Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Hygiène, Alimentation, Santé


Invité §wrk515bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

Oui c'est pareil, t'as pas trop trop le goût de flotte, mais la cuisson est beaucoup plus longue qu'avec une cocotte. :oui:

 

Moi, déjà que je suis pas fan des légumes ni de tous les trucs cuits à l'eau, je préfère largement les légumes cuits à la poêle. :miam:

Essaie sur une plancha, le gout est différend stardust06.gif.4c4f73b4e9ab05c63f08b3cf891fb6df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

J'ai une plancha électrique et ça va bien pour les petits trucs, bôpapa en a une grosse à gaz avec une plaque carbonne-jesaispastropquoi, c'est une tuerie ce machin. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une plancha électrique et ça va bien pour les petits trucs, bôpapa en a une grosse à gaz avec une plaque carbonne-jesaispastropquoi, c'est une tuerie ce machin. :o

 

 

c'est que veut mon épouse, on doit faire un îlot dans la cuisine, on pense en mettre un justement, raison? cuisine sans graisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

J'ai une plancha électrique et ça va bien pour les petits trucs, bôpapa en a une grosse à gaz avec une plaque carbonne-jesaispastropquoi, c'est une tuerie ce machin. :o

On retrouve le gout de la viande seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

http://www.psychologies.com/Bi [...] -a-la-fois

 

Médecin et chaman à la fois

 

Associer le chamanisme des Cherokees et la chimiothérapie ? C’est le pari réussi du centre de médecine complémentaire de Pittsburgh, un de ces hôpitaux américains où l’on invente aujourd’hui la médecine de demain.

 

 

[h2]Les sept piliers de guérison cherokee[/h2]

Le centre fonctionne selon sept principes de guérison, inspirés de la tradition amérindienne.[*n]Passer du temps avec le malade. "La médecine moderne ne prend plus le temps d’explorer l’influence de l’histoire du malade sur sa maladie, explique David Servan-Schreiber, psychiatre et directeur médical du centre. Pourtant, tout médecin qui y prête attention est forcé de reconnaître la relation entre le corps et l’esprit.

[*n]Soigner chacun selon son besoin. Si cinq diabétiques prennent de l’insuline, cela ne signifie pas qu’ils vivent la même histoire, ni qu’ils doivent entreprendre les mêmes changements pour améliorer leur vie.

[*n]Etablir une relation de confiance avec le patient. Plus le médecin connaît la vie de son patient, plus il pourra l’aider à la rééquilibrer. Les médecins ne sont pas interchangeables, prévient Lewis. La confiance mutuelle ne peut s’installer que dans la durée."

[*n]Offrir une seconde chance au patient. Au siècle dernier, chez les Cherokees, le malade passait du temps avec le chaman de son village. S’il n’arrivait pas à être soigné, il partait rencontrer le chaman du village voisin. S’il ne guérissait toujours pas, il changeait de nom, d’épouse, d’identité et recommençait à zéro. Traduction de Lewis : "Pour guérir, il faut parfois en passer par un changement radical."

[*n]Ouvrir un champ de possibilités. "Quand un médecin lance à un malade qu’il ne lui reste plus que six mois à vivre, cela n’induit ni confiance ni espoir. Le malade part vaincu." Le médecin, sans jamais faire de promesse, doit instiller chez son patient la foi en une possible guérison.

[*n]Se connecter avec une force qui nous dépasse. Le médecin doit reconnaître avec humilité que ce n’est pas lui qui soigne. "70 % de la guérison vient des efforts du patient, 20 % de l’aide de Dieu et 10 % seulement du guérisseur qui fait ce qu’il peut pour attirer l’attention de Dieu", souligne Lewis. Si le patient ne guérit pas, le médecin ne portera donc pas le lourd fardeau de la responsabilité. Et s’il guérit, il ne pourra pas flatter son ego.

[*n]Participer à des cérémonies. Au cours de "sweat lodge" –rituel indien de purification– on demande l’aide de la communauté et des esprits. "Lorsqu’un groupe se réunit avec une intention claire, affirme Lewis, cela crée une énergie qui permet de résoudre des problèmes jusque-là sans solution."

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin doit reconnaître avec humilité que ce n’est pas lui qui soigne. "70 % de la guérison vient des efforts du patient, 20 % de l’aide de Dieu et 10 % seulement du guérisseur qui fait ce qu’il peut pour attirer l’attention de Dieu

 

Tiens, je pensais qu'il avait été scientifiquement prouvé que l'aide de Dieu participait pour 23%, ça a baissé :??: :??:

 

Et ce gros fainéant de dieu, il ne pourrait pas se bouger un peu et augmenter pour arriver à 30%, plus besoin de médecins, hop !

