Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Combien reste il de votre salaire aprés le loyer, charges etc ?


Invité §oli121ZT

Messages recommandés

Invité §oli121ZT

Bonjour à tous.

Avez ce que vous gagnez tous les mois, comment gérez vous votre budjet aprés avoir payer le loyer, EDF, eau, voiture, crédits en cours et j'en passe.

Arrivez vous aprés avoir payer tout ça à vous faire des petits plaisirs?

 

Tout augmente ces temps ci donc j'aimerai savoir un peu comment vous gérez tout ça.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mig748jS

Apres avoir tous payer il me reste dans le meilleurs des cas une toute petite centaines d'euros :W

Decouvert powaaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

J'utilise Money2005 (quoique je l'ai pas utilisé depuis un moment :ange: ) pour gérer les comptes, c'est impeccable. Limite on peut faire des prévisions etc. :oui:

Pour ce qui me reste en fin de mois, on est 2 et il nous reste suffisamment pour bien vivre, certes on en est pas à se poser la question de quoi acheter pour claquer l'argent qu'on a en trop, mais on peut se permettre de se faire des petits plaisirs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

Un français moyen qui dispose de 1500 euros net par mois avec comme loyer disons en moyenne 500 euros, les charges de 100 euros, l'essence de 120 euros pour le mois, les courses de 150 euros pour le mois au final ça fait environ un petit 600 euros de disponible ce qui est limité, m'enfin tout dépends de la ou vous coute la vie, a paris c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un français moyen qui dispose de 1500 euros net par mois avec comme loyer disons en moyenne 500 euros, les charges de 100 euros, l'essence de 120 euros pour le mois, les courses de 150 euros pour le mois au final ça fait environ un petit 600 euros de disponible ce qui est limité, m'enfin tout dépends de la ou vous coute la vie, a paris c'est pas gagné.

Et les impots, l'assurance de la voiture, etc ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Et les impots, l'assurance de la voiture, etc ? :cyp:

 

Sans compter le credit de la voiture, la dizaine de credits a la consommations, la pension alimentaire....:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Un français moyen qui dispose de 1500 euros net par mois avec comme loyer disons en moyenne 500 euros, les charges de 100 euros, l'essence de 120 euros pour le mois, les courses de 150 euros pour le mois au final ça fait environ un petit 600 euros de disponible ce qui est limité, m'enfin tout dépends de la ou vous coute la vie, a paris c'est pas gagné.

 

Tu dois pas manger beaucoup si tu ne depenses que 150€ pour le mois :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tto885cU

Un français moyen qui dispose de 1500 euros net par mois avec comme loyer disons en moyenne 500 euros, les charges de 100 euros, l'essence de 120 euros pour le mois, les courses de 150 euros pour le mois au final ça fait environ un petit 600 euros de disponible ce qui est limité, m'enfin tout dépends de la ou vous coute la vie, a paris c'est pas gagné.

 

Tu peux mettre le double si tu veux manger correctement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Tu dois pas manger beaucoup si tu ne depenses que 150€ pour le mois :blague:

 

Pour 150 euros on a de quoi mangé 15 jours a deux :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Pour 150 euros on a de quoi mangé 15 jours a deux :oui:

 

Oui, mais sans exces, sans extra, sans toues les petits trucs qui sont futiles (et donc totalement necessaires :p).

 

Pour ma part, quand je suis en France, je depense facilement dans les 100€ par semaine, voire plus selon ce que je prend :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas parler de mon cas personnel car nous vivons à 2 et nous sommes relativement sereins au niveau financier.

 

Mais en France il y a un réel et grave problème: je lis la presse tous les jours, j'écoute la radio et j'ai parfois l'impression que la France est parfois un pays en voie en développement et c'est anormal!

 

Impôts locaux: ne parlons même pas des taxes foncières mais prenons juste la taxe d'habitation réservée aux plus modestes à savoir les locataires: Augmentations incroyables. On nous dit que c'est de la faute des régions tu parles, n'importe quoi. Raffarin a voulu la décentralisation pour se débarasser du problème!

De plus, cette année il y a eu la taxe TV rajoutée sur la taxe d'habitation: 116 € de plus à payer en même temps: Pour certaines personnes c'est énorme et elles n'avaient pas prévu le sale coup !

