Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Nouveauté - le papier toilette humide


Invité §Cer308SA

Messages recommandés

Invité §Cer308SA

A ma grande surprise, j'ai apercu une publicité qui passe sur les chaines teutonnes depuis quelques semaines deja : une publicité pour du PQ pré-humidifié. (Marque Charmin de chez Procter & Gamble)

 

Soit, il en faut pour tous les gouts, toutes les peaux, mais... si je regarde la pub, ils insistent sur le caractère "indéchirable" du papier...

 

Je suppose donc qu'il s'agisse en réalité de lingettes type lingettes pour les bebés (ou en extrapolant, le meme type de "tissu" utisé pour les lingettes nettoyantes "Swiffer").

 

Il a été prouvé que ces lingettes sont ultra polluantes. Le soucis : nous balancons tous (ou presque) notre PQ ans les chiottes --> tout a l'égout, filtrage, désinfection des eaux usées, recyclage etc.... Ce nouveau concept, si confortable soit-il pour nos postérieurs ne risque-t-il pas a plus ou moins long terme de devenir un nouveau polluants de nos eaux, avec encore des traitements a prévoir pour nos eaux usées, avec augmentation des tarifs de la flotte, et tout ce qui s'ensuit ???

 

Etes vous pret a utiliser ce PQ "révolutionnaire" uniquement pour votre confort anal et aux détriments de notre environnement ??

 

Alors ??? :D

 

Question subsidiaire : ca existe aussi en France ??

 

http://www.charmin.com/en_us/pages/fresh.shtml

The sheets are flushable and safe for sewer and septic systems. :voyons: mouais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cli520Pu

Chouette ça ! Tu te torches le cul, c'est humide, t'en as plein la main après ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

J'ai cru voir ça dans les magasins français, notamment les trucs "Kandoo" pour les gosses

 

 

"Avec Kandoo, c'est moi, qui fait tout" :D

 

Je sais que ça se jette dans les toilettes et qu'a priori, c'est biodégradable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Rien de tel pour l'environnement que de s'essuyer à main nue...sans papier quoi. :lol:

 

Blague à part, j'ai un doute quant à la biodégradabilité de ce produit. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Je prefere garder mon bon vieux journal de la veille :bah:

 

Idem j'ai un gros doute sur biodégradabilité de ce produit, mais bon je crois que peu de personnes acheteront ça, je pense qu'en plus ça doit être plus chere :bah: Rien ne vaut un bon vieux Lotus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Sympa ! :oui:

 

Parfumé au menthol pour avoir la raie fraiche ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

C'est pas nouveau. J'avais essayé il y a 3-4 ans. Bon, niveau sensations faut aimer ... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_At814IP

ouais, j'ai aussi vu la pub (gavage de cerveau (lent) :D inside)!

Pour la biodegradabilite: a mon avis aussi bien que les lingettes pour les meubles, le sol, etc... C'est a dire quasi nul! Ces lingettes sont une vrai catastrophes ecologiques! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Voilà la description de Kandoo sur ce site : http://www.fr.pg.com/nosmarques/pampers.html

 

Kandoo

 

Pampers Kandoo se place comme la marque qui accompagne l'enfant dans son apprentissage de l'autonomie des gestes d'hygiène.

 

Kandoo lingettes toilette. Pampers s'est penché sur l'étape qui suit l'apprentissage de la propreté, lorsque l'enfant n'a plus de couche, se rend seul aux toilettes et fait, grâce à cet apprentissage, un pas de plus vers l'autonomie…. Inspiré par les enfants, créé par Pampers, Kandoo aide l'enfant à se débrouiller seul aux toilettes :

 

Une lingette d'une taille adaptée à l'enfant, épaisse et résistante,

Une lotion toute douce qui permet aux enfants de se nettoyer mieux qu'avec du papier toilette classique,

Une nouvelle matière biodégradable qui peut être jetée directement dans les toilettes après utilisation.

Kandoo gant moussant. Après avoir révolutionné les toilettes, Pampers Kandoo arrive dans la salle de bains pour aider l'apprentissage des gestes d'hygiène avec son gant moussant à usage unique.

