Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Achat YARIS ou Clio 3???


Invité §Alf554PI

Messages recommandés

Invité §Alf554PI

Je cherche actuellement à acheter soit une Yaris (techno ou sol) D4D soit une clio 3 dynamique DCI 85 voir une exception.

Pour avoir essayé les 2, je préfère la clio car moins bruyante, confort supérieur et esthétique.

Mais se sont les arguments coup de coeur mais avant tout c'est un budget, pour les tarifs c'est sensiblement identique, mais pour le reste avez-vous des notions.

Tarif d'entretien, garantie, pièce d'usure (embrayage...), gasoil car je roule bcp 40000km par an

Revente estimation au bout de 5 ans...

Bref il y a l'achat mais sourtout l'entretien et la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cly275sI

Ca dépend un peu des choix perso, mais si tu veut une voiture fiable, qui ne soit pas tout les 5.000 au garage, penche toi sur la Toy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Ta passion semble tendre vers la Clio. Mais ta raison semble te retenir. La Yaris doit être moins chère que la Clio à équipements équivalents. La garantie est de 3 ans chez Toyota !

 

Réfléchis également sur ton utilisation : as-tu des enfants, transportes-tu régulièrement des bagages, etc.

 

Pour la revente, dans ton cas, la question ne se pose pas trop. Si tu fais 40000 par an, dans 5 ans elle aura 200000. Une voiture de ce kilométrage se brade, tu dois bien le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Sans aucun doute toyota car avec renault si tu roule autant a mon avis tu va etre souvent au garage, c'est dommage que renault ne soit pas plus fiable car les modeles sont pas mal. Moi j'ai opté pour une toyota yaris 2 D4D sol franchement c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat750cT

sans compter que tu auras la distrib à changer sur ta clio, alors que sur la Yaris la chaine te durera le temps du moteur 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

moi j'ai opté pour le "tout tranquilité" plutot qu'au look, et encore je trouve la Yaris très mignonne avec sa bouille, et après c'est une histoire de gout, mais bon tu verras aussi bcp + de Clio sur la route (et dans les garages raon29.gif.12ddd1a66c5040d9e2221e66b1777169.gif ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

je trouve la yaris bien plus joli que la clio 3, mais niveau confort et finition interieur c'est la clio qui l'emporte comme pour le moteur qui est mieux sur la clio. mais je suis d'accord avec matrix91 je prefere la tranquilité, je n'avais que des renault jusqu'a present et elles sont 1 mois sur 2 au garage. la clio 3 comme a accumuler les problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Je pense que tu auras plus de mal à revendre une clio diesel qu'une Yaris ;) Les clio diesel sont surpeuplées sur le marché de l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

sans compter que tu auras la distrib à changer sur ta clio, alors que sur la Yaris la chaine te durera le temps du moteur 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

moi j'ai opté pour le "tout tranquilité" plutot qu'au look, et encore je trouve la Yaris très mignonne avec sa bouille, et après c'est une histoire de gout, mais bon tu verras aussi bcp + de Clio sur la route (et dans les garages raon29.gif.12ddd1a66c5040d9e2221e66b1777169.gif ) ...

 

 

Tu en verra aussi sur les bandes d'arret d'urgence des clio. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

Sans hésiter, je prends la yaris, c'est incroyable le nombre de clio 3, surtout dci, qui finissent sur un camion plateau, depuis 2 ans, hum, hum hum !!!!!!!!!!!!!

Certes, ils en produisent bcp plus, mais cela ne justifie pas autant de pannes, le sav Renault est excellent, c'est pour cette raison entre autre, heureusement !

