Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

Invité §22474Ug

en tant que mec entrainé au tir, t'as pas le réflexe de viser un endroit jugé moins vital genre une jambe (bon si t'a l'artère c'est bingo :W )

 

 

Si on fait feu, ce n'est pas pour blesser mais pour neutraliser. Si le type n'est que blessé tant mieux, sinon tant pis. :bah:

 

Et oui, en tir reflexe même à 3 mètres tu peux rater ta cible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

C'est vrai, en France, le policier doit attendre d'avoir pris 2 balles dans le buffet pour éventuellement oser sortir son arme, sans s'en servir ..

 

Aux Usa, non ... légère différence d'habitude ....

 

A part cela, tu parles beaucoup, mais bon .... c'est le net, normal :)

 

 

Edit: au passage, je répondais au fait de viser une partie non létale ... faut suivre un peu ;)

 

 

Et ca fonctionne mieux contre la violence là bas? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Nan mais dans le cas qui nous intéresse le flic a pété un plomb.

 

Vous avez vu la vidéo quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Nan mais dans le cas qui nous intéresse le flic a pété un plomb.

 

Vous avez vu la vidéo quand même...

 

 

Oui et rien ne permet de dire que le policier a pété un plomb.

 

Comme déjà dit, le conducteur fait une énorme erreur en se garant juste au niveau de type censé être armé. Le passager est en quelque sorte pris au piège face à un mec qui porte une arme à la ceinture et qui s'apprête à la saisir.

 

Il ouvre le feu pour se protéger. Pas de bol, le pistolet est "faux" (enfin à voir les photos, ça ne saute pas aux yeux) et le gamin voulait sans doute juste montrer que c'était une fausse arme.

Le policier a eu 1/2 seconde pour juger si sa vie était en danger, toi tu as regardé 15 fois la vidéo pour donner ton verdict. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Oui et rien ne permet de dire que le policier a pété un plomb.

 

Comme déjà dit, le conducteur fait une énorme erreur en se garant juste au niveau de type censé être armé. Le passager est en quelque sorte pris au piège face à un mec qui porte une arme à la ceinture et qui s'apprête à la saisir.

 

Il ouvre le feu pour se protéger. Pas de bol, le pistolet est "faux" (enfin à voir les photos, ça ne saute pas aux yeux) et le gamin voulait sans doute juste montrer que c'était une fausse arme.

Le policier a eu 1/2 seconde pour juger si sa vie était en danger, toi tu as regardé 15 fois la vidéo pour donner ton verdict. :bah:

 

 

Il ne m'a pas fallu 15 visionnage pour comprendre que ce flic n'était pas à la hauteur de sa fonction :D

 

Heureusement qu'elle est là cette vidéo.

Ca limitera les déclarations fantaisistes sur une partie des faits.

 

Pour ce qui est du verdict, il sera rendu par la justice... Un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Oui et rien ne permet de dire que le policier a pété un plomb.

 

Comme déjà dit, le conducteur fait une énorme erreur en se garant juste au niveau de type censé être armé. Le passager est en quelque sorte pris au piège face à un mec qui porte une arme à la ceinture et qui s'apprête à la saisir.

 

Il ouvre le feu pour se protéger. Pas de bol, le pistolet est "faux" (enfin à voir les photos, ça ne saute pas aux yeux) et le gamin voulait sans doute juste montrer que c'était une fausse arme.

Le policier a eu 1/2 seconde pour juger si sa vie était en danger, toi tu as regardé 15 fois la vidéo pour donner ton verdict. :bah:

 

Juste pour être sur: si en France des FDO doivent intervenir dans un tel cas, est ce qu'ils descendent de leur véhicule à 2 mètres du mec armé?

 

Et qu'est ce qui empeche au passager "piégé" de lui signaler qu'ils pourraient aller un peu plus loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

 

Il ne m'a pas fallu 15 visionnage pour comprendre que ce flic n'était pas à la hauteur de sa fonction :D

Heureusement qu'elle est là cette vidéo.

Ca limitera les déclarations fantaisistes sur une partie des faits.

 

Pour ce qui est du verdict, il sera rendu par la justice... Un peu de patience.

