Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Pétitions réclamant la compatibilité Xbox One pour les volants Fanatec


MasterLudo

Messages recommandés

http://www.gopetition.com/peti [...] x-one.html

 

Pas que l'on soit exigeant mais les premiers Fanatec co-brandés Microsoft / Forza sont sortis seulement deux ans (voire un an pour le CSR Elite dispo en volume) avant leur mis eau rebus par la Xbox One. Pour du produit vendu avec la marque Forza Motorsport c'est un peu tendu de n'être compatible que le temps de Forza 4.

 

Update du firmware, retour SAV + modifs, branchement en USB, peu importe la solution du moment que ça marche et bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour l'instant Microsoft dit que seuls les accessoires conçus pour la Xbox One seront compatibles.

 

Côté madcatz on sait qu'il va y avoir des adaptateurs pour ceux qui ont acheté un casque gamin cher.

 

Et côté Fanatec on en est là depuis le 23 août :

 

 

 

Fanatec on next gen consoles

 

A few people are wondering why we are so quiet.

 

We will not make the mistake again to mention new things too early. We will announce something new if production is about to start. We are working on several products for several platforms and every one of our new products will set a new benchmark as they did in the past. We are also trying hard to protect the investment of our existing customers by making our current products upwards compatible. But we cannot confirm that before the final consoles are released.

 

http://www.911wheel.de/?q=node/10230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que la puce d'identification a changé.

D'autres que c'est juste le système sans fil (bt vs widi).

D'autres qu'ils seront compatibles en usb.

D'autres que l'annonce officielle ce sera que les volants seront compatibles next gen sur la PS4 et seulement elle.

Dernière rumeur, l'exclusivité Thrustmaster & Madcatz ne serait que pour la couverture média du lancement et BOUM après on aura du fanatec.

Les plus pessimistes annoncent qu'ils vendront juste un nouveau fanatec compatible et poubelle les autres

 

Actuellement on ne sait pas.

 

C'est un peu chaud pour du matos qui parfois (CSR Elite) aura péniblement deux ans de dispo commerciale à la sortie de la Xbox One, pour plus de 1000€ d'investissement.

 

Asseto corsa et project cars sur PC risquent de recueillir ces clients déçus si on ne peut pas les brancher, ou pour trop cher, ou de façon peu précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour couronner le tout :

 

Microsoft a enfin levé le doute derrière l'épineuse question de la compatibilité des volants 360 sur Xbox One. Et la réponse devrait jeter un froid auprès des joueurs concernés, puisque la compagnie vient de confirmer qu'aucun des volants de l'ancienne génération ne pourra être utilisé sur la prochaine console Xbox.

 

 

Pour se justifier, le géant américain a affirmé que la Xbox One embarquait trop de nouvelles technologies par rapport à sa grande soeur, et que par conséquent, l'arrivée d'une nouvelle gamme de périphériques dédiés aux jeux de courses permettra de profiter au maximum de ces nouveaux avantages.

 

Rappelons que Microsoft a déjà annoncé deux premiers volants Xbox One compatibles avec Forza Motorsport 5 - le Thrustmaster TX 458 Italia et le Mad Catz Force Feedback Racing Wheel.

 

 

slash.gif.9d63fc6549321632d7c45363997a15e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est définitivement mort, Fanatec vient de se suicider...

 

Why is it so difficult to make your current Xbox 360 wheels compatible to the new console?

Several people have raised their concerns and we understand your disappointment but we also hope you see that there is nothing Fanatec could have done to make your wheels compatible to the new console. Technically it is probably possible to make an adapter but any device connecting to the Xbox 360 or Xbox One (incl. this adapter) needs to have a security chip module which can only be purchased from MS. So without the permission of MS we could only "crack" the security chip and this is not only illegal but would certainly ruin our relationship to MS and other platform owners.

And we were not able to "warn" anybody about this as up to this moment it is still possible that MS changes its mind like they did on other specs of the XB1 as well. It still can happen but we want to be fair and tell you that it is not likely to happen.

We never claimed that the wheels were compatible to Xbox one and please remember that all peripherals of the first Xbox did not work on Xbox 360 either.

But even if we were able to make such an adapter, the development costs would be significant as the XB1 uses a different force feedback protocol and in our wheels the Xbox protocols and PC protocols are separated and use different communication (wireless vs. USB). Given the limited market for such a device, such an adapter would be quite expensive.

