Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Hygiène, Alimentation, Santé


Invité §wrk515bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §nyn781GE

qu'il y ai une diversité alimentaire ne signifie en rien que les nutriments qu'on trouve dans la nourriture animal soient absent de la nourriture végétale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas y, cherche la vitamine B12 ds des aliments d'origine végétal alors...par exemple ;)

 

Ou des aliments riche en calcium pour le developpement de l'enfant, ailleurs que ds le lait d'origine animal.

 

Ou bien, de la vitamine D, ailleurs que ds les graisses d'origine animale (lait, beurre...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

lait de soja pour le calcium... j'en sais rien pour le truc b12 et la vitamine D mais apparemment les vegan restent en vie donc ils doivent trouver ce qui leur faut :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé pour l'enfant, l'apport nécessaire en Ca2+ c'est autre chose en quantité et largement essentiel à la croissance !

 

je te confierai pas un nouveau né, si t'es végétarien, ça c'est clair franckcorleone.gif.53bed0195c81d0aa07554896e3b42633.gif

 

Le lait de soja a des qualités quasi-identiques au lait de vache, à la différence que le lait végétal ne contient ni de calcium, ni de lactose.

franckcorleone.gif.7deb602383658a088ea7c9c11aea7b81.gif

 

 

puis rester en vie, ne veut pas dire que tu ne souffres pas de carence, ou que tu as pu finir petit dû à ta carence en calcium franckcorleone.gif.e98f153753f0700ca3356f99e5018977.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

nan mais un nouveau né il a du lait maternelle :o

 

puis encore une fois si les végétaliens crevaient par camion ou avaient des carences systématiques et inévitables (merci de ne pas mettre l'exemple d'un type qui a décidé de se nourrir que de tomates) ça se saurait depuis le temps qu'ils existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu que toutes les femmes peuvent allaiter....tu fais comment, si elle a pas de lait...tu lui donnes du lait de soja qui contient aucun Calcium franckcorleone.gif.7f16a532a70faba58f34199a92133930.gif

 

Y a végétarien et végétarien...y en a c juste sans viande....mais ils utilisent bcp de produit d'origine animal.

 

Pourquoi s'emmerder à cuisiner avec de la farine de pois chiche alors qu'un oeuf te donnera les mêmes résultats...on est omnivore faut en profiter franckcorleone.gif.53bed0195c81d0aa07554896e3b42633.gif

 

Tu veux te faire une omelette, et d'un coup tu as plus assez de tes 2 mains pour faire la recette...je suis mort de rire ! moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la difficulté d’avoir des chiffres fiables

 

Par exemple aux Etats-Unis, un sondage de 2013 estime à 13% le nombre de végétariens (6% sont végétariens et 7% sont vegans). Mais en 2010 un autre sondage estimait à 3,2% le nombre de végétariens et 0,5 le nombre de végan.

Beaucoup de gens se définissent comme végétariens alors qu’ils consomment occasionnellement de la viande, voire fréquemment du poisson.

Les chiffres sont donc à prendre avec de véritables pincettes tant les gens qui se définissent végétariens ne le sont souvent pas totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

C'est bien connu que toutes les femmes peuvent allaiter....tu fais comment, si elle a pas de lait...tu lui donnes du lait de soja qui contient aucun Calcium franckcorleone.gif.7f16a532a70faba58f34199a92133930.gif

 

Y a végétarien et végétarien...y en a c juste sans viande....mais ils utilisent bcp de produit d'origine animal.

 

Pourquoi s'emmerder à cuisiner avec de la farine de pois chiche alors qu'un oeuf te donnera les mêmes résultats...on est omnivore faut en profiter franckcorleone.gif.53bed0195c81d0aa07554896e3b42633.gif

 

Tu veux te faire une omelette, et d'un coup tu as plus assez de tes 2 mains pour faire la recette...je suis mort de rire ! moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

non mais déjà on parle de végétalien là donc pas de produit animal du tout.

 

non tu lui donnes du lait de soja avec un supplément de calcium.. tu crois avoir découvert l'eau tiède? ça fait des décennies que certains vivent comme ça :bah:

 

c'est pas parce que tu as la possibilité de le faire que tu dois le faire, tu manges du chaton en brochette toi? non j'imagine, ben pour certains un animal c'est un animal, une vache vaut un chat donc il n'en mange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

ah bon? et il sort d ou le calcium que tu ajoute au lait de soja à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

ben ouais, je vois pas où est le problème...