 

 

Et donc, qu'est ce qui te permet de le comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Et donc, qu'est ce qui te permet de le comprendre ?

 

 

Vraiment je sais pas, peut-être parce qu'il tire à deux reprises sur un enfant qui n'a pas d'arme dans la main :ange:

 

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/11/26/2381E43A00000578-2850234-Anger_Demonstrators_block_Public_Square_in_Cleveland_on_Tuesday_-7_1417034405512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... :(

 

 

Un homme a été tué sur la N 3 ce jeudi, un peu avant 19 heures, dans le sens Paris - province. Alors qu’il était descendu de son véhicule, il aurait été percuté par un automobiliste à qui il voulait demander d’éteindre ses feux de route. Le chauffard a ensuite pris la fuite et n’avait pas été retrouvé ce jeudi soir.

Une déviation par Chauconin-Neufmontiers a été mise en place, mais il y avait tout de même près de 5 km de bouchons sur la voie dans la soirée.

 

 

http://www.leparisien.fr/trilb [...] 327761.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

 

Vraiment je sais pas, peut-être parce qu'il tire à deux reprises sur un enfant qui n'a pas d'arme dans la main :ange:

 

http://i.dailymail.co.uk/i/pix [...] 405512.jpg

 

 

Oui enfin il tire pas au hasard dans la rue tout de même moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

Le gamin avait une arme à la ceinture...

 

Après tes photos, c'est mignon, on peut mettre les mêmes avec les manifestations "pacifistes" pour le gentil rémy fraisse qui balançait de tout aux gendarmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Oui enfin il tire pas au hasard dans la rue tout de même moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

Le gamin avait une arme à la ceinture...

 

Après tes photos, c'est mignon, on peut mettre les mêmes avec les manifestations "pacifistes" pour le gentil rémy fraisse qui balançait de tout aux gendarmes...

 

 

J'adore le corporatisme systématique 1306589881_kersverse_giff-ed1.273522809254cf8ce5deb91bcd820aca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc, qu'est ce qui te permet de le comprendre ?

 

Rien, car il ne peut comprendre ... il peut juste émettre une opinion sans fondement, car il n'y connait rien, mais c'est lui l'intello :D

 

 

Quel corporatisme :??:

 

On te parle d'intervention, de tir réflexe, pas de corporation ...comme d'hab', quand on ne suit pas la meute qui crache sa haine .....

 

Mais bon, avec vos bons conseils et tout votre savoir extrême, j'aimerais vous voir dans la rue, avec pas pour mission de cracher sur un flic, mais de faire respecter un semblant de loi .... 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Oui enfin il tire pas au hasard dans la rue tout de même :moah_75:2

Le gamin avait une arme à la ceinture...

 

Après tes photos, c'est mignon, on peut mettre les mêmes avec les manifestations "pacifistes" pour le gentil rémy fraisse qui balançait de tout aux gendarmes...

 

 

Il a juste mis quelques secondes pour abattre de 2 balles un enfant de 12 ans qui avait fait le con dans un parc avec un pistolet à billes.

 

Pour toi la police a fait son job, pour moi c'est une bavure.

On a le droit de pas être d'accord.

 

Après, si tu ne vois de différence entre les circonstances du décès de Rémy Fraisse et celles qui ont conduit à la mort de ce gamin... Difficile de te prendre au sérieux quand tu t'autoproclames expert dans le domaine des interventions policières.

Je sais que c'est ton métier, mais quand on te lit on a l'impression qu'on n'est pas à l'abri que d'ici 2 ou 3 post tu nous fasses en parallèle entre la mort de Tamir Rice et celle de Mohamed Merah :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) si tu mettais ta mauvaise foi de côté quelques instants ... (je sais, c'est dur ...):

 

On reprend:

 

Un appel au central pour annoncer qu'un jeune noir menace des passants avec une arme, à priori factice ...

Transmission par ledit central de l'information "un noir menace les passants avec une arme"

 

Ville des Etats-Unis, à priori avec une certaine violence latente proche de certaines de nos propres villes ...

 

Arrivée à vitesse élevée du véhicule de patrouille ... le conducteur pour moi fait l'erreur de choisir d'amener son véhicule à quelques mètres du délinquant potentiel ..