 

J'aime bien ce topic, ça me détend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

c'est que veut mon épouse, on doit faire un îlot dans la cuisine, on pense en mettre un justement, raison? cuisine sans graisse ;)

 

Mouais, en "fixe" je sais pas ce que ça donne par contre. Au gaz ça consomme quand même pas mal si la plaque est un peu grande, sur celle de bôpapa par exemple y'a 3 gros feux longs, du style de ceux qu'on utilise pour mettre les moules à poisson. Comme tu ne cuit pas les aliments les uns sur les autres comme tu le ferais avec une poêle ça prend, vite beaucoup de place quand tu cuisines pour plusieurs personnes. Je me demande aussi comment ça tient dans le temps... Bref, perso j'hésiterais pas mal avant de monter un modèle fixe. :o

 

On retrouve le gout de la viande seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif

 

Moi j'aime bien le barbeuc', le goût de grillé et de feu ne me dérange pas, bien au contraire. :miam:

 

D'ailleurs je suis pas un grand amateur des viandes pas grillées en fait. :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ca vous intéresse de débattre des vaccins ?

 

 

 

Si oui. Quelques questions :

 

 

Qu'est ce que vous pensez des vaccins ? Globalement.

 

 

Quels vaccins vous faites ?

 

 

Que contiennent les vaccins ?

 

 

Ce sera un bon début :ddr:

 

Il semblerait que le rapport bénéfice/risques soit plus que favorable, donc je fais tous les vaccins que je suis censé faire. :o

 

Bon, on a un peu balisé quand même quand ils ont annoncé il y a quelques années que le vaccin contre je sais plus quelle maladie du col de l'utérus pouvait provoquer un cancer. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le rapport bénéfice/risques soit plus que favorable, donc je fais tous les vaccins que je suis censé faire. :o

 

Bon, on a un peu balisé quand même quand ils ont annoncé il y a quelques années que le vaccin contre je sais plus quelle maladie du col de l'utérus pouvait provoquer un cancer. :ddr:

 

Han comme tu vas prendre cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Je veux des arguments de membres de FA, pas de liens. © :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Han comme tu vas prendre cher :lol:

 

 

 

:o

Tout de suite... J'essaierai d'y aller cool yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

 

 

Mais j'attends d'autres avis, je voudrais éviter de prendre une personne a parti et que ca finisse dans l'ad hominem, comme dab :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Moi, j'attends surtout de voir comment tu vas nous justifier que Louis Pasteur n'était qu'un âne qui n'a rien compris, et qu'il aurait mieux fait de ne pas bosser sur la vaccination :roll:

 

 

Tu l'auras compris, personnellement, je suis POUR. J'estime que les avantages sont supérieurs aux méfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Il a jamais bossé pasteur, il n'a fait que voler les travaux de vrais scientifiques. :ddr:

 

 

Mais tu vas devoir patienter ou faire des recherches par toi même, car la j'ai pas trop envie de me prendre des chiens de garde sur la gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

C'est clair anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

Merci loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

 

 

(grillé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais bossé pasteur, il n'a fait que voler les travaux de vrais scientifiques. :ddr:

 

 

Mais tu vas devoir patienter ou faire des recherches par toi même, car la j'ai pas trop envie de me prendre des chiens de garde sur la gueule ;)

 

 

Dis l'autre qui n'attend bien sur que ça pour nous étaler sa science et nous montrer la différence entre un libre penseur intelligent et cultivé ( lui ) et une bande de toutous inféodés au système, pavlovien au dernier degré et enfermés dans leur paradigme comme une huître dans sa coquille ( nous ).

 

C'est mignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Mais tu vas devoir patienter ou faire des recherches par toi même

 

Pas besoin de recherche pour ma part, je suis convaincu du bien-fondé de la vaccination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais bossé pasteur, il n'a fait que voler les travaux de vrais scientifiques. :ddr:

 

 

Mais tu vas devoir patienter ou faire des recherches par toi même, car la j'ai pas trop envie de me prendre des chiens de garde sur la gueule ;)

 

 

 

:??: c'est quoi cette connerie

 

tiens, dis moi quelle a été sa plus grande découverte avec laquelle, toutes ses recherches ont découlé par la suite

 

pis, avertissement, vas pas dire que Pasteur est un nul dans le Bordelais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Ce soir, récidive:

 

Pavé de saumon bio à la vapeur, légèrement recouvert de poivre moulu, avec un touche d'aneth, et entouré de champignons de paris poischack.gif.96a29f9191face2def3305fdab42b610.gif

 

 

Glace Oréo, salade de fraise/melon frais bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Pour tes champi-pi tu devrais les faire poelés avec une pointe d'ail-persil, et lorsqu'il sont bien dorés/grillés tu ajoutes un poil de crème fraiche liquide et lorsque la sauce est colorée tu ajoutes au saumon que tu as fait cuire à part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

 

 

"Un couple australien, vegetalien crudivore, bats le record du nombre de marathon en un an"

 

64 et 68 ans, un marathon par jour pendant 1 an...

