Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §sak288gW

 

Et toi, dugland, quand tu balances plus haut que ta platoche Marantz atomise tout, tu nous indiques toute la procédure ? :ptdr:

Quel baltringue tu fais ! :D

:lol::lol::lol:

 

 

Pas dure :o

Variation de goldberg

Platine Audio Aero (oublié la ref par contre :oops: ) Vs SA11S2

Enceintes (je sais plus, une marque inconnue au bataillon)

Ampli lavardin

 

Quand à tes insultes, ca montre bien tes limites intellectuelles... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra627UJ

Je suis juste curieux de savoir comment tu as procédé.

 

 

Cela ne changera en rien ton avis et ne suffira qu'à relancer le bastringue de manière strictement stérile.

 

La plupart des gus ici ne savent que remettre en cause tout et son contraire, alors qu'ils se contrefoutent totalement du problème lui-même.

 

En bref, c'est du désoeuvrement en boucle, c'est débile et ça n'a aucun sens. :bah:

 

 

A force, Djioul s'est barré et il a bien raison.

 

 

 

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Platine Audio Aero (oublié la ref par contre :oops: ) Vs SA11S2

 

 

Une Marantz a atomisé une Audio Aéro ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Et sur un seul extrait musical ?

 

De mieux en mieux. :D

 

 

 

En tout cas, tu m'auras bien fait rire !

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

 

Cela ne changera en rien ton avis

 

 

Bah si tu me dis que tu as procédé en double aveugle (protocole ABX), si ca changera mon avis...

 

Maintenant c'est certain que si tu n'as pas procédé ainsi... :pfff:

 

Donc ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

3 pages en une heure? :beuh:

 

Hé beh... :buzz:

 

 

Oui mea culpa ... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

Une Marantz a atomisé une Audio Aéro ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et sur un seul extrait musical ?

De mieux en mieux. :D

En tout cas, tu m'auras bien fait rire !

:)

 

 

L'autre personne préferait l'audio aero pour son coté enjoué, je préferai la Marantz pour son coté rigoureux :bah:

Je pestais parce que je n'ai pas pu donner mon avis (je l'ai exprimé ici :bah: )

Je n'ai pas parlé d'atomisation... L'un a préféré une platine, moi l'autre...

J'ai trouvé que son audio aero camouflait une grosse lacune de lecture par un bel effet artistique... Contrairement à toi j'ai dit que c'était MON avis :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Bah si tu me dis que tu as procédé en double aveugle (protocole ABX), si ca changera mon avis...

 

Maintenant c'est certain que si tu n'as pas procédé ainsi... :pfff:

 

 

Et alors, tu vas vite aller acheter le câble à 1500 € ? :buzz:

 

Franchement, à part troller pour ne rien dire à longueur de page comme pob, ça va te servir à quoi ? :roll:

 

 

 

 

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

La plupart des gus ici ne savent que remettre en cause tout et son contraire, alors qu'ils se contrefoutent totalement du problème lui-même.

 

Ben moi, c'est bien le problème lui même qui m'intéresse. :jap:

 

Mon côté scientifique aime bien trouver des trucs inexpliqués. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

 

Et alors, tu vas vite aller acheter le câble à 1500 € ? :buzz:

 

 

 

Non, mais j'aurai plus confiance dans les rapports de tests que tu fais ;)

 

Mais tu n'as toujours pas répondu :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Et depuis quand audio aero c'est LA marque ultime :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

" L'autre personne préferait l'audio aero pour son coté enjoué, je préferai la Marantz pour son coté rigoureux "

 

 

Ben voyons. :roll:

 

L'autre avait SA platine et TOI, tu vends du Marantz. Rien d'étonnant donc.

 

C'est comme si le mec hier avait préféré son câble et moi le mien. Sauf que nous sommes tombés d'accord sur le même avis, voilà tout.

 

 

 

Au fait, as-tu comparé les deux platines en ABX, double aveugle, toussa, ?