 

Les impôts sur le revenus: on nous dit qu'ils baissent mais d'un autre côté l'assiette pour le calcul de la CSG, RDS etc... est augmentée, ce qui correspond aux mêmes sommes au niveau national: bref on donne d'une main ce que l'on reprend de l'autre (et je ne suis pas de gauche, avec les socialos c'était pas mieux).

 

Le chauffage: j'écoutais encore ce matin sur RMC info qu'il y a de plus en plus en français qui ne se chauffent pas du tout l'hiver car les augmentations successives des tarifs les empêchent d'avoir une température correcte chez eux !! C'est ça un grand pays au 21° siècle ?

 

Les courses: l'INSEE balance des chiffres, c'est le seul organisme qui trouve que le pouvoir d'achat augmente. La méthode de calcul est ainsi et c'est facile de faire dire ce que l'on veut aux chiffres.

 

Depuis l'Euro, tous les prix ont été arrondis de manière anarchique au détriment du consommateur! Et les coupables ne sont pas que les industriels: le petit resto du coin qui a fait passer son menu de 99frs à 19 € en 1 an est malhonnête pour moi. Il va dire que ses fournisseurs ont augmenté (et c'est vrai) mais sa propre augmentation est encore bien supérieure.

 

Enfin bref, j'ai la chance de vivre confortablement mais quand on voit ce qui se passe à notre époque, je suis inquiet pour les générations suivantes :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un français moyen qui dispose de 1500 euros net par mois avec comme loyer disons en moyenne 500 euros, les charges de 100 euros, l'essence de 120 euros pour le mois, les courses de 150 euros pour le mois au final ça fait environ un petit 600 euros de disponible ce qui est limité, m'enfin tout dépends de la ou vous coute la vie, a paris c'est pas gagné.

Le salaire médian en France est de 1250 € :oui:

 

Et seulement 150 € par mois pour les courses, c'est une utopie... :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

 

Enfin bref, j'ai la chance de vivre confortablement mais quand on voit ce qui se passe à notre époque, je suis inquiet pour les générations suivantes :bah:

 

Chaque génération dit la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque génération dit la même chose :)

Tout à fait mais j'ai déjà l'impression que la génération actuelle des jeunes a plus de difficultés (au plan financier je parle) que la précédente.

 

Et celle d'après, on leur promet quoi ? Rien de bien appétissant a priori :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Tout à fait mais j'ai déjà l'impression que la génération actuelle des jeunes a plus de difficultés (au plan financier je parle) que la précédente.

 

Et celle d'après, on leur promet quoi ? Rien de bien appétissant a priori :non:

 

Il y a moins de travail aujourd'hui mais en compensation par rapport à hier l'aide sociale est plus importante, heureusement d'ailleurs car sans cela ce serait le clash.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moins de travail aujourd'hui mais en compensation par rapport à hier l'aide sociale est plus importante, heureusement d'ailleurs car sans cela ce serait le clash.

C'est vrai qu'on est pas du tout sur la pente descendante, là :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Tout à fait mais j'ai déjà l'impression que la génération actuelle des jeunes a plus de difficultés (au plan financier je parle) que la précédente.

 

Et celle d'après, on leur promet quoi ? Rien de bien appétissant a priori :non:

Les jeunes ont à mon sens autant de difficultés que leurs prédecesseurs. Un peu plus ou un peu moins, mes parents et mes arrière grand-parents n'ont jamais trouvé un boulot bien payé tout cuit. :bah:

 

La seule différence, c'est que les parents des jeunes d'aujourd'hui, ceux de la génération de 68 comme Ziriako ( :ange: ), sont aux commandes et ont les moyens de s'accomoder de l'augmentation vertigineuse du coût de la vie. :L

 

Nous sommes sur un forum d'automobile. Avez vous remarqué comment toutes les voitures neuves qui sortent s'adressent toutes à des gens aisés ? Finie la 205 GTI, la supercinq, la moindre Clio est une voiture "bourgeoise". :bah:

 

C'est la génération de nos parents qui profite à plein de la société de consommation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Il y a moins de travail aujourd'hui mais en compensation par rapport à hier l'aide sociale est plus importante, heureusement d'ailleurs car sans cela ce serait le clash.

