Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced682mM

 

Et toi, dugland, quand tu balances plus haut que ta platoche Marantz atomise tout, tu nous indiques toute la procédure ? :ptdr:

 

Quel baltringue tu fais ! :D

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

 

Bon alors moi qu'ai pas dit de bien ou de mal de matos... J'ai le droit de connaître ta procédure :???:

 

 

 

 

Edit: vous écrivez trop pour que je suive... Finalement elle est donnée :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §naj182kQ

 

Ben là, c'est autre chose.

 

Là, tu ne juges pas de l'esthétique sonore générale d'un câble, de l'ambiance qu'il peut apporter par rapport à une autre marque ou une autre technologie.

 

Là, il s'agit uniquement d'optimiser le son d'un câble déjà choisi, rien de plus. Il y a un sens qui est meilleur que l'autre, point barre. Il n'y a pas de choix relatif sur le long terme.

 

:)

 

En effet, on juge de manière scientifique, qu'un individu identifie de manière répétitive un bon sens au cable et qu'il en est de même pour les autres personnes... (donc que le 'bon sens' est une donnée objective intrinsèque au cable lui même)

 

Ca permet d'établir de manière scientifique, non biaisée et absolue qu'en effet, les cables ont un meilleur sens que l'autre. (c'est pas cher payé pour mettre le monde entier en face d'une véritée incontournable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Moi, j'ai le droit de connaître ta procédure ?

 

 

Ben, comme indiqué plus haut : je fais écouter à un ami les deux câbles alternativement sans lui dire celui qui fonctionne, avec bien sûr exactement le même volume sonore, le même extrait musical, les mêmes entrées haut niveau sur l'ampli, etc...

 

Puis on inverse, moi j'écoute et lui me fait écouter aléatoirement les câbles et ainsi de suite.

 

 

Si l'on tombe tous les deux d'accord sur les conclusions d'écoute, je ne vois pas pourquoi cette procédure serait mauvaise, tendancieuse, biaisée ou je ne sais quoi encore... :roll:

 

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

En effet, on juge de manière scientifique, qu'un individu identifie de manière répétitive un bon sens au cable et qu'il en est de même pour les autres personnes... (donc que le 'bon sens' est une donnée objective intrinsèque au cable lui même)

 

Ca permet d'établir de manière scientifique, non biaisée et absolue qu'en effet, les cables ont un meilleur sens que l'autre. (c'est pas cher payé pour mettre le monde entier en face d'une véritée incontournable)

 

 

Et tu crois que les fabricants de câbles mettent des flèches sur leurs câbles en jouant à pile ou face pour savoir dans quel sens imprimer les flèches ? :roll:

 

 

Bon allez, je vous laisse à vos suspicions et à vos mises en doute systématiques. :jap:

 

 

 

 

 

_______________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

 

Mais rien n'est perdu pour autant :oui:

Les oreilles d'or c'est mort pour lui, il a du rotel :bah:

Par contre il peut aller au Lidl du coin et s'acheter une belle chaine Marantz :oui:

 

Pourquoi tu dis çà ?

 

Apparemment rotel çà va bien avec des B&W

 

 

Moi j'ai vu une "petite enceinte" mais apparemment, il faut un ampli costaud décidément :pt1cable:

 

La B&W Cm1 :love:

 

http://www.harmonique-blog.be/wp-content/uploads/2008/03/10.jpg

 

Le duel :p

 

http://www.harmonique-blog.be/wp-content/uploads/2008/03/30.jpg

 

 

 

 

 

 

Photo du jour : dédikasse ML aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

http://www.harmonique-blog.be/wp-content/uploads/2007/10/435-c1c214faebbb8a9c4676c328593c8aa2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, moi, personnellement, moi-même, possédant ma propre sensibilité, mes propres goûts et ma propre personnalité (oui, j'ai pris une douche ce matin...), ce que j'aime bien

 

 

Comment je t'imagine trop le faire avec les mains et tout et tout en finissant par un remontage de lunette avec l'index :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Et tu crois que les fabricants de câbles mettent des flèches sur leurs câbles en jouant à pile ou face pour savoir dans quel sens imprimer les flèches ? :roll:

 

Bon allez, je vous laisse à vos suspicions et à vos mises en doute systématiques. :jap:

 

 

_______________________________________________________________

 

Aucune mise en doute ni suspicion.. je trouve nulle part la trace d'un moindre test ABX ayant validé de manière scientifiquement irréfutable que les cables ont un sens préférentiel. (pourtant vu le débaut mondial que ca engendre, je serais persuadé par mon expérience que cela est un fait que je rechignerais pas à l'établir une fois pour toute).