 

Le policier qui intervient en premier est du côté directement exposé, aucun moyen de se protèger ..

 

L'individu semble ne pas obtempérer de la bonne manière (mains visibles, sans geste brusque) ...

 

Le policier placé dans ces circonstances a 1/2 secondes pour décider .... il fait le choix qui est le mauvais, après coup .... mais qui aurait pû être le bon ...

 

 

 

Ces armes factices sont bluffantes de réalité désormais. Aucun moyen de visu, même pour un connaisseur, d'identifier en un simple coup d'oeil ......

 

 

 

Bref, une succession de circonstances .... pas des excuses, des explications, simples, faciles à appréhender pour quelqu'un qui pratique / a déjà été confronté à une situation d'intervention ....

 

 

 

En revanche, les journalistes ne se privent pas de faire monter la sauce, c'est plus facile que d'exposer les faits, mais bon, quand on voit qu'il confonde un 22lr avec un calibre 22 mm, on a tout compris arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 2 erreurs essentielles:

 

- la non retransmission de l'information au complet ...

 

- Le positionnement du véhicule de côté, aussi prêt; il aurait au moins dû être de face, pour permettre aux 2 policiers de se retrouver protégés (arme passant par l'interstice de la portière, policiers assis, tous les 2 en situation d'ouvrir le feu si, et d'analyser la situation ...; ou genou au sol, protégés par portières ....

Le mieux étant à 10 m, avec pleins phares allumés (même de jour) .....

 

Là, seul le passager s'est retrouvé face à la menace, sans aucun moyen de se protéger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Je vais te rappeler la définition de "bavure" telle qu'on la trouve dans le dico :

 

Erreur regrettable, faute lourde, commise notamment à l'occasion d'une opération policière ou militaire, ou conséquence fâcheuse d'une action.

 

 

Tu penses que ça convient au cas qui nous intéresse ou pas ?

 

 

.

PS : j'aimerais bien avoir la communication avec le "central" (si t'as un lien je suis preneur)

Je ne vois pas ce qui empêche l'équipe d'intervention de demander des précisions lorsqu'elle reçoit un appel du "central"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

 

Il a juste mis quelques secondes pour abattre de 2 balles un enfant de 12 ans qui avait fait le con dans un parc avec un pistolet à billes.

 

Pour toi la police a fait son job, pour moi c'est une bavure.

On a le droit de pas être d'accord.

 

Après, si tu ne vois de différence entre les circonstances du décès de Rémy Fraisse et celles qui ont conduit à la mort de ce gamin... Difficile de te prendre au sérieux quand tu t'autoproclames expert dans le domaine des interventions policières.

Je sais que c'est ton métier, mais quand on te lit on a l'impression qu'on n'est pas à l'abri que d'ici 2 ou 3 post tu nous fasses en parallèle entre la mort de Tamir Rice et celle de Mohamed Merah :ddr:

 

 

Euhh, le pseudo expert autoproclamé en intervention policière, j'ai plutôt l'impression que c'est toi :buzz:

 

Encore une fois, le type arrive face une personne avec une arme (qu'elle soit factice ou pas on s'en tamponne), lui il n'est pas derrière son clavier pour décider ce qu'il doit faire mais face un type qui est susceptible de lui tirer dessus.

Le policier ne fait pas du tir au pigeon, d'ailleurs on voit, de part sa réaction, qu'il s'agit d'un tir de protection et qu'il se pensait en danger, puisque qu'il tire allant se protéger derrière le véhicule.

D'ailleurs en France, que tu sois armé d'une vrai arme ou pas, si tu menaces quelqu'un avec tu peux te faire descendre en légitime défense. Il y a eu le cas il y a quelques années à Nîmes où un type avait braqué un mc do avec un faux pistolet eh ben il est mort et le policier n'a pas été poursuivi. :bah:

 

Concernant rémy fraisse, c'est pourtant selon certains illuminés, exactement la même chose, c'est un "pauvre garçon qui ne faisant rien et qui a été victime des violences policières" :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Euhh, le pseudo expert autoproclamé en intervention policière, j'ai plutôt l'impression que c'est toi :buzz:

 

Encore une fois, le type arrive face une personne avec une arme (qu'elle soit factice ou pas on s'en tamponne), lui il n'est pas derrière son clavier pour décider ce qu'il doit faire mais face un type qui est susceptible de lui tirer dessus.

