Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 13/11/2023 à 22:20, pierregdlj a dit :

:bien:

 

Ca ressemble pas mal à ce que propose LSC Smart Connect pour les produits Action. ;)

a mon avis il se copie tous les un les autre , par contre Schelly a une gamme assez complète avec des systeme de boucle de comptage et de divers relais

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 14:59, dingdongtoy a dit :

Salut , l'un de vous aurait une ref de récepteur Wifi en 220V , soit en contact sec ou sinon je passerais par un relais...

je veux surtout un truc avec une appli qui fonctionne a distance , c'est pour piloter ma chaudiere

Perso, j'ai acheté ça (je le reçois demain) :

 

PNI CT36 Thermostat intelligent sans fil, avec WiFi, contrôle Internet, pour centrales thermiques,

 

Je voulais pouvoir programmer des routines journalières de variations de températures  mais aussi un accès à distance, en cas de retour plus tôt à la maison d'un de nous (copine ou enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 20:22, hobbes4 a dit :

Perso, j'ai acheté ça (je le reçois demain) :

 

PNI CT36 Thermostat intelligent sans fil, avec WiFi, contrôle Internet, pour centrales thermiques,

 

Je voulais pouvoir programmer des routines journalières de variations de températures  mais aussi un accès à distance, en cas de retour plus tôt à la maison d'un de nous (copine ou enfant)

Salut , oui mais pas utile dans mon cas , moi je veux juste "reveiller" ma chaudiere du hors gel quand je rentre de vacance pour que la maison soit chaude en arrivant ..

J'ai déjà une très bonne régulation donc pas trop envie de changer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , boitier Shelly reçu et monter , l'appli fonctionne bien , l'appairage est facile  et les IP peuvent être Fixer facilement , j'ai aussi mis a jour le firmware du boitier shelly très facilement , la chaudiere passe donc en "antigel" quand j'active le boitier et relancer le chauffage et l'ECS quand je le coupe

chaudiere De dietrich avec regulation Diematic3 prevu pour un pilotage via ligne téléphonique ( année 2005)

 

20231115_153557.jpg

20231115_153603.jpg

20231115_154208.jpg

20231115_154819.jpg

Screenshot_20231115_155419_Shelly Smart Control.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai acheté des raccords de tuyaux d'air pour des tuyaux de 6 mm plus un Y, ça fuit de partout. 

J'ai été voir dans le magasin pour les agriculteurs à côté de chez moi, mais ils ne font pas en dessous de 8 mm.

Le Y, lui, ne fuit pas, mais quand le compresseur est en marche, les bagues vibrent, c'est comme s'il y avait des clochettes, pas besoin d'avoir plus de bruit. :sic:

Le Y :

https://www.amazon.fr/dp/B0C554DQ4Y?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Les raccords mâles :

https://www.amazon.fr/dp/B09ZPLS13Q?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Si vous avez quelque chose à me conseiller. 

Merci ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 15:13, fiestix85 a dit :

Bonjour 

J'ai acheté des raccords de tuyaux d'air pour des tuyaux de 6 mm plus un Y, ça fuit de partout. 

J'ai été voir dans le magasin pour les agriculteurs à côté de chez moi, mais ils ne font pas en dessous de 8 mm.

Le Y, lui, ne fuit pas, mais quand le compresseur est en marche, les bagues vibrent, c'est comme s'il y avait des clochettes, pas besoin d'avoir plus de bruit. :sic:

Le Y :

https://www.amazon.fr/dp/B0C554DQ4Y?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Les raccords mâles :

https://www.amazon.fr/dp/B09ZPLS13Q?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Si vous avez quelque chose à me conseiller. 

Merci ;) 

 

Si les raccords que tu montres y’à fuites 

 

Y’à un problème, j’ai quasiment le même système, et pas de problème. 

 

Salut 

 

 

 

Screenshot_20231118-152141_Google.jpg

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 15:20, tete de soupapes a dit :

Si les raccords que tu montres y’à fuites 

 

Y’à un problème, j’ai quasiment le même système, et pas de problème. 

 

Salut 

 

 

 

Screenshot_20231118-152141_Google.jpg

Oui, mais quasiment comme tu l'écris, une infime différence et ça fuit. 

Et si ce que tu as, c'est ce que tu as posté, ce que j'ai n'a rien à voir. 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, le souci, c'est le Y ce ne sont pas les raccords mâles, si je mets directement le raccord dans le compresseur, ça ne fuit pas, par contre si je mets le Y entre les deux, ça fuit, tant pis, je voulais laisser brancher tout, tout le temps, je ne peux pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 16:55, dingdongtoy a dit :

Salut , ces raccords c'est assez con surtout qu'il y a plusieurs modelè et il se clips en eux , mais ne sont pas forcement étanche....

j'ai arrêter les merde , j'essaie de prendre du prevost 

Oui, de la daube, dommage que dans mon magasin "fiable" il ne fasse pas de raccord en 6mm. 

