Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §pob474iW

Un peu comme certains pourraient trouver une bagnole top, puis en regardant les dessous, se rendre compte que des amortos plus performants pourraient encore améliorer, etc... :bah:

 

 

Ben ouais, mais c'est l'inverse de la demarche de francois. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

D'ailleurs l'approche est interressante dans le topic cinéson sur les klipsch :oui:

Le type nous dis des le debut qu'a l'oreille, il les trouve top, et c'est en ouvrant, qu'il a vu que le matos utilisé etait pourrave.

 

 

Pourrave selon le cliché qu'il faut un câble de 1m² de section pour un casque d'ipod :o

 

A priori ça marchait bien son bordel avant qu'il ne l'ouvre et forcément après X mois de dépenses et de temps passé dedans, il faut bien se persuader que ça marche mieux non ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme certains pourraient trouver une bagnole top, puis en regardant les dessous, se rendre compte que des amortos plus performants pourraient encore améliorer, etc... :bah:

 

 

Tu parles de ceux qui mettent une ligne complète, pensent que la voiture respire en fait et finalement... ont perdu des cv ? C'est bien là tout le problème de l'interprétation par le cerveau humain :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ouais, mais c'est l'inverse de la demarche de francois. :oui:

 

Ouais, un peu comme si tu te disais, pour ma caisse, je vais prendre un chassis tubulaire de tel type que je connais, tel type d'amortos bien couillu avec telles specs, etc etc... :oui:

 

L'une comme l'autre des démarches me semble pas si mauvaise. :bah:

 

Sauf qu'heureusement c'est bien plus simple et moins onéreux de faire une enceinte sympa qu'une caisse sympa de cette façon ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Donc ton MP3 ne sera jamais aussi bon que l'original, CQFD, non?

Maintenant reste à savoir si la différence de qualité est perceptible ou non :bah:

C'est CA le but de ma démarche au départ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de ceux qui mettent une ligne complète, pensent que la voiture respire en fait et finalement... ont perdu des cv ? C'est bien là tout le problème de l'interprétation par le cerveau humain :cyp:

 

J'ai parlé de ligne? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

J'crois que la question c'est plutot si cette difference sera audible par quelqu'un :cubitus:

PArceque prouver qu'un mp3 est theoriquement moins bon qu'un cd, ca se fait tres bien, y'a pas de maraboutage la dednas :W

 

Putain, enfin un qui a compris :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ouais, un peu comme si tu te disais, pour ma caisse, je vais prendre un chassis tubulaire de tel type que je connais, tel type d'amortos bien couillu avec telles specs, etc etc... :oui:

 

L'une comme l'autre des démarches me semble pas si mauvaise. :bah:

 

Sauf qu'heureusement c'est bien plus simple et moins onéreux de faire une enceinte sympa qu'une caisse sympa de cette façon ! :W

 

 

Sauf que selon francois, certaines choses ne s'expliquent pas ni ne se mesurent, donc la demarche de "l'autre" de cineson devrait lui sembler stupide :oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'crois que la question c'est plutot si cette difference sera audible par quelqu'un :cubitus:

PArceque prouver qu'un mp3 est theoriquement moins bon qu'un cd, ca se fait tres bien, y'a pas de maraboutage la dednas :W

 

 

Putain, enfin un qui a compris :eek:

 

Et comme j'ai dit, une piètre qualité sera audible, mais tu sauras pas si ca vient de la MP3isation ou de l'enregistrement pourri, m'enfin, autant pisser dans un violon avec vous... :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, à moins que ce soit ultra flagrant. Par contre je sais reconnaitre la différence de production quand on passe d'un cd à un autre de certains groupes que j'aime et qui ont connu des haut et des bas, des volontés de sonner plus brut ou au contre de lécher la prod d'un album.

Ce qui veut donc dire qu'un MP3 est dégradé de facon ultra flagrante alors :bah:

Sinon cela veut dire qu'il n'est pas facile de déceler qui est quoi ... :bah:

 

Sinon il y a une couille dans le potage... Soit on est capable de déceler un enregistrement médiocre, un mp3 ou autre du premier coup, soit on en est pas capable...

Mais ne pas réussir cette prouesse sur l'un des deux et la reussir sur l'autre est une connerie à mon sens :bah:

 

 

Ben non. Il y a moins d'écart à mon oreille entre un bon mp3 sur ma chaine et un cd qu'entre un bon cd et un cd genre bootleg ou enregistré avec les doigts de pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Pour la 15eme fois, on part d'enregistrement de qualité, rien à battre du disque de gregory lemarchal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que selon francois, certaines choses ne s'expliquent pas ni ne se mesurent, donc la demarche de "l'autre" de cineson devrait lui sembler stupide :oui::jap:

 

Je vois pas pourquoi ! :bah:

 

Le gars ouvre ses enceintes, il voit que les capa et condo sont moisis, il met du bon matos réputé à la place, ça sonne mieux à ses oreilles, il n'a rien mesuré ! :bah:

 

Idem pour les différentes formes de filtrage... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand on connait les faiblesses du MP3 (de l'algo de compression en lui-même, pas de ses implémentations), il semblerait qu'il soit assez facile de reconnaître 9 fois sur 10 un fichier MP3 d'un original, pour peu qu'on ait un peu d'oreille et du bon matos.