Le policier ne fait pas du tir au pigeon, d'ailleurs on voit, de part sa réaction, qu'il s'agit d'un tir de protection et qu'il se pensait en danger, puisque qu'il tire allant se protéger derrière le véhicule.

D'ailleurs en France, que tu sois armé d'une vrai arme ou pas, si tu menaces quelqu'un avec tu peux te faire descendre en légitime défense. Il y a eu le cas il y a quelques années à Nîmes où un type avait braqué un mc do avec un faux pistolet eh ben il est mort et le policier n'a pas été poursuivi. :bah:

 

Concernant rémy fraisse, c'est pourtant selon certains illuminés, exactement la même chose, c'est un "pauvre garçon qui ne faisant rien et qui a été victime des violences policières" :ptdr:

 

Après Rémy Fraisse, le braquage d'un MacDo... Encore un effort et tu vas y arriver à la comparaison Tamir Rice / Mohammed Merah :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Rien, car il ne peut comprendre ... il peut juste émettre une opinion sans fondement, car il n'y connait rien, mais c'est lui l'intello :D

 

 

Quel corporatisme :??:

 

On te parle d'intervention, de tir réflexe, pas de corporation ...comme d'hab', quand on ne suit pas la meute qui crache sa haine .....

 

Mais bon, avec vos bons conseils et tout votre savoir extrême, j'aimerais vous voir dans la rue, avec pas pour mission de cracher sur un flic, mais de faire respecter un semblant de loi .... 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

22 qui n'intervient plus sur le bistrot depuis un certain temps intervient sur ce sujet comme par hasard :buzz:

 

Ensuite, tu peux dire ce que tu veux, il y a erreur lourde rien que par le positionnement du véhicule... flic ou pas flic, tir reflexe ou pas, et tout ce que tu voudras, y'a pas besoin d'être très intelligent pour comprendre qu'ouvrir une portière à 2 mètres d'un suspect semblant armé, c'est de la pure débilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, et sans être un fin connaisseur de états unis, il faut admettre que la propension de gamins de 12 ans se tirant dessus à balles réelles n'a rien à voir avec celle en france.

 

Le flingue, on l'a vu, aucun moyen de savoir si c'est un vrai ou un faux.

 

Franchement, en dehors de la connerie consistant à arriver à 2m à la perpendiculaire du gars, je me demande ce que j'aurai fait à sa place...et je n'ai pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas la même lecture de la phrase que tu as citée.

 

C'est pas une histoire de tristesse mais de réalité, cette réalité qui fait que si t'es noir aux USA, même en 2014 avec un Président noir, ça restera toujours plus difficile pour toi de t'en sortir que si t'es blanc...

 

C'est valable aux USA mais aussi en France et dans pas mal de pays dits "développés".

 

cette victimisation ridicule :lol:

forcément si tu vises des gens dans la rue avec une arme à 12 ans t'auras moins de chance de réussir ta vie, ça n'a rien à voir avec la couleur de la peau, ça a voir avec l'éducation et la connerie :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Surtout qu'aux Etats Unis jamais un policier black n'a abattu de personne blanche :non: ce n'est jamais arrivé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te rappeler la définition de "bavure" telle qu'on la trouve dans le dico :

 

Erreur regrettable, faute lourde, commise notamment à l'occasion d'une opération policière ou militaire, ou conséquence fâcheuse d'une action.

 

 

Tu penses que ça convient au cas qui nous intéresse ou pas ?

 

 

.

PS : j'aimerais bien avoir la communication avec le "central" (si t'as un lien je suis preneur)

Je ne vois pas ce qui empêche l'équipe d'intervention de demander des précisions lorsqu'elle reçoit un appel du "central"

 

 

Vu la définition et la retransmission de l'évènement via la caméra, ce n'est clairement pas une bavure.

Mettez-vous à la place du policier devant réagir en qqu secondes.