 

ta b12 qui a l'air de te tenir a coeur c'est pas parce que tu ne peux pas la trouver directement en consommant un produit frais (j'en sais rien, admettons) qu'il vient d'un animal. idem pour le calcium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pourtant si...en fait, même les herbivores n'y ont pas accès mais leur flore intestinale permette sa conversion , pas nous.

La vitamine D peut être synthétiser à partir soleil...encore faut il vivre ds le Sud....pour eviter les carences.

Et le Fer est un problème car très présent ds le sang de notre viande et surtout, sous sa bonne forme, mais présent sous une autre forme ds les végétaux, et une demande en Vit.C plus importante pour l'assimiler correctement, du coup.

La viande est là aussi un avantage.

 

Mais il est clair, que comme le montre la pyramide, les végétaux sont la base de notre alimentation, le reflet de la cuisine méditerranénne, on peut voir le sommet, avec la viande comme un complément à notre alimentation....avec une place plus restreinte, mais pas pour autant inutile.

 

C'est une alimentation complète que le végétarien aura plus de mal à reproduire, mais pas impossible.

 

De toute les façons, avec les presques 1 milliard d'être humain qui ne mangent pas à leur faim, c'est encore un loisir d'occidentaux ds les pays développé où l'on retrouve ce genre de comportement, et où l'on peut se permettre d'exclure toute une catégorie d'aliments....un privilège de plus, heureusement minoritaire pour nos emplois liés à l'elevage et au traitement qui en découle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Je reprends pas toutes les inepties sur la vitamine et cie.

 

 

 

Mais j'aimerai que tu comprennes et c'est pas compliqué, tu verras, que pour faire UNE protéine animale, il faut QUATRE protéine végétale. + l'eau et la surface agricole correspondante.

 

 

C'est justement parce qu'on mange de la viande (entre autre), qu'une partie de notre planète meurt de faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

P'tain, j'ai mangé une entrecote de 500 g à midi.

 

J'ai pété la forme toute l'aprés midi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Comprendre ? C'est une obligation ? une conversion ?

 

Taliban :o

 

 

 

J'oblige a rien. Je mange moi même de la viande de temps en temps, du jambon ce soir... :non:

 

 

Mais la n'est pas la question. Tu affirmais que ne plus manger de viande serait une lubie de gens qui ne pensent qu'a eux pendant que de gens meurt de faim. Alors qu'au contraire, une partie des vegetariens arrêtent de manger de la viande a cause des conséquences environnementale et sociale de notre hygiene alimentaire (ie: les gens qui meurt de faim, la deforestation, les massacres de masses...)

 

 

Tu peux te foutre de la vérité, elle se fout de ton opinion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai dit que c'était un privilège que des gens qui meurent de faim ne pourraient se permettre, nuance ! Un mode alimentaire de pays développés donc, inutile en fait....sauf pour ceux qui en sont convaincus, et emmerdant, pour ceux qui vous invitent chez eux, un truc associal par excellence ;)

 

Des tas d'américains meurent car ils bouffent trop ...ça, c'est se foutre de la gueule de ceux qui ne mangent pas à leur faim, propre à leur autarcie latente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Non, j'ai dit que c'était un privilège que des gens qui meurent de faim ne pourraient se permettre, nuance !

 

 

 

Et l'eau ca mouille ? :buzz:

 

 

 

 

Un mode alimentaire de pays développés donc, inutile en fait....sauf pour ceux qui en sont convaincus, et emmerdant, pour ceux qui vous invitent chez eux, un truc associal par excellence ;)

 

Des tas d'américains meurent car ils bouffent trop ...ça, c'est se foutre de la gueule de ceux qui ne mangent pas à leur faim, propre à leur autarcie latente !

 

 

 

50 millions d'américains vivent avec des coupons de rationnement.

 

 

Si vous pensez que c'est juste une histoire de "nord/sud", vous vous trompez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nord/Sud ? C'est la boisson à base de soja qui fait ça, non franckcorleone.gif.53bed0195c81d0aa07554896e3b42633.gif

J'ai dis "développés" donc, roi du gaspillage, et non de la viande ;)

 

Tiens, en illustration, tu seras meilleur qu'en lecture, peut être :

 

 

http://www.les-crises.fr/images/2500-matieres-premieres/2505-faim-monde/carte-sous-alimentation-2009.jpg

 

Tu remarqueras que les hindous sont particulièrement touché malgré l'absence de boeuf ds leur alimentation franckcorleone.gif.53bed0195c81d0aa07554896e3b42633.gif

