Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §sak288gW
Pas moi, à moins que ce soit ultra flagrant. Par contre je sais reconnaitre la différence de production quand on passe d'un cd à un autre de certains groupes que j'aime et qui ont connu des haut et des bas, des volontés de sonner plus brut ou au contre de lécher la prod d'un album.

Ce qui veut donc dire qu'un MP3 est dégradé de facon ultra flagrante alors :bah:

Sinon cela veut dire qu'il n'est pas facile de déceler qui est quoi ... :bah:

 

Sinon il y a une couille dans le potage... Soit on est capable de déceler un enregistrement médiocre, un mp3 ou autre du premier coup, soit on en est pas capable...

Mais ne pas réussir cette prouesse sur l'un des deux et la reussir sur l'autre est une connerie à mon sens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sho344rs

 

Je me propose de récupérer les morceaux sur CD, de faire les rips en 192vbr stéréo lame + eac. Je volerais pas les cd (beurk de la musique classique :o ) et c'est moi qui vous fait passer soit les cd, soit le mp3 (par contre vous utilisez quoi comme source pour le mp3) avec tout un protocole de test, un papier à remplir, etc :D

 

Le résultat serait sanglant :W

 

Chacun me fournit ses cd lors d'une petite soirée dans un bar et on se retrouve 15j après chez sak pour le blindtest, d'ici là il aura choppé un lecteur mp3 marantz de la mort qui tue.

 

Qui serait prêt à faire le test ?

(sak toi t'es obligé, va falloir répondre de tes actes aussi :o )

 

 

Moi ça me va.

Faut faire un test ABX... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une couille dans le potage... Soit on est capable de déceler un enregistrement médiocre, un mp3 ou autre du premier coup, soit on en est pas capable...

Mais ne pas réussir cette prouesse sur l'un des deux et la reussir sur l'autre est une connerie à mon sens :bah:

 

T'as toujours pas compris ce que j'ai pourtant bien expliqué sur les qualités des enregistrements ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Ce qui veut donc dire qu'un MP3 est dégradé de facon ultra flagrante alors :bah:

Sinon cela veut dire qu'il n'est pas facile de déceler qui est quoi ... :bah:

 

Sinon il y a une couille dans le potage... Soit on est capable de déceler un enregistrement médiocre, un mp3 ou autre du premier coup, soit on en est pas capable...

Mais ne pas réussir cette prouesse sur l'un des deux et la reussir sur l'autre est une connerie à mon sens :bah:

 

 

En fait, quand on connait les faiblesses du MP3 (de l'algo de compression en lui-même, pas de ses implémentations), il semblerait qu'il soit assez facile de reconnaître 9 fois sur 10 un fichier MP3 d'un original, pour peu qu'on ait un peu d'oreille et du bon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Attendons que j'ai mon nouveau préampli, y'a un bordel plein de trucs numériques qui améliorent le son des MP3 :sol:

Ca va encore corser la chose :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

En fait, quand on connait les faiblesses du MP3 (de l'algo de compression en lui-même, pas de ses implémentations), il semblerait qu'il soit assez facile de reconnaître 9 fois sur 10 un fichier MP3 d'un original, pour peu qu'on ait un peu d'oreille et du bon matos.

 

 

Si on fait un comparo direct, je suis d'accord avec toi, si on part en blind test juste sur la qualité du son reproduit, beaucoup plus sceptique (evidement, on parle d'un bon disque au départ et d'un bon rip...)

Le reste ne m'intesse pas (Djioul, voir phrase entre parenthese...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, quand on connait les faiblesses du MP3 (de l'algo de compression en lui-même, pas de ses implémentations), il semblerait qu'il soit assez facile de reconnaître 9 fois sur 10 un fichier MP3 d'un original, pour peu qu'on ait un peu d'oreille et du bon matos.

