Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

A quelle date avez vous allumé le chauffage ?


Invité

Messages recommandés

Invité

Bon, c'est un peu compliqué dans mon cas mais je vais essayé de faire simple.

 

Tout d'abord une précision sur mon compte :

Je suis bénéficiaire du Tarif Bi-Énergie. C'est-à-dire que lorsque la température est supérieure à -12 j'ai un tarif (pas cher) et quand elle est inférieure à -12 j'ai un autre tarif (plus cher). Donc, dans mon cas, pour le chauffage, je roule sur l'électricité 80% du temps et sur le fioul 20% du temps.

 

Je paye l'électricité 0.0362$ le kwh (soit 0.022 euros) en période "pas cher"

et 0.1624$ le kwh (soit 0.10 euros) en période plus cher.

L'abonnement coûte 0.4064$ par jour soit 12$ par mois (environ 7.55 euros).

 

Ces tarifs sont HT. Il faut ajouter 15% de taxes.

 

 

 

Pour le tarif "normal" d'électricité, c'est plus simple : Les prix sont de 0.0495$ (0.031 euros) les 30 premiers kwh de la journée et 0.0624$ (0.0385 euros) les supplémentaires.

 

Y'a aussi une "restriction" budgétaire quand tu consomme plus de 50 kwh par jour mais bon, je vais pas entrer dans ce "détai", lol!

 

 

Voili-voilà!

C'est marrant, comment sont calculés vos tarifs...

Mais globalement c'est moins cher que chez nous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pcl601QV

C'est marrant, comment sont calculés vos tarifs...

Mais globalement c'est moins cher que chez nous !

 

Ben en fait, la tarification est fonction de la saison... c'est adapté au pays, quoi ;)

 

Mais bon, comme tu dis c'est globalement beaucoup moins cher (même "très beaucoup" :p )! Je te dis, ma facture énergétique est de 1500$ (moins de 1000 euros) par an (ma mère paye plus cher à Toulouse) pour 160 m2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un grand loft ou la salle de bain (ou est situe le Jacousi) est suspendue en arc de cercle dans le sejour (ou est la cheminee) :p !!

 

 

:lol: L'archi qui tue. T'as racheté un studio de film prono ou quoi ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

:lol: L'archi qui tue. T'as racheté un studio de film prono ou quoi ? :p

 

:lol:

 

- " Chez nous les gens du sud, on aime bien pouvoir verifier que nos copine se lavent correctement :o| !" voila pourquoi ma salle de bain est entouree de baies vitres :p ...

et puis comme ca c'est plus lumineux, ca evite d'allumer la lumiere et de consommer betement de l'electrecite ! :D

 

-" Chez nous les gens du sud, on a le sens pratique :o| !"

 

En fait je trouve qu'il devrait etre inscrit dans les texte de loi afin d'economiser de l'energie (si chere aujourd'hui :p ) que l'on devrait tous prendre le bain a deux minimum :rs: .... pareil pour le chauffage, plus il y a de fille avec moi devant la cheminee, moins on a besoin de chauffer :bien: ...

 

 

 

FORZAITALIA, parceque l'economie d'energie, c'est important :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Dans la Meuse, chauffage allumé depuis un mois le week-end, quand ma femme est là :p Sinon, pas encore allumé en semaine, mais je suis pas frileux, et je suis couvert :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Jamais ... par contre je demarre la clim aux environs de Mai/Juin et je la coupe aux environs de Octobre/Novembre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou812ug

Ben ici il fait 31° tous les jours alors c'est plutôt caleçon et torse nu à la maison (2ème étage d'une résidence), et le ventilo tourne toute la nuit :dodo: . Au boulot c'est clim à fond pour éviter que le matos ne chauffe de trop...

Bien sûr c'est pas en métropole, mais en Martinique :sol:

 

A+

Nouzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeJ816hx

Moi c'est à Montréal, Québec.

 

Je suis dans une maison individuelle bien isolée (Il vaut mieux ici :p )

Le chauffage roule le matin (entre 6h00 et 7h00) depuis 1 semaine environ. Le soir il ne déclenche presque jamais encore. Il est réglé sur 21 degrés.

 

Par contre en janvier ça roule 24h/24 mais bon, il fait -25 dehors... brrrrrrr!!!

 

On est plus tranquille dans le sud de l'ontario :D

 

Sinon, chauffage electrique inclus dans le loyer donc incapable de dire combien il coute ...

 

... Mais pas encore allume là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Ben ici il fait 31° tous les jours alors c'est plutôt caleçon et torse nu à la maison (2ème étage d'une résidence), et le ventilo tourne toute la nuit :dodo: .

Pareil ici pendant l'ete (un peu plus chaud quand meme), et calecon et torse nu a la maison (37ieme etage :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Il y a 2 jours seulement et en fait je me demande si c'est vraiment nécessaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perpignan: en général on l'allume de fin décembre à fin mars (et encore pas tous les jours), soit 3 mois grand maximum.