 

 

Sinon, tu n'es pas crédible, hein Yann ! :ptdr:

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

 

Sinon, tu n'es pas crédiible, hein Yann ! :ptdr:

 

 

 

C'est en effet le seul moyen de faire des tests sans s'influencer les uns les autres...

 

Mais j'attends toujours ta propre réponse :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

" L'autre personne préferait l'audio aero pour son coté enjoué, je préferai la Marantz pour son coté rigoureux "

 

 

Ben voyons. :roll:

 

L'autre avait SA platine et TOI, tu vends du Marantz. Rien d'étonnant donc.

 

C'est comme si le mec hier avait préféré son câble et moi le mien. Sauf que nous sommes tombés d'accord sur le même avis, voilà tout.

 

 

 

Au fait, as-tu comparé les deux platines en ABX, double aveugle, toussa, ?

 

 

Sinon, tu n'es pas crédible, hein Yann ! :ptdr:

 

 

 

 

:jap:

 

Apparement ton cerveau ramollit n'a pas compris la finalité de mon post... Il n'a pas pour but de dire telle ou telle est mieux, mais que lorsque l'interlocuteur empeche la discussion, tu n'as pas d'autre chose que d'adhérer à ce qu'il dit...

Et en ce qui m'a concerné, je n'ai pas pu donner mon avis...

C'était CA le but de mon post... RAB de savoir qu'une Marantz blablabla... :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

C'est en effet le seul moyen de faire des tests sans s'influencer les uns les autres.

 

Mais j'attends toujours ta propre réponse

 

 

Je pense que le test ABX est une belle connerie, mais ça n'engage bien évidemment que moi. :jap:

 

Maintenant, je suppose que tu vas m'expliquer que j'ai tort depuis plus de 25 ans et que je ne sais pas mener une comparaison de câbles. Je t'ai attendu pour m'expliquer ça, c'est sûr. :D

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ton cerveau ramollit n'a pas...

 

 

 

On écrit ramolli... :fleur:

 

Et ensuite, tu oses dire que moi, je t'insulte ? :buzz:

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

lorsque l'interlocuteur empeche la discussion, tu n'as pas d'autre chose que d'adhérer à ce qu'il dit.

 

 

Ah bon, tu étais donc présent hier lors de nos comparaisons de câbles ? :buzz:

 

 

Curieux, je ne t'ai pas vu... :D

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

On écrit ramolli... :fleur:

 

Et ensuite, tu oses dire que moi, je t'insulte ? :buzz:

 

:D

 

 

Tu crois pas que je vais me laisser chier dans les bottes avec le sourire non plus :roll:

 

Quand au tests ABX des deux platines, il aurait été inutile vu la différence énorme de sonorité qu'il y avait entre les deux platines :bah:

 

Le test aveugle c'est bien quand les différences sont tenues ou inexistantes (genre le sens du cable )... La c'était vraiment superflue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

 

Je pense que le test ABX est une belle connerie, mais ça n'engage bien évidemment que moi. :jap:

 

Maintenant, je suppose que tu vas m'expliquer que j'ai tort depuis plus de 25 ans et que je ne sais pas mener une comparaison de câbles. Je t'ai attendu pour m'expliquer ça, c'est sûr. :D

 

 

 

Donc :

 

Un certain nombre de standards internationaux mentionnent le test ABX comme le seul à même de pouvoir faire des tests différentiels de matériels. Ainsi tu trouveras ici la recommendation ITU BS 1116-1. Son titre : "Methods for the subjective assessment of small impairments in audio systems including multichannel sound systems"

 

Comme je suis gentil (bah oui, elle est payante...), je te cite juste une partie de l'annexe 1, tu verras ce n'est pas trop long à lire :p

 

Test Method:

 

To conduct subjective assessments in the case of systems generating small impairments, it is necessary to select an appropriate method. The “double-blind triple-stimulus with hidden reference” method has been found to be especially sensitive, stable and to permit accurate detection of small impairments. Therefore, it should be used for this kind of test.

