Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

Mes petits enfants, sont tout seuls pendant quatre heures le matin, il y a des caméras dans la maison, ma fille les voit sur son téléphone, mais si quelqu'un essaye de rentrer, elle ne pourrait pas faire grand-chose, est-ce que vous savez si une alarme, toute simple, un boitier à l'extérieur de la maison (pour prévenir les voisins) avec une télécommande, ça existe ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 15:31, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Mes petits enfants, sont tout seuls pendant quatre heures le matin, il y a des caméras dans la maison, ma fille les voit sur son téléphone, mais si quelqu'un essaye de rentrer, elle ne pourrait pas faire grand-chose, est-ce que vous savez si une alarme, toute simple, un boitier à l'extérieur de la maison (pour prévenir les voisins) avec une télécommande, ça existe ? 

Merci 

ça + une prise connectée : https://www.amazon.fr/Moteur-Industrielle-Électrique-Conduit-Industrie/dp/B088GQLK1P/ref=sr_1_5?crid=3NNVRV2GU2GLP&keywords=sirene+alarme+220v&qid=1707410458&sprefix=alarme+220v%2Caps%2C299&sr=8-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 17:41, Meta_ a dit :

Merci

j'ai oublié un truc, légèrement important, il n'y a pas de prise dehors. :oops: je ne vois pas de solution ?

Pour la prise connectée, c'est avec un smartphone ?  Ils n'en ont pas.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fallait un aspirateur pour mon garage, assez petit et pas bruyant. 

J'ai tout d'abord acheté celui-là ⇒  Le premier renvoyé, car livré cassé. 

Puis j'ai acheté celui-ci ⇒  Le deuxième, tellement bruyant, que ça couvrait mon compresseur !

Et enfin, j'ai trouvé, celui qui est idéal pour moi ⇒ Le bon, il est plus silencieux que mon aspirateur balais pour la maison. 

Les inconvénients, il n'y a pas d'enrouleur pour le fil, vu la taille, c'est un peu normal et pas de petit embout de fourni, pas grave, j'ai celui du vieux.  :) 

Commandé le 06/02, reçu le 08/02, d'Allemagne. 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 17:41, Meta_ a dit :

J'ai peut-être la solution, si j'installe la sirène dans le garage (on voit les tuiles) le son devrait sortir facilement, commandée avec ça ⇒ commutateur  pour les lumières extérieur, ça va très bien. 

Merci encore, pour l'idée de la sirène ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 19:53, fiestix85 a dit :

J'ai peut-être la solution, si j'installe la sirène dans le garage (on voit les tuiles) le son devrait sortir facilement, commandée avec ça ⇒ commutateur  pour les lumières extérieur, ça va très bien. 

Merci encore, pour l'idée de la sirène ;) 

ça marchera que quand t'es dans le périmètre, donc pas ouf si tu veux le faire depuis le bureau malheureusement. Pour le coup, sans smartphone et une solution simple, j'ai pas.

 

Mais sinon oui bonne idée le coup du garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 11:44, tete de soupapes a dit :

Salut  

 

Noire la sienne avec les cheveux blancs 

 

Petit œuf  ,mais c'est pas pour les œufs, juste décoration .

Voui, les oeufs c'est 25gr, environ. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 13:19, Meta_ a dit :

ça marchera que quand t'es dans le périmètre, donc pas ouf si tu veux le faire depuis le bureau malheureusement. Pour le coup, sans smartphone et une solution simple, j'ai pas.

 

Mais sinon oui bonne idée le coup du garage !

Je lui ai mis ça, pour l'éclairage extérieur, il faudrait que je lui demande de faire des essais pour la portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Voici ce que donne le bol comme cache :

100_1643.JPG.fe34ee195f0cb5f09748a3f75f24be25.JPG

 

Autre chose, la porte qui donne dans le garage n'est pas isolante du tout, j'avais l'idée d'ajouter une deuxième porte derrière, il y aurait eu un espace d'un peu plus de 20 cm entre les deux, mais ça m'aurait donné beaucoup de travail, je pense que ce que j'ai fait est un bon compromis. 

