Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

Le 14/08/2023 à 12:06, laurent du doubs a dit :
franceinfo

Depuis plusieurs jours, un fait divers tient en haleine l'Australie.

Il concerne un déjeuner autour d'un bœuf Wellington agrémenté de champignons vénéneux,

qui s'est terminé par la mort de trois personnes, rapporte The Guardian.

Mais que faisaient-ils dans ce repas ?

Le mystère est d'autant plus épais que la maîtresse de maison, qui avait préparé le repas pour quatre convives,

est la seule à ne pas avoir été malade.

C'est bien de faire du buzz en omettant le rapport final indiquant la relaxe de la maitresse de maison !

 

Sacre Lolo

Toujours une main dans le slip et l'autre dans le pot de confiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 13:19, laurent du doubs a dit :

la vulgarité n'a jamais été un argument

-

le reflet de la personne assurément.

Lis au moins les articles que tu publies en extraits

ELLE PRÉPARE UN BŒUF WELLINGTON AVEC DES CHAMPIGNONS VÉNÉNEUX... SES TROIS CONVIVES DÉCÈDENT


Par AFP | Le 14/08 à 11h27  MàJ 14/08 à 11h35

 

 

Elle n'a pas été inculpée et la police n'a fourni aucun élément laissant penser qu'il s'agit d'un acte volontaire.

Les Amanites phalloïdes, également connues sous les noms d'Oronge verte et de Calice de la mort, peuvent être facilement confondus avec des espèces comestibles.

Ses puissantes toxines endommagent gravement le foie et les reins. Il n'existe actuellement pas de véritable antidote à l'intoxication phalloïdienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 16:56, m-d-s a dit :

Y a une police des polices, pas de police des juges ni de la justice je pense.

C'est a mon avis un vrai probleme

Pourquoi un juge qui se trompe n'est pas inquiété?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 13:44, m-d-s a dit :

Lis au moins les articles que tu publies en extraits

ELLE PRÉPARE UN BŒUF WELLINGTON AVEC DES CHAMPIGNONS VÉNÉNEUX... SES TROIS CONVIVES DÉCÈDENT


Par AFP | Le 14/08 à 11h27  MàJ 14/08 à 11h35

 

 

Elle n'a pas été inculpée et la police n'a fourni aucun élément laissant penser qu'il s'agit d'un acte volontaire.

Les Amanites phalloïdes, également connues sous les noms d'Oronge verte et de Calice de la mort, peuvent être facilement confondus avec des espèces comestibles.

Ses puissantes toxines endommagent gravement le foie et les reins. Il n'existe actuellement pas de véritable antidote à l'intoxication phalloïdienne.

Suite

 

La maîtresse de maison, Erin Patterson, a expliqué ce lundi 14 août avoir acheté ces champignons dans une épicerie asiatique et assuré qu’il s’agissait d’un accident. « Je suis anéantie à l’idée que ces champignons aient pu contribuer » à l’issue fatale. « Je tiens à répéter que je n’avais absolument aucune raison de faire du mal à ces personnes que j’aimais », a-t-elle ajouté.

La belle fille suspectée d’office

Elle avait préparé sa recette de bœuf Wellington pour ses beaux-parents, Don et Gail Patterson, le 29 juillet. Elle était mariée avec leur fils Simon mais le couple vivait séparé depuis un certain temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 18:43, m-d-s a dit :

👎🏻  !!!!!  Toi non plus tu ne sait pas lire un article en entier ?

Ceci

 

Les Amanites phalloïdes, également connues sous les noms d’Oronge verte et de Calice de la mort, peuvent être facilement confondus avec des espèces comestibles.

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 19:05, tete de soupapes a dit :

Ceci

 

Les Amanites phalloïdes, également connues sous les noms d’Oronge verte et de Calice de la mort, peuvent être facilement confondus avec des espèces comestibles.

La justice l'a relaxe.  Cessez ces fausses accusations mensongères !!!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 19:05, tete de soupapes a dit :

Ceci

 

Les Amanites phalloïdes, également connues sous les noms d’Oronge verte et de Calice de la mort, peuvent être facilement confondus avec des espèces comestibles.

Elle aurait pu mettre des amanites muscaria, c'est beaucoup plus joli pour la sauce :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 08:35, tete de soupapes a dit :

c'est vrai , un collégue en avait dans sa pelouse ,c'est beau:bien:

 

Champignons dangereux : 13 espèces mortelles en France

:oui:

Ce qui m'a toujours épaté, c'est que les animaux n'en bouffent pas. Ils sont beaucoup plus "avertis" que nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais là semaine dernière 😜 

Loire-Atlantique : ce curieux animal marin échoué sur des plages peut être dangereux

Ces animaux marins qui ressemblent à des méduses s'échouent sur les plages, notamment de Saint-Michel-Chef-Chef et Préfailles. L'Agence régionale de santé appelle à la prudence.

physalie
La physalie (ici plage de l'Anse du sud) n'est pas une méduse : elle n'en reste pas moins très urticante. Soyez vigilants ! ©Nicolas Robert
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, les taxes et fiscalité vont niveler tout ca a un niveau + 4 Vs les années 80.

