 100.

 

Tu as mal compris. Effectivement inutile d'insérer la carte pour démarrer, MAIS si tu coupes le contact et que tu n'as pas la carte à proximité, ben tu ne pourras pas redémarrer. De même, si tu sors de la voiture elle va se refermer et tu seras comme un con!!

Il faut essayer la carte main libre, et je te garantis que tu regrettes quand tu ne l'as plus, tous ceux qui ont essayé sont unanimes.

Bref, sympa et intéressant, ton lien, par ailleurs....

 

T'as un haut de gamme toi :p Sur mon Scenic pour fermer, faut que j'appuie sur le bouton de la poignée ;) Ceci dit, effectivement, si je me barre en courant, le voleur pourra pas démarrer :q

 

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Merci pour le lien. Je note que, côté perfs, ça donne à peu près comme mon Scenic et côté agrément en reprises aussi : en 5 et 6, les rapports sont assez longs et imposent de rétrograder sur les grands axes, surtout en 6e. Je note aussi qu'ils ont allongé le 1er rapport pour améliorer les reprises, recette utilisée sur la 406 Coupé V6 par rapport à la 406 V6. Pour avoir conduit les 2, la 406 berline semblait plus vive en accélération que la Coupé, ce que les chiffres de zeperfs confirment sur le 0 à 100.

 

 

T'as un haut de gamme toi :p Sur mon Scenic pour fermer, faut que j'appuie sur le bouton de la poignée ;) Ceci dit, effectivement, si je me barre en courant, le voleur pourra pas démarrer :q

 

Nan mais il va te courser slimfat.gif.99c76896bec2772d915aa1f838f65695.gif

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Merci pour le lien. Je note que, côté perfs, ça donne à peu près comme mon Scenic et côté agrément en reprises aussi : en 5 et 6, les rapports sont assez longs et imposent de rétrograder sur les grands axes, surtout en 6e. Je note aussi qu'ils ont allongé le 1er rapport pour améliorer les reprises, recette utilisée sur la 406 Coupé V6 par rapport à la 406 V6. Pour avoir conduit les 2, la 406 berline semblait plus vive en accélération que la Coupé, ce que les chiffres de zeperfs confirment sur le 0 à 100.

 

 

T'as un haut de gamme toi :p Sur mon Scenic pour fermer, faut que j'appuie sur le bouton de la poignée ;) Ceci dit, effectivement, si je me barre en courant, le voleur pourra pas démarrer :q

 

 

Ah oui, c'est dommage de pas être complètement main libre dans ce cas! Parce que l'avantage c'est justement quand t'en as plein les mains de ne pas avoir à se soucier de fermer....

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Nan mais il va te courser slimfat.gif.99c76896bec2772d915aa1f838f65695.gif

 

S'il a pas d'arme, je lui gueule dessus avec ma tête de fou en courant à fond vers lui, ça devrait l'impressionner :p (ça marche sur n'importe quel clébard, du caniche au boxer, ils se barrent en courant :lol: ).

 

 

 

Ah oui, c'est dommage de pas être complètement main libre dans ce cas! Parce que l'avantage c'est justement quand t'en as plein les mains de ne pas avoir à se soucier de fermer....

 

Oui, ceci dit, l'appui sur le bouton est très facile, c'est suffisamment bien foutu pour ça marche avec la tranche de la main. Donc t'es pas trop gêné quand tu as un sac à la main.

 

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Tiens, question sur le RCZ : la lunette arrière semble très teintée, non ? Le toit est noir, mais il n'y a pas de toit en verre n'est-ce pas ?

 

Sinon, est-ce que quelqu'un a des photos du feu arrière avec les diodes/lampes allumées : est-ce que le stop est à diode ou juste le feu de position et le clignotant ?

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Invité §Saw174vR

C'est quand même vilain comme bagnole le RCZ

 

En plus elle a deux bosse dans le dos... pire que quasimodo

 

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Invité §des503Pf

C'est quand même vilain comme bagnole le RCZ

 

En plus elle a deux bosse dans le dos... pire que quasimodo

 

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a non pourtant moi aussi je roule scirocco , mais faut avouer que question ligne le rcz est quand meme super sympa , dommage que question moteur et boite auto il ne soit pas encore a la hauteur des vw j ai failli passer le cap mais apres un essai ma fille a l arriere etait vraiment mal installé par rapport au scirocco , chassis rcz super sport (trop a mon gout) le scirocco est plus souple mais tiens moins bien la route quand tu attaque mais plus confortable au quotidien , la grosse difference moteur boite (tsi+dsg) pas rapport au rcz , et qualité d assemblage encore moyenne sur rcz malgré un belle effort sur la qualité des materiaux reste a bien les assembler

 

bref pour resumer le rcz et un super kart ( chassis suspension ) au top pour attaquer mais un poil dur au quotidien

que 2 places vraiment confortable ( les sieges av sont superbes )le scirocco a 4 vrai places

moteur le 2l tsi est plus tonic que le thp200cv

boite dsg fantastique , pas dispo sur rcz

ligne le rcz est a tomber , le scirocco est plus discret mais reste une tres belle voiture qui sors des standard traditionnel

finition encore un poil mieux chez vw mais attention peugeot fait des gros efforts

prix plus competitif pour le rcz

 

bref le top serais d avoir les 2 le scirocco pour long parcours confortable et le rcz pour attaquer sur petites route sans les enfants !!!!