J'ai posé tout d'abord un cadre :

62.JPG.26e6fcd5ac073e8df9e327e462235b14.JPG

Après avoir mis du mastic PU autour à l'intérieur et à l'extérieur, et la peinture, j'ai pu mettre les rideaux :

110.JPG.93f9aca09a9e464784aa35fc177285c6.JPG

S'il y a 4° dans le garage, j'ai 10° entre la porte et les rideaux, ça prouve que la porte n'est pas isolante, et d'un peu d'efficacité des rideaux.

Maintenant, l'hiver, ma porte de cuisine n'est plus glacée. 

 

Modifié par fiestix85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 22:14, dingdongtoy a dit :

La brasure a l'étain ce doit être le truc le plus simple a faire
quand tu commence avec des truc d’épaisseur et de matière différente , ou des grosse pièce de cuivre qui dissipe beaucoup , c'est plus chiant...

Après oui la lampe à gaz à une limite , le mieux c'est quand même oxygène et acétylène, même si pour l'alu ça doit presque trop chauffer

La brasure à l'étain, y'a quand même moyen de faire de la merde. ;)

 

Le 06/02/2024 à 07:34, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Merci 

Je me suis inscrit sur un forum de poules, on m'a conseillé celui-là grillage

Voici celui que j'ai acheté pour couvrir intégralement la volière :

https://www.manomano.fr/p/fil-de-voliere-4-coins-avec-une-maille-de-12x12mm-100cmx25m-en-vert-30119296?from=my_orders

 

Impeccable, rien n'a bougé. Il est enterré dans le sol aussi.

 

Le 08/02/2024 à 17:41, Meta_ a dit :

'tain tu rigoles pas toi. :w:

 

Le 08/02/2024 à 18:35, fiestix85 a dit :

Merci

j'ai oublié un truc, légèrement important, il n'y a pas de prise dehors. :oops: je ne vois pas de solution ?

Pour la prise connectée, c'est avec un smartphone ?  Ils n'en ont pas.

Faut demander à Kévin : :cyp:

 

 

 

 

Le 09/02/2024 à 10:45, fiestix85 a dit :

:biggrin:

Trop mignonnes :

IMG_20240201_112036951_HDR.thumb.jpg.34c6d4f01956ceee1a815c44cf586779.jpg

 

IMG_20240201_112043077_HDR.thumb.jpg.86f8c01b28a7e8ce494107097599c960.jpg

 

IMG_20240201_112048201_HDR.thumb.jpg.92fbfd807bfb0ea080dcae375f5640ae.jpg

 

IMG_20240201_125138437_HDR.thumb.jpg.761e23ff171742db0a7bc3480c8535f7.jpg

 

Bon courage. :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 22:13, pierregdlj a dit :

Bonjour 

Merci

Le vert surtout en petites mailles va être plus voyant que le gris, car en fond il y a ma maison ? 

Dans ce cas ⇒ grillage gris, il m'en faut deux minimums, il faut que je calcule précisément. :) 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 07:33, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Merci

Le vert surtout en petites mailles va être plus voyant que le gris, car en fond il y a ma maison ? 

Dans ce cas ⇒ grillage gris, il m'en faut deux minimums, il faut que je calcule précisément. :) 

En effet, et ce n'est pas plus cher. :bien:

 

Honnêtement on le voit finalement assez peu dans le paysage ce grillage vert, mais chez nous c'est assez vert au fond du jardin, entre la pelouse et les arbres au fond. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Voilà, encore un projecteur à leds de mort, ça ne tient même pas une année, marque ou pas, c'est pareil (c'est pour au-dessus de mon étau), je me demande si je ne vais pas mettre un spot avec une ampoule à led dedans, au moins je ne serais pas à chaque fois obligé de jeter le tout. :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 10:03, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Voilà, encore un projecteur à leds de mort, ça ne tient même pas une année, marque ou pas, c'est pareil (c'est pour au-dessus de mon étau), je me demande si je ne vais pas mettre un spot avec une ampoule à led dedans, au moins je ne serais pas à chaque fois obligé de jeter le tout. :sic:

 

Salut , pas de bol pour toi , le sylvania de mon entrer a 6 ans tout comme celui qui éclair la cour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 10:03, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Voilà, encore un projecteur à leds de mort, ça ne tient même pas une année, marque ou pas, c'est pareil (c'est pour au-dessus de mon étau), je me demande si je ne vais pas mettre un spot avec une ampoule à led dedans, au moins je ne serais pas à chaque fois obligé de jeter le tout. :sic:

 

Il y a marque et marque, j'ai des Ledvance qui ont 5ans et aucun n'est mort.