 

PS: ils parlent pas des coupons de rationnement pour les américains, désolé franckcorleone.gif.3d10669d5da29c88d1a0cd2ab372a798.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Vitamine B12 fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

Dans le monde en 2008, ont été produites, dans les usines de quatre firmes différentes (une française - Sanofi-Aventis - et trois chinoises), environ 35 tonnes de vitamine B12 (2). Cette quantité représente environ six fois les besoins nutritionnels de la totalité de l'humanité (3). Mais où va toute cette B12? Dans les comprimés pour végétariens? Ils doivent vraiment en abuser, et être très très nombreux! Eh bien non. En réalité, seule une petite partie de cette production va dans les comprimés. La plus grande part va dans... les aliments pour animaux d'élevage.

 

 

http://doyouspeakvegan.blogspo [...] c-des.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

 

 

 

 

"Un couple australien, vegetalien crudivore, bats le record du nombre de marathon en un an"

 

64 et 68 ans, un marathon par jour pendant 1 an...

 

 

Je crois que certains devraient revoir sérieusement leurs idées recues sur l'alimentation... :jap:

 

 

http://www.runningrawaroundaustralia.com/

 

 

 

Je reposts ca pour "franckcorleone" et ses certitudes ;)

 

 

Comment ils font sans vitamine B12 ? Et toi le ferais tu sans carence en B12 ? lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif

 

 

et je remets aussi ca, désolé j'ai pas de beau dessin la loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

 

 

Beaucoup de gens mangent de la viande parce-que pour eux, c’est la nature de l’Homme…

Alors que des études très sérieuses prouvent le contraire !

Voici quelques exemples de comparaison entre les Carnivores / Omnivores / Herbivores et l’Homme :

1. Capacité de l’estomac :

Carnivore : 60-70% du volume total de l’appareil digestif.

Herbivore : Moins de 30% du volume total de l’appareil digestif.

Omnivore : 60-70% du volume total de l’appareil digestif.

Humain : 21 à 27% du volume total de l’appareil digestif.

2. Acidité de l’estomac :

Carnivore : pH inférieur ou égal à 1.

Herbivore : pH variant entre 4 et 5.

Omnivore : pH inférieur ou égal à 1.

Humain : pH variant entre 4 et 5.

3. Salive :

Carnivore : Acide, Glandes salivaire peu développées, Pas de ptyaline.

Herbivore : Alcaline, Beaucoup de ptyaline, Glandes salivaires développées.

Omnivore : Acide, Glandes salivaire peu développées, Pas de ptyaline.

Humain : Alcaline, Beaucoup de ptyaline, Glandes salivaires développées.

4. Les Canines :

Carnivore : Très longues, fortes, grosses.

Herbivore : Taille réduite ou inexistantes.

Omnivore : Très longues, fortes, grosses.

Humain : Taille réduite.

5. Le Foie :

Carnivore : Désintègre très bien l’acide urique et la vitamine A.

Herbivore : Désintègre uniquement l’acide urique produit par le corps et mal la vitamine A.

Omnivore : Désintègre très bien l’acide urique et la vitamine A.

Humain : Désintègre uniquement l’acide urique produit par le corps et mal la vitamine A.

6. La Peau :

Carnivore : Pas de pores. Refroidissement par halètement.

Herbivore : Beaucoup de pores. Transpiration par la peau.

Omnivore : Pas de pores. Refroidissement par halètement.

Humain : Beaucoup de pores. Transpiration par la peau.

7. Intestin grêle :

Carnivore : 3 à 6 fois la longueur du corps.

Herbivore : 10 à 12 fois la longueur du corps.

Omnivore : 4 à 6 fois la longueur du corps.

Humain : 4 fois la longueur du corps.

8. Les Ongles :

Carnivore : Griffe (fortes, dures).

Herbivore : Ongles mous (ou sabot).

Omnivore : Griffe (fortes, dures).

Humain : Ongles mous.

9. Mâchoire :

Carnivore : Mobile verticalement (pour déchirer, lacérer).

Herbivore : Mobile verticalement et latéralement (pour mastiquer, broyer).

Omnivore : Mobile verticalement (pour déchirer, lacérer).

Humain : Mobile verticalement et latéralement (pour mastiquer, broyer).

10. Muscles mâchoire :

Carnivore : Muscle temporal.

Herbivore : Muscle masséter.

Omnivore : Muscle temporal.

Humain : Muscle masséter.

11. Urine :

Carnivore : Acide.