 

La mauvaise fois crasse de certains a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'aux Etats Unis jamais un policier black n'a abattu de personne blanche :non: ce n'est jamais arrivé :bah:

 

Non, et puis leurs policiers sont toujours doux et précautionneux et aucune arme ne circule dans ce pays apaisé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/societe [...] miens.php#

 

 

 

Toute discussion avec un repreneur potentiel est terminée, a annoncé le DRH de Goodyear. Le patron de Titan lance une nouvelle salve contre la France et ses syndicats. Près de 330 salariés étaient susceptibles d'être embauchés.

Le rideau est tombé hier sur l'usine de pneumatiques Goodyear d'Amiens-Nord: le site qui comptait 1143 salariés restera fermé.

 

Je pense que les nouveaux chômeurs salueront chaudement les syndicats et ce gouvernement d'abrutis.

 

 

« Ils ont dit la vérité à cause de vos lois, nous ne pouvons pas reprendre l'usine », a déclaré Maurice Taylor, patron de Titan, sur France Info. Près de 330 salariés étaient susceptibles d'être embauchés par Titan mais le patron américain explique que « nos lois » lui imposaient de reprendre plus de 600 employés: « Nous ne pouvons pas reprendre plus de 330 salariés car plus c'est trop. S'ils sont si intelligents, ils n'ont qu'a racheter l'usine », a ironisé Grizzli, surnom attribué au sulfureux PDG américain. « La France est décidément trop communiste. Quand vous tomberez aussi bas que la Russie, peut être que vous réagirez », a lancé le patron provocateur.

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que si le policier s'était pris une balle, on aurait eu droit au : "Bah, c'est son métier !"

 

Franchement, quelqu'un vous menace d'une arme et vous, la seule question que vous vous posez, c'est : "Tiens, je me demande si elle est vrai ?"

Je crois plutôt que vous donneriez tout votre argent et vos fringues dans la seconde en pleurant et en racontant des bobards pour rester en vie.

 

Le policier a fait une énorme erreur mais il a agit comme il fallait s'il ne voulait pas mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/societe [...] miens.php#

 

 

 

Toute discussion avec un repreneur potentiel est terminée, a annoncé le DRH de Goodyear. Le patron de Titan lance une nouvelle salve contre la France et ses syndicats. Près de 330 salariés étaient susceptibles d'être embauchés.

Le rideau est tombé hier sur l'usine de pneumatiques Goodyear d'Amiens-Nord: le site qui comptait 1143 salariés restera fermé.

 

Je pense que les nouveaux chômeurs salueront chaudement les syndicats et ce gouvernement d'abrutis.

 

 

« Ils ont dit la vérité à cause de vos lois, nous ne pouvons pas reprendre l'usine », a déclaré Maurice Taylor, patron de Titan, sur France Info. Près de 330 salariés étaient susceptibles d'être embauchés par Titan mais le patron américain explique que « nos lois » lui imposaient de reprendre plus de 600 employés: « Nous ne pouvons pas reprendre plus de 330 salariés car plus c'est trop. S'ils sont si intelligents, ils n'ont qu'a racheter l'usine », a ironisé Grizzli, surnom attribué au sulfureux PDG américain. « La France est décidément trop communiste. Quand vous tomberez aussi bas que la Russie, peut être que vous réagirez », a lancé le patron provocateur.

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

C'est dingue cette histoire de loi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/societe [...] miens.php#

 

Je pense que les nouveaux chômeurs salueront chaudement les syndicats et ce gouvernement d'abrutis.

 

 

« Ils ont dit la vérité à cause de vos lois, nous ne pouvons pas reprendre l'usine », a déclaré Maurice Taylor, patron de Titan, sur France Info. Près de 330 salariés étaient susceptibles d'être embauchés par Titan mais le patron américain explique que « nos lois » lui imposaient de reprendre plus de 600 employés: « Nous ne pouvons pas reprendre plus de 330 salariés car plus c'est trop. S'ils sont si intelligents, ils n'ont qu'a racheter l'usine », a ironisé Grizzli, surnom attribué au sulfureux PDG américain. « La France est décidément trop communiste. Quand vous tomberez aussi bas que la Russie, peut être que vous réagirez », a lancé le patron provocateur.

