Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

[Aquariophilie] - Possédez-vous un aquarium ?


Invité §her140lG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man842cR

 

Surtout pas dans le MERGUS qui est la bible des aquariophiles...

 

Oui enfin tout comme la bible, ça commence à dater ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

J'espère que ma table basse ne va pas craquer :peur::ddr:

 

Bon, je vous donnerai des nouvelles ce week end, quand j'aurais testé l'eau :)

Il faudrait que tu mettes au centre en bas à la verticale une planchette. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Je compte mettre des vraies plantes un jour, mais pour l'instant, étant donné que je suis débutant, je ne veux pas trop me compliquer la tâche.

Les vraies plantes vont consommer du CO2 et le transformer en O2. Comme ça les poissons pourront respirer et seront mieux. C'est se compliquer la tâche que de mettre des plantes en plastique.

 

J'espère que ma table basse ne va pas craquer :peur::ddr:

A la longue, elle ne va pas aimer du tout. Il y a au moins 150kg. Elle n'est pas du tout faite pour ça. :L

 

C'est bizarre qu'il y ait de la mousse puis de l'ouate... d'habitude, c'est l'un ou l'autre...

La mousse à grosses mailles pour filtrer les plus gros déchets (plantes et éventuellement le reste d'aliments). La ouate pour filtrer les plus fins.

Sans un premier filtrage avec de la mousse, la ouate sature trop vite.

 

Sinon, le charbon ne sert qu'en cas de maladie. Tu l'as laissé quelques jours au début, ça n'a pas fait de mal pour aider à épurer les 120L, mais maintenant, tu peux le ranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le charbon ne sert qu'en cas de maladie. Tu l'as laissé quelques jours au début, ça n'a pas fait de mal pour aider à épurer les 120L, mais maintenant, tu peux le ranger.

 

Jeter, tu veux sans doute dire... C'est à usage unique... Une fois colmaté, c'est fini!

 

Pour le filtrage chez moi, je n'ai que de l'ouate et elle tient plus d'un mois sans problème... Mais cela dépends de chaque bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Jeter, tu veux sans doute dire... C'est à usage unique... Une fois colmaté, c'est fini!

Oui. Je voulais dire qu'il pouvait ranger la boîte. En espérant avoir à s'en servir le plus tard possible. :oui:

Sinon, le charbon qui est dans le bac, c'est poubelle, bien sûr. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

:coucou:

 

J'ai pris deux minutes pour faire des photos du nouveau système de filtration :

 

Alors j'ai fixé la prise d'eau comme j'ai pu dans le bas, par contre elle doit être à quel niveau du sable pour que ca soit le mieux ?

 

jrej_1141298651_aqua1.jpg.2b11efbf87a36c8ce566ec08129467e2.jpg

jrej_1141298658_aqua2.jpg.226c23c105974363cff8d407123ec09f.jpg

 

Pour le retour j'ai pas voulu trop decouper le cadre en plastique donc en fait l'eau coule par le dessus, le flux n'est pas immergé, c'est genant ?

 

jrej_1141298705_aqua_3.jpg.019bd2e556da55fb448f05bd364bafe1.jpg

 

 

Sans découper de face c'est pas si moche que ca meme si le couvercle se leve un peu donc je pense que ca va rester comme ca...

 

jrej_1141298738_aqua4.jpg.d7aa4de3bc10430da4a11caf986911f3.jpg

 

 

Faudra juste que je trouve quelque chose pour cacher le filtre, posé par terre c'est pas tres beau, madame va crier :D

 

jrej_1141298776_filtre.jpg.46a363e518eb950e48947bdcca67f020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Purée ce truc de malade :beuh:

 

J'en connais un que même ta grand mère ne dérangera plus au réveil :W

 

Et un petit poisson rouge, c'est chiant d'entretien dans un petit bocal sans grand chose ? Il tient combien de temps sans être nourri ? Et avant de changer l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crépine d'aspiration doit se trouver au moins à 3 cm du sable...

 

Pour le retour qui se fait hors de l'eau de l'aquarium, c'est même mieux pour oxygéner l'eau mais cela fait du bruit et l'évaporation va être plus importante! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit poisson rouge, c'est chiant d'entretien dans un petit bocal sans grand chose ? Il tient combien de temps sans être nourri ? Et avant de changer l'eau ?

