Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Construire ou partir sur de l'occasion ?


Invité §pac022pV

Messages recommandés

Invité §pac022pV

Bonjour a tous

ça fait plusieurs années que je suis sur FA, et je decouvre cette section qui correspond exactement à ce que je cherchais...

avec mon budget, ma banque me propose un pret bancaire de 100 000 € maxi sur 25 ans en sachant que je n'ai aucuns apports...

dans le coin ou je cherche (sur le denaisis dans le 59) je peux trouver des maisons avec des travaux dans les 80 000 €...

mais ma copine souhaitant un plein pied avec du terrain, cela devient impossible a trouver bien malheureusement...

j'ai fait la rencontre, d'un constructeur de maison "habitat concept" qui propose la construction d'une maison pour 60 000 € donc avec un terrain, ça tomberai dans mon budget, mais cela me fait un peu peur car c'est le seul constructeur qui est capable de me proposer une construction a ce prix...

de plus, il m'a proposé de venir lors d'une porte ouverte, j'ai fait une visite rapide de la maison mais il n'a pas eu le temps de s'occuper de moi, mais il m'avait fixé un rendez vous pour la semaine qui suivait...

je me suis donc presenté a ce rendez vous, et il n'est jamais venu alors que j'avais fait 60 km pour le rencontrer...

d'apres vous, et d'ailleurs peut etre qu'il y a des gens qui ont connu ce que je traverse actuellement, dois je faire construire ou investir dans de l'occasion ?

de plus, est ce qu'il y en a qui connaissent ce constructeur ???

ou connaissez vous un constructeur dans ma region qui saurai me proposer quelque chose ???

merci de votre aide les zamis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pac022pV

Surface ?

 

habitat concept me propose une maison de 90m² environ dont 15m² consacré au garage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

100'000€ sur 25 ans sans apport: 'ya que moi que ça choque?

 

C'est ce que ma banque (le CIC) me propose en tout cas...

et cela me fera rendre 600€ par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

100'000€ sur 25 ans sans apport: 'ya que moi que ça choque?

 

Qu'est ce qui te choque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

habitat concept me propose une maison de 90m² environ dont 15m² consacré au garage...

 

Donc une maison 75 m² habitable et garage de 15m². Cette manie des constructeurs de compter le garage dans la surface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

D'emprunter si longtemps et de ne pas avoir d'apport.

 

Je dois être vieille France.

 

Idem. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis donc presenté a ce rendez vous, et il n'est jamais venu alors que j'avais fait 60 km pour le rencontrer...

d'apres vous, et d'ailleurs peut etre qu'il y a des gens qui ont connu ce que je traverse actuellement, dois je faire construire ou investir dans de l'occasion ?

de plus, est ce qu'il y en a qui connaissent ce constructeur ???

ou connaissez vous un constructeur dans ma region qui saurai me proposer quelque chose ???

merci de votre aide les zamis...

 

Bonjour,

 

ça va être difficile de répondre à autant de questionnements sans être trop long. Essayons. :D

 

  • Qu'un représentant d'une entreprise, quel qu'elle soit, ne se présente pas à un rendez-vous ne me choque malheureusement plus. Ça arrive de plus en plus souvent et je n'en tirerais aucune conclusion personnelle - à part le fait que le constructeur en question ne vaut rien.
     
  • Pour le choix du constructeur, allez dans les zones fraichement construites, regardez quelles maisons vous plaisent, qui les a construites ... et si les propriétaires sont contents du service et de la qualité du travail. Le bouche-à-l'oreille marche encore et vaut mieux que mille dépliants colorés. Avant de m'épancher là-dessus (si nécessaire), j'attends ta réaction. On en a connu quatre qui se valent, mais ma dernière maison, je l'ai construite à l'aide d'un copain.
     
  • Si par "l'occasion" tu entends bien le fait d'acheter une maison plus ancienne, il est évident que celle-ci pourrait avoir des particularités (chambre au sous-sol, pas de buanderie et que-sais-je-encore) qui ne vous plaisent pas, mais elle peut avoir un charme fou: un terrain clôturé avec un jardin entretenu a un tout autre cachet qu'un terrain vague dans un lotissement.
     