 

Fin de citation.

 

Je ne pense bien évidemment pas avoir besoin de te dire que ce “double-blind triple-stimulus with hidden reference” method s'appelle protocole de test ABX ;)

 

D'autres questions ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Quand au tests ABX des deux platines, il aurait été inutile vu la différence énorme de sonorité qu'il y avait entre les deux platines

 

 

Ben tiens ! :sol:

 

Tes comparaisons de platoches sont bâchées d'avance, pas la peine de faire état du matos utilisé, pas de double aveugle, pas de procédure précise, etc, mais les miennes pour des câbles, elles sont foireuses, forcément, puisque pas de procédure, pas de double aveugle, etc... :ptdr:

 

 

Continue ainsi, tu es hyper crédible. :D

 

 

 

 

 

_____________________________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

D'autres questions ?

 

 

Oui.

 

C'est donc ce que tu pratiques chez toi lorsque tu compares deux amplis, deux câbles, etc ? :buzz:

 

 

Vas-y, sois franc. :D

 

 

 

 

____________________________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Je pense que le test ABX est une belle connerie, mais ça n'engage bien évidemment que moi. :jap:

 

Bon soyons ouvert et concrêt... quelles objections fais tu au test ABX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

 

Oui.

 

C'est donc ce que tu pratiques chez toi lorsque tu compares deux amplis, deux câbles, etc ? :buzz:

 

 

 

Non car je n'ai pas encore eu besoin de changer quoi que ce soit chez moi par rapport à la config initiale que je m'étais achetée il y a maintenant plus de 10 ans et qui me convient (bah oui, je passe mon temps dessus à regarder des films et écouter de la musique)...

 

Mais si un jour je dois changer un élément, oui bien évidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Oui.

 

C'est donc ce que tu pratiques chez toi lorsque tu compares deux amplis, deux câbles, etc ? :buzz:

 

Vas-y, sois franc. :D

 

____________________________________

 

Disons que pour établir que le sens du cable influence l'écoute, ca semble la première chose à faire afin de tenir (ou pas) un fait scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

Je pense que le test ABX est une belle connerie, mais ça n'engage bien évidemment que moi. :jap:

 

Maintenant, je suppose que tu vas m'expliquer que j'ai tort depuis plus de 25 ans et que je ne sais pas mener une comparaison de câbles. Je t'ai attendu pour m'expliquer ça, c'est sûr. :D

 

 

 

 

 

:)

 

Si justement, tu sais tres bien les mener, les diriger et les orienter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Bon soyons ouvert et concrêt... quelles objections fais tu au test ABX ?

 

 

C'est justement parce que personne ici n'est ouvert et concret que je ne vais pas étaler mes arguments pour remettre 10 pages de fight stérile de plus. :bah:

 

Comme je le disais plus haut, cela n'engage que moi, et je ne vous empêche en rien de faire vos tests ABX chez vous. :buzz:

 

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

 

C'est justement parce que personne ici n'est ouvert et concret que je ne vais pas étaler mes arguments pour remettre 10 pages de fight stérile de plus. :bah:

 

 

Ou comment noyer le poisson... :lol:

 

Oups, pardon, j'oubliais la première règle : don't feed the troll :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Si justement, tu sais tres bien les mener, les diriger et les orienter...

 

 

Ah bon ? On se connaît ? Tu étais présent ?

 

Venant d'un commercial qui fait ce genre de manipulation à longueur de journée pour fourguer sa came à des simplets, c'est savoureux ! :sol:

 

MOI, je n'ai rien à vendre, alors que toi... :buzz:

 

 

 

 

:D

 

 

 

___________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

C'est justement parce que personne ici n'est ouvert et concret que je ne vais pas étaler mes arguments pour remettre 10 pages de fight stérile de plus. :bah:

 

Comme je le disais plus haut, cela n'engage que moi, et je ne vous empêche en rien de faire vos tests ABX chez vous. :buzz:

 

:jap:

 

Si c'est des arguments concrêt y'aura pas de fight stérile...