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

C'est clair que la santé financière des Etats Unis devrait être un exemple pour tout le monde! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Déjà, et sans être un fin connaisseur de états unis, il faut admettre que la propension de gamins de 12 ans se tirant dessus à balles réelles n'a rien à voir avec celle en france.

 

Le flingue, on l'a vu, aucun moyen de savoir si c'est un vrai ou un faux.

 

Franchement, en dehors de la connerie consistant à arriver à 2m à la perpendiculaire du gars, je me demande ce que j'aurai fait à sa place...et je n'ai pas la réponse.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on fait feu, ce n'est pas pour blesser mais pour neutraliser. Si le type n'est que blessé tant mieux, sinon tant pis. :bah:

 

Et oui, en tir reflexe même à 3 mètres tu peux rates souvent ta cible :oui:

 

La c'est plus vrai :o

 

Pour moi, 2 erreurs essentielles:

 

- la non retransmission de l'information au complet ...

 

- Le positionnement du véhicule de côté, aussi prêt; il aurait au moins dû être de face, pour permettre aux 2 policiers de se retrouver protégés (arme passant par l'interstice de la portière, policiers assis, tous les 2 en situation d'ouvrir le feu si, et d'analyser la situation ...; ou genou au sol, protégés par portières ....

Le mieux étant à 10 m, avec pleins phares allumés (même de jour) .....

 

Là, seul le passager s'est retrouvé face à la menace, sans aucun moyen de se protéger ...

 

Perso je dirais que c'est un enchaînement d'erreurs qui a conduit à ce fais divers.

Et celui qui est en bout de chaîne doit réagir et ensuite tout se prendre dans la gueule....

Un peu comme au taf en fait :spamafote:

 

 

Euhh, le pseudo expert autoproclamé en intervention policière, j'ai plutôt l'impression que c'est toi :buzz:

 

Encore une fois, le type arrive face une personne avec une arme (qu'elle soit factice ou pas on s'en tamponne), lui il n'est pas derrière son clavier pour décider ce qu'il doit faire mais face un type qui est susceptible de lui tirer dessus.

Le policier ne fait pas du tir au pigeon, d'ailleurs on voit, de part sa réaction, qu'il s'agit d'un tir de protection et qu'il se pensait en danger, puisque qu'il tire allant se protéger derrière le véhicule.

D'ailleurs en France, que tu sois armé d'une vrai arme ou pas, si tu menaces quelqu'un avec tu peux te faire descendre en légitime défense. Il y a eu le cas il y a quelques années à Nîmes où un type avait braqué un mc do avec un faux pistolet eh ben il est mort et le policier n'a pas été poursuivi. :bah:

 

Concernant rémy fraisse, c'est pourtant selon certains illuminés, exactement la même chose, c'est un "pauvre garçon qui ne faisant rien et qui a été victime des violences policières" :ptdr:

 

Déja on ne menace pas une personne avec une arme (vraie ou fausse).

Puis celui qui braque quelqu'un doit s'attendre à une réaction de celui qui est en face.

 

Déjà, et sans être un fin connaisseur de états unis, il faut admettre que la propension de gamins de 12 ans se tirant dessus à balles réelles n'a rien à voir avec celle en france.

 

Le flingue, on l'a vu, aucun moyen de savoir si c'est un vrai ou un faux.

 

Franchement, en dehors de la connerie consistant à arriver à 2m à la perpendiculaire du gars, je me demande ce que j'aurai fait à sa place...et je n'ai pas la réponse.

 

Perso je me serai senti en danger et j'aurai tiré pour me défendre, je pense, vu les circonstances.

 

Surtout qu'aux Etats Unis jamais un policier black n'a abattu de personne blanche :non: ce n'est jamais arrivé :bah:

 

Euh pas sur, il me semble que ça arrive aussi :??:

 

Je rajouterai que si le policier s'était pris une balle, on aurait eu droit au : "Bah, c'est son métier !"

 

Franchement, quelqu'un vous menace d'une arme et vous, la seule question que vous vous posez, c'est : "Tiens, je me demande si elle est vrai ?"