A vrai dire, je pense que c'est plus compliqué de tenir un bac avec un poisson rouge, comme tu l'écris...

 

Mais sinon, il te faut changer la moitié de l'eau chaque semaine...

Pour la nourriture, j'ai lu qu'un poisson peut tenir jusqu'à 3 semaines sans manger... Chez moi, leur plus grand temps de diète est de 3 jours (W-E)!

 

Sinon un bocal n'est pas l'idéal, il est préférable d'acheter un aquarium rectangulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man842cR

Les espèces de poissons changent très peu... Tout comme les maladies...

 

Les principes aussi...

 

Depuis l'édition les techniques ont quelques peu évoluées, il reste à mon sens encore trop d'erreurs ou d'approximations dans cet ouvrage pour que cela en devienne une bible, sans compter que les traductions françaises sont incomplètes.

En revanche, la partie pathologie du tome 1 est très bien faite, accessible et plutot complète.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

A vrai dire, je pense que c'est plus compliqué de tenir un bac avec un poisson rouge, comme tu l'écris...

 

Mais sinon, il te faut changer la moitié de l'eau chaque semaine...

Pour la nourriture, j'ai lu qu'un poisson peut tenir jusqu'à 3 semaines sans manger... Chez moi, leur plus grand temps de diète est de 3 jours (W-E)!

 

Sinon un bocal n'est pas l'idéal, il est préférable d'acheter un aquarium rectangulaire...

Oué en fait, quand je parlais de bocal, je pensais plutôt a un petit aquarium comme celui de pépette, enfin un petit volume quoi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crépine d'aspiration doit se trouver au moins à 3 cm du sable...

[/quotemsg]

 

Les miennes sont a peu pret a 20 cm du sol c'est genant? Si oui pourquoi?

 

Sinon voici une photo reçente de mon bac.

 

extrema38_1141300874_bac.jpg.99bf920fe9c60766addc86e1dc2e55f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué en fait, quand je parlais de bocal, je pensais plutôt a un petit aquarium comme celui de pépette, enfin un petit volume quoi :)

Ben ça alors c'est parfait, avec une petite pompe tu peux te contenter de changer 20% de l'eau par quinzaine... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Ben ça alors c'est parfait, avec une petite pompe tu peux te contenter de changer 20% de l'eau par quinzaine... :oui:

Oki :)

Dans ces petits aquarium y'a forcément une pompe ?

NAn parce que comme ma pièce est petite et que c'est aussi ma chambre... :ddr:

 

Et après, dans ce type d'aquarium, on peut mettre n'importe quelle sorte de poisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont a peu pret a 20 cm du sol c'est genant? Si oui pourquoi?

 

Sinon voici une photo reçente de mon bac.

 

[ig]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/extrema38_1141300874_bac.jpg[/img]

Non, c'est très bien comme cela... A moins de 3 cm, tu risques d'apirer le sable...

 

De toutes manières, les aspirations de systèmes thermoformés intégrés aux aquariums ne tirent l'eau qu'à à peu près 20 cm du fond...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est très bien comme cela... A moins de 3 cm, tu risques d'apirer le sable...

 

De toutes manières, les aspirations de systèmes thermoformés intégrés aux aquariums ne tirent l'eau qu'à à peu près 20 cm du fond...

[/quotemsg]

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :)

Dans ces petits aquarium y'a forcément une pompe ?

Bien souvent oui, cela dépends du volume...

 

NAn parce que comme ma pièce est petite et que c'est aussi ma chambre... :ddr:[/quotemsg]

Si c'est juste pour le bruit, tu ne l'entends pas... J'en avais 3 dans la mienne à l'époque et c'était inaudible...

 

Si c'est pour un accès à une prise, là c'est autre chose...

 

Si pour la place qu'elle prend, elle est dedans tu sais! :ange:

 

Et après, dans ce type d'aquarium, on peut mettre n'importe quelle sorte de poisson ?

[/quotemsg]

Cela dépend encore de l'équipement fourni avec... Le chauffage te permettra d'avoir des poissons exotiques... Ce qui te laisse une large gamme de poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Mais sinon, il te faut changer la moitié de l'eau chaque semaine...

Pour la nourriture, j'ai lu qu'un poisson peut tenir jusqu'à 3 semaines sans manger... Chez moi, leur plus grand temps de diète est de 3 jours (W-E)!

