Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Je les mets au Prud'homme ou pas?


Invité §imp341cb

Messages recommandés

Invité §imp341cb

voila voila je vous raconte ma petite histoire:

 

je me suis fait licencié y 2 mois pour insuffisance professionnelle.

ca fesait environ 4 mois que j'étais dans la boîte en CDI.

(le motif est totalement bidon, le responsable RH me la dit.Sur ce point je pense gagner sans réel souci :) ))

je conteste vivement ce licenciement evidemment :mad:

 

j'ai été voir un avocat pour mettre ces salauds aux prud'homme.

vu que j'étais depuis dans cette entreprise de m.... j'aurais droit à peu d'indemnités (style 2 mois de salaire brut max soit 17000 frcs.)

il faut aussi que je paye mon avocate 6500 frcs :beuh:

 

je fais quoi? j'y vais? j'y vais pas?

je peux demander une aide juridictionnelle?

si je gagne, les frais d'avocats sont remboursés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Faut déjà savoir une chose, c'est que çà sera à ton patron d'argumenter sérieusement le motif de ton licenciement devant les prud'hommes, si son motif est bidon, il devrait se faire démonter assez vite, peut-être même à la conciliation.

 

j'ai été voir un avocat pour mettre ces salauds aux prud'homme.

vu que j'étais depuis dans cette entreprise de m.... j'aurais droit à peu d'indemnités (style 2 mois de salaire brut max soit 17000 frcs.)

il faut aussi que je paye mon avocate 6500 frcs

je fais quoi? j'y vais? j'y vais pas?

je peux demander une aide juridictionnelle?

si je gagne, les frais d'avocats sont remboursés?[/quotemsg]

 

Regarde tes contrats d'assurance, ta mutuelle santé etc etc tu as peut-être un contrat qui inclue une aide juridique (quel que soit le problème rencontré, santé, boulot etc)

 

Moi à ta place, si ton dossier est bétonné, s'il n'y a aucune faille que ton patron peut exploiter en sa faveur, j'hésiterai pas une seconde.

 

Si tu gagnes, tu peux demander une indemnité compensatoire des frais engagés (donc pour rembourser ton avocat, mais il y a un plafond qui est de 3500 balles il me semble (c'était mon cas au moment ou j'ai foutu un patron aux prud'hommes pour non paiement des majoration d'heures sup')

Je ne sais pas si la partie adverse est sommée de payer ton avocat si elle perd, mais il me semble que non. Mais tu peux demander réparation du préjudice etc et là tu touches des thunes. ;)

 

Je suis déjà allé aux Prud'hommes tout seul et j'ai gagné face un patron très très récalcitrant, comme quoi c'est très faisable, la procédure est juste un peu longue c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Je sais pas pour vous mais en Suisse (du moins par chez moi) les prud'hommes sont totalement gratuits et pas besoin d'avocat :)

 

En tous cas c'est l'employeur lui-même qui le disait :D

 

 

Edit: à mon avis tu as toutes les chances de gagner, faut juste avoir le courage de lancer la procédure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

:coucou:

 

dure la vie des fois

 

moi je dirais ca depend de la taille de la boite

 

je trouve que les prud c'est comme les syndicats

cul et chemise avec les patrons :L :L

pour 2 mois casse toi pas le cul

tu es jeune

cherche ailleur

ca va etre ecrit sur ton dossier a lencre oruge

surtout que tu bosses dans une petite region

exemple

moi j'ai fait le con ya 2 3 ans dans une boite

cette entreprise nous rachete au premier janvier 2004

bref fusion on va se retrouver a 50000 dasn le monde

ben je sais deja que la porte s'ouvre pour moi

mais dans l'autre sens :D :D :D

 

tout fini topujours par se savoir

et les patron c'est tout les mêmes

tous les 2 3 mois ils vont a la grand messe du medef

et quand sur ton CV il voit uen bopite d'une de leur relation ils appellent et c'est vite reglé :L :L

 

en sortant de la premier boite c'est cabinet de recrutement qui m'a bien dit de ne pas mettre cette expereince sur le Cv même si ca faisait un trou de 3 mois :L :L

 

bref c'est pas evident

pour ci peut ne te casse pas le cul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

c'est quand même une question de principe :jap:

 

et puis j'ai retrouvé un taf tout de suite, mieux payé en plus et plus prés de chez moi :bien:

 

j'me tâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

c'est quand même une question de principe :jap:

 

et puis j'ai retrouvé un taf tout de suite, mieux payé en plus et plus prés de chez moi :bien:

 

j'me tâte...

