Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

Antenne radio et garage


Invité §chi757fF

Messages recommandés

Invité §chi757fF

Bonjour,

 

je viens de faire l'acquisition d'un roomster scout avec toit panoramique. Cet équipement implique donc l'antenne radio à l'arrière du véhicule. Dans ces conditions, cette antenne touche le haut du garade mon garage au moment de rentrer le roomster en marche arrière. Il me semble que l'antenne est souple. Selon vous, y a t-il un risque d'arracher cette antenne en rentrant le roomster dans un garage?

 

Merci para avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Non je ne pense pas que ça risque quelque chose...

Au pire, tu peux changer ton brin d'antenne pour une plus courte (magasin auto ou bien peugeot 607 par ex ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, car à force de forcer sur l'antenne elle peut céder voir pire déboitter le support antenne et dans ce cas, il faut démonter la garniture de toit pour réparer le tout.

 

Normalement pour l'antenne du Roomster, tu peux la plier, c'est prévu.

 

Je ne sais pas si on peut changer l'antenne car elle se dévisse juste un peu pour permettre de la replier un peu, j'ai voulu la changer pour une antenne type 607 mais impossible de la dévisser totalement.

 

En plus pour l'antenne type 607 ce sont des antennes GPS qui font perdre le signal FM comparée à une antenne classique. Par contre maintenant, il faut prendre une antenne de la nouvelle 1007 du moins de la dernière version car elle est plus courte que celle de la première génération et c'est une antenne FM et non GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okai merci pour l'info car j'avais pas voulu forcer vu que ce n'est pas ma voiture, je pensais que c'était un antivol.

 

Je vais regarder cette semaine car on pourra la changer contre une plus courte, du moins je vais faire le test avec celle de la 1007 de ma Mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment ou on sait qu'il faut tirer dessus ce n'est plus un antivol du moins je pense.

 

Au début je pensais qu'il fallait un outil spécial pour la démonter et j'ai oublié de demander à Skoda la dernière fois que j'y ai déposé la Roomster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Comme tu l'as dit, il faut connaître, en tout cas c'est plus dissuasif qu'un simple pas de vis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Il y a un truc que je ne comprend pas : tu ne peux pas devisser l'antenne et la replier pour rentrer dans ton garage?

Et si ce n'est pas la tienne tu ne le feras pas éternellement...

Enfin si ce n'est que le haut de l'antenne qui touche il n'y a pas beaucoup de risques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...