Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Qui a acheté un climatiseur "mobile"?


Invité §pum511hg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

[HS]

quarto :)

Et quattro si tu as une Audi

[/hs]

 

Comme ça a été dit, ça ne reviens pas si cher que ça, n'exagérons rien

Non, un rasoir :ange:

 

Voir ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bri466gg

Un :up: à ce topic car je vais mourrir dans mon appart si ça refait les chaleurs de ce week ends :non:

 

j'en ai vu un à 249 Euros à MR Bricolage. Peut-on prendre un milieux de gamme comme ça sachant que je ne seraiis intéressé pour refroidir uniquement ma chambre qui fait 20m2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

Un :up: à ce topic car je vais mourrir dans mon appart si ça refait les chaleurs de ce week ends :non:

 

j'en ai vu un à 249 Euros à MR Bricolage. Peut-on prendre un milieux de gamme comme ça sachant que je ne seraiis intéressé pour refroidir uniquement ma chambre qui fait 20m2 ?

REgarde la puissance, pour 20m² si les plafonds ne sont pas à 4 mètres pas besoin d'un monstre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri466gg

Oki ;) Mais est ce que le prix reflète la qualité dans ces appareils? selon le vendeur "non!"

 

Avez vous déja eu des soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

Pour la qualité ça doit être du made in china mais bon vu le prix ça vaut pas le coup de s'en priver.

Sur le mien payé dans ces prix la pas de problèmes à signaler :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

299€ chez bricorama avec telecommande, programmable, et tout et tout, marque Elance

 

Fonction clim, chauffage et assécheur d'air.

 

J'en suis super content :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

J'en ai deux, avant j'etais dans les comble de la baraque donc autant dire indispensable, j'en ai une qui marche sans eau, l'autre qui marche avec de l'eau, le probleme c'est que ça part vite le bidon de flotte et tu passes ta vie a le changer, n'empeche c'est sympa, mais bon on peut s'en passer :D

surtout que la clim de ma caisse est en rade, et franchement ça me manque pas plus que ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ;)Mais est ce que le prix reflète la qualité dans ces appareils? selon le vendeur "non!"

 

Avez vous déja eu des soucis?

 

Absolument pas :non:

 

Les appareils de marques sont très chers, j'en ai déjà vu à 899 € alors qu'un appareil qui n'a pas de marque était à 399 € pour la même puissance frigo :roll:

Ils se foutent vraiment du monde. La seule chose qui peut être mieux sur un appareil de marque c'est le bruit, c'est tout.

Moi, j'ai une clim mobile de 3000W frigo et çà fait 3 ans que je l'ai. Je n'ai jamais eu aucun souci et pourtant je le fais marcher souvent (l'été c'est tout les jours pendant au moins 4-5 heures)

 

 

Sinon, je te conseil aussi de fabriquer un panneau aux dimensions de ta fenêtre et de faire un trou pour la gaine. C'est beaucoup mieux que d'entrebailler la fenêtre ;)

Tiens, chez moi çà donne çà

 

crouk_1117468640_clim.jpg.29637a8e4ecc1ad7bb43aa33a98f56c2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri466gg

Et bien oui évidemment! ils font des systèmes avec des gaines de 100 environ et il faut ouvrir la porte, alors toute la chaleur rentre!!!!!!!

 

Sinon ça consomme ? (enfin je veux dire ça se voit sur une facture d'éléctricité?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui évidemment! ils font des systèmes avec des gaines de 100 environ et il faut ouvrir la porte, alors toute la chaleur rentre!!!!!!!

 

D'où la necessité de fabriquer un panneau en bois avec un trou pour mettre à la place de la fenêtre ;)

 

Sinon ça consomme ? (enfin je veux dire ça se voit sur une facture d'éléctricité?)

[/quotemsg]

 

Environ 800W/h soit au tarif actuel du KW, environ 15 € pour 200 heures de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri466gg

Grand merci de tes précisions Crouk !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron302Gx

:coucou:

 

Les clim mobiles c'est pas top :

 

Ca fait du bruit

Consomme beaucoup car : gaz refrigérant souvent du R407, peu de modèle Inverter

Refroidis moins qu'un fixe : gaz r407 et pas de tirage à vide puis jointure nickel ?

 

Bref il vaut mieux investir dans du monosplit ou multi split.

 

Ne pas oublier 100 W pour 1 m²

 

Enfin acheté des marques connues (souvent des Japonaises car ce sont les leaders et ils en fabriquent depuis 50 ans au moins) et fuyés les chinoises (pas au top!)

 

Dernière solution trés économique et écologique :

 

Mouillé une serviette de bain et installé la sur un support auquel vous aure installé une bassine en bas afin de récuperer l'eau qui coule et placer un ventilo juste derrière la serviette.

 

Celà marche trés bien, l'inconvénient est le bruit du ventilo et il faut mouiller la serviette toutes les 2 - 3 heures.