 

 

Je crois que certains devraient revoir sérieusement leurs idées recues sur l'alimentation... :jap:

 

 

http://www.runningrawaroundaustralia.com/

 

je pensais même pas que le corps pouvait supporter un tel traitement... les articulations doivent en prendre un méchant coup :/

 

 

mais c'est pareil.... je te fait du bio, mais à coté d'une autoroute et irrigué par une nape phreatique pleine de nitrates...

 

J'ai confiance dans rien, alors je tente de manger sain, mais c'est compliqué si on est pas millionnaire...

 

quitte à ne faire confiance à personne autant prendre le moins de risque possible avec le bio... tout en sachant que ça ne garanti en rien de la qualité.. ça limite le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

sinon je suis tout à fait pour les vaccins, combattre le mal par le mal sur le principe c'est "vieux comme le monde" :o

 

maintenant dans nos sociétés modernes où l'hygiène est incomparable avec la situation d'il y a ne serait ce qu'un siècle se faire vacciner contre la polio & cie c'est surtout bon pour faire tourner l'industrie auto quand le chef de labo change de X6.

 

et en ce qui concerne l'obligation actuelle, totalement contre évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Aujourd'hui, pain maison.

 

1/5 de farine, 20 cts, 1 demi sachet de levure, 30 cts, une pincée de sel.

 

Résultat, une belle boule sortie du four, à la mie chaude et tendre gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pain maison.

 

1/5 de farine, 20 cts, 1 demi sachet de levure, 30 cts, une pincée de sel.

 

Résultat, une belle boule sortie du four, à la mie chaude et tendre gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Peux-tu nous faire une petite photo Tetanos ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

le pain maison c'est top, mais faut avoir du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pain maison.

 

1/5 de farine, 20 cts, 1 demi sachet de levure, 30 cts, une pincée de sel.

 

Résultat, une belle boule sortie du four, à la mie chaude et tendre gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

le pain maison c'est top, mais faut avoir du temps.

 

 

Yourk, les machines à pain, cet espèce de truc plus ou moins mou sans vraie croûte.

 

Comparé à ça, comment dire ....

 

 

baguette tradition 12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Yourk, les machines à pain, cet espèce de truc plus ou moins mou sans vraie croûte.

 

Comparé à ça, comment dire ....

 

 

baguette tradition 12.jpg

 

 

pareil, je vais pas me prendre la tête alors que l'on a trois super "vrais" boulangerie près de chez moi

 

j'hésite à faire des détours de plusieurs kilomètres pour un vrai pain, dommage que le gros disparaît aussi, il tenait la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

 

Yourk, les machines à pain, cet espèce de truc plus ou moins mou sans vraie croûte.

 

Comparé à ça, comment dire ....

 

 

baguette tradition 12.jpg

 

je parle pas des machines à pain, je parle du pain que tu fais au four :o

 

c'est long (très long) mais tu peux te faire du pain sur mesure et choisir la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

le pain maison c'est top, mais faut avoir du temps.

 

fausse idée.

 

préparation 5 min (Foutre la levure dans la flotte, mélanger la farine)

 

Cuisson 5 min (j'ai bien le pain pas trop cuit).

 

 

Le seul truc, c'est qu'il faut laisser reposer la pâte 1h. Donc forcément le soir, quand tu rentres du taff, t'as envie de bouffer direct.

 

Et dernier truc, c'est vrai que ça dégueulasse tout le plan de travail avec la farine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fausse idée.

 

préparation 5 min (Foutre la levure dans la flotte, mélanger la farine)

 

Cuisson 5 min (j'ai bien le pain pas trop cuit).

 

 

Le seul truc, c'est qu'il faut laisser reposer la pâte 1h. Donc forcément le soir, quand tu rentres du taff, t'as envie de bouffer direct.

 

Et dernier truc, c'est vrai que ça dégueulasse tout le plan de travail avec la farine.

 

 

essai de trouver une table de travail en verre, c'est fragile mais pour faire de la cuisine, c'est le top et cela avec tout, une simple éponge à porter

de main de temps en temps et toujours propre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...