 

 

Et des oreilles qui marchent bien dans les aigu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je vois pas pourquoi ! :bah:

 

Le gars ouvre ses enceintes, il voit que les capa et condo sont moisis, il met du bon matos réputé à la place, ça sonne mieux à ses oreilles, il n'a rien mesuré ! :bah:

 

Idem pour les différentes formes de filtrage... :bah:

 

 

BAh selon francois, peut importe la raison si ca sonne mieux.

Selon cette "theorie" il aurait meme pas ouvert ses enceintes, le mec :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Le deal est simple, on prend des CD avce de bons enregistrement (mickeal jackson, cabrel, un ou deux deustch gram qui vont bien, danny brillant toussa, enfin que des VRAIS enregistrements, on rippe ca comme il faut et on regarde si les gens reconnaissent les ripper et les orignaux (sans faire d'écoute comparatives, on passe de l'un à l'autre dans le désordre, qui a revenir sur le meme morceau mais dans l'autre format :ddr: )

Ca ca peut etre fun :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Les infos perdues lors de la compression MP3 sont définitivement perdues. :bah:

 

Tu peux avoir tout le " bordel plein de trucs numériques qui améliorent le son " que tu voudras, ça ne fera pas revenir pour autant les infos perdues !

 

:roll:

 

 

Numérique masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Interpolation masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Quand tu penses qu'à partir de rien, mon gps arrive à me lire les panneaux de rues avec une belle voix féminine, franchement je n'ai aucun probleme intelectuel à me dire qu'un préamp comblera qq trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme une compression JPEG en photo, ce qui est perdu est perdu.

Tu peux extrapoler à l'infini, ton extrapolation ne reposera que sur un calcul à partir des infos restantes.

 

 

Il y a plein de façon différentes d'interpoler, ça se voit très bien en photo pour reprendre ton exemple, on est tous habitué à voir des photos argentiques ou numérique de haute def, pour autant sur le web on en voit bien retaillées à la serpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Je vois pas pourquoi ! :bah:

 

Le gars ouvre ses enceintes, il voit que les capa et condo sont moisis, il met du bon matos réputé à la place, ça sonne mieux à ses oreilles, il n'a rien mesuré ! :bah:

 

Idem pour les différentes formes de filtrage... :bah:

 

 

 

Mais alors quid de l'effet d'étiquette...

 

Je mets du bon matos donc je m'autopersuade par avance que ça va mieux sonner... Et finalement je suis très content de mes modifs même si en soit le son peu être vraiment mieux ou vraiment pire.

 

 

Encore une analogie par rapport au vin, c'est forcément biaisé quand on voit l'étiquette... On pardonne à un grand cru classé (GCC)et on massacre le moins connu... Pis à l'aveugle le moins connu passe devant le GCC en notation.

 

 

Pourquoi dans le monde de la hifi cela serait-il différent :voyons:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image souffre effectivement plus de la compression et du manque de définition que le son, là dessus je suis d'accord. :oui:

 

 

Absolument pas, c'est juste les contraintes actuelles technologiques qui font que l'on compresse plus les flux vidéos que les flux audio, c'est tout. Il n'y en a pas un qui est plus sensible que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton MP3 ne sera jamais aussi bon que l'original, CQFD, non?

 

 

Jamais meilleur pour être plus précis.

 

Parceque prouver qu'un mp3 est theoriquement moins bon qu'un cd, ca se fait tres bien, y'a pas de maraboutage la dednas :W

 

 

Idem que ci dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu penses qu'à partir de rien, mon gps arrive à me lire les panneaux de rues avec une belle voix féminine, franchement je n'ai aucun probleme intelectuel à me dire qu'un préamp comblera qq trous...

 

 

A partir de rien ?

Juste une carto de ouf et une nuée de satellites dans le ciel + un soft pour coordonner tout ce bordel, 3x rien quoi :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors quid de l'effet d'étiquette...

 

Je mets du bon matos donc je m'autopersuade par avance que ça va mieux sonner... Et finalement je suis très content de mes modifs même si en soit le son peu être vraiment mieux ou vraiment pire.

 

Encore une analogie par rapport au vin, c'est forcément biaisé quand on voit l'étiquette... On pardonne à un grand cru classé (GCC)et on massacre le moins connu... Pis à l'aveugle le moins connu passe devant le GCC en notation.

