Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

FA allait fêter ses 5 ans ... Message d'un viel inscrit


Invité

Messages recommandés

Invité §bar577Nj

Visiblement, tout le monde préfère garder l'image d'un Christophe dépossédé de son bien, séparé de tous ses membres adorés et spolié par la méchante enteprise qu'est Caradisiac plutôt qu'un Christophe qui a vendu de son plein gré pour quelques dizaines de milliers d'euros un forum qu'il ne pouvait de toutes façons pas continuer à financer seul et qui a reçu pendant trois ans une rémunération mensuelle que certaines personnes seraient ravies d'avoir comme seul revenu. Tant pis. :bah:

 

 

Tout cela est vrai (encore que Christophe n'ait pas vendu vraiment de son plein gré, mais parce qu'il était acculé financièrement si je vous comprends bien tous).

 

Enfin qu'importe : ça n'enlève rien à l'inélégance de la méthode employée le dimanche 26 mars. Un fondateur viré par ses repreneurs, ça n'a rien de nouveau (Steve Jobs...) mais bon, il y a des manières de faire les choses quand même. Après que les membres veuillent ou non comprendre ce qui se passe n'est pas du tout le sujet : la question est de savoir s'ils ont envie que FA devienne "un forum comme les autres".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin844Qy

Visiblement, tout le monde préfère garder l'image d'un Christophe dépossédé de son bien, séparé de tous ses membres adorés et spolié par la méchante enteprise qu'est Caradisiac plutôt qu'un Christophe qui a vendu de son plein gré pour quelques dizaines de milliers d'euros un forum qu'il ne pouvait de toutes façons pas continuer à financer seul et qui a reçu pendant trois ans une rémunération mensuelle que certaines personnes seraient ravies d'avoir comme seul revenu. Tant pis. :bah:

 

 

Euh tu plaisantes? Ou alors tu ne connais pas cette rémunération, car c'est loin d'être suffisant pour ne vivre que de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Puisque tu parles d'argent , donnes la somme exacte!

Qui t'as aider à rentrer chez "paradisiac", à quel poste, quel salaire?

Si l'on croit ce qui est dit sur FA, c'est un peu grâce à Christophe, non?

Peux-tu confirmer?

 

Tu es complétement stupide. :oui:

Ces choses ne nous regardent absolument pas. :bah:

 

Je t'ai pas demandé combien tu gagnais toi ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Pas ce fait là, non. :non:

 

On peut en savoir plus? Je crois que c'est bien l'élément qui manque pour terminer le puzzle :voyons:

Une raison a déjà été donnée, mais ça reste assez vague :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Tout cela est vrai (encore que Christophe n'ait pas vendu vraiment de son plein gré, mais parce qu'il était acculé financièrement si je vous comprends bien tous).

 

Enfin qu'importe : ça n'enlève rien à l'inélégance de la méthode employée le dimanche 26 mars. Un fondateur viré par ses repreneurs, ça n'a rien de nouveau (Steve Jobs...) mais bon, il y a des manières de faire les choses quand même. Après que les membres veuillent ou non comprendre ce qui se passe n'est pas du tout le sujet : la question est de savoir s'ils ont envie que FA devienne "un forum comme les autres".

 

On s'en fout puisqu'il était payé et a evnd son forum à bon prix... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tout le monde préfère garder l'image d'un Christophe dépossédé de son bien, séparé de tous ses membres adorés et spolié par la méchante enteprise qu'est Caradisiac plutôt qu'un Christophe qui a vendu de son plein gré pour quelques dizaines de milliers d'euros un forum qu'il ne pouvait de toutes façons pas continuer à financer seul et qui a reçu pendant trois ans une rémunération mensuelle que certaines personnes seraient ravies d'avoir comme seul revenu. Tant pis. :bah:

 

 

Visiblement il ne laisse pas forcement une mauvaise image de toi en étant plutot compréhensif, ce qui ne semble pas être ton cas :D

Au moins tu annonces la couleur et assume tes convictions, c'est bien :D

 

