Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Comme l'a trés bien dit ML, y'a MP3 et MP3.

 

:sol:

 

Par contre il parait que certains entendent la différence entre un CD et un rip lossless de ce même CD (format FLAC ou AAC), et là, perso, je suis absolument infoutu de sentir une quelleconque différence. :bah:

Je serais curieux de savoir si ces gens arrivent à voir une différence entre un iso de cd audio rippé avec EAC et 0 erreurs (cd non rayé) et le même cd lu depuis le cd-rom de rip et rendu avec la même carte son :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra627UJ

C'est sûr, on peut toujours ricaner bêtement lorsqu'on a jamais essayé. :D

 

C'est si facile de railler sans savoir ni connaître et pourtant, des comparaisons bien menées remettent en doute bien des certitudes pseudo-scientifiques, si, si...

 

 

Mais bon, vous pouvez continuer à ricaner, surtout ceux qui écoutent du MP3, parce que ça, je connais, MOI... :W

 

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Depuis que tu nous as sorti ton brillant calcul sur les pixels, franchement tu es passé du coté de la caricature du théoritien basique :bah:

 

Marrant... une pauvre règle de trois qui permet d'estimer combien de pixels on peut distinguer avec mon recul, ca vous a marqué.

 

La caricature, c'est clairement votre regard sur la chose... car ma quête de qualité elle n'est dirigée que par le plaisir d'écouter de la musique de regarder un film. Je suis pas un téoricien qui ne sort pas des équations, je sais parfaitement gouter les plaisirs de le vie pour ce qu'ils sont... que je sois amené devant la jungle des avis plus ou moins avisés qui sont donnés à faire quelques divisions qui étayent les avis qui vont dans le sens de dire que dans mon cas le Full HD ne présente pas d'intérêt, c'est plus du bon sens qu'autre chose (mais pour des professionnels de ces domaines, c'est clair que le bon sens est malvenu :W).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir si ces gens arrivent à voir une différence entre un iso de cd audio rippé avec EAC et 0 erreurs (cd non rayé) et le même cd lu depuis le cd-rom de rip et rendu avec la même carte son :cyp:

 

Le plus dur va etre de trouver un CD qui passe avec 0 erreurs sur EAC ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

ma quête de qualité elle n'est dirigée que par le plaisir d'écouter de la musique

 

 

Ben, tu as encore bien du chemin à faire et surtout, bien des préjugés à surmonter... :D

 

 

 

 

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ç ça que je pensais aussi, y'a des trucs immondes et inécoutables qui trainent sur le net, même certains encodés en 224k ! :L

 

 

Là les mecs alors ils le font exprès c'est pas possible :bah:

 

Déjà du lame en 192 vbr stéréo une bonne part des gens ici présents ne pourraient dire si c'est du cd ou du mp3 dans les conditions évoquées par sakpoubel, alors au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

On peut te parler des bidouilles anti MIS si tu veux. :D

 

Pourtant ça se mesure les micro inductions de surface, ça devrait faire plaisir à najat et Pob vu que du coup leur efficacité serait prouvé.

 

N'empêche que je reste sceptique vis à vis du fait qu'un caillou posé sur le bord de mon enceinte améliorerait le son... :D

 

Je devrais peut être essayer remarque, je ne suis que gratuitement sceptique sur le coup... :D

 

C'est pas parce qu'un truc se mesure, qu'il influence notablement la propagation du signal... :bah:

 

Mais je reconnais que je suis immensément amusé de voir à quel point certains Hifistes font appels à des phénomènes physiques de très haute fréquence, qu'on n'aborde typiquement que chez les radaristes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même annihiler l'effet lecteur CD de PC en rippant ton CD non pas en FLAC mais en WAV. :bah:

 

Mais certains entendront peut être une différence entre le CD et le rip WAV aussi... :ddr:

 

 

Par hasard, le wave c'est pas déjà un réencodage du bordel ?

