Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les avions à hélice


Invité §mic663Iu

Messages recommandés

Invité §mic663Iu

24 octobre 2013, pose d'un "totem" indiquant un terrain de parachutage de la WWII sur la commune de Lournand, Saône et Loire.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic663Iu

Voici le terrain "la grande terre" lieu des parachutages et la ferme de "La Chaume" où je me trouvais en 1943/44.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

En rouge le lieu de la pose du "totem".

Mon cousin Maurice PIERRE, 20 ans à l'époque, ramassait les conteneurs d'armes et les parachutes. Malgré ses 90 ans, il sera présent le 27 octobre à "La Chaume".

Je serai aussi sur place et souhaite qu'un avion type "WWII" vienne survoler notre lieu de souvenir le 27 octobre à 10h30. Un monomoteur des alliés ou de la Luftwaffe peut très bien convenir.

A vous lire à ce sujet.

Merci.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Je reprends l'invitation de la pose du "Totem" marquant l'emplacement du terrain clandestin de parachutage sur la commune de Lournand, Saône et Loire.

La date retenue est bien le dimanche 27 octobre à 10h30 en face de la ferme de la Chaume. voir la carte.

Si un avion de la WWII (warbird) monomoteur ou autre est disponible pour venir survoler le terrain, il sera le bienvenu.

Merci

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

7 décembre 1941

L'aéro-navale nipponne attaque l'US Navy à Pearl Harbor

AICHI D3A, bombardier en piqué biplace en tandem

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Un dimanche après-midi à Cerny.

Marc "Léon" Mathis nous offre son savoir piloter à bord de son Zlin.

Zlin Léon a.jpg

 

 

Zlin Léon b.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique photos

 

Petite question au passage

J'ai il y a quelques temps fait un tour en autogire près de Pont sur Yonne.

Si j'ai bien compris, le rotor sert d'aile à partir d'une certaine vitesse et peut être débrayé.

Alors l'autogire est à classifier proche de l'hélico ou de l'avion finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Venez à Cerny chez Aero Vintage Academy voler ou apprendre à piloter sur un véritable Warbird tel ce North American T-6G Texan sous le contrôle de Baptiste Salis

North American T-6G aé.jpg

 

 

North American T-6G bé.jpg

 

 

North American T-6G cé.jpg

 

 

North American T-6G dé.jpg

 

 

North American T-6G eé.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Christophe Parodi m'adresse cette dernière toile.

Laté 521 "Lieutenant de Vaisseau Paris", le premier Jumbo transatlantique de l'histoire, en 1935.

Le Laté 521 transportait 72 passagers dans des cabines de luxe équipées de cabinets de toilette!

40 tonnes, environ 5000CV, il sonne le début de l'ère des paquebots volants.

Peinture à l'huile de 73X54cm.

http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/22/140122045127705981.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Le problème c'est que ce sont les caractéristiques données pa Wipi.... , celles de Latécoères d'époques sont beaucoup plus modestes : charge marchande :3395kg. Et il n'a jamais transporté un seul passager payant toujours en essais . De toutes façons ces données sont très étranges car cet avion a battu quelques record dont celui de la plus grande charges transportée à 2000m :15 tonnes !le 29/12/1937. ( dixit DOCAVIA n°34 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Une toile de Jean-Paul Mianney vue à Rétromobile.

Pouvez-vous identifier ce bimoteur?

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

70ème anniversaire du crash du Lancaster ND468 RAF sur la commune du Vaudoué, Seine et Marne

 

Vaudoué 01 mairie.jpg

 

 

Vaudoué 02 Mairie affiche.jpg

 

 

Vaudoué 03 drapeaux.jpg

 

 

Vaudoué 04 .jpg

 

 

Vaudoué 05 drapeaux a.jpg

 

 

Vaudoué 06.jpg

 

 

Vaudoué 07 tombes a.jpg

 

 

Vaudoué 07 tombes a.jpg

 

 

Vaudoué 08 tombes b.jpg

 

 

 

 

Vaudoué 09 tombes d.jpg

 

 

Vaudoué 10 écoliers .jpg

 

 

Vaudoué 11André f.jpg

 

 

Vaudoué 12André g.jpg

 

 

Vaudoué 12André g.jpg

 

 

Vaudoué 13André i.jpg

 

 

Vaudoué 14André h.jpg

Vaudoué 15 drapeaux tombes.jpg

 

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Le Lancaster du Vaudoué

 

Vaudoué 16 Plan de vol.jpg

Vaudoué 17l'équipage.jpg

 

 

Vaudoué 18 l'équipage a.jpg

 

Vaudoué 19 Family .jpg

 

 

Vaudoué 20 canadien.jpg

 

Baptiste et Edmond Salis saluent cette cérémonie

 

Vaudoué 21 T6 Baptiste Edmond.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Vous pouvez suivre le raid des 3 et 4 mai 1944 des Lancaster en frappant "Une nuit cauchemardesque" dans Google.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

J'ai retrouvé André, le pilote de "The Pink Lady"

 

Vaudoué André a#.jpg

 

 

Vaudoué André b#.jpg

 

 

Vaudoué André c#.jpg

 

 

Vaudoué André d#.jpg

 

 

Vaudoué André e#.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Arrivée à Cerny du See Fury pour le meeting de Pentecôte

 

See Fury a#.jpg

 

 

See Fury b#.jpg

 

 

See Fury c#.jpg

 

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Un autre Warbird au meeting 2014 de Cerny

Baptiste Salis au manche du Spitfire Flying Legend

 

Spit UM a.jpg

 

 

Spitfire UM b.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Une autre vue du Hawker Sea Fury de Flying Legend arrivant à Cerny

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

L'avion du Baron Rouge au meeting de Cerny

Fokker Dr1 425/17

 

Fokker Dr1 425 17 aé.jpg

 

 

Fokker Dr1 425 17 bé.jpg

 

 

Fokker Dr1 425 17 cé.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Cerny 2014

Les Breitling Wingwalkers sur leurs Boeing Stearmann

 

Breitling Wingwalkers a#é.jpg

 

 

Breitling Wingwalkers b#é.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325TS

C47 Photos du D.DAY 2014

Le Dakota 43-15073. Cet avion Douglas C-47 a participé à la seconde guerre mondiale.

Cet avion a été abandonné sur une base militaire en Bosnie.

Il a été restaurer de Décembre 2007 a Avril 2008 a Carpiquet.

Puis remonter du 25 Avril au 6 Juin 2008 pour la ceremonie inaugurative du 7 Juin de la meme année !

10463920_689220887781140_5307242659586920187_n.jpg10460704_689221577781071_8094558978814258326_n.jpg10441267_689221401114422_6425391989568721213_n.jpg10441229_689221207781108_3472391888441622304_n.jpg10429827_689221284447767_8724776108533031678_n.jpg10346658_689221437781085_2551111342285262492_n.jpg10169440_689221377781091_7516349359843555281_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325TS

Superbe travail de restauration absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif , ca aurait été dommage de laisser pourrir cet avion :jap:

 

Est il en état de vol :??:

 

 

 

Oui je crois que cette avion est en état de vol !!! il se trouve a Merville-Franceville dans le Calvados .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...