La yaris atterit très très rarement sur un camion plateau, car elle fait partie des voitures les plus fiables au Monde, avec la Getz, la Jazz, et autres Kia,

A bon entendeur,

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv078ae

Je préfère et de loin la clio

Fiable (et oui, j'ai eu les 3 séries de CLOI avec ZERO panne) CRASH test EXCELLENT et confort considérablement supérieur à celui de la YARIS qui est un vrai tape cil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv154kC

Y sont fous ces japonais

La YARIS c'est un jouet pour bobos, pas du sérieux et pour le confort réel elle n'est pas bonne (du tout ... ma seour peste comme une enragée de s'être faite piégée)

As tu pensé au réseau post vente

Et en plus je préfère faire travailler les copains de Flins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Sans aucun doute toyota car avec renault si tu roule autant a mon avis tu va etre souvent au garage, c'est dommage que renault ne soit pas plus fiable car les modeles sont pas mal. Moi j'ai opté pour une toyota yaris 2 D4D sol franchement c'est le top.

 

 

Renault a changé depuis 2003/2004 ;)

 

J'ai eu une clio 3 dci 70ch (les premiers modèles) avec laquelle j'ai fais 90000km en 18mois et aucun pépins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Je préfère et de loin la clio

Fiable (et oui, j'ai eu les 3 séries de CLOI avec ZERO panne) CRASH test EXCELLENT et confort considérablement supérieur à celui de la YARIS qui est un vrai tape cil

 

 

Ya toujours des exceptions, mais la clio reste moins fiable que la yaya, c'est une evidence.. :jap::o

Sinon la yaya est certes moins confortable que la clio mais pas catastrophique, loin de là!

Les possesseurs de yaya qui la conduisent tous les jours pourront confirmer.. :jap:

crash test pas excellent mais bon! Celui de la yaya est excellent. ;)

http://www.euroncap.com/tests/renault_clio_2005/220.aspx

http://www.euroncap.com/tests/toyota_yaris_2005/246.aspx

 

Y sont fous ces japonais

La YARIS c'est un jouet pour bobos, pas du sérieux et pour le confort réel elle n'est pas bonne (du tout ... ma seour peste comme une enragée de s'être faite piégée)

As tu pensé au réseau post vente

Et en plus je préfère faire travailler les copains de Flins

 

Faut pas abuser quand même là.. :pfff: pas du serieux la yaya?! :ange:

Pour la revente, apres 5ans, tu crois vraiment que la yaris decotera plus que la clio?Non mais serieusement a 200000km, tu prendrais la clio toi?! :??:

Faut arreter là..ya pas photos.. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Faut pas abuser quand même là.. :pfff: pas du serieux la yaya?! :ange:

Pour la revente, apres 5ans, tu crois vraiment que la yaris decotera plus que la clio?Non mais serieusement a 200000km, tu prendrais la clio toi?! :??:

Faut arreter là..ya pas photos.. :o

 

 

Pour ma part je prendrais la clio :bah: ... La clio est plus confortable, plus habitable, mieux fini, offre un meilleur comportement routier, est plus sécurisante (crash test, distance de freinage...)... mais est certe plus chère. Personnellement je trouve que la clio a de nombreux avantages que n'a pas la yaris, et ces avantages font que la clio offre "tout d'une grande" pour reprendre le slogan alors que la yaris non. Après si c'est un usage exclusivement urbain, la yaris est un bon choix car elle est plus petite, donc plus facil de se fofiler dans les rue, de se garer... même si j'ai jamais eu de problème avec la clio :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

 

Pour ma part je prendrais la clio :bah: ... La clio est plus confortable, plus habitable, mieux fini, offre un meilleur comportement routier, est plus sécurisante (crash test, distance de freinage...)... mais est certe plus chère. Personnellement je trouve que la clio a de nombreux avantages que n'a pas la yaris, et ces avantages font que la clio offre "tout d'une grande" pour reprendre le slogan alors que la yaris non. Après si c'est un usage exclusivement urbain, la yaris est un bon choix car elle est plus petite, donc plus facil de se fofiler dans les rue, de se garer... même si j'ai jamais eu de problème avec la clio :ddr:

 

Plus habitable la clio? T'es sur?! ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

La yaris est la championne sur ce point.. :jap: (PS:la yaris est la plus courte des citadines avec ses 3m75 et la plus spacieuse a l'interieur :jap: )