Je crois plutôt que vous donneriez tout votre argent et vos fringues dans la seconde en pleurant et en racontant des bobards pour rester en vie.

 

Le policier a fait une énorme erreur mais il a agit comme il fallait s'il ne voulait pas mourir.

 

 

Déja il y a la faute:

- Des parents car on n’achète pas ce genre d'arme à un môme. Il y a des jouets pour ça

- Le vendeur de cet arme, car ça devrait être règlementé.

- L'éducation, on devrait apprendre aux enfants ce qu'est une arme et les dégâts qu'elle peut engendrer.

- L'argent, car une copie d'arme se vend plus qu'un simple jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te rappeler la définition de "bavure" telle qu'on la trouve dans le dico :

 

Erreur regrettable, faute lourde, commise notamment à l'occasion d'une opération policière ou militaire, ou conséquence fâcheuse d'une action.

 

 

Tu penses que ça convient au cas qui nous intéresse ou pas ?

 

 

 

Cette définition présente, oui .... mais c'est plutôt pour moi une succession d'erreurs ...

 

 

Ensuite, tu peux dire ce que tu veux, il y a erreur lourde rien que par le positionnement du véhicule... flic ou pas flic, tir reflexe ou pas, et tout ce que tu voudras, y'a pas besoin d'être très intelligent pour comprendre qu'ouvrir une portière à 2 mètres d'un suspect semblant armé, c'est de la pure débilité...

 

Relis bien l'analyse que j'ai mis ... c'est exactement ce que j'ai relevé ...

 

Déjà, et sans être un fin connaisseur de états unis, il faut admettre que la propension de gamins de 12 ans se tirant dessus à balles réelles n'a rien à voir avec celle en france.

 

Le flingue, on l'a vu, aucun moyen de savoir si c'est un vrai ou un faux.

 

Franchement, en dehors de la connerie consistant à arriver à 2m à la perpendiculaire du gars, je me demande ce que j'aurai fait à sa place...et je n'ai pas la réponse.

 

Moi, si sans doute ... malheureusement.

 

 

Vu la définition et la retransmission de l'évènement via la caméra, ce n'est clairement pas une bavure.

Mettez-vous à la place du policier devant réagir en qqu secondes.

 

La mauvaise fois crasse de certains a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

C'est plus facile de cracher sa haine viscérale que de réfléchir ;)

 

La c'est plus vrai :o

 

 

Perso je dirais que c'est un enchaînement d'erreurs qui a conduit à ce fais divers.

Et celui qui est en bout de chaîne doit réagir et ensuite tout se prendre dans la gueule....

Un peu comme au taf en fait :spamafote:

 

 

Déja on ne menace pas une personne avec une arme (vraie ou fausse).

Puis celui qui braque quelqu'un doit s'attendre à une réaction de celui qui est en face.

 

 

Perso je me serai senti en danger et j'aurai tiré pour me défendre, je pense, vu les circonstances.

 

 

:jap:

petite question, je ne vois pa bien sur la vidéo:

le gamin a son gun où quand la bagnole arrive?

Qu'a -t-il d'autre dans les mains?

quel geste de provocation?

 

La vidéo au final est assez floue, mais il semble qu'il avait un téléphone aussi ....

 

Et il semble diriger sa main vers la ceinture ..... au lieu de lever les mains, ou au moins de les tendre paumes en l'air ... ce que je conseille à tout le monde de faire en cas de contrôle, surtout de nuit ...

 

 

J'ai été contrôlé une fois dans une situation extrêmement tendue .... j'arrive en voiture, herse et véhicules avec giro ... je pile ... plusieurs gendarmes surgissent, Famas en joue ... étant alors en école militaire, j'ai bien vu qu'ils ne rigolaient pas ... j'ai gardé mes mains ouvertes sur le volant, mon pote à côté aussi ....

 

ils nous ont fait descendre l'un après l'autre, très doucement .... après vérifications d'identité (cartes mili, ça aide ...), discussion ... un de leurs collègues venait de se faire abattre, et le coupable avait le même véhicule que moi ... je venais de partir, je suis retourné à la maison :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...