Je suis parti deux fois en vacances pendant 2 semaines. Zéro mort. Ils avaient un peu attaqué les plantes, mais c'était loin d'être dramatique.

En revanche, les poissons rouges ont beaucoup plus d'apétit. Je doute qu'ils tiennent plus d'une semaine. :L

 

Sinon un bocal n'est pas l'idéal, il est préférable d'acheter un aquarium rectangulaire...

[/quotemsg]

Pareil que le Monsieur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'édition les techniques ont quelques peu évoluées, il reste à mon sens encore trop d'erreurs ou d'approximations dans cet ouvrage pour que cela en devienne une bible, sans compter que les traductions françaises sont incomplètes.

En revanche, la partie pathologie du tome 1 est très bien faite, accessible et plutot complète.

Je retire alors le mot bible et le remplacerai par ouvrage de référence alors! :fleur:

 

Mais pour moi, il reste un must...

 

Je ne vois pas trop l'évolution en aquariophilie d'eau douce...

 

L'évolution je l'ai surtout vue en aquarium marin... Et là le top des top est la méthode berlinoise... Dont il parle déjà brièvement dans le MERGUS...

 

C'est pour moi sa seule lacune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Non, c'est très bien comme cela... A moins de 3 cm, tu risques d'apirer le sable...

 

De toutes manières, les aspirations de systèmes thermoformés intégrés aux aquariums ne tirent l'eau qu'à à peu près 20 cm du fond...

La première fente de mon filtre est à 3 centimètres environ. Elle aspire les déchets mis en surpension par le battement de nageoires des otocinclus. :bien:

Ça monte jusqu'à 15 cm.

Il n'y a jamais de caillou, dedans. Il faudrait des poissons costauds à tendance destructeurs de bac pour lancer des cailloux si haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti deux fois en vacances pendant 2 semaines. Zéro mort. Ils avaient un peu attaqué les plantes, mais c'était loin d'être dramatique.

En revanche, les poissons rouges ont beaucoup plus d'apétit. Je doute qu'ils tiennent plus d'une semaine. :L

Juste :oui: ! C'est le cas avec des espèces tropicales dans un bac planté avec des plantes naturelles...

 

Les poissons rouges sont plus gourmands c'est certain! Mais une semaine de temps en temps ne devrait pas les lèser...

 

Pareil que le Monsieur. :oui:

[/quotemsg]

Copaing! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man842cR

Je retire alors le mot bible et le remplacerai par ouvrage de référence alors! :fleur:

 

Mais pour moi, il reste un must...

 

Je ne vois pas trop l'évolution en aquariophilie d'eau douce...

 

L'évolution je l'ai surtout vue en aquarium marin... Et là le top des top est la méthode berlinoise... Dont il parle déjà brièvement dans le MERGUS...

 

C'est pour moi sa seule lacune...

 

J'avoue être parfois un peu tatillon avec les terme :W

Mais je n'ai jamais compris pourquoi le mergus étant tant idolatré... pour être complet il faut avoir les éditions allemandes.

Pour ma part les ouvrages de Denis tervers sont bien plus complets.

 

L'aquariophilie en eau douce bouge bien plus que ce que l'on pourrait le penser, et ce dans divers domaines, notamment celui (qui a ma préférence)de faire reproduire de plus en plus d'espèces différentes. Les bacs à plantes sont également en plein essors, nous sommes bien loin des bacs hollandais d'antant.

 

La méthode berlinoise a du être traitée plus en profondeur dans des tomes non traduits du mergus ;)

 

Pour ce qui est des bocaux, ils ont étés interdits il y a peu en Italie, vivement qu'il en soit ainsi en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

La crépine d'aspiration doit se trouver au moins à 3 cm du sable...

 

Pour le retour qui se fait hors de l'eau de l'aquarium, c'est même mieux pour oxygéner l'eau mais cela fait du bruit et l'évaporation va être plus importante! :bah:

Et bien elle est à 2 cm du sol :D

 

Pour le bruit en fait si je mets le debit à fond en effet ca fait un bruit d'eau pas désagreable mais bruyant, par contre en mettant le dbit au mini aucun bruit :)

 

Ce que je fais c'est que la journee je le mets a fond pour avoir une bonne filtration, et le soir avant d'aller au lit je le baisse pour que ca ne nous empeche pas de dormir.