Herbivore : Alcaline.

Omnivore : Acide.

Humain : Alcaline.

12. Vitamine C :

Carnivore : Capable de synthétiser avec son organisme.

Herbivore : Nécessite un apport quotidien par la nourriture.

Omnivore : Capable de synthétiser avec son organisme.

Humain : Nécessite un apport quotidien par la nourriture.

13. L’Urase :

Carnivore : Présence d’urase (décompose l’acide urique de la viande).

Herbivore : Pas d’Urase.

Carnivore : Présence d’urase (décompose l’acide urique de la viande).

Humain : Pas d’Urase (il décompose mal le toxique acide de l’urique).

14. Le Colon :

Carnivore : Cours, simple et lisse.

Herbivore : Long, complexe avec villosités.

Omnivore : Cours, simple et lisse.

Humain : Long, complexe avec villosités.

15. Muscle du visage et de la bouche :

Carnivore : Réduit pour une grande ouverture de la bouche.

Herbivore : Bien développé. Petite ouverture de la bouche.

Omnivore : Réduit pour une grande ouverture de la bouche.

Humain : Bien développé. Petite ouverture de la bouche.

16. Reins :

Carnivore : Urine très concentrée.

Herbivore : Urine concentrée modérément.

Omnivore : Urine très concentrée.

Humain : Urine concentrée modérément.

 

 

Ya rien qui te choque :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

merci franck, grace a tes inepties, j'ai fouillé un peu (pour toi, moi je m'en fou j'etais deja convaincus, et pas con vaincus, ...)

 

 

donc :

 

http://www.cahiers-antispecist [...] rticle=405

 

 

 

Les "animaux emballages", yabon la viande hein 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

 

Tout l'article vaut son pesant d'or, mais ce passage en particulier t'es adressé a toi et tes certitudes :

 

 

On peut aimer ou non l'idée de prendre des suppléments, aimer ou non l'industrie chimique, aimer ou non les bactéries génétiquement modifiées. Ces questions sont intéressantes en elles-mêmes. Mais face aux personnes qui reprochent au végétarisme la prise qu'elle implique de suppléments, il n'y a pas à argumenter pour ou contre les suppléments. Il faut s'en tenir aux faits : non, ce ne sont pas les végétariens qui se supplémentent. Ils se supplémentent moins, parce qu'ils le font directement, sans gaspillages intermédiaires. Ce sont les personnes qui mangent les animaux qui se supplémentent ; c'est d'abord pour elles que tournent les usines à B12, à acides aminés, à sels de cobalt, de fer, de zinc, de cuivre... Si l'argument « suppléments » a une portée, c'est en faveur du refus de manger les animaux.

 

 

Allez, bon apétit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels certitudes ? J'ai jamais dis qu'un végétarien serait mal nutritionné mais que c'était une mode de privilégiés....nuance ;)

 

Mais il est clair, que comme le montre la pyramide, les végétaux sont la base de notre alimentation, le reflet de la cuisine méditerranéenne, on peut voir le sommet, avec la viande comme un complément à notre alimentation....avec une place plus restreinte, mais pas pour autant inutile.

 

C'est une alimentation complète que le végétarien aura plus de mal à reproduire, mais pas impossible.

 

 

Ce jolie fishing que je viens de faire qd même franckcorleone.gif.f9d7fbf96ca6f555c523d07257ff487f.gif

 

J'en étais sûr, un vrai taliban, du militantisme ou du partisanisme pur et dur...

 

Personne ici a dit qu'il faut manger que de la viande; toi, tu dis qu'il faut manger que des végétaux, la discussion s'arrête là, ton végétarisme, c'est une religion, comme toute religion, il ne peut qu'augmenter les clivages/différences.

 

Bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

J'ai précisé plus haut que je mangeais de la viande.

 

 

Je me demande qui est le plus taliban de nous deux. Par contre je me demande pas qui a besoin d'utiliser des attaques ad hominem car il s'est pris une déculotté argumentée.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Le troll ca va aller un moment... ;)

 

 

Celui qui est un partisan....toi :jap:

 

Rassure toi comme tu peux....plus rien sur la faim ds le monde et le mode alimentaire de privilégiés franckcorleone.gif.e22ae5840525cb1175c98b98c3cbea98.gif

 

 

 

 

Merci gkcr (j'aime bien ton pseudo tiens :buzz: ) :jap:

 

 

J'intègre la vidéo dans le post :

 

 

http://youtu.be/80Z9ntnQ0wE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...