 

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a non pourtant moi aussi je roule scirocco , mais faut avouer que question ligne le rcz est quand meme super sympa , dommage que question moteur et boite auto il ne soit pas encore a la hauteur des vw j ai failli passer le cap mais apres un essai ma fille a l arriere etait vraiment mal installé par rapport au scirocco , chassis rcz super sport (trop a mon gout) le scirocco est plus souple mais tiens moins bien la route quand tu attaque mais plus confortable au quotidien , la grosse difference moteur boite (tsi+dsg) pas rapport au rcz , et qualité d assemblage encore moyenne sur rcz malgré un belle effort sur la qualité des materiaux reste a bien les assembler

 

bref pour resumer le rcz et un super kart ( chassis suspension ) au top pour attaquer mais un poil dur au quotidien

que 2 places vraiment confortable ( les sieges av sont superbes )le scirocco a 4 vrai places

moteur le 2l tsi est plus tonic que le thp200cv

boite dsg fantastique , pas dispo sur rcz

ligne le rcz est a tomber , le scirocco est plus discret mais reste une tres belle voiture qui sors des standard traditionnel

finition encore un poil mieux chez vw mais attention peugeot fait des gros efforts

prix plus competitif pour le rcz

 

bref le top serais d avoir les 2 le scirocco pour long parcours confortable et le rcz pour attaquer sur petites route sans les enfants !!!!

 

 

Très bien dit jacksparrow.gif.b4fadd114d908d922c10a6d28725506b.gif

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Invité §Saw174vR

 

a non pourtant moi aussi je roule scirocco , mais faut avouer que question ligne le rcz est quand meme super sympa , dommage que question moteur et boite auto il ne soit pas encore a la hauteur des vw j ai failli passer le cap mais apres un essai ma fille a l arriere etait vraiment mal installé par rapport au scirocco , chassis rcz super sport (trop a mon gout) le scirocco est plus souple mais tiens moins bien la route quand tu attaque mais plus confortable au quotidien , la grosse difference moteur boite (tsi+dsg) pas rapport au rcz , et qualité d assemblage encore moyenne sur rcz malgré un bel effort sur la qualité des materiaux reste a bien les assembler

 

bref pour resumer le rcz et un super kart ( chassis suspension ) au top pour attaquer mais un poil dur au quotidien

que 2 places vraiment confortable ( les sieges av sont superbes )le scirocco a 4 vrai places

moteur le 2l tsi est plus tonic que le thp200cv

boite dsg fantastique , pas dispo sur rcz

ligne le rcz est a tomber , le scirocco est plus discret mais reste une tres belle voiture qui sors des standard traditionnel

finition encore un poil mieux chez vw mais attention peugeot fait des gros efforts

prix plus competitif pour le rcz

 

bref le top serais d avoir les 2 le scirocco [/strike] R pour long parcours confortable et le rcz pour attaquer sur petites route sans les enfants !!!!

 

 

tout est dit ^^

 

Celà dit... la ligne reste belle et il y a un bel effort :) Mais bon ...

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Invité §sno878ZQ

 

a non pourtant moi aussi je roule scirocco , mais faut avouer que question ligne le rcz est quand meme super sympa , dommage que question moteur et boite auto il ne soit pas encore a la hauteur des vw j ai failli passer le cap mais apres un essai ma fille a l arriere etait vraiment mal installé par rapport au scirocco , chassis rcz super sport (trop a mon gout) le scirocco est plus souple mais tiens moins bien la route quand tu attaque mais plus confortable au quotidien , la grosse difference moteur boite (tsi+dsg) pas rapport au rcz , et qualité d assemblage encore moyenne sur rcz malgré un belle effort sur la qualité des materiaux reste a bien les assembler

 

bref pour resumer le rcz et un super kart ( chassis suspension ) au top pour attaquer mais un poil dur au quotidien

que 2 places vraiment confortable ( les sieges av sont superbes )le scirocco a 4 vrai places

moteur le 2l tsi est plus tonic que le thp200cv

boite dsg fantastique , pas dispo sur rcz

ligne le rcz est a tomber , le scirocco est plus discret mais reste une tres belle voiture qui sors des standard traditionnel

finition encore un poil mieux chez vw mais attention peugeot fait des gros effortsprix plus competitif pour le rcz

bref le top serais d avoir les 2 le scirocco pour long parcours confortable et le rcz pour attaquer sur petites route sans les enfants !!!!

 

:D

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Invité §sno878ZQ

;)

tu a raison en effet

mais dans cette réponse y en a pour les deux

j'ai juste voulu "équilibrer"

:p

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Invité §Saw174vR

Bonjours !

 

Simple curiosité , combien de délai pour une RCZ ?

 

Merci :)

 

 

D'après ce que j'ai entendu, c'est proche de l'année d'attente maintenant :)

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Invité §des503Pf

les 1er rcz personnel peugeot commence a arriver sur les sites

 

n hesitez pas a les contacter livraison immediate + tarif remisé

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Invité §pas375jJ

 

Ben celle là, on peut plus se plaindre que l'avant est celui de la 308 !! jolie personnalisation (belle idée, ce capot à double bossage :D:D )

 

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Invité §val823WE

J'ai vu passer un RCZ l'autre fois. Le bruit avait l'air sympa à l'accélération, un peu comme les TT.

Vous pouvez arrêter les comparaisons avec le TT !?

Le bruit maintenant !...

Il n'y a aucune ressemblance avec le TT.

sonysko.gif.jpg11..jpg.3664bd38b9dff10f0accb993553987e1.jpg

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