Comme tu l'as dit, la clio est chere.. Et quand on associe les performances/qualité de la yaris a son prix, on y vois plus clair, n'est ce pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Plus habitable la clio? T'es sur?! ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

La yaris est la championne sur ce point.. :jap: (PS:la yaris est la plus courte des citadines avec ses 3m75 et la plus spacieuse a l'interieur :jap: )

Comme tu l'as dit, la clio est chere.. Et quand on associe les performances/qualité de la yaris a son prix, on y vois plus clair, n'est ce pas? ;)

 

 

Regarde les côte, la clio est un poil devant... elle est certe beaucoup plus longue mais c'est la vérité. Pour ma part, avec mes 1m93 je suis bien mieux au volant de la clio que je ne le suis au volant d'une toyota yaris (ou de mon actuelle 207 :bah: ). Après vous pouvez trouver que la yaris est la meilleur de sa catégorie c'est pas le problème, mais pour faire de la route la clio est bien adapté (confort, insonorisation, sécurité...), sans oublier une côte un peu plus soutenue :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Je nie pas les performances de la clio sur route.. :jap:

L'habitabilité est un ensemble, il s'agit pas que du siege conducteur.. ;)

Pour la décote, je parle pas du moment présent mais l'evolution des prix avec le temps, dans 5ans.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je nie pas les performances de la clio sur route.. :jap:

L'habitabilité est un ensemble, il s'agit pas que du siege conducteur.. ;)

Pour la décote, je parle pas du moment présent mais l'evolution des prix avec le temps, dans 5ans.. ;)

 

 

L'espace conducteur est quand même essentiel pour une voiture non car dès que la voiture roule, il y a le conducteur dedans :voyons:

 

Pour le coffre la clio est plus grande, espace au jambe à l'arrière aussi, largeur aussi (dimension plus grande). Bref je garde le même discours, pour celui qui ne fait que de la ville la yaris est un bon choix, pour celui qui fait un tant soit peu de route, je trouve la clio bien plus adapté et agréable au quotidien (le confort, l'insonorisation c'est quand même important) auquel s'ajoutent une meilleur finition (et de loin malheureusement pour la yaris)...

 

Pour l'évolution des prix, on manque de recul donc je ne vais pas parler de ça je ne connais pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Pour l'habitabilité, pour etre monté dans les deux, je trouve la yaris plus spacieuse..à l'avant comme à l'arriere..Il y a une sensation d'espace non negligeable.. :jap:

Pour le coffre et l'espace aux jambes, je suis pas d'accord avec toi, les sieges arrieres de la yaris sont coulissants d'où sa superiorité.. ;) (PS:plancher plat pour la yaya)

Et puis, c'est quoi cette roue de secour façon 4L..Je sais qu'on n'a pas les pneus qui crevent tout le temps mais quand même, c'est pas genial son emplacement.. :pfff:

Elle manque cruellement de rangements..

Et puis le prix a l'achat est a l'avantage de la yaris..

Sinon comme dit précedemment, la clio surclasse avec son confort (insonorisations/suspensions) et sa douceur!!Une française quoi.. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Pour l'habitabilité, pour etre monté dans les deux, je trouve la yaris plus spacieuse..à l'avant comme à l'arriere..Il y a une sensation d'espace non negligeable.. :jap:

Pour le coffre et l'espace aux jambes, je suis pas d'accord avec toi, les sieges arrieres de la yaris sont coulissants d'où sa superiorité.. ;) (PS:plancher plat pour la yaya)

Et puis, c'est quoi cette roue de secour façon 4L..Je sais qu'on n'a pas les pneus qui crevent tout le temps mais quand même, c'est pas genial son emplacement.. :pfff:

Elle manque cruellement de rangements..

Et puis le prix a l'achat est a l'avantage de la yaris..