 

N'hésite pas si tu sens que tu es dans ton droit :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Je sais pas pour vous mais en Suisse (du moins par chez moi) les prud'hommes sont totalement gratuits et pas besoin d'avocat :)

 

En tous cas c'est l'employeur lui-même qui le disait :D

 

 

Edit: à mon avis tu as toutes les chances de gagner, faut juste avoir le courage de lancer la procédure :)

idem en France il me semble :voyons: c'est une formation paritaire composé de non professionels de la justice en generale les jurés sont 3 employeurs et 3 Salariés le president du jury est un an sur 2 un employeur puis un salrié

 

C'est comme ça aussi chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

pour quelle raison t-es-tu fait licencié ?

 

c'est trop long à expliquer.

en gros ils ont fait une erreur de recrutement, ils avaient déja un gars.

moi j'étais de trop, ils ont donc trouver des pretextes pour me virer :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo761Vb

tu perds ton temps, t'auras pas grand chose vu ton anciennete alors laisse tomber car de toute façon ils prouverons ce qu'ils veulent, mon frere etait conseille prudhommal et moi meme ex employeur, si tu veux les trainer malgre tout, choisis un syndicat qui te defendra a moindre frais (une cotistion annuelle ), et qui demandera l'article 700, il n'y a que comme ça que tu te feras de l'argent de poche car sinon un avocat te prendra tout ce que tu auras "gagne" par contre si tu as vraiment une morale et que tu penses qu'ils t'ont viré parceque tu faisais pas ton job ai au moins l'intelligence d'accepter ce licenciement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu as vraiment une morale et que tu penses qu'ils t'ont viré parceque tu faisais pas ton job ai au moins l'intelligence d'accepter ce licenciement

Je ne pense pas qu'il s'agisse de ça :roll: Imps54 a donné des indications sur le motif de son licenciement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

Je ne pense pas qu'il s'agisse de ça :roll: Imps54 a donné des indications sur le motif de son licenciement...

 

effectivemment :jap:

le responsable RH a lui même avoué qu'il n'y avait rien dans le dossier :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

:up:

 

quand il s'agit de savoir combien de fois vous vous grattez le zizi ou combien de fois vous petez dans la journée, là y a du monde pour répondre. :D

 

par contre quand c'est sérieux :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc287tQ

:up:

 

quand il s'agit de savoir combien de fois vous vous grattez le zizi ou combien de fois vous petez dans la journée, là y a du monde pour répondre. :D

 

par contre quand c'est sérieux :L

Comme ils ont l'air assez guignols dans ta boite, tu devrais aussi vérifier que la procédure de licenciement a été correctement suivie.

Pour l'aide juridictionnelle, cela dépend des ressources de ton ménage et des personnes à ta charge. Tu devrais faire une recherche sur internet car tous ces montants changent tous les ans: c'est environ 800 roros pour l'aide totale et 1200 roros pour l'aide partielle. Sauf si ton patron t'a violé avec violence, là tu n'auras pas à justifier de tes ressources :W :W

Tu peux aussi l'assigner sans avocat, la procédure aux prud'hommes est gratuite mais il faudra que tu investisses du temps.

Pour la charge des frais relatifs à l'article 700 du ncpc, il faut que tu le demandes car sinon le tribunal ne peut statuer dessus. Pour simplifier, c'est celui qui perd le procès qui doit payer: le tribunal fixe une somme forfaitaire sans donner de détails (qui en pratique correspondra environ à la moitié des frais d'avocat).

J'espère avoir répondu; au fait je me la gratte au moins 5 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

c'est quand même une question de principe :jap:

 

et puis j'ai retrouvé un taf tout de suite, mieux payé en plus et plus prés de chez moi :bien:

 

j'me tâte...