De la taille d'une main d'enfant, il est déjà imprégné d'une solution lavante à pH neutre. Le gant, plongé puis pressé dans l'eau du bain, libère comme par magie une mousse toute douce pour se laver, comme sur le dessin de la grenouille.

Ne pas oublier de se rincer.

 

 

 

Niveau biodégradable, ils font le même type de lingettes qu'on peut jeter dans les toilettes avec des lingettes nettoyantes pour els toilettes (je crois que c'est la marque WC Net qui fait ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

De la taille d'une main d'enfant, il est déjà imprégné d'une solution lavante à pH neutre.

Ca doit s'aprécier en pleine crise d'hémorroïdes ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Y'a renova qui faisait de la pub il y a quelques mois dans le metro parisien

http://usuarios.lycos.es/yoguy/renova.jpg

Il y en avait une autre de ce style... le message est assez clair "avant de faire l'amour, torche toi le cul avec du papier humide pour pas sentir le caca" :p

http://www.matto.at/img/renova.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben486cR

C'EST PAS UNE NOUVEAUTE !!

 

Ceux qui prennent l'A6, avant Auxerre, vous avez peut être remarqué une pub en grandeur nature vue de l'autoraoute sur les champs... "Sani Quleque chose" un truc comme ça !!

 

C'est un pêcheur icaunais qui partait à la pêche au petit matin. Il prennait son rouleau de PQ et il avait constaté que quand le rosée se déposait sur ces feuilles de PQ, c'était beaucoup plus agréable et efficace de s'essuyer !

 

Il a donc fait breveté un système humidificateur de PQ... mais ça remonte déjà a pas mal d'années !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Ca doit s'aprécier en pleine crise d'hémorroïdes ! :bien:

C'est comme du Dove, en fait, mais sur du papier humidifié :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal316YX

Bonne idée ça! j'aurais plus besoin de me laver le boule dans le lavabo, mais je ne suis pas sûr qu'à mon boulot il y est du "papier humide" et qu'ils pensent à en mettre, mais je commence à en avoir marre de m'essuyer avec des parpins et de m'écorcher le cul tout le temps ! je veux du mouillé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

A ma grande surprise, j'ai apercu une publicité qui passe sur les chaines teutonnes depuis quelques semaines deja : une publicité pour du PQ pré-humidifié. (Marque Charmin de chez Procter & Gamble)

 

Soit, il en faut pour tous les gouts, toutes les peaux, mais... si je regarde la pub, ils insistent sur le caractère "indéchirable" du papier...

 

Je suppose donc qu'il s'agisse en réalité de lingettes type lingettes pour les bebés (ou en extrapolant, le meme type de "tissu" utisé pour les lingettes nettoyantes "Swiffer").

 

Il a été prouvé que ces lingettes sont ultra polluantes. Le soucis : nous balancons tous (ou presque) notre PQ ans les chiottes --> tout a l'égout, filtrage, désinfection des eaux usées, recyclage etc.... Ce nouveau concept, si confortable soit-il pour nos postérieurs ne risque-t-il pas a plus ou moins long terme de devenir un nouveau polluants de nos eaux, avec encore des traitements a prévoir pour nos eaux usées, avec augmentation des tarifs de la flotte, et tout ce qui s'ensuit ???

 

Etes vous pret a utiliser ce PQ "révolutionnaire" uniquement pour votre confort anal et aux détriments de notre environnement ??

 

Alors ??? :D

 

Question subsidiaire : ca existe aussi en France ??

 

http://www.charmin.com/en_us/pages/fresh.shtml

The sheets are flushable and safe for sewer and septic systems. :voyons: mouais....

 

C'est le genre de produits qui va faire mes affaires, ça. :ange:

 

Plus sérieusement, pourquoi ne pas proposer plutôt des chiottes intelligents tels que ceux implantés partout au Japon où c'est la faïence elle-même qui te nettoie : jet gros débit et puissant, douches massantes... :lover:

 

Moins d'impact sur l'environnement, si ce n'est la légère surconsommation d'eau. :bah:

 

La France paraît ultra-archaïque aux Japonais sur ce point (et sur tant d'autres :ddr: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST PAS UNE NOUVEAUTE !!