 

Les fabriquants de cable selon toi se livrent à un test ABX de chacun de leur cable avant d'y imprimer des flêches? pourquoi n'en parlent-ils pas?

ou bien tu évoques cela comme une pirouette destinée à dire aux mécréants que parce que certains mettent des flêches sur leur cable, c'est forcément qu'il ont un protocole scientifiquementn éprouvé de le faire.

 

Le fond de l'histoire c'est que mis au pied du mur d'établir en toute simplicité une chose comme le sens des cables, on assiste à un refus net de l'obstacle...

Il est pas de moi ce refus.. c'est toi qui ose pas franchir le pas de la véracité prouvée, tu préfères rester dans ta perception (que je ne nie pas) sans risquer de savoir si ca en fait une réalité scientifique.. (pour un profil de scientifique, c'est pour le moins étonnant non?)

Je ne t'ai pas insulté, je n 'ai pas nié tes proprs perceptions, j'ai même été au devant de toi pour des conseils, mais malgré cela tu me percois comme franchemetn hostile et à 2 doigts d'allumer un bucher sous tes pieds, simplement parce que je suis curieux et que je cherche à établir des vérités, où chacun n'apporte que des impressions/perceptions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie le plus c'est que tu sembles ne faire preuve d'aucune curiosité à cet endroit... (pour un cartésien de formation scientifique, je comprend pas. :bah:)

 

 

Perso je préfère ça à ceux qui ont une vague formation scientifique générique et tentent avec leur petite connaissance de vulgariser à l'extrême tous les domaines les doigts dans le nez. Heureusement je n'ai de l'aversion par contre pour aucun des deux profils sinon je pourrais pas te blairer espèce de drosophyle de première classe :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Pourquoi tu dis çà ?

 

Apparemment rotel çà va bien avec des B&W

 

 

Moi j'ai vu une "petite enceinte" mais apparemment, il faut un ampli costaud décidément :pt1cable:

 

La B&W Cm1 :love:

 

Photo du jour : dédikasse ML aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

Je disais ca pour la vanne facile :)

Rotel et B&W ca se marie bien surtout parce que l'un distribue l'autre :rs:

Les deux marches bien dans tous les cas de figures :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Perso je préfère ça à ceux qui ont une vague formation scientifique générique et tentent avec leur petite connaissance de vulgariser à l'extrême tous les domaines les doigts dans le nez. Heureusement je n'ai de l'aversion par contre pour aucun des deux profils sinon je pourrais pas te blairer espèce de drosophyle de première classe :cubitus:

 

Je vulgarise pas tout à l'extrême (des tas d'approximations peuvent sembler importantes mais elles ne sont pas pour autant inopérantes... Djoul ne se rapporte pas à la relativité générale quand il fait des calculs en automobilie.. NEwton, lui suffit par exemple)...

 

J'ai des tas de potes vrais chercheurs qui travaillent tout leur temps à faire de la vraie science... et leur relater ce qui se dit ici les amuse de temps à autres (je pense surtout à celui qui fait de la modélisation de HP chez Canon avec les ex ingénieur de chez Cabasse... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tu as quelques chose qui fonctionne mieux qu'un truc x fois plus cher :roll:

Tu n'as que le top du top du top du top de la creme chez toi, vraiment heureux pour toi :oui:

 

Impossible, il a pas du Marantz :o

 

Mais à force d'avoir que des produits qui défoncent tous les autres, tu commences sérieusement à perdre le peu de crédibilité qu'il te restait à mes yeux (je sais tu t'en contrefou, mais la je te parle honnetement :bah: )

Toi aussi tu as que des produits qui défoncent tout, arrête ton char ben-hur oh :o

Vous êtes pareils sur ce coup ;)

 

l alittérature est plaine d'expérience

 

Tu lis toi ? :cyp:

 

Un ban pour quoi?