 

Sur l'extinction de notes et tout ce qui est atmosphère du lieu d'enregistrement, y'a par exemple beaucoup de choses qui passent à la trappe ! :oui:

 

Et comme je l'ai expliqué à Sak depuis trois pages, ces choses là peuvent aussi passer à la trappe sur un mauvais enregistrement qui sera pourtant l'original, d'où le fait qu'à mon humble avis, on puisse trés bien se planter à devoir dire si c'est mp3 ou CD sur des morceaux que l'on ne connait pas et dont on entend un seul extrait, car ce que propose Sak n'est même pas une écoute comparative... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Attendons que j'ai mon nouveau préampli, y'a un bordel plein de trucs numériques qui améliorent le son des MP3

 

 

:ptdr:

 

 

Les infos perdues lors de la compression MP3 sont définitivement perdues. :bah:

 

Tu peux avoir tout le " bordel plein de trucs numériques qui améliorent le son " que tu voudras, ça ne fera pas revenir pour autant les infos perdues !

 

 

 

 

:roll:

 

 

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

:ptdr:

 

 

Les infos perdues lors de la compression MP3 sont définitivement perdues. :bah:

 

Tu peux avoir tout le " bordel plein de trucs numériques qui améliorent le son " que tu voudras, ça ne fera pas revenir pour autant les infos perdues !

 

 

 

 

:roll:

 

 

_________________________

 

 

L'extrapolation tu connais tonton ? sakpoubel.gif.d03dafa820cb2d105fa92ef825666a9c.gifsakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait un comparo direct, je suis d'accord avec toi, si on part en blind test juste sur la qualité du son reproduit, beaucoup plus sceptique (evidement, on parle d'un bon disque au départ et d'un bon rip...)

 

Donc d'après toi, si tous les presseurs de CD se contentait de faire des CD à base de master en MP3 VBR, personne ne se rendrait jamais compte que le CD est mauvais, c'est ça? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

:ptdr:

 

 

Les infos perdues lors de la compression MP3 sont définitivement perdues. :bah:

 

Tu peux avoir tout le " bordel plein de trucs numériques qui améliorent le son " que tu voudras, ça ne fera pas revenir pour autant les infos perdues !

 

 

 

 

:roll:

 

 

_________________________

 

 

Sans blagues :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Sur l'extinction de notes et tout ce qui est atmosphère du lieu d'enregistrement, y'a par exemple beaucoup de choses qui passent à la trappe ! :oui:

 

Et comme je l'ai expliqué à Sak depuis trois pages, ces choses là peuvent aussi passer à la trappe sur un mauvais enregistrement qui sera pourtant l'original, d'où le fait qu'à mon humble avis, on puisse trés bien se planter à devoir dire si c'est mp3 ou CD sur des morceaux que l'on ne connait pas et dont on entend un seul extrait, car ce que propose Sak n'est même pas une écoute comparative... :bah:

 

 

Comme je te l'explique également depuis 3 pages, je ne parle que de bons enregistrements au départ... :bah:

Ce que je propose, c'est de faire un test pour savoir si le diabolique MP3 est suffisament mauvais pour qu'il puisse etre identifier en tant que tel lors d'une écoute, c'est tout :bah:

Je ne comprends pas tellement en quoi cela mérite des sarcasmes ou autre ??? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'extrapolation tu connais tonton ? sakpoubel.gif.d03dafa820cb2d105fa92ef825666a9c.gifsakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

Voilà, bientôt Sak va nous dire qu'on peut faire une superbe image full HD avec un pauvre et bête signal 576p à la base, pour peu que le projo soit un marantz et que personne n'ai jamais vu une vraie image dans la vraie vie ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

L'extrapolation tu connais ?

 

 

Tu racontes vraiment n'importe quoi, comme d'hab'... :D

 

C'est comme une compression JPEG en photo, ce qui est perdu est perdu.

 

Tu peux extrapoler à l'infini, ton extrapolation ne reposera que sur un calcul à partir des infos restantes.

 

 

Recrache tes conneries de commercial à qui tu voudras, mais pas à moi. :W

 

 

 

 

___________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Sans blagues

 

 

Dis-le plutôt à ton grand pote Sak, il semble être bloqué là-dessus ! :W

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je te l'explique également depuis 3 pages, je ne parle que de bons enregistrements au départ... :bah:

Ce que je propose, c'est de faire un test pour savoir si le diabolique MP3 est suffisament mauvais pour qu'il puisse etre identifier en tant que tel lors d'une écoute, c'est tout :bah:

Je ne comprends pas tellement en quoi cela mérite des sarcasmes ou autre ??? :bah:

 

Parce que sans connaitre l'enregistrement à la base, tout est forcément faussé ! :bah:

 

Toute écoute hi-fi est toujours comparative quelque part, ne serait qu'en rapport avec ce que tu entends dans les salles de concert ! :bah:

 

Donc dans ton histoire sans connaitre l'original, on saura si le son est vraissemblable, si cela sonne bien, mais on saura pas, dans le cas contraire, si c'est la faute de l'enregistrement ou du rip ! :bah:

 

Encore que certaines faiblesses d'un rip puisse être facilement identifiable s'il n'est pas excellent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Voilà, bientôt Sak va nous dire qu'on peut faire une superbe image full HD avec un pauvre et bête signal 576p à la base, pour peu que le projo soit un marantz et que personne n'ai jamais vu une vraie image dans la vraie vie ! :W

 

 

Dire que y'a pas un an tu te pissais dessus quand t'upcalais tes DVD :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Donc d'après toi, si tous les presseurs de CD se contentait de faire des CD à base de master en MP3 VBR, personne ne se rendrait jamais compte que le CD est mauvais, c'est ça? :bah:

 

 

Il y aurait toujours les énormes différences de qualité entre les CD :bah:

Du coup les bons MP3 deviendraient la norme :oui:

 

De toute facon, il ne faut pas se leurrer, la musique se dématérialise de plus en plus et il est plus que fort probablement que le CD physique disparaisse à terme pour ne laisser que des 0 et des 1 à travers un cable internet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Voilà, bientôt Sak va nous dire qu'on peut faire une superbe image full HD avec un pauvre et bête signal 576p à la base, pour peu que le projo soit un marantz et que personne n'ai jamais vu une vraie image dans la vraie vie ! :W

 

 

Et voila tu remets Marantz sur le tapis :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Dis-le plutôt à ton grand pote Sak, il semble être bloqué là-dessus ! :W

 

 

 

 

 

:)

 

Ah, on a pas du lire le meme post, alors :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

Tu racontes vraiment n'importe quoi, comme d'hab'... :D

 

C'est comme une compression JPEG en photo, ce qui est perdu est perdu.

 

Tu peux extrapoler à l'infini, ton extrapolation ne reposera que sur un calcul à partir des infos restantes.

 

 

Recrache tes conneries de commercial à qui tu voudras, mais pas à moi. :W

 

 

 

 

___________________________________________

 

 

Sans rattraper l'original, qui te dit que cette technique ne permet pas une certaine amélioration comparée au format purement compressé ? :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dire que y'a pas un an tu te pissais dessus quand t'upcalais tes DVD :W

 

Ben ca reste toujours meilleur d'upscaler du 576p en 720p, mais dire que ca devient aussi bon que du 720p natif, je l'ai jamais fait. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Parce que sans connaitre l'enregistrement à la base, tout est forcément faussé ! :bah:

 

Toute écoute hi-fi est toujours comparative quelque part, ne serait qu'en rapport avec ce que tu entends dans les salles de concert ! :bah:

 

Donc dans ton histoire sans connaitre l'original, on saura si le son est vraissemblable, si cela sonne bien, mais on saura pas, dans le cas contraire, si c'est la faute de l'enregistrement ou du rip ! :bah:

 

Encore que certaines faiblesses d'un rip puisse être facilement identifiable s'il n'est pas excellent. ;)

 

 

Bah tu l'as donné toi meme ta base de comparaison :bah:

Compare avec ce que tu entends dans ta salle de concert... Ce que tu es capable de faire pour qualifier l'enregistrement de ton cd devient impossible à faire à partir du moment ou c'est marqué MP3 dessus ? :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, il ne faut pas se leurrer, la musique se dématérialise de plus en plus et il est plus que fort probablement que le CD physique disparaisse à terme pour ne laisser que des 0 et des 1 à travers un cable internet :bah:

 

Et avec le boost des rapport prix.bande passante et prix/ capa de stockage, on peut également tout à fait imaginer que cela se fasse en conservant une excellente qualité et pas à base de mp3 rippé à la va-comme-je-te-pousse, pour preuve l'avènement de la non compression ou de la compression sans perte sur les bluray que ca soit pour le son ou pour l'image ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ben ca reste toujours meilleur d'upscaler du 576p en 720p, mais dire que ca devient aussi bon que du 720p natif, je l'ai jamais fait. :non:

 

D'ailleurs pour faire une analogie avec le MP3, sans element de comparaison il est beaucoup plus facile d'affirmer qu'une source est en full HD, ou DVD, plutot que de differencier un MP3 d'un CD :L

C'est dingue :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Ben ca reste toujours meilleur d'upscaler du 576p en 720p, mais dire que ca devient aussi bon que du 720p natif, je l'ai jamais fait. :non:

 

 

Qui a parlé de rattraper la qualité de l'original ? J'ai juste mentionné 'amelioration' tonton sakpoubel.gif.f7666f92aa554ef5b1f3bb1fdc0b8128.gif

Faut lire un peu avant de taper comme un ouf sur ton beau clavier logitech :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu l'as donné toi meme ta base de comparaison :bah:

Compare avec ce que tu entends dans ta salle de concert... Ce que tu es capable de faire pour qualifier l'enregistrement de ton cd devient impossible à faire à partir du moment ou c'est marqué MP3 dessus ? :buzz:

 

 

Relis mon troisième paragraphe ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

il est plus que fort probablement que le CD physique disparaisse à terme pour ne laisser que des 0 et des 1 à travers un cable internet :bah:

 

 

Si c'est du lossless, à la rigueur, on s'en branle, puisque le CD, c'est déjà des 0 et des 1, avec compression et perte d'informations (bah oui, même à 44.1 kHz sur 16 bits, on en perd, des infos...).

 

Le tout est de savoir jusqu'à quel point il est acceptable de perdre des infos par rapport à la représentation vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour faire une analogie avec le MP3, sans element de comparaison il est beaucoup plus facile d'affirmer qu'une source est en full HD, ou DVD, plutot que de differencier un MP3 d'un CD :L

C'est dingue :W

 

L'image souffre effectivement plus de la compression et du manque de définition que le son, là dessus je suis d'accord. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui a parlé de rattraper la qualité de l'original ? J'ai juste mentionné 'amelioration' tonton sakpoubel.gif.f7666f92aa554ef5b1f3bb1fdc0b8128.gif

 

Donc ton MP3 ne sera jamais aussi bon que l'original, CQFD, non?

Faut lire un peu avant de taper comme un ouf sur ton beau clavier logitech :buzz:

 

Et là faut surtout pas chercher à comprendre ce que ca vient foutre là ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Déjà rien que le fait d'avoir une carte son qui ne fait pas de resampling en 48khz on redécouvre ses MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Donc ton MP3 ne sera jamais aussi bon que l'original, CQFD, non?

Faut lire un peu avant de taper comme un ouf sur ton beau clavier logitech :buzz:

 

Et là faut surtout pas chercher à comprendre ce que ca vient foutre là ! :W

 

 

J'crois que la question c'est plutot si cette difference sera audible par quelqu'un :cubitus:

PArceque prouver qu'un mp3 est theoriquement moins bon qu'un cd, ca se fait tres bien, y'a pas de maraboutage la dednas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela pour te dire que tu pourrais améliorer de façon assez incroyable tes Klipsch. :oui:

 

D'autant qu'en Alsace, j'en connais qui ont amélioré leurs Klipsch de manière spectaculaire ! :sol:

 

 

Parfois il faut savoir se contenter d'objets "de série" :o

(par contre ceux dont c'est la passion après...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Parfois il faut savoir se contenter d'objets "de série" :o

(par contre ceux dont c'est la passion après...)

 

D'ailleurs l'approche est interressante dans le topic cinéson sur les klipsch :oui:

Le type nous dis des le debut qu'a l'oreille, il les trouve top, et c'est en ouvrant, qu'il a vu que le matos utilisé etait pourrave.

Et a partir de la il les modifie :W

Bref, typiquement l'inverse de la demarche de francois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'approche est interressante dans le topic cinéson sur les klipsch :oui:

Le type nous dis des le debut qu'a l'oreille, il les trouve top, et c'est en ouvrant, qu'il a vu que le matos utilisé etait pourrave.

Et a partir de la il les modifie :W

Bref, typiquement l'inverse de la demarche de francois :W

 

Un peu comme certains pourraient trouver une bagnole top, puis en regardant les dessous, se rendre compte que des amortos plus performants pourraient encore améliorer, etc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...