Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Photo-reportage] Renault Scénic 1.5 dCi 105 Dynamique


V8 4.2

Messages recommandés

pas de bouton a coté des phares :-(

je suis déçu car mon père a un ZAFIRA ELEGANCE de 06/2003 et lui il l'a!

 

mais je pensais que pour l'ESP il y avait un bouton de désactivation que sur les voitures à tendance sportive! ET que pour les voitures "normal" l'esp est toujours activé et qu'il n'y a pas de voyant spécifique a part quand il se déclenche.

 

voila tanpis pour moi sinon... c'est une voiture déjà a la hauteur de mes exigences!

 

c'est dommage un peu...

 

Sur le Scénic II, tu as un bouton qui te permet de désactiver l'Esp, et par conséquent surtout l'Asr (antipatinage) pour démarrer en conditions glissantes; et sachant que personnellement, équipé de 4 thermogommes, je le laisse enclenché pour démarrer, mais suivant les circonstances je démarre comme un bourrin et je laisse l'électronique gérér ....

A 50 km/h, l'esp se réenclenche automatiquement, sans possibilité de le désactiver au dessus de cette vitesse ;)

 

Quand action de l'Esp, bruit arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et voyant qui clignote comme un fou ... j'ai testé hier soir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat862Ct

d'accord.

 

je vais tester sur la neige, il y en a un peu ce matin je vais aller faire bioler au stop en bas de chez moi, ils ont pas déneiger.

 

Quand l'esp se déclenche il y a bruit + voyant qui se mettent en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bouton a coté des phares :-(

je suis déçu car mon père a un ZAFIRA ELEGANCE de 06/2003 et lui il l'a!

 

mais je pensais que pour l'ESP il y avait un bouton de désactivation que sur les voitures à tendance sportive! ET que pour les voitures "normal" l'esp est toujours activé et qu'il n'y a pas de voyant spécifique a part quand il se déclenche.

 

voila tanpis pour moi sinon... c'est une voiture déjà a la hauteur de mes exigences!

 

c'est dommage un peu...

 

 

Oui mais heureusement qu'on peut parfois le desactivé pour monter des pentes enneigées sinon bien ça passe pas avec l'antipatinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Scénic II, tu as un bouton qui te permet de désactiver l'Esp, et par conséquent surtout l'Asr (antipatinage) pour démarrer en conditions glissantes; et sachant que personnellement, équipé de 4 thermogommes, je le laisse enclenché pour démarrer, mais suivant les circonstances je démarre comme un bourrin et je laisse l'électronique gérér ....

A 50 km/h, l'esp se réenclenche automatiquement, sans possibilité de le désactiver au dessus de cette vitesse ;)

 

Quand action de l'Esp, bruit arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et voyant qui clignote comme un fou ... j'ai testé hier soir :ange:

 

 

Moi c'est l'ABS qui me fait peur au niveau bruit (testé un peu aussi sur neige), un gros grrrrgrrgrgrrrrrrr sans patates au niveau des freins, ça fait bizarre la premiere fois quand tu ne sais pas ce que c'est. Après tu sais ce qu'il faut faire (relacher et repomper sinon sur neige pas de freins si l'ABS continu sont action).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est l'ABS qui me fait peur au niveau bruit (testé un peu aussi sur neige), un gros grrrrgrrgrgrrrrrrr sans patates au niveau des freins, ça fait bizarre la premiere fois quand tu ne sais pas ce que c'est. Après tu sais ce qu'il faut faire (relacher et repomper sinon sur neige pas de freins si l'ABS continu sont action).

 

Tout le contraire de ce qu'il faut faire si on est équipé .... avec de bons thermogommes, l'efficacité de l'Abs du SII est très bonne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Moi je le laisse faire le brave petit, même si je trouve qu'il se déclanche assez vite :ddr:

 

En tous cas, quand ça fait le bruit sourd, j'ai droit au "Tu te calmes, ça glisse là ! :o "

 

losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Si l'hiver prochain recommence comme ça j'investis les 500€ dedans c'est sur.

 

Nan, va falloir anticiper pour être servi...

 

Car si ça se barre en sucette, tous les moutons vont en acheter et ça va être la cohue :peur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est l'ABS qui me fait peur au niveau bruit (testé un peu aussi sur neige), un gros grrrrgrrgrgrrrrrrr sans patates au niveau des freins, ça fait bizarre la premiere fois quand tu ne sais pas ce que c'est. Après tu sais ce qu'il faut faire (relacher et repomper sinon sur neige pas de freins si l'ABS continu sont action).