Pour curiosité scientifique de gens désirant comprendre le monde qui les entoure?

 

Bannir pour cela, c'est la voie royale vers l'obscurantisme le plus stérile. :eek:

 

Le jour où l'obscurantisme arrivera sur FA, on commencera par mettre les roux sur un bucher alors il sera au courant le Pob hein :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois que le mec qui a dépensé 1500 € pour rien en pensait quoi ? :roll:

Il aurait préféré l'inverse, non ? Il a bien été obligé de reconnaître les faits.

 

Peut être que son câble marche mieux que le tiens sur son install en fait :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah:

 

En d'autres terme, je ne suis pas étonné que des choses reproductibles ne soient pas être démontrée par A + B. :bah:

 

Il peut y avoir plusieurs explications : soit personne ne s'est penché sérieusement sur cette démonstration, soit on ne sait pas encore le faire.

 

 

T'as oublié le : soit c'est du pipeau / de l'autopersuasion / la faiblesse de l'oreille humaine masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW
Impossible, il a pas du Marantz :o

 

C'est pas faux :sol:

 

 

Toi aussi tu as que des produits qui défoncent tout, arrête ton char ben-hur oh :o

Vous êtes pareils sur ce coup ;)

Lesquels ? Les seuls produits que je décrete comme reussite absolue sont mes enceintes et c'est meme pas du Marantz :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vulgarise pas tout à l'extrême (des tas d'approximations peuvent sembler importantes mais elles ne sont pas pour autant inopérantes... Djoul ne se rapporte pas à la relativité générale quand il fait des calculs en automobilie.. NEwton, lui suffit par exemple)...

 

C'est Djioul et pas Djoul naiat, et je ne développe ni calcule rien du tout en automobile ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu...

D'ailleurs tu te réclament toi même d'être cartésien et d'avoir recu une formation scientifique...

 

Qu'on cherche à parler rationnellement t'amuse, est encontradiction avec ce que tu clames être...

 

Et penser discuter autrement que rationnellement c'est ne pas vouloir discuter, c'est juste vouloir pérorer. :bah:

 

 

L'esprit cartésien aime redevenir instinctif dans sa passion pour oublier ses réflexes du quotidien masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Peut être que son câble marche mieux que le tiens sur son install en fait.

 

 

Manque de bol : on a déjà fait la même manip' chez lui et mêmes conclusions. C'était d'ailleurs pour confirmer ce fait plutôt étonnant qu'il était passé chez moi hier.

 

 

Donc... :D

 

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est Djioul et pas Djoul naiat, et je ne développe ni calcule rien du tout en automobile ! :o|

 

Pardon pour l'ortho... et a défaut de toi je parle des ingénieurs dans l'automobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs cette propention à vouloir invalider un avis parce que formulé de manière rationnelle, c'est quelque part étaler sa mauvise foi sur le sujet.

 

On peut me trouver un peu froid et abrupt, mais au moins tout ce que je dis, peut être démonté et constesté... or certaisn ne se placent jamais sur ce terrain là, juste sur le fil de l'invective, pour nier la personne sans oser rien objecter au discours.

 

 

Tu sens des pieds :o

Arrête personne ne veut sortir sa texas instrument c'est un fait :o

 

Sinon dans le fond tu as raison, que personne n'ai rien prouvé sur le sujet et qu'aucune marque de hifi (de la plus grosse manufacture au plus petit artisanat) n'en ai profité pour se faire des ronds là dessus, ça ne tends pas vers une confirmation de cette hypothèse :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant moi hier soir j'ai pris un pied fou à me repasser de vieux vinyl de Jazz sur mon matos de prolo et avec une platine vinyl même pas mise à l'horizontal au niveau laser précis au micron prés, dingue ça, hein? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

L'esprit cartésien aime redevenir instinctif dans sa passion pour oublier ses réflexes du quotidien masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

C'est beau quand un maitre philosophe nous éclaire de sa parole divine.. :love:

 

masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

Manque de bol : on a déjà fait la même manip' chez lui et mêmes conclusions. C'était d'ailleurs pour confirmer ce fait plutôt étonnant qu'il était passé chez moi hier.