Si tu achètes pas du Ledvance, Philips ou Sylvania, tout le reste c'est de la marque à pas cher qui est faite pour remplir les déchetteries.

Modifié par DRIVER-MAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 19:35, DRIVER-MAX a dit :

Il y a marque et marque, j'ai des Ledvance qui ont 5ans et aucun n'est mort.

Si tu achètes pas du Ledvance, Philips ou Sylvania, tout le reste c'est de la marque à pas cher.

je prends aussi pas mal de Osram et à une periode du Xanlight (certaien ampoule ont 10 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas rêver, si tu n'y mets pas un minimum d'argent, tu ne feras que racheter à longueur d'année.

Déjà, ne rien acheter chez Aliexpress ou boite du genre, ensuite sur Amazon c'est pareil en dehors des marques que j'ai citées.

J'ai une seule fois fait l'expérience des ampoules chez Action, il me fallait des E14, au bout de 6mois et 5ampoules d'achetées, j'ai arrêté, je suis passé à de l'Osram, bon c'était le prix de 3ampoules chez Action, mais là elle a déjà 1an, alors que si j'avais continué chez Action j'en serai à 10 ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tout ces trucs pas cher, c'est beaucoup trop cher à l'usage.

Dans la cuisine, j'ai une osram que j'avais payé 18/19€ il y a 9ans, et elle fonctionne toujours, et c'est une pièce ou elle est allumé 6/7h par jour.

Comme quoi, quand on y met le prix, ça dure, au final elle n'était pas cher pour 9ans de fonctionnement, et elle fonctionne toujours.

 

PS: pourquoi je connais la date, par ce que je l'inscrit systématiquement dessus quand je l'installe.:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 19:35, DRIVER-MAX a dit :

Il y a marque et marque, j'ai des Ledvance qui ont 5ans et aucun n'est mort.

Si tu achètes pas du Ledvance, Philips ou Sylvania, tout le reste c'est de la marque à pas cher qui est faite pour remplir les déchetteries.

Le deuxième projecteur led, c'était un philips, a environ 70 €, j'ai bien l'impression, que ce n'est pas fait pour être éteint, allumé plusieurs fois par jour. 

Le 26/02/2024 à 19:47, DRIVER-MAX a dit :

Il faut pas rêver, si tu n'y mets pas un minimum d'argent, tu ne feras que racheter à longueur d'année.

Déjà, ne rien acheter chez Aliexpress ou boite du genre, ensuite sur Amazon c'est pareil en dehors des marques que j'ai citées.

J'ai une seule fois fait l'expérience des ampoules chez Action, il me fallait des E14, au bout de 6mois et 5ampoules d'achetées, j'ai arrêté, je suis passé à de l'Osram, bon c'était le prix de 3ampoules chez Action, mais là elle a déjà 1an, alors que si j'avais continué chez Action j'en serai à 10 ampoules.

J'ai des pas chers dans la maison, de chez Lidl, depuis dix ans, je n'en ai jamais changé une. 

C'est pour ça que je me dis qu'une douille E27 avec une ampoule dedans, ce sera pas mal. 

Qu'est-ce que je regrette d'avoir mis à la déchèterie, une cinquantaine d'ampoules à filaments de toutes sortes. :( 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 20:05, fiestix85 a dit :

Le deuxième projecteur led, c'était un philips, a environ 70 €, j'ai bien l'impression, que ce n'est pas fait pour être éteint, allumé plusieurs fois par jour. 

J'ai des pas chers dans la maison, de chez Lidl, depuis dix ans, je n'en ai jamais changé une. 

C'est pour ça que je me dis qu'une douille E27 avec une ampoule dedans, ce sera pas mal. 