Sinon comme dit précedemment, la clio surclasse avec son confort (insonorisations/suspensions) et sa douceur!!Une française quoi.. :jap:

 

 

 

Entre sensation et réalité il y a un pas! Je peux faire 900km d'affilé en 207 sans mal de dos... ce qui n'est pas le cas avec la yaris ou même mon actuelle 207! Moins d'espace. Pour la banquette coulissante, ça c'est un sacrée point positif, mais toujours le même problème, choisir entre coffre et place arrières, pour le plancher plat, là aussi c'est un point positif. Mais ça n'empechera que la largeur habitable (largeur au coude) est supérieur dans la clio, de même pour l'espace au jambe (dixit journaux?).

Pour la roue de secour... tu parles de la clio :blague::voyons: ... car mon ex clio 3 avait une roue de secour en 185/60/15 soit la même dimenssion que les autres roues :bah: . Son emplacement c'est sous le coffre (comme toute les voitures :ddr: ) et il suffit de tirer une poignée pour que le pneu tombe à terre. rien de sorcier :D .

 

Le prix d'achat est certe à l'avantage de la yaris, mais pour qui roule en dehors des ville, le comportement routier/confort supérieur de la clio annule sans aucun doute (pour moi ;) ) cet écart :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Certes que meme avec la banquette coulissante, on devra choisir entre la malle et l'espace aux jambes, mais mon cher avec 3m75, c'est un exploit..

Pour l'espace aux jambes je suis pas d'accord, la yaris est meilleure..Ta source est aparemment les journaux autos..Est ce une source fiable?!Surtout les français.. :o Et surtout avec les voitures françaises..

Pour le siege conducteur, ya un monde entre la yaris et la 207, je parle en connaissance de cause! Je fais 1m82 et lors d'un voyage l'année derniere de 550 km sur une 207, j'ai du m'arreter 4 fois avec des maux de dos horribles..

Avec la yaris 670km a la file dernierement, tres confortable le siege et aucune pause.. :jap:

 

Si l'usage routier est pour la route et autoroute uniquement, j'approuve que la clio est plus plaisante et confortable! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Certes que meme avec la banquette coulissante, on devra choisir entre la malle et l'espace aux jambes, mais mon cher avec 3m75, c'est un exploit..

Pour l'espace aux jambes je suis pas d'accord, la yaris est meilleure..Ta source est aparemment les journaux autos..Est ce une source fiable?!Surtout les français.. :o Et surtout avec les voitures françaises..

Pour le siege conducteur, ya un monde entre la yaris et la 207, je parle en connaissance de cause! Je fais 1m82 et lors d'un voyage l'année derniere de 550 km sur une 207, j'ai du m'arreter 4 fois avec des maux de dos horribles..

Avec la yaris 670km a la file dernierement, tres confortable le siege et aucune pause.. :jap:

 

Si l'usage routier est pour la route et autoroute uniquement, j'approuve que la clio est plus plaisante et confortable! :jap:

 

 

La 207 pareil je comprends pas, je lis partout qu'elle a une position de conduite parfaite, je la trouve très moyenne :ddr:

 

Mon ex clio était bien mieux à ce sujet, pour la yaris j'en ai conduit une (D4D 90) lorsque j'avais mis l'avensis à réviser, beh c'est sympa, la position de conduite était correcte (moins bien que la clio pour un grand comme moi... pour la 207 je sais pas je l'avais pas encore) le moteur est vif, la voiture aussi, mais toujours pareil pour le confort comportement routier. Pour les places arrières j'avais pas comparé faut dire :p . Non mais j'aime beaucoup cette yaris, moteur diesel sympa, performant, plutôt souple (comparé à mon hdi...)... après faut aimer le design :p . Bref on est d'accord sur un point, pour la ville la yaris est un bon choix, mais s'il prend souvent de la route/autoroute vive la clio :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom407zv

sinon tu as la suzuki swift que j'ai essayé, elle est vraiment pas mal.je ne suis pas un connaisseur pour comparer avec les deux autres mais je la trouve chouette.niveau tarifs moin chere que la toyo je crois mais elle est plus citadine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...