En natif le cd c'est pas du pcm ?

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

En écoute absolue je ne pense pas en être capable à moins d'avoir vraiment un mp3 super daubique en source.

 

Déjà si je ne connais pas le morceau c'est foiré. Ensuite si la compression est de bonne qualité, même du simple 192 vbr (sak j'ai vérifié, le 192vbr monte bien à 320 si besoin, 192 c'est la moyenne recherchée mais lame encode plus haut si besoin, genre un passage plus complexe rempli de hautes fréquences) c'est foiré. Surtout sur mon genre de musique où les albums sont parfois mal produits et usent et abusent de post production à la hache pour avoir un son plus bourrin.

 

Par contre en faisant des tests cd, 64kb cbr stéréo jointe puis en montant jusqu'à 192vbr stéréo on avait noté des différences à l'époque en s'amusant à encoder la même piste plein de fois. Là c'est plus facile en passant le morceau dans plusieurs formats à la suite.

 

 

Quand tu achetes un disque que tu ne connais pas et que l'enregistrement est pas bon, tu le sens de suite... Pourquoi cela ne serait il possible avec un MP3 ? Si le format de compression PAR NATURE salope le signal, un MP3 devrait se reconnaitre immédiatement, sans meme connaitre l'album... Ou es ce que je me trompe la ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

:sol:

 

Par contre il parait que certains entendent la différence entre un CD et un rip lossless de ce même CD (format FLAC ou AAC), et là, perso, je suis absolument infoutu de sentir une quelleconque différence. :bah:

Je serais curieux de savoir si ces gens arrivent à voir une différence entre un iso de cd audio rippé avec EAC et 0 erreurs (cd non rayé) et le même cd lu depuis le cd-rom de rip et rendu avec la même carte son :cyp:

 

C'est certains, c'est juste que nous on n'a pas de bonnes oreilles... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur un excellent rip MP3 sera bien meilleur qu'un vulgaire rip iTunes en 128 et plus difficile à déceler, mais franchement, même avec des outils comme lame et un rip 192 d'un CD, la différence est clairement audible !

 

 

EAC + Lame roulaize masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gifmasterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Ben, tu as encore bien du chemin à faire et surtout, bien des préjugés à surmonter... :D

 

:)

 

Je me répète souvent (en pure perte visiblement) mais tu exagère les préjugés que je peux avoir.

Je peux accepter que certains percoivent des choses qui m'échappent et que je ne comprends pas... par contre, je n'accepte pas de nombreuses explication sfoireuses que parfois certains avancent (c'est pas ton cas puisque tu ne proposes aucune explication).

Mais quand je cherche à comprendre le coup du sens des cables pour savoir comment sur un montage donné on identifie le sens y'a plus personne (au motif que je suis un mécréant, imbécilement perdu dans ses équations).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

C'est juste que nous on n'a pas de bonnes oreilles.

 

 

Mais ça dépend aussi très largement du système avec lequel tu écoutes ! :o

 

Les différences seront flagrantes sur un système résolvant de haut niveau et passeront peut-être inaperçues sur un sysème moyen, et tout cela, à oreilles équivalentes bien sûr !

 

 

C'est l'évidence même ! :bah:

 

 

 

 

 

_______________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire exemple de ma discothèque : le triple CD de Johnny au stade de France : on peut discuter de l'intérêt qualitatif de l'artiste, certes, mais toujours est il que c'est de trés trés loin l'enregistrement le plus pourri de ma discothèque !

 

Je vois même pas comment on peut écouter ça sur un ipod, alors sur du matos hifi :o

 

Johny il serait temps de le rendre aux belges masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

je n'accepte pas de nombreuses explications foireuses que parfois certains avancent (c'est pas ton cas puisque tu ne proposes aucune explication).

