Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Quel matériel faut-il pour les Simulations de course ???


JCPCA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre ou presque...

Voilà en deux mots la situation :

J'ai la chance de faire de la course automobile en endurance (24H de SPA, Dubai, Zolder, Barcelone, Hungaroring, thunderhill...).

J'ai besoin de trouver un jeux de simulation le plus proche de la réalité...

Mais j'ai surtout besoin de retrouver les circuits que j'utilise tout au long de l'année voir en découvrir de nouveau pour avoir quelques points de repères lorsque je fais mes 1er tours en vrai.

Il semblerait que RFactor réponde à mes demandes... D'une part pour les circuits d'autres parts pour les voitures que j'utilise en vrai.

J'ai actuellement un PC (portable), je suis OK pour investir dans une tour que ne sera dédier qu'aux simulations.

J'ai déjà tout le reste du matériel siège, volant...

Maintenant, j'ai besoin de votre aide pour me dire quelle machine acheter, ce qu'il lui faut dans le ventre...

l'informatique, n'est pas du tout mon domaine, je n'y connais donc RIEN !

Donc n'hésitez pas à me donner des explications simple ou des refs a exigé auprès du magasin qui me vendra le matériel.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu comptes jouer au premier rfactor, je pense que n'importe quel matos de milieu de gamme conviendra parfaitement, si j'ai le temps, je te ferai une config type histoire de te faire une idée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jonjon,

 

Je souhaite trouver ce qu'il y a de plus realiste dans les jeux de simulation de course...

Je suis donc ouvert à toutes proposition de jeux ou de matériel.

La seule chose qui ne m’intéresse pas est de jouer sur des pistes imaginaire, en ville... Avec des voitures de route aussi bien de luxe ou de Sport.

Je cherche de vrai pistes, avec de vrai voiture de course (Catégorie GT dans la mesure du possible et proto pour découvrir...).

Je ne souhaite pas acheter du matériel tout neuf et me rendre compte de 2 mois que je ne peux pas jouer avec le dernier jeux qui vient de sortir, parceque je n'ai pas la bonne cong, la bonne carte mere, la bonne carte vidéo...

 

Merci de ton aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre452lY

Dans ta catégorie, l'endurance, tu as trois choix possible:

 

- Rfactor, avec le mod enduracer, qui est un mod assez réaliste, tu n'auras aucun mal à trouver toutes les pistes sur lesquelles tu veux rouler.

- GTR2, qui est une simu basé sur l'endurance GT, mais comme rFactor la communauté a réaliser des mods qui permettent de conduire protos et GT sur tous les circuits.

- iracing, simulation la plus réaliste, mais américaine, donc tu n'aura pas toutes les pistes, de tête je sais qu'il y a suzuka, sebring, spa, zolder, et le choix des voitures est également limité, en GT uniquement mclaren, ford gt, et corvette.

 

Les trois simulations ont leurs avantages et inconvénients:

 

- rFactor, mod enduracer ultra complet, fait en collaboration avec des écuries, très bon ressenti volant, VASTE choix de circuits. Inonvénients de rfactor, météo quasi fixe (20°, soleil), et pas hyper beau, mais bon dans une simu la beauté n'est pas le premier critère.

- GTR2, simu ultracomplète, gestion de la météo (pluie, nuit...), catégories GT1, GT2 et GT3 de base inclue dans le jeu, beaucoup de circuits également inclus. Désavantage par rapport à rFactor, la conduite est plus facile tout en restant une belle simu, l'offre de mods et de circuits est moins improtantes, mais déjà très fournie.

- iracing: simulation la plus poussée, chaque voiture et circuit est le fruit d'un long travail en collaboration avec des écuries et pilotes professionnels, les inconvénients sont que le catalogue de voitures et circuits est très limité. De plus cette simulation est payante, abonnement mensuel et achat de chaque voiture et chaque circuit. Si on en a les moyens, ca reste tout de même le top de la simu, niveau sensations.

 

Au niveau du matos pour faire tourner ces simus, il n'y a pas besoin de grand chose. Ces simus datent de 2007, donc la configuration gamer la plus basse suffira amplement (tour à moins de 500 euros) Après au niveau matos, on utilise quasiment tous un volant g25 ou g27, quelques un des fanatec et d'autre le T500RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta catégorie, l'endurance, tu as trois choix possible:

 

- Rfactor, avec le mod enduracer, qui est un mod assez réaliste, tu n'auras aucun mal à trouver toutes les pistes sur lesquelles tu veux rouler.

- GTR2, qui est une simu basé sur l'endurance GT, mais comme rFactor la communauté a réaliser des mods qui permettent de conduire protos et GT sur tous les circuits.

- iracing, simulation la plus réaliste, mais américaine, donc tu n'aura pas toutes les pistes, de tête je sais qu'il y a suzuka, sebring, spa, zolder, et le choix des voitures est également limité, en GT uniquement mclaren, ford gt, et corvette.