 

Ceux qui prennent l'A6, avant Auxerre, vous avez peut être remarqué une pub en grandeur nature vue de l'autoraoute sur les champs... "Sani Quleque chose" un truc comme ça !!

 

C'est un pêcheur icaunais qui partait à la pêche au petit matin. Il prennait son rouleau de PQ et il avait constaté que quand le rosée se déposait sur ces feuilles de PQ, c'était beaucoup plus agréable et efficace de s'essuyer !

 

Il a donc fait breveté un système humidificateur de PQ... mais ça remonte déjà a pas mal d'années !!

 

Distrimix :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Plus sérieusement, pourquoi ne pas proposer plutôt des chiottes intelligents tels que ceux implantés partout au Japon où c'est la faïence elle-même qui te nettoie : jet gros débit et puissant, douches massantes... :lover:

Je suis pas sur que ce soit hyper efficace ... :L

Si t'as le cul poilu ( :oops: ) et la merde un peu collante, faudrait un petit peigne pour enlever les grumeaux ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

...jet gros débit et puissant, douches massantes... :lover:

...

Attention à l'arrache-tampon automatique pour les hommes :D:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Je suis pas sur que ce soit hyper efficace ... :L

Si t'as le cul poilu ( :oops: ) et la merde un peu collante, faudrait un petit peigne pour enlever les grumeaux ... :L

Dépose le brevet, c'est une idée. :bah:

 

Avec de l'eau chaude javelisée et pressurisée à 120 bars en bout de Kärcher © ®, ça devrait le faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distrimix :o|

 

Rémy Saleur

Communicant saisonnier

Dix millions de conducteurs connaissent le nom de son entreprise sans savoir ce qu'elle vend : Rémy Saleur, 58 ans, espère sortir rapidement de ce paradoxe. L'idée qui popularise sa marque, Distrimix, tient du coup de génie : utiliser une parcelle de terrain de 5 hectares en bordure de l'autoroute A6 pour vanter les mérites de son distributeur/humidificateur de papier toilette. « Notre publicité, obtenue en alternant plantations de colza et de blé, a occasionné de forts ralentissements sur l'autoroute », s'amuse le dynamique directeur de PME, qui se félicite de l'absence d'accidents sur le secteur ! Changeant au gré des saisons, son gigantesque bandeau publicitaire sera, espère-t-il, relayé par une communication télévisuelle qui permettra à chacun de mettre un produit sur ce nom aperçu au coin d'un champ.[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Dépose le brevet, c'est une idée. :bah:

 

Avec de l'eau chaude javelisée et pressurisée à 120 bars en bout de Kärcher © ®, ça devrait le faire. :D

Pas envie d'avoir la javel qui remonte me desinfecter les amygdales ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

A ma grande surprise, j'ai apercu une publicité qui passe sur les chaines teutonnes depuis quelques semaines deja : une publicité pour du PQ pré-humidifié. (Marque Charmin de chez Procter & Gamble)

 

Soit, il en faut pour tous les gouts, toutes les peaux, mais... si je regarde la pub, ils insistent sur le caractère "indéchirable" du papier...

 

Je suppose donc qu'il s'agisse en réalité de lingettes type lingettes pour les bebés (ou en extrapolant, le meme type de "tissu" utisé pour les lingettes nettoyantes "Swiffer").

 

Il a été prouvé que ces lingettes sont ultra polluantes. Le soucis : nous balancons tous (ou presque) notre PQ ans les chiottes --> tout a l'égout, filtrage, désinfection des eaux usées, recyclage etc.... Ce nouveau concept, si confortable soit-il pour nos postérieurs ne risque-t-il pas a plus ou moins long terme de devenir un nouveau polluants de nos eaux, avec encore des traitements a prévoir pour nos eaux usées, avec augmentation des tarifs de la flotte, et tout ce qui s'ensuit ???

 

Etes vous pret a utiliser ce PQ "révolutionnaire" uniquement pour votre confort anal et aux détriments de notre environnement ??

 

Alors ??? :D

 

Question subsidiaire : ca existe aussi en France ??