 

 

Dans certains cas, il vaut mieux ne rien dire que de raconter n'importe quoi, n'est-ce pas ? :D

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Mais ça dépend aussi très largement du système avec lequel tu écoutes ! :o

 

Les différences seront flagrantes sur un système résolvant de haut niveau et passeront peut-être inaperçues sur un sysème moyen, et tout cela, à oreilles équivalentes bien sûr !

 

 

C'est l'évidence même ! :bah:

 

_______________________________________________________________

 

Le cas qu'il décrivait c'était très simplement l'écoute du même contenu numérique stocké de 2 manières différentes...

Dans un tel cas, entendre une différence de qualité, ca dépasse en effet, ce que je suis prêt à accepter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EAC + Lame roulaize masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gifmasterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Ben ouais mais j'aime pas lame moi. :bah:

 

Et vu que mes pauvres oreilles et mon pauvre système ne font pas la différence entre l'original et un AAC lossless iTunes, je préfère utiliser iTunes dont j'aime bien la présentation. :oui:

 

Par contre l'original rippé en vbr avec iTunes, là on note trés trés vite qu'on a perdu des trucs en route, même avec mes pauvres oreilles et mon pauvre système ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Dans certains cas, il vaut mieux ne rien dire que de raconter n'importe quoi, n'est-ce pas ? :D

 

:)

 

Je suis d'accord. :jap:

 

Ce qui est dommage c'est de pas chercher à comprendre... et de naviguer au radar.

 

Ce qui est encore plus dommage c'est de même pas m'explqiuer la méthodologie alors que je comprends pas comment on oriente certains schémas de filtres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ma version de 1812 de Tchaikovski avec l'incorporation des véritables canons ayant fait la bataille en question, celui là je vais me facher tout rouge si tu le transforme en vulgaire mp3 128 ! :oui:

 

 

Je me propose de récupérer les morceaux sur CD, de faire les rips en 192vbr stéréo lame + eac. Je volerais pas les cd (beurk de la musique classique :o ) et c'est moi qui vous fait passer soit les cd, soit le mp3 (par contre vous utilisez quoi comme source pour le mp3) avec tout un protocole de test, un papier à remplir, etc :D

 

Le résultat serait sanglant :W

 

Chacun me fournit ses cd lors d'une petite soirée dans un bar et on se retrouve 15j après chez sak pour le blindtest, d'ici là il aura choppé un lecteur mp3 marantz de la mort qui tue.

 

Qui serait prêt à faire le test ?

(sak toi t'es obligé, va falloir répondre de tes actes aussi :o )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas qu'il décrivait c'était très simplement l'écoute du même contenu numérique stocké de 2 manières différentes...

Dans un tel cas, entendre une différence de qualité, ca dépasse en effet, ce que je suis prêt à accepter.

 

Je crois que tout n'a pas été trés clair, mais il me semble qu'il n'y avait pas découtes comparatives dans ce que proposait Sak.

 

Juste il te passe un morceau que tu connais pas et tu dois lui dire si c'est du CD ou du MP3 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ce qui est dommage, c'est de même pas m'explqiuer la méthodologie alors que je comprends pas comment on oriente certains schémas de filtres.

 

 

Tu ne trouves pas que tu charries, là ? :roll:

 

Je te l'ai déjà expliqué il y a quelques pages... :bah:

 

 

 

 

Je ne vais tout de même pas recommencer... :non:

 

 

 

 

______________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je crois que tout n'a pas été trés clair, mais il me semble qu'il n'y avait pas découtes comparatives dans ce que proposait Sak.

 

Juste il te passe un morceau que tu connais pas et tu dois lui dire si c'est du CD ou du MP3 ! :D

 

Je répondais à un post de MasterLudo qui était plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

Quand tu achetes un disque que tu ne connais pas et que l'enregistrement est pas bon, tu le sens de suite... Pourquoi cela ne serait il possible avec un MP3 ? Si le format de compression PAR NATURE salope le signal, un MP3 devrait se reconnaitre immédiatement, sans meme connaitre l'album... Ou es ce que je me trompe la ? :voyons:

 

 

Ahum © :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Je crois que tout n'a pas été trés clair, mais il me semble qu'il n'y avait pas découtes comparatives dans ce que proposait Sak.

