Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

COBr'AZUR 2020 inscriptions


Messages recommandés

COBr’AZUR 2020

Session 1 : 27 & 28 Juin

 

Session 2 : 26 & 27 Septembre

 

 

Bonjour à Tous et Toutes,

Que vous soyez du Sud ou du reste du monde, LE Sud c’est la mer bleue Azur et le Soleil qui la réchauffe, les montagnes qui s’y plonge, les routes sinueuses qui la surplombe.

Alors si le cœur vous en dit, en 2020 faites le grand voyage du Sud. Deux jours de roulage qui commencent à se préciser :

 

 

  • Rendez-vous le vendredi soir pour ceux qui peuvent dans le village du ROURET, pour un BBQ convivial tous ensemble. Ceux qui ne peuvent pas arriver le vendredi doivent être présent impérativement le samedi à 8 :00.

 

  • Le samedi matin, départ 8 :30 tout d’abord en longeant l’Esterel et ses roches rouge jusqu’à Fréjus, puis traversée du massif des maures et ses plateaux de chêne liège ; visite du bas Var et ses magnifiques villages de Lorgues, Tourtour et Cotignac ; cruising sur la rive sud des gorges du Verdon, petit tour sur le plateau de Valensole et enfin repos bien mérité près de Moustier Sainte Marie.

 

  • La deuxième journée, à nouveau départ matinal pour attaquer le col des champs d’Ouest en Est pour rejoindre Guillaume et la source du Var puis traverser Valberg et descendre les gorges du Cian, avant de plonger dans la vallée de la Vésubie par le col saint Martin pour rejoindre Saint Martin de Vésubie et monter vers la Bolène Vésubie pour rejoindre le col du Turini. Descente du col de Turini vers Menton puis passage du col de Braus et retour vers notre village d’arrivée.

 

Deux belles journées de roulages avec des départs matinaux et des routes sinueuses et délicieuses à souhait, mariant une première journée mer et plaine et un deuxième jour plus montagneux.

Les restos ne sont pas encore choisis mais ….. ils seront top et choisis pour donner tout le plaisir nécessaire à nos papilles.

Et quand à l’hébergement le samedi soir, lui aussi est en cours de négociation donc je ne vous en dit pas plus pour le moment mais « propice à la méditation » pourrait être un bon descriptif des lieux.

Pour le budget, il n’est pas encore arrêté car les négociations sont toujours en cours mais je pense que l’on tiendra dans un budget d’environ 250€ par personne.

A ce stade je planifie sur 12 voitures pour chaque Session.

Sachez que pour ceux qui envisageraient de venir de très loin, si certains souhaitaient passer un jour ou deux de plus dans la région, dites-le-moi et je pourrai organiser un parcours le lundi pour un groupe plus petit.

Alors voilà, si la proposition vous intéresse, il ne vous reste plus qu’à choisir votre date. Comme vous le savez maintenant, le COBr’AZUR se passe sur deux éditions. Si vous aimez la nature qui s’éveille, la version printanière avec est toute faite pour vous, réservez pour le samedi 27 et le dimanche 28 juin. Si vous préférez les couleurs plus estivales et n’avez pas peur d’un soleil plus chaud alors réservez la session de septembre pour le samedi 26 et dimanche 27 Septembre.

 

Alors si la proposition vous intéresse, répondez-moi vite.

 

LaurentCobra06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

C'est parti les inscriptions pour les Cobr'Azur sont lancées depuis peu et déjà très bien parties: déjà 6 voitures inscrites pour la session de Juin et 9 voitures pour la session de Septembre.

 

Personnes intéréssées faites vous connaître rapidement car à ce rythme on va arriver très vite une reservation complete.

 

Amicalement

LaurentCobra06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon ça me tente vraiment bien, même si ça fait loin pour venir... Ce coin est vraiment chouette!

Donc un deuxième franc-comtois d'inscrit pour juin :hello: .

Ça laisse un peu de temps pour se préparer et trouver un attelage.

 

 

Vive la Franche-Comté :sol: , et que ta Poule roule :lol:

C'est super que tu te joignes à nous. Vous êtes deux ou tu viens seul ?

Cobramicalement

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

COBr'AZUR 2020 : Les 2 sessions de Juin et septembre sont désormais complètes.

 

Si vous souhaitez encore vous inscrire alors vous serez mis sur la liste d'attente et priorisés dans l'ordre d'arrivée si d'éventuels desistements. Un autre option en cas de liste d'attente serait pour moi d'avoir un deuxième point d'hebergement pour le samedi soir. alors n'hésitez pas a vous mettre sur la liste d'attente ou a me contacter en mp si vous voulez absolument participer à l'une de ces deux sessions.

 

Cobr'amicalement

Laurentcobra06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait c'est une question vachement indiscrète :lol: .

Donc si je reprends ma dernière phrase, "Ça laisse un peu de temps pour se préparer et trouver un attelage", je dirais maintenant qu'elle a plusieurs sens...

Disons deux!

 

 

Pourrais tu me donner ton email en mp. Ça sera plus pratique pour la suite de l'organisation.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'aimerai m'inscrire pour la session de septembre ( sur la liste d'attente ou de deuxième logement ) en sachant que je peux etre autonome pour le logement

merci de me dire ...

 

 

 

Bonjour Cobra peak,

Pas de problème, donne moi ton email en mp et on échangera par mail pour trouver une solution.