 

 

Donc... :D

 

:)

 

 

Alors peut etre que l'autre cable est une grosse merde et une escroquerie et qu'il ne vaut pas 1500 euro :bah:

C'est quoi comme cable d'abord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

 

L'esprit cartésien aime redevenir instinctif dans sa passion pour oublier ses réflexes du quotidien masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

 

Je n'aime pas plus l'esprit cartésien que l'esprit instinctif.

 

Un fait est un fait ; si je peux l'expliquer, c'est tant mieux et si je ne peux pas, c'est tant pis. :D

 

 

Mais le fait, lui, est reproductible à l'infini et donc indéniable. :bah:

 

 

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Alors peut etre que l'autre cable est une grosse merde et une escroquerie et qu'il ne vaut pas 1500 euro.

 

C'est quoi comme cable d'abord ?

 

 

J'ai dit que je ne divulguerai pas son nom par charité. :o

 

Le mien par contre est un Kimber KCAG tout argent. :jap:

 

 

 

 

 

_________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force, Djioul s'est barré et il a bien raison.

 

 

Allez avoue que c'est lui qui t'a cherché :o

Parce que pour quelqu'un qui nous lit régulièrement depuis longtemps tu as refait curieusement surface de façon bien réelle là, tu floodes presque autant que moi.

 

Ps: tu les vends combien en gros tes enceintes, comme ça, par curiosité ?

(j'ai vu la finition sur le topic cineson, c'est bien mieux que ce que j'imaginais pour de l'artisanal)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

J'ai dit que je ne divulguerai pas son nom par charité. :o

 

Le mien par contre est un Kimber KCAG tout argent. :jap:

 

 

_________________________________________________________

 

 

Personne ici n'ira foutre en l'air une patate dans un cable, tu peux y aller tonton sakpoubel.gif.f7666f92aa554ef5b1f3bb1fdc0b8128.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

Allez avoue que c'est lui qui t'a cherché :o

Parce que pour quelqu'un qui nous lit régulièrement depuis longtemps tu as refait curieusement surface de façon bien réelle là, tu floodes presque autant que moi.

 

Ps: tu les vends combien en gros tes enceintes, comme ça, par curiosité ?

(j'ai vu la finition sur le topic cineson, c'est bien mieux que ce que j'imaginais pour de l'artisanal)

 

 

Celle avec les condos à 160€ et les tweeters à 140€ ? sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Tu sens des pieds :o

 

Pas à cette distance :o

Arrête personne ne veut sortir sa texas instrument c'est un fait :o

 

raison pour laquelle j'avais ramené le calcul à de simples division par 2 et une moyenne... :W

Sinon dans le fond tu as raison, que personne n'ai rien prouvé sur le sujet et qu'aucune marque de hifi (de la plus grosse manufacture au plus petit artisanat) n'en ai profité pour se faire des ronds là dessus, ça ne tends pas vers une confirmation de cette hypothèse :jap:

 

C'est le drame de ma vie... j'ai toujours raisons sur tout... et je suis d'une objectivité totale en toute circonstances... mais les mesquins sont pas gentils avec moi... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis çà ?

Apparemment rotel çà va bien avec des B&W

 

Moi j'ai vu une "petite enceinte" mais apparemment, il faut un ampli costaud décidément :pt1cable:

 

La B&W Cm1 :love:

http://www.harmonique-blog.be/wp-content/uploads/2008/03/10.jpg

 

Le duel :p

http://www.harmonique-blog.be/wp-content/uploads/2008/03/30.jpg

 

Photo du jour : dédikasse ML aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

http://www.harmonique-blog.be/wp-content/uploads/2007/10/435-c1c214faebbb8a9c4676c328593c8aa2.jpg

 

 

Oh yeah Klipsch est dans la place, pensez à faire sortir les fillettes masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Je n'aime pas plus l'esprit cartésien que l'esprit instinctif.

 

Un fait est un fait ; si je peux l'expliquer, c'est tant mieux et si je ne peux pas, c'est tant pis. :D

 

 

Mais le fait, lui, est reproductible à l'infini et donc indéniable. :bah:

 

:jap:

 

C'est faire grand cas de soi même que de se considérer un étalon parfait.. :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

les tweeters à 140 € ?

 

 

 

Tu te trompes encore, Adrien. :fleur:

 

C'est 1400 € la paire, pas 140 ! :D

 

 

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...