Microsoft has good reasons to skip the backwards compatibility as this allowed to implement a completely new and more powerful communication protocol. Of course they are happy to sell new controllers to you and earn money on licenses but keep in mind that a console is about plug and play. MS is very strong to provide a clear standard for controllers and make sure that all controllers work with all games of a certain genre. On other consoles it can happen that your brand new and official controller works only with one game because the communication protocols are not clearly defined from the beginning.

The only thing we can offer is to develop a wheel where you can at least use your peripherals so you don’t have to buy a complete new setup. And when this wheel is ready, we will make an attractive upgrade offer for all existing customers for sure.

This was a pretty long post with a lot of inside information but I hope you can understand the situation a bit better now.

I really appreciate your support and patience.

Best regards

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas normal c'est que sur les 8 années du cycle de vie de la 360, un volant avec logo Forza a été vendu uniquement à partir de fin 2011 : le fanatec CSR.

 

Et sa version Elite est arrivée bien plus tard avec de gros problèmes de disponibilité sur le début.

 

Du coup sur un cycle de 8 ans (fin 2005 à fin 2013), avec un gros trou au milieu pour la dispo du volant officiel, microsoft a badgé un volant très cher (le CSR) et un autre encore plus cher (le CSR elite) pour quelques mois de dispo. Un an et demi à deux ans pour le CSR, moins que ça pour le CSR elite. Je vois pas quel discours marketing / technique ou autre peut justifier un tel comportement et il ne faut pas s'étonner si les possesseur lorgnent ailleurs pour ne pas revivre ça une deuxième fois.

 

Surtout que leurs CSR est compatible PC, PS3, ils peuvent jouer à project cars, GT6, rfactor, iracing, etc. Mais pas à Forza 5. Et un joueur de volant qui a déboursé autant, il va pas jouer avec les volants nazes dispos pour la Xbox one actuelle, encore moins au pad.

 

Le plus triste c'est que c'est Fanatec qui va prendre le retour de vague alors que c'est surtout Microsoft qui ne prévoit pas une petite api qui va bien pour les gérer en usb, juste ces deux là, ces fameux volant avec logo Forza.

 

Mal joué sur ce coup :oui:

 

 

(ps: je joue avec un CSR elite, j'ai calculé ma config, csr elite, pédalier pro 2, stick séquentiel, support fanatec, y'en a pour 1200€ à la louche prix public avec frais de port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Mad Catz et Thrustmaster ont acheté l'exclusivité au nez et à la barbe de Fanatec. Du coup MS leur réserve la disponibilité de l'API et Fanatec n'a plus qu'à couler... parce que là pas mal de possesseurs de CSR vont tirer la gueule, quasi jusqu'à boycotter la Xbox One... pour se tourner vers la PS4 et GT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar323zx

C'est vraiment du grand foutage de Gueule.

balancer une console sur le marché avec un jeu comme forza 5 sans volant pour y jouer !!!

De mieux en mieux Microsoft.

Comment torpiller une Licence et une société (Fanatec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Non, ça ne va pas torpiller la licence, la très grosse majorité des joueurs jouent sur manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar323zx

C'est pas faut, mais je garde comment torpiller une petite société montante (qui dérangeait certainement Thrusth.. et Madcatz ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar323zx

Après un week end a jouer avec ce nouvel OPUS

conclusion : C'est JOLI, mais c'EST TOUT, avec encore de gros défauts de textures (Pare brises brisés, arbres et buisson c'est a hurler de rire) Gameplay basic de F4, sans aucune nouveauté. NUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar323zx

MasterLudo Hello !

Je suis dans la même; situation que toi, j'ai claqué un fric dingue chez FANATEC et Vlan !!!

 

 

Ce qui n'est pas normal c'est que sur les 8 années du cycle de vie de la 360, un volant avec logo Forza a été vendu uniquement à partir de fin 2011 : le fanatec CSR.

 

Et sa version Elite est arrivée bien plus tard avec de gros problèmes de disponibilité sur le début.

 

Du coup sur un cycle de 8 ans (fin 2005 à fin 2013), avec un gros trou au milieu pour la dispo du volant officiel, microsoft a badgé un volant très cher (le CSR) et un autre encore plus cher (le CSR elite) pour quelques mois de dispo. Un an et demi à deux ans pour le CSR, moins que ça pour le CSR elite. Je vois pas quel discours marketing / technique ou autre peut justifier un tel comportement et il ne faut pas s'étonner si les possesseur lorgnent ailleurs pour ne pas revivre ça une deuxième fois.