 

http://www.charmin.com/en_us/pages/fresh.shtml

The sheets are flushable and safe for sewer and septic systems. :voyons: mouais....

Ultra polluantes, rien que cela !!

Prouvé par qui ?

des écolos ?, qui à mon avis cherchent tous les prétextes foireux pour faire parler d'eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Ultra polluantes, rien que cela !!

Prouvé par qui ?

des écolos ?, qui à mon avis cherchent tous les prétextes foireux pour faire parler d'eux

Nombreuses sont les lingettes qui ne sont pas entièrement biodégradables, et je suis assez bien placé pour en parler. ;)

Mais de nombreux efforts sont faits dans ce sens. :jap:

 

Ce sont plus les habitudes de consommation que l'on doit changer, les industriels ne font que s'adapter à la demande, ou utilisent la crédulité de certains consommateurs pour "créer" le besoin. C'est leur boulot. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

La France paraît ultra-archaïque aux Japonais sur ce point (et sur tant d'autres :ddr: ...)

C'est pas une question d'archaïsme, mais de culture :bah:

Dans les pays extrême orientaux, c'est mal vu de "recueillir" ses excréments, même si c'est pour nettoyer après avoir fait tes besoins :bah:

En Inde par exemple, il est même très mal vu de regarder tes besoins... :bah::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

C'est pas une question d'archaïsme, mais de culture :bah:

Dans les pays extrême orientaux, c'est mal vu de "recueillir" ses excréments, même si c'est pour nettoyer après avoir fait tes besoins :bah:

En Inde par exemple, il est même très mal vu de regarder tes besoins... :bah::p

Exact. En asie ils utilisent le mandy, chez nous c'est le pq. Les chiottes japonaises ne sont que le résultat de l'automatisation du mandy.

 

Par contre, là où les japonais sont en avance, c'est que la lunette de chiotte est chauffée. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Nombreuses sont les lingettes qui ne sont pas entièrement biodégradables, et je suis assez bien placé pour en parler. ;)

Mais de nombreux efforts sont faits dans ce sens. :jap:

 

Ce sont plus les habitudes de consommation que l'on doit changer, les industriels ne font que s'adapter à la demande, ou utilisent la crédulité de certains consommateurs pour "créer" le besoin. C'est leur boulot. :bah:

Et bien parle STP !!!

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

C'est pas une question d'archaïsme, mais de culture :bah:

Dans les pays extrême orientaux, c'est mal vu de "recueillir" ses excréments, même si c'est pour nettoyer après avoir fait tes besoins :bah:

En Inde par exemple, il est même très mal vu de regarder tes besoins... :bah::p

En Allemagne, c'est le contraire

ceux qui y habitent connaissent la particularité des toilettes

 

Je n'ai pas le temps de chercher des chiffres non contestables

je me contenterais de remarques personnelles:

Les Francais ne sont surement pas dans le peloton de tète des pays civilisés les plus propres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Et bien parle STP !!!

Merci

Réponse d'un de mes contacts ( :D ) chez Procter & Gamble (avec son autorisation) :

 

Les lingettes ne sont pas plus polluantes que les autres produits de nettoyage et sont même mieux car on consomme moins d'eau et c'est le premier problème dans le développement durable. Des études ont prouvé que le cycle de vie d'une lingettes est idem à celui d'un autre produit d'entretien donc pas de danger supplémentaire pour notre planète et ce sont des produits qui répondent à des besoins primaires d'hygiène  

Pour Charmin, ce sont des lingettes biodégradable comme Kandoo donc encore moins de problème vs environnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Pour avoir quelque chose de biodégradable, il suffit de prendre un Sopalin avec de l'Ajax vitre dessus, et hop, on a le cul tout frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Pour avoir quelque chose de biodégradable, il suffit de prendre un Sopalin avec de l'Ajax vitre dessus, et hop, on a le cul tout frais !

:voyons: Du canard wc ne serait-il pas plus approprié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Mouarrf, on en est pas encore aux trois coquillages :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Ou plutôt de l'Harpick Canalisation nan ?? :ange:

:nanana: Ca pique les hémoroïdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...