 

Oui, mais tout le monde ne pourra pas profiter eternellement de l'aide sociale, si il n'y a pas une majorite de travailleur avec un pouvoir d'achat decent, on va droit dans le mur. :oui:

 

C'est joli de faire du social, mais il faut plutot inciter les gens a bosser que de faire des mesures pour les proteger :bah: Je ne dis pas que le social est mauvais, bien au contraire, c'est un fantastique "outil" que nous avons en France, mais dans une certaine mesure (on ne va pas en debattre le sujet a ete aborde des centaines de fois ici-meme :nanana:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

Tu dois pas manger beaucoup si tu ne depenses que 150€ pour le mois :blague:

 

 

Et bien si, nous sommes en couple, nous habitons paris intra muros mais faisons nos courses en seine et marne voila la recette miracle. Beaucoup moins cher, il nous est arrivés de faire 200 euros de courses avec de tout (viande, biscuits, apéro, pates, lessive, produit ménager etc, caddie remplie a bloc) et de tenir 1mois 1/2 Et oui tout est possible en dehors de paris !! Aller au monoprix faire des courses est un suicide porte monnaie, nous allons dans des magasins ou la présentation y est moins soignée, ou tout traine un peu partout MAIS le résultat est le même dans les assiètes, ça fait déja 1 an que nous utilisons ce système et c'est trés appréciable de manger pendant 45 jours pour 170- 200 euros.

Le monoprix c'est en cas d'urgence, manque de PQ, de knackies etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Les jeunes ont à mon sens autant de difficultés que leurs prédecesseurs. Un peu plus ou un peu moins, mes parents et mes arrière grand-parents n'ont jamais trouvé un boulot bien payé tout cuit. :bah:

 

La seule différence, c'est que les parents des jeunes d'aujourd'hui, ceux de la génération de 68 comme Ziriako ( :ange: ), sont aux commandes et ont les moyens de s'accomoder de l'augmentation vertigineuse du coût de la vie. :L

 

Nous sommes sur un forum d'automobile. Avez vous remarqué comment toutes les voitures neuves qui sortent s'adressent toutes à des gens aisés ? Finie la 205 GTI, la supercinq, la moindre Clio est une voiture "bourgeoise". :bah:

 

C'est la génération de nos parents qui profite à plein de la société de consommation. :bah:

 

C'est le papyboom :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc800sv

Et bien si, nous sommes en couple, nous habitons paris intra muros mais faisons nos courses en seine et marne voila la recette miracle. Beaucoup moins cher, il nous est arrivés de faire 200 euros de courses avec de tout (viande, biscuits, apéro, pates, lessive, produit ménager etc) et de tenir 1mois 1/2. Et oui tout est possible en dehors de paris !!

 

Tout depend de tes besoins...je sais que nous on est plus a 500 euros par mois de courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

C'est le papyboom :W

Tu rigoleras moins quand je te dirai que tu dois payer la retraite de Ziriako. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Et bien si, nous sommes en couple, nous habitons paris intra muros mais faisons nos courses en seine et marne voila la recette miracle. Beaucoup moins cher, il nous est arrivés de faire 200 euros de courses avec de tout (viande, biscuits, apéro, pates, lessive, produit ménager etc) et de tenir 1mois 1/2. Et oui tout est possible en dehors de paris !!

Avec 150€ tu achetes de la merde :bah:,désolé j'ai vécu en seine et marne et là je vis dans le nord pour 150€ à 2 tu ne bouffes rien ormis du riz :bah: .

Nous vivons à deux avec un seule salaire et 150€ correxpond plus à un budget pour 15 jours et sans extras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

Tout depend de tes besoins...je sais que nous on est plus a 500 euros par mois de courses.

 

 

Tu vas au monoprix c'est pas possible!! 500 euros a 2? ou tu as des enfants?

Le moindre sac plastique rempli chez monoprix c'est du 30 euros !

Moi et ma compagne, on a un chariot blindé et parfois on a beaucoup de mal a remplir le coffre de la 306!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 150€ tu achetes de la merde :bah:,désolé j'ai vécu en seine et marne et là je vis dans le nord pour 150€ à 2 tu ne bouffes rien ormis du riz :bah: .

Nous vivons à deux avec un seule salaire et 150€ correxpond plus à un budget pour 15 jours et sans extras.

Pareil, avec 150 €, quand j'habitais seul, je crois que je ne faisais meme pas les courses pour 3 semaines et pour moi seul :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

Tu vas au monoprix c'est pas possible!! 500 euros a 2? ou tu as des enfants?