L'année dernière, l'hiver a été doux, on ne l'a allumé que 6 ou 7 semaines. :eek:

 

Sinon j'habite aussi à Toulouse et là c'est nettement plus. Toulouse est certes au Sud mais ce n'est pas le climat méditerranéen non plus, donc c'est de mi novembre à fin mars ou mi avril soit entre 4 et 5 mois environ.

 

(Le tout en appartement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Ca y est, allumé samedi ! Mais tout doux aussi... Région Avignon...

par contre, va falloir faire rentrer du mazout, ça tombe bien il est pas cher en ce moment ! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryo210Vp

:up:

 

Toujours pas allumé pour moi, je fais de la résistance :ddr:

 

Pareil! Par contre j'ai sorti une grosse couette. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Pareil! Par contre j'ai sorti une grosse couette. :W

 

Aussi, oui :D

 

Ca commence à devenir limite limite :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Chauffage au gaz allumer en début de semaine mais remise en état de toute les isolations pour faire des économies car se chauffer sa devient du luxe :colere: . 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Ayé j'ai craqué. Chauffage (électrique) allumé dans la chambre il y a 3 jours (au niveau quasi mini, c'est plus une sorte de fonction "hors-gel" qu'un vrai chauffage :ddr:) et dans le salon ce soir. Bonjour l'odeur de poussière cramée après plusieurs mois éteints. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Moi des qu'il fait froid quelques soit la date J'ai 1 delonghi dragon ca cartonne et c'est economique comme chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Allumé vers le 10 Novembre, Alpes de Haute Provence, maison...

Beaucoup plus tard que les années précédentes en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

Cette année, j'ai allumé vers le 10 octobre :oui: !

 

Mais ça roule pas à fond encore. Il ne fait pas très froid cette année. Autour de 10 degrés la journée en ce moment (et 0 la nuit). Donc, c'est juste pour être confortable. Mais bon, sans, ça craindrait un peu quand même :p !

 

 

Cedric1973

Pour être concrêt dans mes consos, voilà ce que ça donne pour une maison individuelle de 160 m2 sur 2 étages chauffée à 21 degrés et climatisée à 22 degrés :

L'hiver, entre le 15 octobre et 15 avril, je consomme environ 15 000 kw/h (dont + de 6500 entre 15/12 et 15/02) :eek:

Un mois d'été avec la clim' c'est 750 kw/h environ

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Dans la maison je ne sais plus mais dans ma chambre il est éteint et on se les gèle bien le matin, comme chez tbse78 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Tous mes radiateurs sont programés pour chauffer dés que la température passe en dessous de 19-20°C ... Je suis à 21°C dans l'appart sans chauffer et nous sommes le 17 Novembre ... Pourvu que ça dure :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Toujours pas allumé et j'ai du l'allumer une dizaine d'heures l'année dernière.

Il faut dire que je suis juste au dessus du magasin de mon proprio. Je paye mon loyer mais je compense un peu il "paye" mon chauffage (chauffage au sol ;) ). L'année dernière, les quelques fois où j'ai allumé mon chauffage, c'était souvent une heure le dimanche matin. Il devrait chauffer son magasin le dimanche meme si il est pas ouvert ;)

 

Par contre, ça pele dur ce matin. 3.5° à Lannion (22) c'est digne d'un mois de janvier/février :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Petite suggestion : chauffez vous moins et habillez vous plus.

La planète vous remerciera :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ca ne dépend pas que du lieu, mais aussi es gens eux-même, s'ils sont frileux ou pas.

 

Je suis à Paris et je ne l'ai pas encore allumé. :bah:

Donc ma femme m'a obligé à installer le chauffage la semaine dernière....

:W

 

Installer car j'ai déménagé cet été et pour rafraichir les peinture et aménager à notre main, j'avais viré tous les radiateurs.... (c'est électrique)

Sinon c'est un appart mais avec des verandas... le tout en région parisienne

 

Au passage, quelqu'un a-t-il déjà installé un plafond rayonnant (parce qu'en fait c'est chiant de placer des radiateurs dans des pièces...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Toujours pas allumé et j'ai du l'allumer une dizaine d'heures l'année dernière.

Il faut dire que je suis juste au dessus du magasin de mon proprio. Je paye mon loyer mais je compense un peu il "paye" mon chauffage (chauffage au sol ;) ). L'année dernière, les quelques fois où j'ai allumé mon chauffage, c'était souvent une heure le dimanche matin. Il devrait chauffer son magasin le dimanche meme si il est pas ouvert ;)

 

Par contre, ça pele dur ce matin. 3.5° à Lannion (22) c'est digne d'un mois de janvier/février :oui: :oui:

 

 

Superbe région :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Superbe région :bien:

C'est pour ça que j'espère retrouver du travail dans le coin.

J'ai un contact sur Guingamp donc pourvu que ça se fasse. La route se fait sans problème le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

C'est pour ça que j'espère retrouver du travail dans le coin.

J'ai un contact sur Guingamp donc pourvu que ça se fasse. La route se fait sans problème le matin.

 

En plus autoroutes à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...