Amicalement

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blue angel

question : si plus de place en hebergement avec le club pour la sortie de juin est-il possible de venir se greffer à la sortie voiture quand même

pour l'hébergement on de débrouille de notre coté ?

A+

Bruno

Bruno,

J'ai bien reçu ton message. Je me suis coupé cette fois ci en 8 pour arriver a fitter votre voiture. Tout est OK pour la restauration du Samedi midi et du samedi soir

Par contre pour l'hebergement je souhaiterai que l'on reste sur la base du Monastère (hebergement initialement prévu pour le groupe) et de l'hotel des Restanques de Moustier Sainte Marie. je te propose de faire la reservation de la chambre pour 2 personnes si tu es OK, cela me permet de garder la main sur la logistique.

 

Merci d eme confirmer que tu es d'accord.

Si oui alors tout es Bon et tu vous pouvez vous joindre au groupe de juin.

Amicalement

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous Ami des Cobras,

 

Je vous passe un petit message à tous pour vous confirmer qu'à partir de maintenant je ne peux plus prendre d'inscriptions supplémentaires pour les sessions de Juin et Septembre des COBr'AZUR 2020.

Je me suis décarcassé pour pouvoir accomoder le plus possible de monde dans ces deux sessions et est réussi à accepter TOUT le monde qui m'a fait une demande à ce jour. Mais maintenant je suis au taquet.

 

Ca n'est pas qu'une question d'hebergement, c'est aussi une question de parcours et nous serons amenés a passer par des routes parfois très étroites ou un chappelet trop long de voiture crée de serieux problèmes pour se croiser. Je suis maintenant à 14 voitures par groupes - je m'étais initialement fixé 10.

 

Désolé pour ceux qui auraient souhaité venir, et ne s'était pour le moment pas encore manifesté; rassurez vous il y aura des COBr'AZUR 2021, le parcours auquel je commence à réfléchir sera aussi exitant que les parcours de 2018,2019 et 2020 et compte tenu du réchauffement climatique, 2021 devrait être encore plus chaud que 2020 :lol: donc ca n'est que partie remise.

 

Encore Merci pour votre comprehension et au plaisir de se retrouver au prochain ou au suivant des COBr'AZUR.

COBR'AMICALEMENT

 

LaurentCOBRA06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le premier COBr'AZUR de 2020 est terminé; tous les bolides sont repartis dans leurs régions respectives. Mais que de grands moments.

Grands moments synonyme de Grands bleus, Bleu Azur, Bleu du Ciel, Bleus des cobras, Bleu lavande

Grands moments synonyme aussi du plaisir de se retrouver ensemble sur les routes, enfin, après des mois de privation.

Grands moments avec un groupe très attachant dans lequel se mélaient anciens du CCF, nouveaux venus au club, ancien du club mais nouveau pour une sortie club, nouvelles voitures, passionnés qui même voiture en panne ont honoré le groupe de leur présence - Grands moments de convivialité avec une ambiance excellente de joie et de bonne humeur.

Comme toujours, le WE a commencé avec un BBQ au soleil couchant sur les hauteurs de Nice, puis 8:15 precises, les voitures etainet sur la ligne de depart, prêtes à en découdre

 

_DSC0435.jpg

Premier objectif des forets de mimosa et d'eucalyptus passé, la mediterannée nous délivrait tous ses secrets:

 

_DSC0443.jpg

Pause P'tit dej au bord de l'eau dans la baie d'Agay

 

_DSC0447.jpg

 

_DSC0448.jpg

Après une chevauchée sinueuse dans le massif des maures et ses chêne lièges centenaires, après avoir fleurté avec une partie du macadam du rallye du var, il etait venu le temps d'un bon dejeuner au Chateau Saint Roux , dans un cadre qui aurait incité à y passer tout le WE pour gouter ........ ses vins ;-);-)

 

_DSC0451.jpg

petite marche post-dejeuner dans le village de Toutour, le village dans le ciel de provence

 

_DSC0460.jpg

 

_DSC0465.jpg

Il etait alors temps de reprendre le roulage pour s'attaquer à la rive sud du verdon, toujours aussi magique avec son eau turquoise et ses a pics profonds

 

_DSC0467.jpg

Puis après avoir silloné le verdon, surplomblé le magnifique lac de Sainte Croix et le chateau d'Aiguine, il etait temps d'envisager un peu de repos

Début d'apéro au monastère de Segries (certains etaient encore sous la douche ;-) pour se rafraichir de la chaleur caniculaire de la journée)

 

_DSC0482.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un bon diner, une bonne nuit et un excellent petit dejeuner ...... on a du leur acheter leur stock de miel local ;-);-)

il etait temps de reprendre la route pour la deuxième journée sur des routes d'une qualité excellente et très agréables pour la conduite de nos serpents.

 

_DSC0486.jpg

Il etait alors venu, le temps du plateau de Vallensol avec ses lavandes, sauges, chenes truffiers et amandiers

 

_DSC0489.jpg

 

_DSC0498.jpg

 

_DSC0520.jpg

 

_DSC0525.jpg

Il etait alors temps de se lancer à l'assaut de la partie montagne de ce COBr'AZUR Mer et Montagne. Les serpents ont donc repris la route dans les paysages pré-alpins, avec pour point de mire les gorges de perite rouge

 

_DSC0540.jpg

 

....... Suite dans une deuxième partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page