[:darth_revan:4] Désolé de te contredire Régis, mais je ne pense pas que relâcher les freins pour réappuyer lors du déclenchement de l'ABS te fasse gagner quoi que ce soit sur la distance totale du freinage.

 

C'est l'impression ou le sentiment que tu as mais ce n'est qu'un ressenti qui est faux ! (Que sierra me dise s'il est d'accord ou non, il a répondu avec pneus neige mais qu'en est-il avec pneus été) ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'ai entendu des amis dire: Que c'est nul, cet ABS, on ne maitrise plus le freinage ! Et puis la même chose sur un topic sécurité. :pfff:

 

Ce que les gens ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre, c'est que l'électronique gère de toutes les façons au plus court que ce que le permet le manque d'adhérence et que l'on ne peut pas faire mieux que lui ! :bah:(Peut-être Sébastien LOEB y arrive t-il) ?

Et si ça te donne l'impression de perdre le contrôle du freinage, c'est parce que l'adhérence est simplement nulle !

 

Avec ABS en action 1/ tu gardes le contrôle de la direction et 2/ tu peux maitriser une manœuvre d'évitement, alors que sans cet équipement tu n'as pas le temps de te poser de question tu pars au tas sans pouvoir rien faire !!!

 

J'en ai eu encore l'expérience il y a quelques jours pendant que la neige nous avait un peu envahi. Dans une petite rue recouverte de neige glacée et très en pente, roulant très lentement, j'ai commencé à freiner assez loin d'un panneau stop, et l'adhérence étant quasi nulle l'ABS s'est immédiatement déclenché et le SCENIC a continué tout droit, ralenti par l'ABS qui faisait tout ce qu'il pouvait, mais la voiture continuant à descendre est restée parfaitement en ligne et a fini pas stopper juste au niveau du panneau stop ! (Une chance) :p

 

Sans cet équipement le véhicule aurait glissé comme une savonnette et j'en aurais perdu surement le contrôle, finissant au mieux contre le bord du trottoir, au pire contre une clôture !

 

CQFD. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

:jap: Mais j'espère que tu ne changes pas d'avis juste pour me faire plaisir ! :p:lol:

 

On verra bien ce que nous dira la suite, s'il met sa cariole dans le décor en jouant au Shadock sur la pédale du milieu quand il neige, c'est qu'il te faisait plaisir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Mais j'espère que tu ne changes pas d'avis juste pour me faire plaisir ! :p:lol:

 

 

Non, en fait mon experience me faisait juste dre qu'en sortie de ma cours l'aBS c'etait declanché sur un endroit sans neige ou verglas je trouvais et donc j'ai legerement relaché (pas completement) et rappuyé et là ça a pilé donc je me suis dis que peut etre qu'avec les -10 de la nuit le probleme etait venu d'une plaquette restée collée un peu. Mais sinon quand l'ABS se declenche en temps normal je ne relache pas et je continue de freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat862Ct

Rebonjour à tous,

 

Visiblement je n'ai pas l'ESP :non:

 

Par contre au démarrage j'ai un voyant qui s'allume, je n'ai aucune crainte mais je me demande à quoi il correspond??

 

c'est le triangle orange avec un P a l'intérieur.

 

voila merci à vous.

 

DSC04510.jpg.5be5173d08f5566eb4eb5d0d20d82fbd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat862Ct

l'auto-contrôle du frein de parking c'est pas plutôt un P dans une sorte de Cercle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde.

 

A l'occasion de mes 4 ans de présence sur FA, je tiens à remercier tous les Scénistes pour l'ambiance qui règne ici, je me souviens de belles rencontres avec certains d'entre vous, et j'espère bien en faire d'autres, afin de remplir encore le tableau de TRUCKER :)

 

@ bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon anniversaire de FA, mon Ami,

 

Je confirme que notre rencontre fut vraiment plaisante, mais, j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, et tu le sais.

Quand gentillesse rime avec politesse et éducation, il est certain Joris que tes Parents doivent être comblés,.............et nous aussi.

A très bientôt, car des moments comme ceux que tu nous à fait passer en Compagnie de Philette, cela ne s'oublie pas Ce n'était que du bonheur.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde, et ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif venar pour le [:zebulon-69:6] !!