 

Les trois simulations ont leurs avantages et inconvénients:

 

- rFactor, mod enduracer ultra complet, fait en collaboration avec des écuries, très bon ressenti volant, VASTE choix de circuits. Inonvénients de rfactor, météo quasi fixe (20°, soleil), et pas hyper beau, mais bon dans une simu la beauté n'est pas le premier critère.

- GTR2, simu ultracomplète, gestion de la météo (pluie, nuit...), catégories GT1, GT2 et GT3 de base inclue dans le jeu, beaucoup de circuits également inclus. Désavantage par rapport à rFactor, la conduite est plus facile tout en restant une belle simu, l'offre de mods et de circuits est moins improtantes, mais déjà très fournie.

- iracing: simulation la plus poussée, chaque voiture et circuit est le fruit d'un long travail en collaboration avec des écuries et pilotes professionnels, les inconvénients sont que le catalogue de voitures et circuits est très limité. De plus cette simulation est payante, abonnement mensuel et achat de chaque voiture et chaque circuit. Si on en a les moyens, ca reste tout de même le top de la simu, niveau sensations.

 

Au niveau du matos pour faire tourner ces simus, il n'y a pas besoin de grand chose. Ces simus datent de 2007, donc la configuration gamer la plus basse suffira amplement (tour à moins de 500 euros) Après au niveau matos, on utilise quasiment tous un volant g25 ou g27, quelques un des fanatec et d'autre le T500RS.

 

 

 

Merci pour toutes ces informations, donc le choix se fera donc RFactor / RFactor 2 et GTR2 (que j'ai utilisé dans le passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te demander quel est ton budget :o

 

 

Et si il y a besoin d'un écran :D

 

 

 

Le budget... C'es toujours sensible comme question ! :lol:

Si l'on se base sur le coûts à l'heure de nos voitures... en essais libre ou en course... Il sera toujours plus économique d'acheter du matériel informatique et ainsi de dégrossir le travail !!!

 

Je pensais me trouver une belle TV pour faire fonctionner tout ça !

A moins que 3 écrans soit moins cher... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre452lY

Je te déconseille le grand écran TV, ce ne sont pas des jeux HD, donc la qualité ne sera pas meilleur que sur un écran d'ordi, au contraire. Si t'as le budget, le triple écran de 24", c'est le top, ton champ de vision est vraiment élargi comparé à un simple écran ou tu es obligé de configurer des boutons pour regarder sur ta droite et ta gauche.

 

Le triple écran, le volant g27 et le cockpit, c'est la base pour un bon simulateur, après tu peux rajouter un track ir pour la vision, un siege bacquet à verrins, un pédalier et levier de vitesse également à retour de force, mais bon la note sera beaucoup plus salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le budget en France pour 3 fois 24" ?

Quel est la bonne distance entre le siège et ces 3 écrans ???

 

"Track ir" C'est quoi ???

On va resté calme avec tous les autres accessoires...

Le but n'est pas de passer le budget des courses dans le simulateur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre452lY

le track ir est un petit accessoire qui permet de capter les mouvements de ta tête, en gros si tu regardes à gauche, ce mouvement sera retranscrit à l'écran. c'est surtout utile pour ceux qui jouent sur un simple écran, c'est un petit plus plus ceux qui ont le triple ecran.

 

Pour le tarif du triple ecran, tout dépend bien sur du cout des écrans, de la structure, et du boitier triple écran. (entre 700€ et 1200€ en gros pour le tout). A savoir que si tu choisis cette solution, il faudra prévoir une carte graphique de bonne qualité afin de pouvoir gérer une aussi grosse résolution, tout en évitant les ralentissements.

 

Pour la position de l'écran, c'est le plus proche possible du volant, c'est bien mieux pour l'immersion.

 

Pour résumé tu as:

 

- Le budget low cost: (1000€)

 

Tour gamer de base 500€ à 600€

Ecran 24" 200€ à 300€.

Volant logitech G27 250€

 

 

cockpit pourri.jpg

 

- Le budget moyen: (2000€ à 3000€)

 

Tour gamer 600€ à 800€

Triple écran 700€ à 1200€

Volant thrusmaster T500RS 350€

cockpit 400€ à 600€

 

 

cockpit gtomega.jpg

 

- Un gros budget : (3000€ à 20000€)

 

 

817706-simulateur-high-tech.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre452lY

Dans tous les cas, tu fais bien d'avoir un simulateur, tout pilote professionnel, voir même amateur, devraient en avoir un. Tu vas gagner beaucoup de temps de préparation, que ce soit au niveau des réglages et du pilotage. Au final tu devrais même pouvoir économiser du temps en piste, donc de l'argent et des pneumatiques, c'est pas beau la simu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...