Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le kit Euro Français à 15€ vaudrait plus de 70 € sur internet!!


Invité §Fre310wz

Messages recommandés

Invité §Rap803IH

:eek: :eek:

 

Moi je les ai toujours pas vu :(

Mais bon, au moins j'ai pas longtemps à attendre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

WASHINGTON (AFP), le 19-12-2001

Des kits d'euros mis aux enchères sur internet sont partis à plus de dix fois leur valeur avant le lancement officiel de la monnaie unique le 1er janvier.

 

Juste douze jours avant l'arrivée de l'euro dans les tiroirs-caisses, un acheteur a accepté de payer 41 dollars sur le site d'enchère eBay pour des pièces valant 3,85 euros, soit environ 3,5 dollars.

 

Des dizaines de millions d'Européens se sont précipités la semaine dernière pour obtenir des kits en euros afin de se familiariser avec la nouvelle monnaie.

 

Les pièces en euros ne sont pas encore disponibles à l'étranger et des acheteurs hors de la zone euro semblent prêts à payer le prix fort pour en obtenir.

 

Un vendeur de Berlin a offert un kit comprenant une pièce d'un euro, une autre de deux euros, une pièce de 50 cents, une pièce de dix cents et une autre de cinq cents.

 

"Soyez le premier à avoir un kit des toutes nouvelles pièces allemandes datées de 2002 n'ayant jamais circulé", a affirmé le vendeur.

 

L'ensemble est finalement parti pour 41 dollars, sans inclure les 2,48 dollars de frais de port.

 

Un autre vendeur, des Pays-Bas celui-là, où les autorités ont offert à chaque citoyen un kit de 3,88 euros, en a obtenu 10,08 dollars.

 

Un porte-parole de l'Association américaine de numismatie estime que cet engouement est en grande partie dû à la nouveauté de la monnaie. "C'est l'idée d'avoir quelque chose de nouveau", estime Stephen Bobbit.

 

Ces pièces pourraient prendre de la valeur, "mais je ne parierai pas là-dessus l'argent destiné à financer les études de mes enfants", a-t-il dit.

 

La plupart des vrais collectionneurs ne les achètent pas dans le but de faire un bénéfice, selon lui. "Ils le font pour avoir un morceau d'histoire entre leurs mains, et il s'agit bien d'un morceau d'histoire", assure-t-il.

 

Certaines des pièces proposées sur internet ont déjà gagné leur place dans l'Histoire.

 

Lors d'une enchère, un acheteur a offert 17,5 dollars, plus sept dollars de frais de port, pour "un kit d'euros de l'Ile de Wight" proposé par la société International Numismatics de Melbourne.

 

La société affirmait en guise de publicité: "Le remplacement des principales monnaies européennes par l'euro est maintenant très proche. Ce kit de cinq pièces de l'Ile de Wight montre des modèles théoriques pour l'euro".

 

Ce kit avait été produit il y a quelques années et ne deviendra jamais une monnaie officielle: l'Ile de Wight, qui fait partie de la Grande-Bretagne, ne relève pas de la zone euro...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Par contre les kits francs (frappée de 2001, introuvables dans vos portes monnaies m'sieurs dames !), contenant 40 F de pieces, a été émis à 200 F par la monnaie de Paris, se trouve encore a 400 F en quantité ultralimitée, et vaut, sur le marché numismate plus de 500 F... j'ai ai quelqu'uns a vendre si ca intéresse du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan110jl

Par contre les kits francs (frappée de 2001, introuvables dans vos portes monnaies m'sieurs dames !), contenant 40 F de pieces, a été émis à 200 F par la monnaie de Paris, se trouve encore a 400 F en quantité ultralimitée, et vaut, sur le marché numismate plus de 500 F... j'ai ai quelqu'uns a vendre si ca intéresse du monde...

Pas compris. C'est quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J'ai vu ce kit au musee de la monnaie. Il contient des pieces de 2001, les derniers francs en qq sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Pas compris. C'est quoi ??

 

La monnaie de Paris a frappé qque pieces (15 000) marquée 2001. Elle les a vendu a 200 F sous forme de kit (20 F +10 F + 5 F + 2F + 1F...) a certain "grossiste numismate" qui ont fait la culbute en les vendant 400 F le kit. Le cours actuel (puisqu'il y a spéculation vu que le kit est rare) est d'environ 500 F. C'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

J'ai vu ce kit au musee de la monnaie. Il contient des pieces de 2001, les derniers francs en qq sorte.

 

C'est exactement cela. D'ou la spéculation forte... C'est kits pourraient atteindre 800/900 F d'ici fin 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan110jl

OK merci, moi y'en a compris maintenant.

 

Donc la pièce de 1F de 2001 que j'ai dans ma poche je la garde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan110jl

:voyons: Je viens de faire un tour sur le site de la monnaie de Paris rubrique francs, quantité produite.

 

Pour 2001 il n'indiquent en production que des pièces de 1F (20 000ex)

 

Tes kits, c'est une série spéciale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr788nc

vi justement c'est ce ki fait le prix de meme qu'ils vont proposer des kits d'euros frappés 2002 !

Sont pas bêtes à la monnaie de Paris... :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

pfff foutaises.... faut vraiment être niais, ou vouloir payer un sachet plastique 55€ :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

Vu que la date est la date de frappe de la monnaie, il ne peut y avoir de vente de quoique ce soit à ce jour avec pour date de frappe 2002....sinon c'est des faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...