Pour faire simple lève une objection.. on verra si ca tient ou pas.

C'est pas long de donner une objection au test ABX pour identifier le sens des cables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ou comment noyer le poisson.

 

 

Tu penses ce que tu veux. :o

 

J'ai déjà essayé plusieurs modes opératoires pour mener des comparaisons de matériels, dont des modes que je qualifierais d' " hybrides " et je trouve le test ABX peu convaincant.

 

 

Maintenant, vas-y, tu peux me traiter d'incompétent si cela t'éclate, ça ne me gêne pas. :jap:

 

 

 

 

 

 

_____________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

 

J'ai déjà essayé plusieurs modes opératoires pour mener des comparaisons de matériels, dont des modes que je qualifierais d' " hybrides " et je trouve le test ABX peu convaincant.

 

 

 

Je vais reposer donc la question de najat : que lui reproches tu et en quoi le trouves tu peu convaincant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Tu penses ce que tu veux. :o

 

J'ai déjà essayé plusieurs modes opératoires pour mener des comparaisons de matériels, dont des modes que je qualifierais d' " hybrides " et je trouve le test ABX peu convaincant.

 

Maintenant, vas-y, tu peux me traiter d'incompétent si cela t'éclate, ça ne me gêne pas. :jap:

 

_____________________________________

 

Ca veut dire quoi... qu'il donne de mauvais résultats par rapport aux autres tests ou les mêmes résultats mais avec un coût supérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Pour yann et najat :

 

Pour faire court, j'utilise des procédures qui me semblent bien plus fiables sur le long terme.

 

L'oreille peut en effet être séduite instantanément, mais déçue sur le long terme. Cela m'est arrivé assez souvent et cela m'a rendu assez méfiant quant à certaines procédures de comparaisons.

 

Quand je parlais de procédure " hybride ", c'est par exemple celle qui consiste à faire écouter à un ami différents matériels sans lui dire ce qui fonctionne. On peut ainsi croiser les écoutes, ou lui faire écouter deux fois le même matériel pour tester la fiabilité d'une oreille. J'ai bien sûr aussi été " cobaye " à mon tour, histoire d'être réglo. ;)

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Pour yann et najat :

 

Pour faire court, j'utilise des procédures qui me semblent bien plus fiables sur le long terme.

 

L'oreille peut en effet être séduite instantanément, mais déçue sur le long terme. Cela m'est arrivé assez souvent et cela m'a rendu assez méfiant quant à certaines procédures de comparaisons.

 

Quand je parlais de procédure " hybride ", c'est par exemple celle qui consiste à faire écouter à un ami différents matériels sans lui dire ce qui fonctionne. On peut ainsi croiser les écoutes, ou lui faire écouter deux fois le même matériel pour tester la fiabilité d'une oreille. J'ai bien sûr aussi été " cobaye " à mon tour, histoire d'être réglo. ;)

 

:)

 

Mais pour écouter le sens des cables... il faut combien de temps pour percevoir la différence?

(Je simplifie au max les choses.. je cantonne le test ABX à l'identification du "meilleur" sens d'un meme cable comme ca on est à iso matériel, iso conditions d'écoute.... iso tout sauf le sens des cables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Mais pour écouter le sens des cables... il faut combien de temps pour percevoir la différence ?

 

 

Ben là, c'est autre chose.

 

Là, tu ne juges pas de l'esthétique sonore générale d'un câble, de l'ambiance qu'il peut apporter par rapport à une autre marque ou une autre technologie.

 

Là, il s'agit uniquement d'optimiser le son d'un câble déjà choisi, rien de plus. Il y a un sens qui est meilleur que l'autre, point barre. Il n'y a pas de choix relatif sur le long terme.

 

 

 

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...