  • Pour l'achat d'une maison neuve, il y a donc l'argument du "comme on la voulait à l'endroit qu'on a choisi" associé à une garantie décennale. pareil qu'en réponse N°1, je t'en parlerai plus en détail si tu le souhaites.

 

 

 

Donc une maison 75 m² habitable et garage de 15m². Cette manie des constructeurs de compter le garage dans la surface...

 

C'est minable, en effet.

 

D'emprunter si longtemps et de ne pas avoir d'apport.

 

Je dois être vieille France.

 

Bienvenue au club! ;)

 

Nan, sérieux, je l'ai déjà dit ailleurs: nous, on en avait pris pour quinze ans et le temps nous a semblé long, alors plus de vingt ... :roll:

 

Après, c'est toujours une question de moyens, hein, et de nos jours, beaucoup de jeunes couples s'endettent pour d'aussi longues périodes. Mais moi, je suis vieux et je ne peux pas comprendre ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ce prix la tu auras les finitions à faire (peinture, parquet, carrelage, etc ...)

Je te conseille d'aller faire un tour la : www.forumconstruire.com

 

Cela sera plus approprié qu'un forum voiture ;)

Je m'y était inscrit quand j'étais motivé à faire construire mais finalement, j'ai acheté dans l'ancien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Pour 60000€ avec terrain faut pas rever, sa sera digne d'un abris de jardin...

A ta place je prendrai de l'ancien à retaper un peu, tu as plus de chance d'avoir du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Nan je me suis mal exprimé : 60 000 est le prix de la construction

le terrain est a part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

En fait, il faut savoir :

 

Ton salaire, celui de ta compagne, vos perpectives d'évolution, votre projet de vie...

 

Parceque 75 M2 habitable c'est bien à 2, un poil limite à 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

 

Bienvenue au club! ;)

 

Nan, sérieux, je l'ai déjà dit ailleurs: nous, on en avait pris pour quinze ans et le temps nous a semblé long, alors plus de vingt ... :roll:

 

Après, c'est toujours une question de moyens, hein, et de nos jours, beaucoup de jeunes couples s'endettent pour d'aussi longues périodes. Mais moi, je suis vieux et je ne peux pas comprendre ... :o

 

 

Les circonstances sont en effet différentes... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "circonstances", tu veux évoquer la crise, les temps qui sont durs et tout ça? Je te donne raison: on a acheté notre terrain à 10 Francs TTC le m² (environ 1.50 €), il en vaut au moins 250 fois plus (entre 35 et 45 € aux alentours)!

 

Je ne suis plus au courant des prix pratiqués, mais si "paco59" n'a pas encore de terrain, ça peut être un coût énorme à prendre en compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Par "circonstances", tu veux évoquer la crise, les temps qui sont durs et tout ça? Je te donne raison: on a acheté notre terrain à 10 Francs TTC le m² (environ 1.50 €), il en vaut au moins 250 fois plus (entre 35 et 45 € aux alentours)!

 

Je ne suis plus au courant des prix pratiqués, mais si "paco59" n'a pas encore de terrain, ça peut être un coût énorme à prendre en compte!

 

 

 

Le "reste à vivre", une fois le loyer, les emprunts, et les charges fixes payées n'a jamais cessé de baisser au cours des 30 dernières années...la capacité d'épargne a cédé le pas et laissé sa place à l'endettement, voire au surendettement....

 

La classe moyenne qui faisait la fierté de la France dans les années 60 et 70 est bel et bien en grande difficulté et l’ascenseur social ne fonctionne plus...

 

Et les perspectives économiques ne sont pas encourageantes...

 

C'est bel et bien la fin d'une époque...ceux qui ont commencé dans la vie active entre la période 60/80 peuvent effectivement éprouver des difficulté à comprendre la rudesse de l'époque actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien la fin d'une époque...ceux qui ont commencé dans la vie active entre la période 60/80 peuvent effectivement éprouver des difficulté à comprendre la rudesse de l'époque actuelle...