 

A plus pour des infos sur la clim' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les clim mobiles c'est pas top :

 

Ca fait du bruit

Consomme beaucoup car : gaz refrigérant souvent du R407, peu de modèle Inverter

Refroidis moins qu'un fixe : gaz r407 et pas de tirage à vide puis jointure nickel ?

 

Bref il vaut mieux investir dans du monosplit ou multi split.

 

D'accord, mais c'est vraiment pas le même prix. Un monobloc pour des petites pièces en dessous de 25 m², c'est déjà amplement suffisant. Tu vas pas mettre 2500 € dans une install complète pour une petite chambre, c'est ridicule. A moins d'avoir du fric à dépenser :bah:

 

Ne pas oublier 100 W pour 1 m²[/quotemsg]

 

Pour une pièce orientée au nord, avec aucun appareil electrique dedans, OK

Pour une pièce orientée plein sud, avec un PC qui tourne + 2 ou 3 personnes à l'intérieur, il faut facilement le double, soit 200W/m²

 

Enfin acheté des marques connues (souvent des Japonaises car ce sont les leaders et ils en fabriquent depuis 50 ans au moins) et fuyés les chinoises (pas au top!)[/quotemsg]

 

C'est pas necessaire. Bien souvent, des clims sous marques sont des clims fabriquées par les constructeurs comme Delonghi ou Carrier mais vendue 500 € moins cher :bah:

Et 500 € pour avoir 10 Db en moins, je trouve çà très cher payés.

 

 

Dernière solution trés économique et écologique :

 

Mouillé une serviette de bain et installé la sur un support auquel vous aure installé une bassine en bas afin de récuperer l'eau qui coule et placer un ventilo juste derrière la serviette.

 

Celà marche trés bien, l'inconvénient est le bruit du ventilo et il faut mouiller la serviette toutes les 2 - 3 heures.

 

A plus pour des infos sur la clim' !

[/quotemsg]

 

Ca marche pas du tout. Là ce que tu dis c'est pour rafraichir un peu les gens qui se trouve dans une pièce pas trop chaude.

Dans une pièce qui est une fournaise (sous des combles par exemple), tu auras l'air fin avec ta serviette mouillée et ton ventilo :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron302Gx

La climatisation est encore un luxe pour les appartements, c'est sur.

Par conséquent celà a le mérite d'être un investissement à calculer sur 10 ans.

 

Mais je préconise la marque (garantie 10 ans sans problème pour Toshiba) plustôt que des chinoises (Qualité et durée de vie inconnue !)

 

Pourquoi ? Pour le SAV, les pièces de rechanges ainsi que pour les différentes interventions qu'un technicien peut effectuer tous les 2 ou 4 ans(changement gaz, vérification raccords, filtres, etc..)

 

Pour le truc du ventilo et de la serviette, c'est bien sur pour raffraichir l'air en l'humidifiant. Et de même personne ne va installer une clim sous des combles..à moins de travailler chez EDF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

J'ai un système split DeLonghi, acheté dans les 1200 € il y a 4 ans.

C'est assez silencieux, je peux dormir avec la nuit. Rien à voir avec les monoblocs qui conviendront plus à un salon qu'à une chambre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La climatisation est encore un luxe pour les appartements, c'est sur.

Par conséquent celà a le mérite d'être un investissement à calculer sur 10 ans.

 

Mais je préconise la marque (garantie 10 ans sans problème pour Toshiba) plustôt que des chinoises (Qualité et durée de vie inconnue !)

 

Pourquoi ? Pour le SAV, les pièces de rechanges ainsi que pour les différentes interventions qu'un technicien peut effectuer tous les 2 ou 4 ans(changement gaz, vérification raccords, filtres, etc..)

 

Pour le truc du ventilo et de la serviette, c'est bien sur pour raffraichir l'air en l'humidifiant. Et de même personne ne va installer une clim sous des combles..à moins de travailler chez EDF.

 

Là tu parles des vrais install de clim. Ici c'est le topic des monoblocs. Je suis bien d'accord qu'il vaut mieux acheter une marque connue si c'est un grosse install mais pour un monobloc (qui est le sujet du topic) on en trouve à 400 € de très performants alors que leur équivalent en marque valent facilement le double. Pour rafraichir une pièce de temps en temps, inutile de se ruiner, les appareils sans marques font très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Une revue de consommateurs a effectué un test de climatiseurs ce mois-çi sur une gamme de produits monobloc et split allant de 740 à 1.400 €, il y a eu un seul climatiseur qualifié à l'issue de ce test et il s'agit du modèle split CARRIER Holiday Ice 51AKS010-P qui vaut 1.100 € :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une revue de consommateurs a effectué un test de climatiseurs ce mois-çi sur une gamme de produits monobloc et split allant de 740 à 1.400 €, il y a eu un seul climatiseur qualifié à l'issue de ce test et il s'agit du modèle split CARRIER Holiday Ice 51AKS010-P qui vaut 1.100 € :bah:

 

Tout dépend sur quel critère ils se basent :bah:

Déjà, un split c'est forcement mieux qu'un monobloc (déjà rien que pour le bruit).