 

 

 

Laure : ce systeme la est moins bruyant que l'aute donc ZS pourra dormir tranquille :cyp:

 

 

Purée ce truc de malade :beuh:

J'en connais un que même ta grand mère ne dérangera plus au réveil :W

Et un petit poisson rouge, c'est chiant d'entretien dans un petit bocal sans grand chose ? Il tient combien de temps sans être nourri ? Et avant de changer l'eau ?

L'aquarium de pepette serait tres bien chez toi :oui:

Par contre ca ne sont pas les même poissons que tu as pu voir chez moi, il faut prendre des poissons d'eau froide comme les siens :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Laure : ce systeme la est moins bruyant que l'aute donc ZS pourra dormir tranquille :cyp:

 

 

Bon ca va alors :p

J'aurais pas à l'héberger :cyp:

 

 

L'aquarium de pepette serait tres bien chez toi :oui:

Par contre ca ne sont pas les même poissons que tu as pu voir chez moi, il faut prendre des poissons d'eau froide comme les siens :)

[/quotemsg]

Oki :)

 

Même des néons ? :ouin:

On verra tout ca dans six mois alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man842cR

C'est dommage jrej, car c'est la nuit que ton aquarium a le plus besoin d'oxygénation. Si tu laisse ton rejet un poil en dessous de l'eau et en le laissant tourner à fond ça sera plus efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

C'est dommage jrej, car c'est la nuit que ton aquarium a le plus besoin d'oxygnation. Si tu laisse ton rejet un poil en dessous de l'eau et en le laissant tourner à fond ça sera plus efficace ;)

Ouais mais moi la nuit j'ai besoin de dormir :ddr:

 

Le buleur tourne toute la nuit ca compte pas pour la meme chose ? j'ai lu plus haut que de toute facon il ne servait à rien, les jets d'eau sont pareil non ?

 

 

Bon ca va alors :p

J'aurais pas à l'héberger :cyp:

Oki :)

Même des néons ? :ouin:

On verra tout ca dans six mois alors :)

Achette les on te les gardera :bah::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buleur tourne toute la nuit ca compte pas pour la meme chose ? j'ai lu plus haut que de toute facon il ne servait à rien, les jets d'eau sont pareil non ?

:nanana:

 

Ils créent des remous qui forcent un contact entre l'air et l'eau...

 

Et ça c'est bien! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

C'est pas une science exacte :non:!

 

L'important est que ton sable ne soit pas aspiré ni au repos, ni au passage d'un poisson fouineur! :ddr:

J'ai vérifié quand je l'ai posé et c'est bon le sable n'est pas aspiré :)

 

 

Bon par contre j'ai toujours ce probleme d'escargots qui proliferent et grandissent avitesse grand V, il y a des produits pour s'en debarrasser ? parceque la j'en enleve 5 à 6 par jour :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man842cR

Ouais mais moi la nuit j'ai besoin de dormir :ddr:

 

Le buleur tourne toute la nuit ca compte pas pour la meme chose ? j'ai lu plus haut que de toute facon il ne servait à rien, les jets d'eau sont pareil non ?

 

 

Je n'avais aps vu que le bulleur tournait sans cesse ;) Ce n'est pas que cela ne sert à rien, mais avec une bonne filtration tu n'en pas besoin effectivement.

Comme l'a dit didier, si après tu aimes l'aspect esthétique... Saches totu de même que plutot qu'oxygéner, un aérateur va amener tout les gazs à leur saturation, tu vas donc perdre un peu de CO2 que les plantes assimileraient avec grand plaisir.

 

Pour ton rejet de filtre à fond, en le mettant à peine sous le niveau de l'eau, ça fait toujours du bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié quand je l'ai posé et c'est bon le sable n'est pas aspiré :)

 

 

Bon par contre j'ai toujours ce probleme d'escargots qui proliferent et grandissent avitesse grand V, il y a des produits pour s'en debarrasser ? parceque la j'en enleve 5 à 6 par jour :L

Eau de javel - 5L :cyp:

 

Un truc pour les retirer: mettre une feuille de salade le soir dans le fond du bac et la retirer le matin, un max d'escargots seront dessus... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...