 

Pourquoi dans le monde de la hifi cela serait-il différent :voyons:

 

 

Je suis à 200% d'accord avec ça, l'auto persuasion ça me semble omniprésent :oui:

Il suffit de voir l'étonnement quand un truc pas cher, pas compliqué ou avec une mauvaise réputation sonne finalement bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deal est simple, on prend des CD avce de bons enregistrement (mickeal jackson, cabrel, un ou deux deustch gram qui vont bien, danny brillant toussa, enfin que des VRAIS enregistrements, on rippe ca comme il faut et on regarde si les gens reconnaissent les ripper et les orignaux (sans faire d'écoute comparatives, on passe de l'un à l'autre dans le désordre, qui a revenir sur le meme morceau mais dans l'autre format :ddr: )

Ca ca peut etre fun :oui:

 

 

Chacun me file 10 chansons qu'il aime, avec le CD, je rippe et on me mets DJ derrière une platine :sol:

Vous allez voir si ça sonne mp3 ou cd :o

Et comme chacune connait 10 morceaux de la liste au moins, pas d'excuses.

 

Je suis sérieux hein :o

Et pob aussi tu viens, y'a pas de raisons, nanmého.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose le protocole suivant, le protocole de kyo-FA :ddr:

 

- 10 morceaux par candidats (on peut réduire, 10x 4 morceaux ça fait 40mn soit une bonne heure de tests)

- pas plus de 4 candidats (sinon c'est un travail de dingue)

- 1mn d'écoute par morceaux, du début du morceau à 1:00, pas plus, pas moins

- tous les morceaux encodés via EAC + lame en 192vbr stéréo

- deux platines dos aux gens, l'une avec le cd bourré des mp3, l'autre où je mets des cd

- une feuille devant chaque personne avec le nom des morceaux

- j'annonce le nom des morceaux, je choisis au dernier moment si je le prends en mp3 ou en cd

- je note sur ma feuille mp3 ou cd

 

Et à la fin faudra assumer ceux qui ont une oreille en carton ou pas :o

Qui est tenté pour se tester ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ce qui serait interressant, c'est de venir avec un super micro, voir si lui fait la difference :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Pour avoir fait le test moi même au casque, oui il y a une différence (en comparaison direct) après être capable de la sentir sur chaque morceau a coup sûr, je suis pas sûr d'être capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

A partir de rien ?

Juste une carto de ouf et une nuée de satellites dans le ciel + un soft pour coordonner tout ce bordel, 3x rien quoi :cubitus:

 

 

Ca ca n'a rien a voir avec la fonction synthese vocale :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Je propose le protocole suivant, le protocole de kyo-FA :ddr:

 

- 10 morceaux par candidats (on peut réduire, 10x 4 morceaux ça fait 40mn soit une bonne heure de tests)

- pas plus de 4 candidats (sinon c'est un travail de dingue)

- 1mn d'écoute par morceaux, du début du morceau à 1:00, pas plus, pas moins

- tous les morceaux encodés via EAC + lame en 192vbr stéréo

- deux platines dos aux gens, l'une avec le cd bourré des mp3, l'autre où je mets des cd

- une feuille devant chaque personne avec le nom des morceaux

- j'annonce le nom des morceaux, je choisis au dernier moment si je le prends en mp3 ou en cd

- je note sur ma feuille mp3 ou cd

 

Et à la fin faudra assumer ceux qui ont une oreille en carton ou pas :o

Qui est tenté pour se tester ?

 

 

Ouais enfin la il faut me laisser un peu de temps parce que j'aurai besoin de deux platines identiques :bah:

Ca va etre chaud à trouver :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Le plus simple, c'est un PC, tu commences par ripper en lossless avec EAC mode parano, tu mets de côté, puis tu compresses.

Ensuite, avec ABX, tu peux jouer les morceaux dans n'importe quel ordre.

Se faire suer avec des platines CD, je vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Le plus simple, c'est un PC, tu commences par ripper en lossless avec EAC mode parano, tu mets de côté, puis tu compresses.

Ensuite, avec ABX, tu peux jouer les morceaux dans n'importe quel ordre.

Se faire suer avec des platines CD, je vois pas l'intérêt.

 

 

Quel genre de pc ? Un portable ou tu sors avec un mini jack à 10 cts ? Hors de question

Un pc fixe qui fait un bordel pas possible ? Hors de question

Le but de passer par une platine un peu sympa est de ne brider aucun des deux formats (en l'occurence le CD) par un goulet d'étranglement qualitatif potentiel (cable de merde, lecteur de merde etc etc...)

Autant donner toutes les chances au CD :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Le plus simple, c'est un PC, tu commences par ripper en lossless avec EAC mode parano, tu mets de côté, puis tu compresses.

Ensuite, avec ABX, tu peux jouer les morceaux dans n'importe quel ordre.

Se faire suer avec des platines CD, je vois pas l'intérêt.

 

Si tu as une carte son "pourrie", même ton rip lossless sera pourrie attention :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...