 

Carburants fossiles plus cher a extraire et se raréfiants de plus

Électricité' Faut  bien financer les équipements de production et distribution sans oublier l'´état et les actionnaires prives plus la corruption.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 09:00, klitor a dit :

:oui:

Ce qui m'a toujours épaté, c'est que les animaux n'en bouffent pas. Ils sont beaucoup plus "avertis" que nous .

Ils bouffent pourtant des sacs plastiques :o

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ouvrier de 70 ans décède dans un accident du travail

A Bazouges-la-Pérouse (Ille-et-Vilaine), un ouvrier âgé de 70 ans est mort suite à un accident du travail.

"On ne peut que s'interroger sur la précarité des conditions d’intervention" estime le procureur-adjoint de Rennes.

_

L'autopsie a confirmé un choc traumatique important.

-

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ille-et-vilaine-un-ouvrier-de-70-ans-decede-dans-un-accident-du-travail-3246060

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 13:12, laurent du doubs a dit :

un ouvrier de 70 ans décède dans un accident du travail

 

A Bazouges-la-Pérouse (Ille-et-Vilaine), un ouvrier âgé de 70 ans est mort suite à un accident du travail.

"On ne peut que s'interroger sur la précarité des conditions d’intervention" estime le procureur-adjoint de Rennes.

_

L'autopsie a confirmé un choc traumatique important.

-

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ille-et-vilaine-un-ouvrier-de-70-ans-decede-dans-un-accident-du-travail-3246060

s'interroger sur la précarité des conditions d’intervention

c'est bien.

Maintenant faudra s'interroger sur l'augmentation des cotisations assurance et mutuelle depuis le passage à 64 ans de la retraite. Les risques augmentent et les cotisations doivent les provisionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 13:05, laurent du doubs a dit :

oui,mais dans le calcul du gvt,

les 64ans seront mis dehors avant l'âge et la société sera sollicitée pour pourvoir à ce financement

 

tiens tiens, tu as lu ce que j'ai mis sous spoiler sur le topic de Z?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 10:51, cliocampus a dit :

comme si la suppression du permis de conduire  les empêchait de conduire :ptdr: 

 

et y a marre de ses petits bolides qui ne savent pas se serrer à droite à 40km/h sur des routes à 90km/h, je me suis fait vraiment peur vendredi en sortie d'un virage où rien ne me préparait à un truc immobile devant moi et j'ai même failli d'être percuter de l'arrière!!

 

surprise totale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 11:04, zygomard a dit :

 

et y a marre de ses petits bolides qui ne savent pas se serrer à droite à 40km/h sur des routes à 90km/h, je me suis fait vraiment peur vendredi en sortie d'un virage où rien ne me préparait à un truc immobile devant moi et j'ai même failli d'être percuter de l'arrière!!

 

surprise totale!

Tu hais les routes départementales ?

https://www.youtube.com/watch?v=OF9GKx8nDwY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 11:04, zygomard a dit :

 

et y a marre de ses petits bolides qui ne savent pas se serrer à droite à 40km/h sur des routes à 90km/h, je me suis fait vraiment peur vendredi en sortie d'un virage où rien ne me préparait à un truc immobile devant moi et j'ai même failli d'être percuter de l'arrière!!

 

surprise totale!

Les VSP, c'est à l'origine une réglementation européenne.

Sauf que chaque pays a sa réglementation :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 11:04, zygomard a dit :

 

et y a marre de ses petits bolides qui ne savent pas se serrer à droite à 40km/h sur des routes à 90km/h, je me suis fait vraiment peur vendredi en sortie d'un virage où rien ne me préparait à un truc immobile devant moi et j'ai même failli d'être percuter de l'arrière!!

 

surprise totale!

Il faut quand même faire attention à ne pas dépasser les 30 km/h (de plus en plus répandus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 11:04, zygomard a dit :

 

et y a marre de ses petits bolides qui ne savent pas se serrer à droite à 40km/h sur des routes à 90km/h, je me suis fait vraiment peur vendredi en sortie d'un virage où rien ne me préparait à un truc immobile devant moi et j'ai même failli d'être percuter de l'arrière!!

 

surprise totale!

Par chez moi, ils ont passé à 90 km/h des routes qui étaient réputées dangereuses (et limitées à 70 km/h auparavant.

C'est pour créer des emplois chez les garagistes locaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 12:45, typo77 a dit :

Par chez moi, ils ont passé à 90 km/h des routes qui étaient réputées dangereuses (et limitées à 70 km/h auparavant.

C'est pour créer des emplois chez les garagistes locaux?

 

peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 12:54, m-d-s a dit :

Dans le Var, sont restes au 80 avec des courtes sections a 90

Surement pour mieux racketter les riches touristes étrangers.

 

tiens, mon frère qui est aux Castelets me disait la même chose hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...