Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Rajouter une prise téléphonique?


Invité §vin450nS

Messages recommandés

Invité §vin450nS
:coucou: j'aimerais savoir comment faire pour rajouter un prise tel pour pouvoir me connecter depuis ma chambre :voyons: avec mon modem ADSL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Si tu n'a qu'une prise chez toi, france telecom installe une seconde prise gratuitement. Sinon, tu peux te repiquer sur la prise existante, tu achètes du fil téléphone, une prise et tu te repiques sur une prise existante en respectant les couleurs.

Ca fonctionne pour le téléphone, par contre pour l'ADSL je ne sais pas car je crois qu'il y a une certaine qualité de signal à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tu branche les deux fils qui parte de ton prise d'origine et tu les remets sur la nouvelle.

Ensuite, tu fait le test du téléphone : tu branche un téléphone dessus. Si tu as la tonalité, c'est gagné ; si il sonne aussitot, tu inverses les deux fils et si il n'y à rien, tu rejoues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Si tu n'a qu'une prise chez toi, france telecom installe une seconde prise gratuitement. Sinon, tu peux te repiquer sur la prise existante, tu achètes du fil téléphone, une prise et tu te repiques sur une prise existante en respectant les couleurs.

Ca fonctionne pour le téléphone, par contre pour l'ADSL je ne sais pas car je crois qu'il y a une certaine qualité de signal à respecter.

:oui: :oui: c'est ce que m'a dit le vendeur de DAR*Y :W j'appellerais FT demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: :oui: c'est ce que m'a dit le vendeur de DAR*Y :W j'appellerais FT demain

 

Tout dépend de la distance entre les prises. Moi j'ai rajouté une prise chez moi, en suavage total : fils 0.25mm² aucun blindage, passe direct sous les seuils de portes et raccordés sur une prise en volant, et l'ADSL marche top nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Tout dépend de la distance entre les prises. Moi j'ai rajouté une prise chez moi, en suavage total : fils 0.25mm² aucun blindage, passe direct sous les seuils de portes et raccordés sur une prise en volant, et l'ADSL marche top nickel.

Ya combien chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Si tu n'a qu'une prise chez toi, france telecom installe une seconde prise gratuitement. Sinon, tu peux te repiquer sur la prise existante, tu achètes du fil téléphone, une prise et tu te repiques sur une prise existante en respectant les couleurs.

Ca fonctionne pour le téléphone, par contre pour l'ADSL je ne sais pas car je crois qu'il y a une certaine qualité de signal à respecter.

 

L'installation de la seconde prise est gratuite mais ils te font payer le déplacement! (genre 45 euros). Cherchez l'erreur...

 

Chez moi j'ai installé sauvagement une rallonge de 25 m de qualité quelconque et même si je suis déjà en bout de ligne pour l'adsl ça passe nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

Donc soite tu rajoute une prise toi-meme, tu perdra pas en qualitée, suffit juste de bien mettre des filtre a toutes les prise :jap:

 

Ou si tu veux, tu peux installer chez toi, un routeur adsl, qui te permettra de surfer sans fil, pratique avec un pc portable!! Des info sur le routeur ici (info belge)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

J'ai appelé France télécom, 150€ env pour l'installation complete :beuh: :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

J'ai appelé France télécom, 150€ env pour l'installation complete :beuh: :beuh:

 

:eek: et bien, s'emmerde ps les gars !!!

 

10€ une prise

5€ 25m de cable

 

total 15€ !!!!

 

135€ de plus :eek: ca fais cher la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya combien chez toi ?

 

Officiellement : 2 (l'origine et le rajout de FT)

Réellement : 4 (2 téléphone et 1 pc)

 

Edit : suis sympa, vais te faire gagner 135€ : les bornes à utilisées sont sont celle en haut à gauche et au milieu à gauche ! (quand tu est face à la prise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale631Mh

:eek: et bien, s'emmerde ps les gars !!!

 

10€ une prise

5€ 25m de cable

 

total 15€ !!!!

 

135€ de plus :eek: ca fais cher la prise.