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

sobalou.gif.1f190d30b03f7974c0efdaa7ecb516b8.gifsophy1985.gif.377e9ebe735b12524e02ba45971148d4.gif

 

 

 

Un petit post pour vous donner quelques nouvelles du Scénic: il se porte comme un charme, d'ailleurs Fonky pourra vous le confirmer car il l'a vu y'a pas longtemps :lol: Un peu sale ces derniers temps car il a servi à tracter la remorque (quelques travaux devant la maison) mais il aura bientôt droit à un lavage intérieur/extérieur. Je vais bientôt avoir quelques vacances (à partir de jeudi jusque mi-septembre :cyp: )

 

Sinon, il a aujourd'hui passé les 48500 kilomètres, et est allé se dégourdir les roues sur l'autoroute tout à l'heure, avec 5 adultes à bord, pour une consommation de 5.93 l/100 :)

 

Voilà les nouvelles, je vais le nettoyer cette semaine et je ferai quelques photos de lui car ça fait un moment que je ne m'en suis pas occupé. Pour l'instant, je suis plutôt à m'occuper de la R19 qui a eu droit pour ses 18 ans à des roulements et des freins neufs. La finition et la purge du système de freins sera effectuée demain soir, après deux semaines d'immobilisation. Elle n'aura pas consommé beaucoup au mois d'avril :buzz:

 

Bon, maintenant je vais lire mon retard sur le bistrot, pas loin de 100 pages........non, j'déconne :W

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

 

moi ce qui m'enerve quand je la nettoie c'est mini 3h ce que j'ai fait aujourd'hui d'ailleurs

 

 

 

 

polishé au meguiars dur dur wisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif

 

http://img408.imageshack.us/img408/1237/img0451xz.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv712nU

...vous avez bien de la chance avec vos "scénic2" , pour moi c une vraie "daube" après la clim , et le turbo voici que c la boite de vitesse qui me lache ....faites le total des réparations ...c assez phénoménal !!! silence radio du coté du constructeur , profil bas.........fuyez renault !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

...vous avez bien de la chance avec vos "scénic2" , pour moi c une vraie "daube" après la clim , et le turbo voici que c la boite de vitesse qui me lache ....faites le total des réparations ...c assez phénoménal !!! silence radio du coté du constructeur , profil bas.........fuyez renault !!!

 

 

Désolé pour ce qui t'arrive, mais je pense qu'il ne faut pas faire de généralités. Personnellement, nous roulons en advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif depuis des années. Actuellement, nous avons un Scénic II.2 1.5 dCi 105 avec bientôt 49000 kilomètres au compteur, et pour l'instant aucun souci; une Clio III 1.5 dCi 85 avec 81 000 kms au compteur, sans soucis non plus, et une R19 1.9d 65cv avec 284 000 kms qui roule toujours, et qui souffre plus de la rouille (maladie connue) que de problèmes mécaniques :jap:

 

Quand au silence du constructeur, nous avons reçu cette semaine un coup de téléphone du garage qui nous a vendu la Clio il y a bientôt 2 ans, pour savoir si on avait encore le véhicule, et si tout se passait bien. On peut même le recontacter pour toute question d'ordre technique, ... Je trouve cette démarche honorable. J'avais jamais entendu ça :non:

 

Dommage que tu ais tous ces soucis, mais n'ayant jamais eu de soucis avec la marque ni avec ses véhicules, je trouve toujours abusé le procès qui lui est fait :bah: !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde.

 

A l'occasion de mes 4 ans de présence sur FA, je tiens à remercier tous les Scénistes pour l'ambiance qui règne ici, je me souviens de belles rencontres avec certains d'entre vous, et j'espère bien en faire d'autres, afin de remplir encore le tableau de TRUCKER :)

 

@ bientôt!

 

oups j'avais zappé ton FAnniversaire line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

+1 pour les rencontres ;)

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

 

moi ce qui m'enerve quand je la nettoie c'est mini 3h ce que j'ai fait aujourd'hui d'ailleurs

 

 

 

 

 

moi aussi c'est long :p au Meguiars la dernière fois, pour la 1ère fois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde.

 

A l'occasion de mes 4 ans de présence sur FA, je tiens à remercier tous les Scénistes pour l'ambiance qui règne ici, je me souviens de belles rencontres avec certains d'entre vous, et j'espère bien en faire d'autres, afin de remplir encore le tableau de TRUCKER :)

 

@ bientôt!

:jap:1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...