 

J'ai commencé "la vie active" en 1977 et je peux te garantir que la "rudesse de l'époque actuelle", on la prend en pleine poire! 2 ans que nos salaires baissent et la retraite s'éloigne tous les jours un peu plus. Mes parents retraités ont une vie financière plus aisée que nous qui travaillons tous les deux.

 

C'est une des raisons pourquoi j'ai dit que quinze ans, ça nous semble long et que j'ai du mal à imaginer emprunter pour plus longtemps encore. On avait pris douze ans pour la première maison, là, il nous reste encore un an à payer - ouf!

 

M'enfin, on s'éloigne de la question posée par le créateur du topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

J'ai commencé "la vie active" en 1977 et je peux te garantir que la "rudesse de l'époque actuelle", on la prend en pleine poire! 2 ans que nos salaires baissent et la retraite s'éloigne tous les jours un peu plus. Mes parents retraités ont une vie financière plus aisée que nous qui travaillons tous les deux.

 

C'est une des raisons pourquoi j'ai dit que quinze ans, ça nous semble long et que j'ai du mal à imaginer emprunter pour plus longtemps encore. On avait pris douze ans pour la première maison, là, il nous reste encore un an à payer - ouf!

 

M'enfin, on s'éloigne de la question posée par le créateur du topic. ;)

 

 

 

En ce qui me concerne, je l'ai commencée 20 ans après toi....

 

Donc je connais bien la réalité des choses également... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je comprends parfaitement. Tout ce que je voulais dire en te répondant, c'est que c'est dur pour tous, aujourd'hui.

 

Pour ceux qui ont commencé à bosser à partir de 1980 par là. Pour "nous" aussi bien que "vous", bien que je me sente encore trop jeune pour apprécier ce genre de distingo. :ange:

 

Ceci dit, bien que je ne sois peut être pas le mieux placé pour en parler, emprunter autant d'argent pour une si longue période sans le moindre apport, ça reste ahurissant pour moi. M'enfin, ça dépend de tellement de facteurs autres que le revenu: la sécurité de l'emploi, statut du conjoint, une rentrée d'argent prévisible, capacités financières des parents ... ça en devient vite trop personnel pour vraiment en parler sur un forum.

 

Pour la construction "traditionnelle", par contre, je sais de quoi je parle. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Oh oui, je comprends parfaitement. Tout ce que je voulais dire en te répondant, c'est que c'est dur pour tous, aujourd'hui.

 

Pour ceux qui ont commencé à bosser à partir de 1980 par là. Pour "nous" aussi bien que "vous", bien que je me sente encore trop jeune pour apprécier ce genre de distingo. :ange:

 

Ceci dit, bien que je ne sois peut être pas le mieux placé pour en parler, emprunter autant d'argent pour une si longue période sans le moindre apport, ça reste ahurissant pour moi. M'enfin, ça dépend de tellement de facteurs autres que le revenu: la sécurité de l'emploi, statut du conjoint, une rentrée d'argent prévisible, capacités financières des parents ... ça en devient vite trop personnel pour vraiment en parler sur un forum.

 

Pour la construction "traditionnelle", par contre, je sais de quoi je parle. :oui:

 

 

 

Je ne t'adresse aucun reproche... ;)

 

Pour ce qui est d'emprunter de l'argent...malheureusement les emprunts sur de très longues durées sont devenus la norme...

 

Et encore ici on ne parle que d'un exemple d'une construction à moins de 80000 euros, dans un marché où la moindre maison, relativement commune, se négocie entre 150 et 250000 euros...en Province...n'évoquons même pas le cas de Paris....où pour 80000 euros tu as +/- 10m2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

La banque ne m'accorde qu'un pret de 100 000 € car je travaille seul.

et voyant le prix d'un loyer, je prefere encore investir dans une maison qui sera a moi (500€ en moyenne un loyer alors que pour 600€ par mois elle peut etre mienne).

certes, la superficie de la maison est assez petite, mais nous n'avons pas prevu d'avoir d'enfants...

au depart, j'allais meme le faire sur 30 ans, mais j'ai laissé tombé cette idée quand la conseillere m'a fait remarqué que j'allais payé 50€ de moins par mois en mensualité et payé 20 000 € de plus en interets...

a part cela je suis en cdi, je gagne un peu plus que le smic (ayant bac+2 en comptabilité et travaillant dans un cabinet comptable, j'ai le meme coefficient que celui qui est indiqué sur la grille des salaires de ma convention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

 

 

Je ne t'adresse aucun reproche... ;)

 

Pour ce qui est d'emprunter de l'argent...malheureusement les emprunts sur de très longues durées sont devenus la norme...