 

Surtout que leurs CSR est compatible PC, PS3, ils peuvent jouer à project cars, GT6, rfactor, iracing, etc. Mais pas à Forza 5. Et un joueur de volant qui a déboursé autant, il va pas jouer avec les volants nazes dispos pour la Xbox one actuelle, encore moins au pad.

 

Le plus triste c'est que c'est Fanatec qui va prendre le retour de vague alors que c'est surtout Microsoft qui ne prévoit pas une petite api qui va bien pour les gérer en usb, juste ces deux là, ces fameux volant avec logo Forza.

 

Mal joué sur ce coup :oui:

 

 

(ps: je joue avec un CSR elite, j'ai calculé ma config, csr elite, pédalier pro 2, stick séquentiel, support fanatec, y'en a pour 1200€ à la louche prix public avec frais de port)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar323zx

Oui Maitre Ludo, je suis bien d'accord, mais là je pense qu'il ne faut pas rêver. Surtout que pour le moment, aucun volant n'est dispo. annoncés pour fin janvier, pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

J'ose espérer qu'ils feront comme avec Forza 3, sortir une version "ultimate" avec tout les DLC directement dans le jeu.

Bon, j'attends toujours qu'ils sortent le 4 ainsi pour l'acheter... lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.giflestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.giflestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des solutions envisagées c'est juste un nouveau volant, avec un prix pour ceux qui ont déjà un fanatec, sur lequel tu peux réutiliser ton support, pédalier, levier de vitesse et support :jap:

 

Oui Maitre Ludo, je suis bien d'accord, mais là je pense qu'il ne faut pas rêver. Surtout que pour le moment, aucun volant n'est dispo. annoncés pour fin janvier, pas avant.

 

 

C'est au moins une quenelle de 175 la cette histoire de volant, Microsoft se fou de la gueule du monde !

 

http://i.imgur.com/Qa1l4kF.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait malheureusement s'y attendre, sur la PS3 (PS4 aussi sans doute) c'est un système compatible PC.

 

Là c'est une identification spéciale des périphériques (pour prévenir des hacks qui vont arriver pour diriger la console d'un autre et utiliser ses moyens de paiement ?), si elle a changé, il faut acheter la nouvelle puce.

Si les ordres du retour de force ont changé, il faut aussi un convertisseur, et avec tout ça on s'approche pas mal du prix du boitier du volant, sans compter la jante ou les pédales.

 

En fait, la seule façon facile pour qu'il y ait eu une compatibilité ascendante aurait été que le module de cryptage n'ait pas évolué, non plus que les définitions des effets de feedback.

 

C'est vraiment un problème de technologie, pas de tentative d'entubage. Et ça m'étonnerait que MS se laisse limiter dans ses évolutions par des ventes de périphériques d'autres marques à des proportions très faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il resterait à Fanatec la possibilité de réhabiller un volant, mais le prix en serait probablement trop proche d'un nouveau volant, ou d'une super promo pour les possesseurs des versions actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CSR et CSR elite ont déjà une connectique USB.

 

Il suffirait à microsoft :

- d'accepter un volant connecté en usb identifié pour 360 (puce ID)

- de mettre un sdk dans la XboxOne gérant le retour de force à l'ancienne, comme sur 360 et PC, parce qu'à priori le système serait différent sur la One

 

J'ai bien dit "à priori" hein, c'est peut être juste du bullshit marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que la xbox one puisse accepter une connexion avec une puce de x360, il faudrait qu'elle ait aussi cette puce de son côté, ça ça m'étonnerait.

 

Un boitier de conversion ? Pourquoi pas, mais ça serait cher à développer et très spécifique... Et pas sûr que ça soit accepté si on peut brancher ce qu'on veut dessus.

Ils n'ont pas le droit de hacker le système de la one, ça c'est certain, donc ça dépendra de toute façon d'une validation par MS.

 

Pour le SDK, ça dépend, on peut imaginer plein de façon de gérer les effets et surtout des façons très différentes et assez peu compatibles entre elles.

Un nouvel effet pourrait être obtenu par une association de plusieurs anciens effets, ça oui, mais ce serait certainement à calibrer volant par volant selon la puissance et la variété de ses effets et vibrations d'origine.

Et parfois les jeux sont développés en testant et calibrant pour différents volants, parfois c'est l'inverse, les volants sont calibrés par rapport à des jeux et en simulant un autre volant.

C'est un beau bordel.

 

 

Bref quand je me mets à leur place et que je me demande comment je ferais, je comprends que ça n'est pas évident.

Et je comprends aussi que c'est peu compréhensible par ceux qui ont investi beaucoup dans leur volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bref quand je me mets à leur place et que je me demande comment je ferais, je comprends que ça n'est pas évident.