Le moindre sac plastique rempli chez monoprix c'est du 30 euros !

Moi et ma compagne, on a un chariot blindé et parfois on a beaucoup de mal a remplir le coffre de la 306! les produits que nous achetons sont des produits de marque, tout comme au monoprix mais avec une date de péremption peut etre plus juste mais au final on a les meme produits dans les assiètes qque la concurence a 30 euros de sac plastique!

Y a pas de secrets, a paris TOUT est hors de prix !! ça fait 25 ans que j'y habite (depuis gosse) et je m'en rends bien compte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Tu rigoleras moins quand je te dirai que tu dois payer la retraite de Ziriako. :cyp:

 

Qui t'a dis que je paye quelque chose? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Bonjour à tous.

Avez ce que vous gagnez tous les mois, comment gérez vous votre budjet aprés avoir payer le loyer, EDF, eau, voiture, crédits en cours et j'en passe.

Arrivez vous aprés avoir payer tout ça à vous faire des petits plaisirs?

 

Tout augmente ces temps ci donc j'aimerai savoir un peu comment vous gérez tout ça.

Merci.

 

Si je paye toutes mes charges, toutes mes assurances, tous mes impôts, il doit me rester un peu moins de 100€ par mois :fier: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre460Gx

 

Mais en France il y a un réel et grave problème: je lis la presse tous les jours, j'écoute la radio et j'ai parfois l'impression que la France est parfois un pays en voie en développement et c'est anormal!

 

 

Y'a aussi des personnes qui ne savent pas gérer leur argent et qui font passer des priorités avant d'autres ...

On a tous commencer au bas de l'échèle et certains voudraient déja etre en haut ...

Alors les gens qui viennent se plaindre pasqu'il sont a découvert tous les mois mais qui ne supprime pas leur abonnement a canal plus ou leur forfait portable bouygues ...

Pour le reste on peux vivre.. enfin survivre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Pareil, avec 150 €, quand j'habitais seul, je crois que je ne faisais meme pas les courses pour 3 semaines et pour moi seul :blague:

Tu ne devais pas bouffer leger .

Si tu manges varié ,des fruits et légumes 150€ c'est limite ; le moindre morceau de viande ou de poisson coute les yeux de la tête .

Et désolé mais des produits dans les discounts ne valent rien,tout n'est pas bon à prendre chez eux :bah: .

Il faut savoir faire du tri et comparé cer c'est sur si c'est 150€ et au total de tous les produits c'est 95% de matiere grasse :blague: c'est sur c'est pas cher mais vive le cholestérol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devais pas bouffer leger .

Si tu manges varié ,des fruits et légumes 150€ c'est limite ; le moindre morceau de viande ou de poisson coute les yeux de la tête .

Et désolé mais des produits dans les discounts ne valent rien,tout n'est pas bon à prendre chez eux :bah: .

Il faut savoir faire du tri et comparé cer c'est sur si c'est 150€ et au total de tous les produits c'est 95% de matiere grasse :blague: c'est sur c'est pas cher mais vive le cholestérol ...

Viande à tous les repas, et souvent, un vrai plat "travaillé", pas une entrecote jetée dans la casserole :D

 

Autrement, pas de gros exces en général, quelques bonnes bieres parfois, ou des confiseries/glaces, mais j'ai aussi essayé pas mal de marques 1er prix, histoire de voir ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Pas de viande à tous les repas mais je ne m'en porte plus mal ;) .

 

Mais bon 150€ à 2 pour un mois il faut oublier, ou alors pas de gel douche ,dentifrice,papier cul,lessive,liquide vaiselle,produit sel qui plombe vite un budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Tu ne devais pas bouffer leger .

Si tu manges varié ,des fruits et légumes 150€ c'est limite ; le moindre morceau de viande ou de poisson coute les yeux de la tête .

Et désolé mais des produits dans les discounts ne valent rien,tout n'est pas bon à prendre chez eux :bah: .

Il faut savoir faire du tri et comparé cer c'est sur si c'est 150€ et au total de tous les produits c'est 95% de matiere grasse :blague: c'est sur c'est pas cher mais vive le cholestérol ...

 

 

Je plussoie :jap: Les discounts c'est OK pour certains produits, mais il faut un minimum de qualite. La sante ca n'a pas de prix... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...