 

Et encore ici on ne parle que d'un exemple d'une construction à moins de 80000 euros, dans un marché où la moindre maison, relativement commune, se négocie entre 150 et 250000 euros...en Province...n'évoquons même pas le cas de Paris....où pour 80000 euros tu as +/- 10m2...

 

 

Exactement... Le raisonnement est simple à comprendre! Quand tu dois emprunter dans les 200/250000 euros pour te loger en première acquisition et que tu n'as que peu ou pas d'apport tu es bien obliger de prendre ton crédit sur 20/25 ou même 30 ans.

Les prix sont tellement élevés dans certaines régions que le choix est vite fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

La banque ne m'accorde qu'un pret de 100 000 € car je travaille seul.

et voyant le prix d'un loyer, je prefere encore investir dans une maison qui sera a moi (500€ en moyenne un loyer alors que pour 600€ par mois elle peut etre mienne).

certes, la superficie de la maison est assez petite, mais nous n'avons pas prevu d'avoir d'enfants...

au depart, j'allais meme le faire sur 30 ans, mais j'ai laissé tombé cette idée quand la conseillere m'a fait remarqué que j'allais payé 50€ de moins par mois en mensualité et payé 20 000 € de plus en interets...

a part cela je suis en cdi, je gagne un peu plus que le smic (ayant bac+2 en comptabilité et travaillant dans un cabinet comptable, j'ai le meme coefficient que celui qui est indiqué sur la grille des salaires de ma convention).

 

 

Ta compagne compte travailler ? Si oui, quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Elle compte faire quelque chose en auto entrepreneur prochainement

(a voir comment marcheront les affaires)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Par "circonstances", tu veux évoquer la crise, les temps qui sont durs et tout ça? Je te donne raison: on a acheté notre terrain à 10 Francs TTC le m² (environ 1.50 €), il en vaut au moins 250 fois plus (entre 35 et 45 € aux alentours)!

 

Je ne suis plus au courant des prix pratiqués, mais si "paco59" n'a pas encore de terrain, ça peut être un coût énorme à prendre en compte!

 

C'est quoi ce champ à vaches ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

C'est quoi ce champ à vaches ? :buzz:

 

 

:bof: Tant mieux pour lui.. Paris n'était qu'un champs à l'origine.

 

il y avait un article super intéressant dans le figaro - je pense - sur la crise de l'immobilier et les responsabilités de chacun. Un argument était que si nous ( les "jeunes" ) ne pouvons nous loger aujourd'hui, c'est que nos parents qui ont profité d'une situation d'accession à la propriété très favorable ( dans les 70's ) et encore très acceptable ( dans les 80's et 90's ) et pour les plus riches qui ont acquis de multiples bien, profitent aujourd'hui de "leurs enfants" ( à l'échelle de la nation ) en surestimant leurs bien et en profitant des marchés les plus tendus pour faire exploser les prix, tout en accusant la crise et les banquiers de leur pomper leur revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

100'000€ sur 25 ans sans apport: 'ya que moi que ça choque?

 

Ca va lui faire 600e/ mois a rembourser qu'il dit.

 

Si il ne peux disposer de plus et qu'il ne peux pas rembourser 1Ke/mois il fait comment alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

En effet, la banque me limite a 100 000 € car elle a jugée que je ne pourrai pas rendre plus de 600€ en fonction de mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Par "circonstances", tu veux évoquer la crise, les temps qui sont durs et tout ça? Je te donne raison: on a acheté notre terrain à 10 Francs TTC le m² (environ 1.50 €), il en vaut au moins 250 fois plus (entre 35 et 45 € aux alentours)!

 

Je ne suis plus au courant des prix pratiqués, mais si "paco59" n'a pas encore de terrain, ça peut être un coût énorme à prendre en compte!