Qu'est-ce que je regrette d'avoir mis à la déchèterie, une cinquantaine d'ampoules à filaments de toutes sortes. :( 

Mes projecteurs Ledvance sont sur détecteur, et c'est des cycles de 15minutes, c'est à l'intérieur d'un bâtiment, du coup à chaque passage ils s'allument, et ils ont 5ans.

Ce que tu devrais peut être faire, c'est acheter une réglette pour tube led, et acheter un tube d'une des marques que j'ai citée, les tubes sont plus résistant aux cycles d'allumage extinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 20:50, DRIVER-MAX a dit :

Mes projecteurs Ledvance sont sur détecteur, et c'est des cycles de 15minutes, c'est à l'intérieur d'un bâtiment, du coup à chaque passage ils s'allument, et ils ont 5ans.

Ce que tu devrais peut être faire, c'est acheter une réglette pour tube led, et acheter un tube d'une des marques que j'ai citée, les tubes sont plus résistant aux cycles d'allumage extinction.

D'accord, merci, je vais voir ce qui existe en 50 cm ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 21:02, fiestix85 a dit :

D'accord, merci, je vais voir ce qui existe en 50 cm ;) 

Les dimensions standard des réglettes c'est 60, 120 et 150cm.

Par contre ne prend pas les trucs à tube intégré, car c'est pareil que les projecteurs, si c'est fichu tu dois jeter toute la réglette.

Tu prends cela si tu n'as pas besoin d'un truc étanche, au moins les tubes sont interchangeable:

 

https://www.leroymerlin.fr/produits/decoration-eclairage/luminaire-interieur/eclairage-garage-cave-et-grenier/reglette-led-garage/reglette-g13-l-61-5-cm-8-w-blanc-neutre-83083647.html?src=clk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 21:17, DRIVER-MAX a dit :

Les dimensions standard des réglettes c'est 60, 120 et 150cm.

Par contre ne prend pas les trucs à tube intégré, car c'est pareil que les projecteurs, si c'est fichu tu dois jeter toute la réglette.

Tu prends cela si tu n'as pas besoin d'un truc étanche, au moins les tubes sont interchangeable:

 

https://www.leroymerlin.fr/produits/decoration-eclairage/luminaire-interieur/eclairage-garage-cave-et-grenier/reglette-led-garage/reglette-g13-l-61-5-cm-8-w-blanc-neutre-83083647.html?src=clk

Bonjour 

Merci, tu penses que ça va être assez puissant par rapport à un projecteur led ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/03/2024 à 14:57, samu89 a dit :

Tu entends quoi par projecteur ? Les lumières où la forme était carrées que tu avais mises au plafond ?

J'ai mis une douille avec une ampoule led.

C'est plus simple. :) 

Projecteur led ⇒ ici

Modifié par fiestix85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je ne dois pas utiliser le bon terme de recherche, car je ne trouve pas.

Je voudrais commander un afficheur dans ma voiture avec un minuscule poussoir. 

Qui commanderait un "module" j'envoie du courant avec le poussoir, ça se met en route, j'appuie de nouveau, ça s'éteint. 

Merci ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 20:43, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Je ne dois pas utiliser le bon terme de recherche, car je ne trouve pas.

Je voudrais commander un afficheur dans ma voiture avec un minuscule poussoir. 

Qui commanderait un "module" j'envoie du courant avec le poussoir, ça se met en route, j'appuie de nouveau, ça s'éteint. 

Merci ;) 

 

tu veux un interrupteur poussoir ou un inter?

image.thumb.png.fcbc556b7771bd98ba84b1bc06b68ea3.png

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 20:44, dingdongtoy a dit :

tu veux un interrupteur poussoir ?

Le poussoir est déjà là (il ne sert à rien pour l'instant) mais je voudrais l'utiliser, ce qui me permettrait de ne rien modifier. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 20:54, fiestix85 a dit :

Le poussoir est déjà là (il ne sert à rien pour l'instant) mais je voudrais l'utiliser, ce qui me permettrait de ne rien modifier. :) 

mais tu veux quoi au juste?

 

Utiliser le poussoir que tu as comme un télérupteur ?

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 20:54, dingdongtoy a dit :

mais tu veux quoi au juste?

Il faudrait qu'il commande un montage électronique pour mettre en route et éteindre un accessoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...