 

 

La Xbox One c'est un pc sous windows 8. Les Fanatec tournent en usb sous windows 8, la xbox one a une prise usb, faut arrêter de s'imaginer le pire scénario c'est totalement possible et surtout fait pour des histoires de gros sous et de licences de fabrication de volant.

 

Là où ils se plantent c'est de croire que Thrustmaster va vendre des palettes de volant "hdg" Xbox One. Entre les joueurs qui avaient une 360 et viennent de se faire expliquer que leur Fanatec (seul volant hdg pour 360) va à la poubelle, ceux qui ont entendu l'info et vont pas oser investir pour la One, ça va lourdement limiter les ardeurs.

 

Aujourd'hui le joueur type ciblé par ces produits s'il est équipé il peut pas aller sur One.

Par contre il peut toujours jouer à forza 4, GT6, les jeux PC et attendre project cars et asseto corsa sur PS4/PC...

 

Y'a matière à se poser des questions :jap:

 

Surtout que pour l'instant les volants Xbox one on redescend d'un cran, on perd l'embrayage, on perd le load cell, c'est une belle redescente en gamme à 370€ contre 280 à 350 le CSR suivant le pédalier que tu prenais et avec du load cell + embrayage. C'est un peu tendu.

 

D'ailleurs il faudra que j'en chope un de Thrustmaster pour voir s'il est aussi bon que le T500RS (seul défaut : le frein qui n'est pas load cell) sur lequel il se baserait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Xbox One c'est un pc sous windows 8. Les Fanatec tournent en usb sous windows 8, la xbox one a une prise usb, faut arrêter de s'imaginer le pire scénario c'est totalement possible et surtout fait pour des histoires de gros sous et de licences de fabrication de volant.

 

 

Non justement, tout comme la xbox360, il a beau y avoir des prises USB, donc le standard physique, ça n'est pas le cas pour la reconnaissance logicielle, il n'y a pas les drivers qu'il y a dans un windows.

De même l'OS de la console n'est pas un windows avec un directinput standard pour les volants.

Ca aurait été ça oui ça aurait été simple.

 

De plus les périphériques PC ne communiquent pas avec deux puces XID entre les périphériques.

Le problème qui se pose là est exactement le même que la bidouille pour connecter le truc pour les FPS à la souris (me rappelle plus le nom).

Pour que ce truc ait pu être reconnu, il fallait connecter une manette dessus, comme ça c'était bien identifié comme une manette.

Et après la souris était convertie en mouvements de manette, avec un résultat d'ailleurs assez peu probant.

 

Sur PC on est sur un monde ouvert, sur console c'est le plus fermé possible pour éviter le piratage mais aussi la triche (cf. la recherche de bots en analysant les mouvements anormalement fluides du volant).

Et là il se trouve que MS est plus fermé que Sony.

 

J'espère que votre volant retrouvera une seconde vie sur PC, en tout cas là ça semble mal barré :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais tout ça, mais tout est présent pour assurer la compatibilité s'ils se sortaient les doigts du cul. Ils ne le font pas non pas parce que c'est impossible, mais parce qu'ils ne le veulent pas. Le coup de la puce d'identification c'est bidon, rien n'empêcherait de ne pas la vérifier pour les volants excepté l'envie de gagner plus d'argent. C'est la seule raison qui les pousse à ne pas supporter les anciens volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FANATEC non, eux sont baisés sans cette puce pour le moment.

 

Pour MS oui, mais en même temps pourquoi MS s'emmerderait il à ouvrir une potentielle faille supplémentaire dans leur OS pour si peu de personnes ?

Quel serait le coût réel, et pour faire gagner quoi ?

Dans leur logique à grande échelle les petits sont facilement oubliés, ou du moins ils partent tellement loin dans les listes de priorités que c'est pour ainsi dire pareil.

 

Et on peut dire que pour le moment ils en ont des priorités vu tout ce qui ne fonctionne pas sur la One et qui concerne un grand nombre de personnes.

 

 

Enfin bref sur le coup ça fait longtemps que Sony a été plus intelligent en reprenant les standards du monde PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait le coût réel, et pour faire gagner quoi ?

 

 

Pour garder en clients des gens qui ont claqué plus de 500 (voire jusqu'à 2000€ si je prends ma facture à 1200 + le prix d'une xbox à sa sortie + forza 2/3/4 et les dlc que j'ai) dans ton écosystème, je sais pas, je me dis que ce sont sans doute de bons clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...