 

 

t gentil toi! n'oubli pas qu'ils en posent a gogo des prises ptt,

donc a compter qu'il utilise pas une prises qu'ils ont recuperer ailleur,une prise ptt vaut rien du tout et en plus il te mette un cable pourrit qu'il a deja été vendu prealablement 36 fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja il n'y a plus de limitations en nombre de prises officielles ou non. FT ne vient guère que pour installer chez ceux qui ont de l'argent à perdre :D

 

Par contre n'oublie pas de mettre un filtre par prise ;)

 

Pour le reste tu prends un fil téléphone tu branche les 2 couleurs de la prise déja cablée et de l'autre côté dans ta nouvelle prise tu mets les mêmes fils au même endroit et basta. Ma connexion ADSL est branché en dernier sur les lignes qui sont en série chez nous avec... 5 prises une derrière l'autre :oui:

 

Et sur chaque prise où se trouve une téléphone (3 sur les 5) hop un filtre. J'ai déja essayé de mettre un téléphone sur une des deux prises qui sont dans le vide, dès que tu décroche les vitesses de DL chutent defaçon impressionante et bonjour les parasites dans l'écouteur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Déja il n'y a plus de limitations en nombre de prises officielles ou non. FT ne vient guère que pour installer chez ceux qui ont de l'argent à perdre :D

 

Par contre n'oublie pas de mettre un filtre par prise ;)

 

Pour le reste tu prends un fil téléphone tu branche les 2 couleurs de la prise déja cablée et de l'autre côté dans ta nouvelle prise tu mets les mêmes fils au même endroit et basta. Ma connexion ADSL est branché en dernier sur les lignes qui sont en série chez nous avec... 5 prises une derrière l'autre :oui:

 

Et sur chaque prise où se trouve une téléphone (3 sur les 5) hop un filtre. J'ai déja essayé de mettre un téléphone sur une des deux prises qui sont dans le vide, dès que tu décroche les vitesses de DL chutent defaçon impressionante et bonjour les parasites dans l'écouteur :D

:oui: :oui: j'en ai en rab :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Arretez moi si je me trompe mais il me semble que si on inverse les 2 fils ça change rien, le signal est sinusoidal non?

Enfin moi j'ai branché une prise sauvage dans ma chambre sans regarder les couleurs et ça marche :oui: (BTS Domotique Powaaa :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzy336Pg

t gentil toi! n'oubli pas qu'ils en posent a gogo des prises ptt,

donc a compter qu'il utilise pas une prises qu'ils ont recuperer ailleur,une prise ptt vaut rien du tout et en plus il te mette un cable pourrit qu'il a deja été vendu prealablement 36 fois :D

 

oui je suis gentil :D

 

Quel bande d'arnaqueru alors les FT,... Encore plus que je ne pensais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez moi si je me trompe mais il me semble que si on inverse les 2 fils ça change rien, le signal est sinusoidal non?

Enfin moi j'ai branché une prise sauvage dans ma chambre sans regarder les couleurs et ça marche :oui: (BTS Domotique Powaaa :D )

BTS Electrotechnique powaaa : si tu inverses, le téléphone sonne !

 

Et non, le signal n'est pas sinusoïdal. Quand il est rachroché, c'est du 4V. Quand il sonne, c'est du 60V en crête, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le schéma quelque part sur une doc LEGRAND

 

Officiellement : 2 (l'origine et le rajout de FT)

Réellement : 4 (2 téléphone et 1 pc)

 

Edit : suis sympa, vais te faire gagner 135€ : les bornes à utilisées sont sont celle en haut à gauche et au milieu à gauche ! (quand tu est face à la prise)

 

Grilled !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

BTS Electrotechnique powaaa : si tu inverses, le téléphone sonne !

 

Et non, le signal n'est pas sinusoïdal. Quand il est rachroché, c'est du 4V. Quand il sonne, c'est du 60V en crête, ...

Mede alors faut que je ressorte mes cours :p

En plus j'ai fait bac electrotech+bts domotique, honte sur moi :roll:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut353mr

:coucou: j'aimerais savoir comment faire pour rajouter un prise tel pour pouvoir me connecter depuis ma chambre :voyons: avec mon modem ADSL

 

 

Prem's :sol:

 

Moi j'avais démonté une prise et bien noté comment tout était fixé...

 

Ensuite j'ai cherché du câble et j'ai branché les fils du câble au même endroit que ceux de la prise de départ et c'était bon j'avais une prise que j'ai pu fixé 10m plus loin...

 

Mais c'était du câble qui provenait déjà d'une prise qui avait été prolongé donc je me retrouvais avec un câble qui avait les fils à une extrémité et la prise à l'autre (mais ça doit pas être pareil, juste une manip à faire deux fois)...

 

J'avais pas non plus eu de perte de débit...ou alors c'était léger (Free en dégroupé donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Une fois chez france telecom j'avais entendu qu'il fallait une rallonge blindé qui depasse pas 3 metres... Faut pas fumer hein :o

Avec un pote, en LAN on a deja fait une rallonge de 30 metres avec 2 fils tres fin (les fils de base en electronique, monobrin), on était 15 sur la livebox et pas une déco en 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...