Moi j'ai un bodner & mann de 3000 W frigo, et il refroidi super bien. Je le met quelques heures dans la chambre avant d'aller coucher et comme çà j'ai 22° au lieu de 28° dans les autre pièces. Et il ne m'a coûté que 400 €. J'aurais pris un Carrier de même puissance, c'était 900 €, et qu'est que j'y aurais gagné, rien du tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did637vC

Bonjour, je viens de lire un peu sur le forum et je vois qu'il y a des personnes qui s'y connaissent en clim donc je me demandais si il serait possible que quelqu'un m'aide a choisir entre ce climatiseur là : http://climatiseur-deshumidificateur.lebonami.com/content/climatiseur-console-split-dc-inverter-cst18 et celui la : http://climatiseur-deshumidificateur.lebonami.com/content/rafraichisseur-silver. Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Bonjour, je viens de lire un peu sur le forum et je vois qu'il y a des personnes qui s'y connaissent en clim donc je me demandais si il serait possible que quelqu'un m'aide a choisir entre ce climatiseur là : http://climatiseur-deshumidificateur.lebonami.com/content/climatiseur-console-split-dc-inverter-cst18 et celui la : http://climatiseur-deshumidificateur.lebonami.com/content/rafraichisseur-silver. Je vous remercie par avance

 

Une clim en Novembre, e qui tu te moque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin268iS

:non: :non: La meilleure solution : la nuit, mettez votre voiture en marche et la clim à fond. Branchez un tuyau dans l'encoignure de la vitre avant et envoyez le par la fenêtre dans votre chambre. Pour faire du radada, c'est l'idéal. Clim, ventil, et France bleu de surcroît si vous voulez...

Y a pas de quoi, je suis prêt à rendre service... :lol: :lol:

:love: :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max558Sw

Bonjour,

J'aimerais bien acheter un climatiseur mobile mais c'est le bruit qui me dérange. La chambre de ma fille est en plein soleil toute la journée l'été du coup il fait plus de 30 degres et pour dormir c'est pas possible. Il va commencer à faire chaud là et je voudrais l'acheter rapido.

Est-ce que Whirlpool est une bonne marque pour les climatiseurs ?

J'ai vu celui là en promo : http://www.monechelle.fr/clima [...] ble-150236

Sinon j'en ai vu d'occasion sur le bon coin mais je suis un peu sceptique et puis 500€ ça va encore mais seulement s'il dure plusieurs années.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam254Iy

 

Salut, j'ai acheté un climatiseur DeLonghi l'an passé au plus fort de la canicule pour 500 € environ. Le but du jeu était de rafraîchir la chambre de ma fille qui dort dans un chambre mansardée. Elle pouvait pas dormir car le moteur fait un bruit suffisamment dérangeant pour t'empêcher de dormir. Niveau efficacité ça marche mais il est préférable, voire souhaitable de percer un trou dans un mur extérieur ou alors dans une vitre pour y raccorder le tuyau d'évacuation de l'air chaud car si tu le fais passer par l'entrebaillement de la fen^tre tu fais entrer l'air extérieur donc ça ne sert à rien En résumé ça rafraichit mais bruit dérangeant et nécessité d'évacuer l'air spiré par la machine :bien:

Merci pour votre conseil.

Peut-être que vous pouvez consulter ce site pour trouver les meilleures climatiseurs la prochaine fois: http://saisons-air.com/

381799_274964869206718_1465585360_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent.fbeg2-1.fna&oh=ddd774113fca944609db253ded0441f5&oe=5C42D479

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

bon c'est le moment pour acheter un clim mobile d'occase...

à 100.. maxi 200 balles sur le bon coin...

 

pourquoi...

parce beaucoup achéte celà dans l'urgence de l'été;.

ils s'apperçoivent que c'est buyant.. et que çà bouffe pas mal...

donc ils investissent dans une vrai clim.. à 2000 balles..l'été suivant!!

 

moins bruyante.. plus efficcace avec l'échangeur chaud dehors!!

 

une clim mobile c'est utile..*

mais ce sera jamais le top..

éviter de payer votre appareil plin pot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idu847Vq

bonjour alors perso j’ai acheté une climatisation mobile king d’home de 2010 d’occasion elle fonctionne parfaitement pour mes chambres, j’ai aussi acheter pour cette année un climatiseur mobile de la marque altech,niveau design (10/10) compact il et génial le bruit et plutôt correct j’ai la version révisée avec le gaz R290 et non la version R410 je vous le conseille tous le climatiseur altech il peut refroidir 35m2 voir 40m2, sinon si vous avez une très grande pièce vous pouvez acheter la version suntec qui fait 65m2 :) mais vraiment j’adore mon climatiseur mobile altec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...