Le 18/11/2023 à 16:58, tete de soupapes a dit :

Les miens

 

IMG_20231118_165625.jpg

IMG_20231118_165631.jpg

C'est ça qu'il me faudrait, deux raccords femelles sur le compresseur, pas un truc ajouté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 18:42, dingdongtoy a dit :

au niveau de ces raccord?

 

Le 18/11/2023 à 16:38, fiestix85 a dit :

Je viens de vérifier, le souci, c'est le Y ce ne sont pas les raccords mâles, si je mets directement le raccord dans le compresseur, ça ne fuit pas, par contre si je mets le Y entre les deux, ça fuit, tant pis, je voulais laisser brancher tout, tout le temps, je ne peux pas. 

Voilà, voila :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 19:42, dingdongtoy a dit :

Donc raccord pourri....mais tu disais que le Y était monter sur le compresseur , sans raccord..

Ce sont les raccords femelles qui fuient. 

 

71RnGasUb9L._AC_SL1500_.thumb.jpg.cd3c9e4a2cbe2da75ed476c8713bcb1d.jpg

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans le cadre de la rénovation de ma cuisine j'ai choisi la facilité pour ajouter un interrupteur en va-et-vient pour la lumière :

 

J'ai acheté ça : https://www.se.com/fr/fr/product/S520192K/odace-sans-fil-sans-pile-kit-actionneur-micro-+-inter-+-plaque-styl-blanc/

 

Et j'ai remplacé l'interrupteur d'origine par ce kit. J'aurais pu garder l'interrupteur d'origine, mais le virer me libérait de la place pour mettre le module actionneur à la place.

 

Puis j'ai ajouté ça à l'autre bout de la pièce : https://www.se.com/fr/fr/product/S520104/odace-sans-fil-sans-pile-interrupteur-simple-allumage-blanc/

 

Et ça marche du feu de Dieu. :love:

 

Appairage simplissime, et ensuite ça marche sans pile, c'est magique. :sol:

 

Alors oui, c'est cher, mais d'une part je n'ai pas payé ce prix-là, et d'autre part si on compte le temps gagné à (ne pas pouvoir) tirer des fils supplémentaires, ça se discute pour celui qui paie un électricien à l'heure. :jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 22:31, pierregdlj a dit :

Hello,

 

Dans le cadre de la rénovation de ma cuisine j'ai choisi la facilité pour ajouter un interrupteur en va-et-vient pour la lumière :

 

J'ai acheté ça : https://www.se.com/fr/fr/product/S520192K/odace-sans-fil-sans-pile-kit-actionneur-micro-+-inter-+-plaque-styl-blanc/

 

Et j'ai remplacé l'interrupteur d'origine par ce kit. J'aurais pu garder l'interrupteur d'origine, mais le virer me libérait de la place pour mettre le module actionneur à la place.

 

Puis j'ai ajouté ça à l'autre bout de la pièce : https://www.se.com/fr/fr/product/S520104/odace-sans-fil-sans-pile-interrupteur-simple-allumage-blanc/

 

Et ça marche du feu de Dieu. :love:

 

Appairage simplissime, et ensuite ça marche sans pile, c'est magique. :sol:

 

Alors oui, c'est cher, mais d'une part je n'ai pas payé ce prix-là, et d'autre part si on compte le temps gagné à (ne pas pouvoir) tirer des fils supplémentaires, ça se discute pour celui qui paie un électricien à l'heure. :jap:

tu n'as pas pris du Ali express??? 😁

 

 

Perso j'aime bien schneider , les produit sont correct et moin chère que legrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 22:31, pierregdlj a dit :

Hello,

 

Dans le cadre de la rénovation de ma cuisine j'ai choisi la facilité pour ajouter un interrupteur en va-et-vient pour la lumière :

 

J'ai acheté ça : https://www.se.com/fr/fr/product/S520192K/odace-sans-fil-sans-pile-kit-actionneur-micro-+-inter-+-plaque-styl-blanc/

 

Et j'ai remplacé l'interrupteur d'origine par ce kit. J'aurais pu garder l'interrupteur d'origine, mais le virer me libérait de la place pour mettre le module actionneur à la place.

 

Puis j'ai ajouté ça à l'autre bout de la pièce : https://www.se.com/fr/fr/product/S520104/odace-sans-fil-sans-pile-interrupteur-simple-allumage-blanc/

 

Et ça marche du feu de Dieu. :love:

 

Appairage simplissime, et ensuite ça marche sans pile, c'est magique. :sol:

 

Alors oui, c'est cher, mais d'une part je n'ai pas payé ce prix-là, et d'autre part si on compte le temps gagné à (ne pas pouvoir) tirer des fils supplémentaires, ça se discute pour celui qui paie un électricien à l'heure. :jap:

Surtout que quand on travaille dans de l'encastré, c'est bien moins cher comme solution que de commencer à faire des saigners et poser des gaines, même les électriciens choisissent cette solution.

Modifié par DRIVER-MAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...