Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Et la Yaris Verso?


Invité §Pet182Ow

Messages recommandés

Invité §Pet182Ow

La question est dans le sujet.

Est-il possible d'avoir des avis de posesseurs de cette voiture?

J'envisage d'en acheter une d'occasion, avec un budget maximum de 6000 euros.

Au départ, j'étais plutôt tenté par un Berlingo, compte tenu de son volume et de ses portes latérales, mais les informations recueillies montrent que la consommation de cette Citroën est très élevée en version essence et il est difficile de trouver des modèles HDI avec un tel budget.

C'est pourquoi j'ai commencé à penser à la Yaris Verso, d'autant que les enquêtes sur la fiabilité des voitures la placent toujours dans les premières places.

Qu'en est-il au quotidien?

La consommation est-elle raisonnable?

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed702Vh

Je n'ai jamais accroche au look de la Yaris 1 et encore moins du Verso, a choisir je prendrai le berlingo autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Par contre j'attend la livrasion de ma Yaris2 J-26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

J'en ai eu une ! une Verso D4D.

J'adore son look de grenouille, pour moi, de loin le plus joli ludospace actuel, dommage qu'il ne soit pas renouvellé... (j'atends avec impatience, au printemps prochain, le futur Urban Cruiser..).

Archi-pratique, sympa, rien à dire.

J'ai quand même fait 180.000 kms en 15 mois, pour la revendre à mon frère... elle a aujourd'hui 230.000 kms.

Je n'ai eu aucun problème avec.... pas même les plaquettes à changer ! rien que les vidanges et les pneus, 0 euro de coût... impressionnant.

Conso moyenne environ 5 l/100 (mini 4, max 6.5, vitesse max compteur 185 km/h).

Je dois avoué néanmoins que mon frère vient de faire changer un pignon de boite... (1200 euros je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet182Ow

J'en ai eu une ! une Verso D4D.

J'adore son look de grenouille, pour moi, de loin le plus joli ludospace actuel, dommage qu'il ne soit pas renouvellé... (j'atends avec impatience, au printemps prochain, le futur Urban Cruiser..).

Archi-pratique, sympa, rien à dire.

J'ai quand même fait 180.000 kms en 15 mois, pour la revendre à mon frère... elle a aujourd'hui 230.000 kms.

Je n'ai eu aucun problème avec.... pas même les plaquettes à changer ! rien que les vidanges et les pneus, 0 euro de coût... impressionnant.

Conso moyenne environ 5 l/100 (mini 4, max 6.5, vitesse max compteur 185 km/h).

Je dois avoué néanmoins que mon frère vient de faire changer un pignon de boite... (1200 euros je crois).

 

 

Merci pour la réponse qui me conforte dans mon sentiment sur la fiabilité des Toyota.

Je recherche une version essence, mais je crois savoir que ces moteurs sont au moins aussi solides que les diesel de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat683pj

J'ai une Yaris Verso essence, 1° génération (décembre 99), elle a maintenant 160 000 km au compteur, et je n'ai JAMAIS eu aucun souci avec.

Bon, d'accord, le moteur est un peu léger, mais si on ne recherche pas les performances mécaniques, on peut tout à fait s'en contenter (souvenez-vous de la 2CV ! ça n'avaçait pas du tout et pourtant, on l'a aimée !).

Question conso, c'est environ du 5,5 l aux 100 km, et si je parcours une + grande distance (passage d'un col + autoroute) je consomme 6,5 litres/100 km. Evidemment, je respecte + ou - les limitations de vitesse, de toutes façons, c'est un peu utopique de vouloir aller à 150 km/h avec cette voiture (bien que j'ai déjà frolé les 165 !!!!)

Mais franchement, niveau modularité : elle est GE-NIALE : par exemple : j'y mets 3 vélos debout à l'intérieur sans problème(pas besoin de démonter des roues) + 3 personnes . Je pars en vacances à 4 en camping (2 tentes, glacière, sacs, carrymat, sacs de couchage, gamelles, vaisselle et tutti quanti, no problem, tout ça rentre dans cette minuscule voiture). Je transporte des plinthes de 4 m de long, pas besoin de rouler le coffre ouvert.

Je compte la garder jusqu'à 300 000 km, et si Toyota refait la même, je reprendrai la même (juste le moteur, + puissant).

Moi, je lui mets 19/20 à cette petite bagnole originale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdu175gF

J'ai eu la version 1.5 VVTI Linea Sol. Elle était de juillet 2000. Niveau moteur, rien à dire. La pêche tout en ayant une consommation raisonnable. Le train avant un peu juste pour encaisser toute la cavalerie (105 cv). Fiabilité inouie. Le seule reproche que je ferais, c'est niveau confort. Je l'ai gardée 3 ans et j'ai fait ~60000 km avec sans AUCUN soucis. Modularité géniale, mais de la à mettre des plinthes de 4 m de long sans ouvrir le coffre dans une voiture qui fait 3,86 m, là, faut m'expliquer 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

J'ai eu la version 1.5 VVTI Linea Sol. Elle était de juillet 2000. Niveau moteur, rien à dire. La pêche tout en ayant une consommation raisonnable. Le train avant un peu juste pour encaisser toute la cavalerie (105 cv). Fiabilité inouie. Le seule reproche que je ferais, c'est niveau confort. Je l'ai gardée 3 ans et j'ai fait ~60000 km avec sans AUCUN soucis. Modularité géniale, mais de la à mettre des plinthes de 4 m de long sans ouvrir le coffre dans une voiture qui fait 3,86 m, là, faut m'expliquer 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

Tres simple tu enleve le pare brise avant et la lunnette arriere :lol::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat750cT

en diagonale ça doit pouvoir se faire...ah bah non en fait :lol:

à moins de trouver un système pour passer les plinthes dans le compartiment moteur je vois pas 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Ou de laisser le coffre ouvert et de faire depasser avec un ti drapeau rouge lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdu175gF

Ben justement il était question de les rentrer sans ouvrir le coffre ... fieldmouse.gif.b2c93e1b766239824a1333e0371e9cb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Ah oki, sinon tu ouvre la fenetre passager tu les mets en biais et tu essaye si ca depasse pas trop ca devrai le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Bah faut bien tout arrimer comme il faut mais je sais pas si c'est legal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl840fm

J'en ai une aussi de l'année 2000 essence .Elle a 90 000 kilomètres et je n'ai jamais eu aucun problème . On y met nous aussi nos 2 vélos debouts sans problème .C'est fou ce que l'on peut y loger : La banquette lit de mon fils etc.... Je vais avoir une fiat 500 parce que j'ai craqué sur son look ,mais je ne me séparerais pas de ma Yaris pour rien au monde :Trop pratique et toujours fidèle au poste . (En parlant de poste ,je trouve qu'il est nul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADC808eg

Bonjour, heureux propriétaire d'un yaris verso 1.3 essence de 2000, je n'ai pas été déçu jusqu'à présent, 90000 km au compteur, pas de soucis mécanique, le moteur est un peu juste quand on est "chargé" (2 adultes 3 enfants en bas-age le chien et les bagages sans oublier le coffre de toit de 300 litres) il vaut mieux mieux couper la clim dans les cotes, autonomie de 450 à 550 km. modularité très bonne mais plastiques de mauvaise qualité, mais quand je vois les pannes sur les voitures françaises plus chères, je ne regrette pas mon choix, dommage que la corolla verso ne soit pas aussi pratique (mais elle a 7 places). je pense la garder jusqu'au bout en 2eme voiture. si vous voulez plus de précision me contacter : adcfonfon@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdu175gF

C'est clair que le 1.3 est un peu juste. Mieux vaut le 1.5, plus performant et aussi sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv438oh

Luna D4D: que du bonheur ! modularité très pratique; je connais bien le couple Berlingo/Partner et ils sont quand même bien lotis au niveau volume de chargement en position 4/5 places; ils viennent quand même de véhicules utilitaires! Ceci dit la version 1400 essence est vraiment juste chez Peugeot.

La Yaris Verso en 4 places, c'est juste pour les vacances quoique 4 personnes, tente, matériel de camping, etc ...et tout cela dans le coffre (sans coffre de toit ni porte-bagages): la plage arrière rigide et solide mise en place est bien pratique pour partitionner le coffre. En position 2 places, c'est un vrai bonheur de facilité de mise en place: j'y transporte 3 vélomoteurs Peugeot 103 sans rien démonter (aux vélomoteurs !). La version mazout est très convaincante pour son économie (5.5 +/- 0.5 l/100 km), son insonorisation et surtout sa souplesse et ses reprises (boîte assez courte). Pour ce genre de véhicule, la tenue de route n'est jamais mise en défaut et les performances politiquement correctes (max 165 km/h compteur = 220 €). Fiabilité OK mais, heureusement, car 2ans/36000 km. Mon unique crainte serait un crash total car elle n'existe plus au catalogue !! Son look: on aime ou on aime pas, moi j'avais craqué à sa sortie et j'ai pu concrétiser quelques années plus tard. Ne pas oublier que la porte arrière s'ouvre latéralement vers la droite, il faut y penser; moi, j'habite sur le côté gauche d'un sens unique et donc c'est vraiment adapté mais dans le cas contraire ?? A l'arrière, les passagers de plus d'1m80 ont les genoux dans le menton mais j'enlève alors aisément les planchers et cela devient royal.

http://picasaweb.google.be/denison.st/EnglandSD/photo#5109462408855955858

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Mon épouse a une Yaris Verso Diesel de décembre 2002 et 85000 km, elle en est amoureuse (après moi... :D ), elle ne la lacherai pas pour autre chose, pas cher à l'entretien, petite assurance, aucun souci, super pratique. :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Mon épouse a une Yaris Verso Diesel de décembre 2002 et 85000 km, elle en est amoureuse (après moi... :D ), elle ne la lacherai pas pour autre chose, pas cher à l'entretien, petite assurance, aucun souci, super pratique. :):jap:

 

 

c'est une tres bonne voiture.fiable modulable et economique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651DH

Bonjour etant le possesseur d une yaris verso 1.5 je pe dire ke je regrette pas du tout mon achat une super voiture economique asez performante le seul reproche je pourrais dire que les jantes en 14 etait un peu legeres suis donc passez en 15 pouces ca change la donne egalement le bruit moteur un peu envahissant a partir de 140km/h

 

sinon RAS bonne auto consomme peu sur autoroute pe faire jusque 650 km en ville un peu moins environ 550km

 

la mienne et legerment tunee et je ne passe jamais inapercue

JE mettrais des photos a l ocaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Pourquoi tu envoie la meme reponse dans plusieurs topic different invitMERDEUR cela ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste634hF

Salut,

j'ai une verso sol 105vvti de 2001, elle a 86 000 km, aucun souci , super voiture avec de la puissance

en plus consomme pas bcps si on roule normal

Je suis deja descendu à 5.5l/100 sur 500 km en faisant bcps de nationale,

en general c'est tjs un peu moins de 7 l/100km.

Un voiture que je conseil car moins surcoté que la yaris1, c'est pour ca que je l'ai acheté y'a 3 ans, elle avait 32000 je l'ai payé 8300€ chez toyota garanti 1 ans, le prix d'un yaris normal terra 3 portes en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...