:coucou: imps54

Vas y et tu vas le mettre minable

Tu vas gagner assez pour payer ton avocat et te mettre de l'argent dans la poche.

En plus tu vas te payer ton ex patron ce qui n'arrive pas tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

:up:

 

quand il s'agit de savoir combien de fois vous vous grattez le zizi ou combien de fois vous petez dans la journée, là y a du monde pour répondre. :D

 

par contre quand c'est sérieux :L

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha582Vm

ne fais pas le jeu des syndicat qui portent plainte tout le temps contre les employeurs

 

ils n'avaient pas beoin de toi, c'est leur droit de ne pas payer quelqu'un dont ils n'ont pas besoin.

 

A quant la liberté pour les entreprise de gérer leur personnel à loisir.

 

quand on va pas de toi tu t'en vas, tu fais pas le boulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

ne fais pas le jeu des syndicat qui portent plainte tout le temps contre les employeurs

 

ils n'avaient pas beoin de toi, c'est leur droit de ne pas payer quelqu'un dont ils n'ont pas besoin.

 

A quant la liberté pour les entreprise de gérer leur personnel à loisir.

 

quand on va pas de toi tu t'en vas, tu fais pas le boulet...

Et si on veut pas de toi sur ce topic tu t'en vas ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc287tQ

ne fais pas le jeu des syndicat qui portent plainte tout le temps contre les employeurs

 

ils n'avaient pas beoin de toi, c'est leur droit de ne pas payer quelqu'un dont ils n'ont pas besoin.

 

A quant la liberté pour les entreprise de gérer leur personnel à loisir.

 

quand on va pas de toi tu t'en vas, tu fais pas le boulet...

T'as raison, moi je pense même qu'ils auraient dû le buter. Pour pas laisser de traces. C'est leur droit de buter un mec dont ils n'ont pas besoin et qui va les faire chier par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee121SL

Et si on veut pas de toi sur ce topic tu t'en vas ?

merci

Ouais moi je veux pas de toi sur ce topic, casse toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha582Vm

Et si on veut pas de toi sur ce topic tu t'en vas ?

merci

 

ben je pars du principe que si je suis créateur d'entreprise, j'en fais ce que je veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha582Vm

ok je connais pas son passif, mais je suis un peu énervé contre les branleurs qui sont jamais content dans une boite. C'est eux que je veux virer et sans préavis. Pas content au revoir. En france on doit prendre trop de précautions, ca pénalise les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee121SL

T'as raison, moi je pense même qu'ils auraient dû le buter. Pour pas laisser de traces. C'est leur droit de buter un mec dont ils n'ont pas besoin et qui va les faire chier par la suite.

 

Tu peux virer qqn qui ne fou rien ou qui se plein tout le temps mais pas parceque tu ne savais pas à 4 mois que tu n'aurais plus besoin de ton new employé.C'est la DRH qu'il faut virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc287tQ

ok je connais pas son passif, mais je suis un peu énervé contre les branleurs qui sont jamais content dans une boite. C'est eux que je veux virer et sans préavis. Pas content au revoir. En france on doit prendre trop de précautions, ca pénalise les entreprises.

Il faut ouvrir des camps pour employés pas contents, ça faciliterait la vie des entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sté811cD

Salut imp63vi, si j'étais dans ta situation j'irai aux prud'hommes sans aucune hésitation.

Et oui tu peux demander une aide juridictionnelle.

Tu peux également te faire assister par un défenseur syndical gratuitement " https://www.lakozdusalarie.com [...] bligatoire ".

Si tu gagnes, les frais d'avocat te seront remboursés mais ton avocat te prendra sûrement en plus un bon pourcentage sur ton indemnité.

Si tu perds, tu en seras pour tes frais.

Pour une indemnité du genre deux mois de salaire, tu devrais aller aux prud'hommes sans avocat si tu as de solides preuves.

Des sites comme celui-ci t'aideront à réaliser facilement ta demande prud'homale " https://www.lakozdusalarie.com [...] r-victoire ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sté811cD

J'avais pas vu lol.

Remarquez cela pourrait informer les personnes qui auraient aujourd'hui un problème similaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...