Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

MCD, MLD, Access et requête SQL


balzout

Messages recommandés

Invité §nic226zc

Ca sert surtout à faire une maquette en deux deux qd tu dois présenter au client le lendemain et que tu es méchament à la bourre :D

 

Pour toi peut-être mais moi ej trouve ça excellent : je ne suis pas informaticien !

 

Critiquer ACCESS en ne pensant qu'à ORACLE ou autres, c'ets un peu comme critiquer une familiale diesel et une GTI essence (pléonasme :W)

ça dépend ce qu'on recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lef085fE

ouais mais ACCESS ça sert beaucoup et dans tous les secteurs, àça permet de mesure et don contrôler n'importe quoi :bien:

Peu de gens savent réellement s'en servir :oui:

Ca sert, ça permet de développer des petites application mais c'est:

- une daube au niveau sécurité (aucune d'ailleurs)

- imagine FA qui tourne sous access... :ange: ==> pas pour un environnement de production

 

 

En gros ça va pour gérer tes livres perso ou pour les PME mais passé un certain niveau c'est plus adapté. Même pour un site je vois mal comment utiliser access. Ca a son utilité mais comme SGBD je suis pas certain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Ca sert, ça permet de développer des petites application mais c'est:

- une daube au niveau sécurité (aucune d'ailleurs)

- imagine FA qui tourne sous access... :ange: ==> pas pour un environnement de production

 

 

En gros ça va pour gérer tes livres perso ou pour les PME mais passé un certain niveau c'est plus adapté. Même pour un site je vois mal comment utiliser access. Ca a son utilité mais comme SGBD je suis pas certain :)

Pauvre FA il lui faudrait bien beaucoup de base access 65536 tuples ca fait pas bcp de message :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Ca sert, ça permet de développer des petites application mais c'est:

- une daube au niveau sécurité (aucune d'ailleurs)

- imagine FA qui tourne sous access... :ange: ==> pas pour un environnement de production

 

 

En gros ça va pour gérer tes livres perso ou pour les PME mais passé un certain niveau c'est plus adapté. Même pour un site je vois mal comment utiliser access. Ca a son utilité mais comme SGBD je suis pas certain :)

 

 

D'accords avec toi mais bon il n'y pas que le NET dans la vie :

moi j'ai développé de grosses base squi sont actuellement utilisées par des PME pour gérer globalement les comptes, etc...

pour ça c'est TOP :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

tant que ça reste du select from where inner join machin truc ça va mais quand on commence à toucher aux triggers :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

tant que ça reste du select from where inner join machin truc ça va mais quand on commence à toucher aux triggers :vomi:

hum les triggers le bonheur :love: tout ca soupoudré d'un peu de curseur et la c'est l'extase :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

D'accords avec toi mais bon il n'y pas que le NET dans la vie :

moi j'ai développé de grosses base squi sont actuellement utilisées par des PME pour gérer globalement les comptes, etc...

pour ça c'est TOP :bien:

Ouais c'est ce que je pense c'est bien pour les petites structures surtout que ça permet de développer rapidement avec interface graphique et tout le bordel. Clair que les formulaires c'est bien pratique.

Mais c'est plus de l'ordre du développement du dimache que du pro, y clique à droite y clique à gauche :lol:

Mais ça sert à certains alors pourquoi s'en priver :bah: Mais plus pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

hum les triggers le bonheur :love: tout ca soupoudré d'un peu de curseur et la c'est l'extase :lover:

 

Que dirais-tu de pimenter le tout avec des tables en mutation ? :love:

Ou bien encore de quelques dead-locks, de reprises à froid, à chaud, journal avant/après, de persistance des objets etc.. :ange:

 

"La BD, c'est cool" © :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Que dirais-tu de pimenter le tout avec des tables en mutation ? :love:

Ou bien encore de quelques dead-locks, de reprises à froid, à chaud, journal avant/après, de persistance des objets etc.. :ange:

 

"La BD, c'est cool" © :D

Ah ouais les transactions rollback commit tout ca Mmmmm j'aime :D

(faudrait vraiment que je me remette à la BDD :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

:nanana: Select, From, Where, avec un peu de OrderBy au dessert, mais ça s'arrête là, merci bien :D

 

Ptit joueur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Ah ouais les transactions rollback commit tout ca Mmmmm j'aime :D

(faudrait vraiment que je me remette à la BDD :D)

 

vivivi.. les commit atomiques, les algos de verrouillage, d'estampillage.. que du bonheur :lover:

 

Le plus fun cette année : SQL3 et SGBDOO :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

vivivi.. les commit atomiques, les algos de verrouillage, d'estampillage.. que du bonheur :lover:

 

Le plus fun cette année : SQL3 et SGBDOO :sol:

Oh non pas les SGBDOO ca c t la galère avec ce foutu oracle version 7 je sais plus quoi qui ne prenait pas le standard SQL3 complétement ca te faisait un bordel pas possible :D.

Après on peut voir à optimiser tout ca avec des index B Tree B* enfin bon la n'était pas la question de notre ami Balzout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

bah finalement Oracle fait un peu comme Microsoft avec Access, ils se prennent certaines libertés avec les normes SQL :bah:

 

bon bref, balzout tu t'en sors avec ton SELECT..FROM..WHERE ou tu veux un coup de main ? :lol:

 

 

patapay :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

c'est clair, on dirait c'est à celui qui déblaterrera le plus de ses connaissances infos qui aura gagné :W

 

Moins on en a : plus on étale :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

c'est clair, on dirait c'est à celui qui déblaterrera le plus de ses connaissances infos qui aura gagné :W

 

Moins on en a : plus on étale :p

c'est pour ça que j'étalerais pas mon sql :W j'en ai trop bouffé j'ai fais une allergie, ça fais 6 mois que j'ai pas fais 1 requête et je vais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

c'est pour ça que j'étalerais pas mon sql :W j'en ai trop bouffé j'ai fais une allergie, ça fais 6 mois que j'ai pas fais 1 requête et je vais bien :)

Ca fait 2.5ans que j'ai arreté et ca me turlupine encore :D (je voulais être DBA au début mais bon pas trouvé de place alors ...)

 

Bon Balzout ca marche ta requête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca fait 2.5ans que j'ai arreté et ca me turlupine encore :D (je voulais être DBA au début mais bon pas trouvé de place alors ...)

 

Bon Balzout ca marche ta requête :D

la méca c'est de la requête aussi par exemple

SELECT clé plate FROM caisse à outils WHERE taille= 13 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

tiens quand je vais choisir mon huile

SELECT oil FROM carrouf WHERE grade =5W50 AND type=synthese :W AND price BTEWEEN 4 AND 6€ :ptdr:

on fais des requete sans le savoir, c'est la requetisation inconsciente :ange::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

tiens quand je vais choisir mon huile

SELECT oil FROM carrouf WHERE grade =5W50 AND type=synthese :W AND price BTEWEEN 4 AND 6€ :ptdr:

on fais des requete sans le savoir, c'est la requetisation inconsciente :ange::ptdr:

...ou comment se faire interner pour délire sqlien au rayon auto de carrouf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

...ou comment se faire interner pour délire sqlien au rayon auto de carrouf :D

:ptdr: la vie est faite de requête quand tu veux quelque chose tu fais une requête, tu requetises :W la requête marche pas toujours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...