 

Juste il te passe un morceau que tu connais pas et tu dois lui dire si c'est du CD ou du MP3 !

 

 

Si, c'est très clair, mais je répète, ça dépend sur quel chaîne tu passes le CD puis le MP3 ! :oui:

 

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Tu ne trouves pas que tu charries, là ? :roll:

 

Je te l'ai déjà expliqué il y a quelques pages... :bah:

 

Je ne vais tout de même pas recommencer... :non:

 

 

______________________________

 

????

Tu m'as expliqué comment orienter les éléments de cablage sur l'image du passe bas que j'ai mis?

Tu m'as expliqué l'absence de besoin d'un étalon 'bon sens du conducteur', ou bien souligné son existence?

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Tu m'as expliqué comment orienter les éléments de cablage sur l'image du passe bas que j'ai mis ?

 

 

J'ai la flemme de remonter 20 ou 30 pages, mais je t'en avais déjà parlé, ça, c'est certain. :oui:

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahum © :o

 

Ben tu peux trés bien être tenté de dire qu'un enregistrement que tu ne sens pas est un MP3 parce qu'il semble plat, manqué de punch, manquer de détail, alors qu'en fait tu seras en train d'écouter un CD moisi genre le live de Johnny au stade de France ! :oui:

 

Inversement, un excellent enregistrement que tu rip trés soigneusement en MP3 donnera un résultat sympa, qui ne résistera pas à l'écoute comparative mais sympa quand même, et celui là, si tu ne le connais pas à la base, tu peux trés bien pensé que c'est un CD original ! :bah:

 

Pourquoi toi même tu t'es fais chier à acheter des SACD si pour toi le MP3 suffit, c'est ça que j'arrive pas à capter ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

Je me propose de récupérer les morceaux sur CD, de faire les rips en 192vbr stéréo lame + eac. Je volerais pas les cd (beurk de la musique classique :o ) et c'est moi qui vous fait passer soit les cd, soit le mp3 (par contre vous utilisez quoi comme source pour le mp3) avec tout un protocole de test, un papier à remplir, etc :D

 

Le résultat serait sanglant :W

 

Chacun me fournit ses cd lors d'une petite soirée dans un bar et on se retrouve 15j après chez sak pour le blindtest, d'ici là il aura choppé un lecteur mp3 marantz de la mort qui tue.

 

Qui serait prêt à faire le test ?

(sak toi t'es obligé, va falloir répondre de tes actes aussi :o )

 

 

Moi je suis zen, j'ai jamais prétendu quoi que ce soit, et c'est justement pour ca qu'on se fout copieusement de ma gueule quand à la valeur marchande de mon matos et une éventuelle incapacité à reconnaitre un MP3 de but en blanc :o

Cite moi ou je dis : seuls les blaireaux ne savent pas faire la différence :o et je répondrai de mes actes... Il ne me semble pas avoir dit une seule fois ca.. (du moins sérieusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, c'est très clair, mais je répète, ça dépend sur quel chaîne tu passes le CD puis le MP3 ! :oui:

 

:)

 

Ah ben non, pour ça il proposait de tout lire sur la marantz 6002 qui lit aussi bien CD que MP3. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu flippes ta race hein, tu trembles devant la puissance du haut rendement masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Non, il a juste peur pour ses oreilles au cas ou tu lui infliges des klipsch d'netrée de gamme à l'écoute (je parle pas des haut de gamme, y'en a quelques unes qui ont un rendu qu'on peut trouver sympa). :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

... c'est pour ca qu'on se fout copieusement de ma gueule.

 

 

Pauvre Caliméro. :non:

 

 

C'est vrai, que toi, te foutre copieusement de la gueule des autres, tu ne le fais jamais... :D

 

 

 

 

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...