 

 

Donc pour toi, 1.50€ X 250 = entre 35 et 40 ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

ça fait plusieurs années que je suis sur FA, et je decouvre cette section qui correspond exactement à ce que je cherchais...

avec mon budget, ma banque me propose un pret bancaire de 100 000 € maxi sur 25 ans en sachant que je n'ai aucuns apports...

dans le coin ou je cherche (sur le denaisis dans le 59) je peux trouver des maisons avec des travaux dans les 80 000 €...

mais ma copine souhaitant un plein pied avec du terrain, cela devient impossible a trouver bien malheureusement...

j'ai fait la rencontre, d'un constructeur de maison "habitat concept" qui propose la construction d'une maison pour 60 000 € donc avec un terrain, ça tomberai dans mon budget, mais cela me fait un peu peur car c'est le seul constructeur qui est capable de me proposer une construction a ce prix...

de plus, il m'a proposé de venir lors d'une porte ouverte, j'ai fait une visite rapide de la maison mais il n'a pas eu le temps de s'occuper de moi, mais il m'avait fixé un rendez vous pour la semaine qui suivait...

je me suis donc presenté a ce rendez vous, et il n'est jamais venu alors que j'avais fait 60 km pour le rencontrer...

d'apres vous, et d'ailleurs peut etre qu'il y a des gens qui ont connu ce que je traverse actuellement, dois je faire construire ou investir dans de l'occasion ?

de plus, est ce qu'il y en a qui connaissent ce constructeur ???

ou connaissez vous un constructeur dans ma region qui saurai me proposer quelque chose ???

merci de votre aide les zamis...

 

 

Salut,

 

Étant professionnel du bâtiment, je me permet de t'apporter quelque éléments.

 

Tout d'abord, j'ai une piètre opinion des Constructeurs de Maisons Individuelles...... Profitant bien souvent de la méconnaissance des clients, ils se permettent de ne pas tout dire ou bien de ne pas apporter un soin particulier aux ouvrages. Bref, on en a pour son argent, et pas plus quoi :bah:

 

60 000€ dans une construction de 100m²... mais qu'est-ce que cela comprend ? Si c'est juste les murs, c'est cher... si c'est l'ensemble des prestations... je pars en courant et je verse surtout aucuns acomptes :jap: .

 

Dans un cas comme le tien, je pense qu'il faut préférer un groupement de professionnel à un constructeur. Le groupement à l'avantage de présenter des entreprises différentes que tu payes individuellement. Ca permet de te couvrir en cas de malfaçons ==> tu payes la prestation et pas un ensemble "vague" de prestations.

 

Si tu ne te sens pas les épaules pour le faire, je te suggère de trouver un petit archi, ou simplement un maitre d’œuvre pour orchestrer le tout.

 

A contrario, acheter de l'ancien permet de partir d'une base connue. Mais pas forcément saine!

 

Les points à voir en priorité sont les éléments de structure de la maison :

- Murs

- Poteaux

- Linteaux de portes/fenêtres

- Couverture et charpente

 

Et les points bien souvent problématiques :

- Système de chauffage et d'isolation

- Ventilation

- Étanchéité à l'air ==> c'est 30% de ta consommation d'énergie pour te chauffer

- Humidité ==> bien regarder les pieds de murs et les plafonds. Ainsi que le WC et la salle de bain

 

 

Tu peux aussi demander conseil auprès des professionnels. J'avais trouvé cet article il y a déjà quelque années :

Save0008.jpg.95cd1be64d5d1e526c7fb8db97e606ae.jpg

 

 

Sinon, mon avis personnel sur la chose. Je pense qu'il faut privilégié le cout d'utilisation avant le cout d'achat de ta future maison. Construire un truc pas cher le jour de la remise des clefs, mais qui chaque année de coute un bras, ce n'est pas judicieux.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous a acheté une maison il y a un an et demi d'occaz, mais qui avait 3 ans, je pense que avant 10 ans, je la revend pour faire construire, car en habitant dedans, tu te rend compte qu'elle ne te convient pas a 100%, et avec ce qu'on compte changer dedans, autant partir de 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...