Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

130ème CONCOURS PHOTO - AVRIL 2018 - LE LEVER de SOLEIL / L'AUBE


superalan

Messages recommandés

Feloche les gars, de bien belle photo

 

Diaz il m énerve et je propose que quand il gagne, il prenne les points qu il a fait en négatif pour le mois suivant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Feloche les gars, de bien belle photo

 

Diaz il m énerve et je propose que quand il gagne, il prenne les points qu il a fait en négatif pour le mois suivant :D

+1000 :o

 

Il gagne tous les concours photos :pfff: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiii!! Merci pour vos votes, je suis content content content! dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

slimfat.gif.5f0aaa0eca11a235a734b96d10c71550.gif

 

 

Pour le coup, rien de spécial pour cette photo... Juste être là au bon moment, la nature a fait le reste. J'aurais eu le même résultat avec un téléphone, c'est la brume matinale qui filtre ainsi les rayons du soleil.

 

 

 

Feloche les gars, de bien belle photo

 

Diaz il m énerve et je propose que quand il gagne, il prenne les points qu il a fait en négatif pour le mois suivant :D

 

Pas bête, challenge accepted alex91150.gif.b98a5aefa3ad3808f6a56f888e044c92.gif

 

 

 

 

 

 

Ne faites pas ça, j'ai trop peur alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

 

+1000 :o

 

Il gagne tous les concours photos :pfff: :q

 

Pas tous, des fois je ne participe pas :D

 

 

Sans rire, je fait 3ème chez Ford et 3ème sur le Superstar, ça fait encore 4 personnes devant moi!!

Et puis, vois le bon côté des choses, dis toi : "bien fait pour sa tronche, il va devoir se torturer la tête pour trouver un thème pour le mois suivant!" runflat.gif.047bc8369b1bc1e58d66e8beade45c7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiii!! Merci pour vos votes, je suis content content content! dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

slimfat.gif.5f0aaa0eca11a235a734b96d10c71550.gif

 

 

Pour le coup, rien de spécial pour cette photo... Juste être là au bon moment, la nature a fait le reste. J'aurais eu le même résultat avec un téléphone, c'est la brume matinale qui filtre ainsi les rayons du soleil.

 

 

 

 

 

Pas bête, challenge accepted alex91150.gif.b98a5aefa3ad3808f6a56f888e044c92.gif

 

 

 

 

 

 

Ne faites pas ça, j'ai trop peur alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

 

 

 

Pas tous, des fois je ne participe pas :D

 

 

Sans rire, je fait 3ème chez Ford et 3ème sur le Superstar, ça fait encore 4 personnes devant moi!!

Et puis, vois le bon côté des choses, dis toi : "bien fait pour sa tronche, il va devoir se torturer la tête pour trouver un thème pour le mois suivant!" runflat.gif.047bc8369b1bc1e58d66e8beade45c7c.gif

 

 

Si tu es 3ème, ça fait 2 personnes devant toi :cyp::ange:

Bien fait pour ta tronche :lol:

 

Pour ma photo, ça arrive 2 fois par an un coucher de soleil aussi beau. Par contre mon zoom 70-300 a un meilleur piqué que mon objectif de base alors qu'il devrait être supérieur :ddr: Bref je suis fière de mon D3100, faut juste un bon objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es 3ème, ça fait 2 personnes devant toi :cyp::ange:

Bien fait pour ta tronche :lol:

 

Pour ma photo, ça arrive 2 fois par an un coucher de soleil aussi beau. Par contre mon zoom 70-300 a un meilleur piqué que mon objectif de base alors qu'il devrait être supérieur :ddr: Bref je suis fière de mon D3100, faut juste un bon objectif

 

 

Oui et 2 personnes, sur 2 concours... Ca fait bien 4!

 

Sur les zooms, il faut bien regarder à toutes les plages focales et toutes les ouvertures, car le piqué peut varier fortement. Si ça se trouve, ton 18-55mm est meilleur à 55mm que ton 70-300mm à 70mm et ça peut s'inverser à 100mm ou à partir de f/9.

 

Le piqué du 70-300

GLOBAL_ACUTANCE_center_small.png

VS celui du 18-55

GLOBAL_ACUTANCE_center_small.png

 

Il semblerait bien que le 70-300 soit globalement un peu mieux, mais ça met en évidence ce que j'expliquais avant. Il y a des variations de piqué suivant la focale et l'ouverture.

 

L'ensemble du test : https://www.dxomark.com/Lenses [...] 01_159_801

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et 2 personnes, sur 2 concours... Ca fait bien 4!

 

Sur les zooms, il faut bien regarder à toutes les plages focales et toutes les ouvertures, car le piqué peut varier fortement. Si ça se trouve, ton 18-55mm est meilleur à 55mm que ton 70-300mm à 70mm et ça peut s'inverser à 100mm ou à partir de f/9.

 

Le piqué du 70-300

https://cdn.dxomark.com/dakdat [...] _small.png

VS celui du 18-55

https://cdn.dxomark.com/dakdat [...] _small.png

 

Il semblerait bien que le 70-300 soit globalement un peu mieux, mais ça met en évidence ce que j'expliquais avant. Il y a des variations de piqué suivant la focale et l'ouverture.

 

L'ensemble du test : https://www.dxomark.com/Lenses [...] 01_159_801

L'axe des y c'est l'ouverture "f/" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma photo, ça arrive 2 fois par an un coucher de soleil aussi beau. Par contre mon zoom 70-300 a un meilleur piqué que mon objectif de base alors qu'il devrait être supérieur :ddr: Bref je suis fière de mon D3100, faut juste un bon objectif

 

 

On avait dit un lever :mmmfff: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le prochain sujet est batuceiros.gif.4d453b44aa765e4d039a296ba6cd4b64.gifpachaa.gif.9119dc1f531327b234557609d051e34c.gifbatuceiros.gif.c6888da8245ab31a572cbe1e74e66779.gifbatuceiros.gif.6df50d03846415371825e32fa5c37535.gif

 

 

Je me tâte :

 

- En Mai, fais ce qu'il te plaît (thème libre kwa :o ) -> pis il y a que là que je peux sortir ce thème :lol:

- Boisson

- Ca bouge

- En promenade (chemins ou sujets intéressant pendant une balade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me tâte :

 

- En Mai, fais ce qu'il te plaît (thème libre kwa :o ) -> pis il y a que là que je peux sortir ce thème :lol:

- Boisson

- Ca bouge

- En promenade (chemins ou sujets intéressant pendant une balade)

 

 

 

j aime bien les 2 derniers :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me tâte :

 

- En Mai, fais ce qu'il te plaît (thème libre kwa :o ) -> pis il y a que là que je peux sortir ce thème :lol:

- Boisson

- Ca bouge

- En promenade (chemins ou sujets intéressant pendant une balade)

 

 

Sauf à me faire sortir antone2b.gif.86858ed466248eac3e6db9d6222dd957.gif , je serais tenté de récuser la dernière proposition. On a fait "chemins et routes au bord de l'eau" il y a tout juste un an, j'ai un peu peur qu'on retombe sur des photos similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant partir sur "En Mai, fais ce qu'il te plaît". Comme ça chacun fera le thème qui lui plaît voire encore d'autres!

 

 

audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

C'est ton choix c'est donc OK.

 

J'aime bien cet intitulé qui inclut "Mai". Nettement préférable à "thème libre".

 

Ce - et je sais que tu seras d'accord - pour quand même éviter des photos de stock totalement hors saison, style une bagnole recouverte de neige, des arbres sans feuilles, ou une veillée au coin du feu (encore que la veillée au coin du feu ... vu le temps pourri chez moi, je vais en faire une ce soir ... donc pour la veillée je retire ce que j'ai écrit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

C'est ton choix c'est donc OK.

 

J'aime bien cet intitulé qui inclut "Mai". Nettement préférable à "thème libre".

 

Ce - et je sais que tu seras d'accord - pour quand même éviter des photos de stock totalement hors saison, style une bagnole recouverte de neige, des arbres sans feuilles, ou une veillée au coin du feu (encore que la veillée au coin du feu ... vu le temps pourri chez moi, je vais en faire une ce soir ... donc pour la veillée je retire ce que j'ai écrit !)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulet inside :cyp:

Bon bah disqualifié :lol:

Dans ma tête l'aube = coucher de soleil

 

 

Je crois te l'avoir dis , discretement .... etant du coin , .....les lumieres venaient de l'ouest ,le cliché ne pouvais pas avoir été tiré le matin .;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois te l'avoir dis , discretement .... etant du coin , .....les lumieres venaient de l'ouest ,le cliché ne pouvais pas avoir été tiré le matin .;

 

Pour ma part j'avais un sérieux doute. Sans faire cette relation Est-Ouest bien sûr. Mais intuitivement, la lumière, je pensais plus au coucher qu'au lever.

 

Mais on était parti sur la confiance, et ne connaissant pas assez gryfin, je ne me suis pas permis de le questionner sur sa photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais un sérieux doute. Sans faire cette relation Est-Ouest bien sûr. Mais intuitivement, la lumière, je pensais plus au coucher qu'au lever.

 

Mais on était parti sur la confiance, et ne connaissant pas assez gryfin, je ne me suis pas permis de le questionner sur sa photo.

 

 

je pense pas que se soit intentionnel le connaissant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...