L'art et la manière de faire les choses auraient été de bonnes augure, c'est loin d'être le cas :bah: l'argent ne fait pas tout :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob444aq

Visiblement, tout le monde préfère garder l'image d'un Christophe dépossédé de son bien, séparé de tous ses membres adorés et spolié par la méchante enteprise qu'est Caradisiac plutôt qu'un Christophe qui a vendu de son plein gré pour quelques dizaines de milliers d'euros un forum qu'il ne pouvait de toutes façons pas continuer à financer seul et qui a reçu pendant trois ans une rémunération mensuelle que certaines personnes seraient ravies d'avoir comme seul revenu. Tant pis. :bah:

 

Je pense que tu te trompes.

Je garde l'image d'un Christophe un peu trop naif d'avoir penser qu'en entreprise conserverait à terme l'esprit communautaire du forum avant de penser à son profit.

Mais avait-il le choix? Je ne pense pas ou alors il fallait fermer FA.

Pas terrible comme solution.

Il a vendu, à gagner de l'argent pour tout le boulot fourni, je trouve ça normal. :bah:

 

Par contre tout le monde garde une image de Caradisiac migrant le forum de façon plus que foireuse sans prévenir personne à l'avance et sans communiquer ensuite pour expliquer clairement le pourquoi du comment. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Visiblement, tout le monde préfère garder l'image d'un Christophe dépossédé de son bien, séparé de tous ses membres adorés et spolié par la méchante enteprise qu'est Caradisiac plutôt qu'un Christophe qui a vendu de son plein gré pour quelques dizaines de milliers d'euros un forum qu'il ne pouvait de toutes façons pas continuer à financer seul et qui a reçu pendant trois ans une rémunération mensuelle que certaines personnes seraient ravies d'avoir comme seul revenu. Tant pis. :bah:

 

 

Pas dépossédé sur un plan financier, il a été mal traité par Caradisiac qui l'a balayé d'un revers de main lors de la migration, il a été mal traité par toi et Masterludo qui avez su saisir l'opportunité offerte par Caradisiac et avez oublié un peu vite que sans Christophe vous n'étiez rien dans cette aventure, toi je ne te connais pas bien mais franchement j'avais une autre image de Masterludo :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tout cela est vrai (encore que Christophe n'ait pas vendu vraiment de son plein gré, mais parce qu'il était acculé financièrement si je vous comprends bien tous).

 

Enfin qu'importe : ça n'enlève rien à l'inélégance de la méthode employée le dimanche 26 mars. Un fondateur viré par ses repreneurs, ça n'a rien de nouveau (Steve Jobs...) mais bon, il y a des manières de faire les choses quand même. Après que les membres veuillent ou non comprendre ce qui se passe n'est pas du tout le sujet : la question est de savoir s'ils ont envie que FA devienne "un forum comme les autres".

 

:hum: Tu te rends compte de ce que tu dis ou pas là ? :hum:

 

Pour la méthode, on est d'accord, c'est sale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Puisque tu parles d'argent , donnes la somme exacte!

Qui t'as aider à rentrer chez "paradisiac", à quel poste, quel salaire?

Si l'on croit ce qui est dit sur FA, c'est un peu grâce à Christophe, non?

Peux-tu confirmer?

 

 

Non, tout ça ne te regarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

On peut en savoir plus? Je crois que c'est bien l'élément qui manque pour terminer le puzzle :voyons:

Une raison a déjà été donnée, mais ça reste assez vague :oui:

 

Ouais ça me fait marre les sous etntendus sur "les choses qu'on ne sait pas". Soit tout le monde joue cartes sur table, soit ceux qui ne veulent pas le faire font le canard en attendant que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Accessoirement tout ceci t'apporte un job rémunéré :bien:

 

Evidemment l'espect déontologique de l'histoire est resté au fin fond d'un placard mais bon, c'est une autre histoire.

 

 

Ce n'est pas ma fonction principale, je n'ai pas été engagé pour ça à la base. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Pas dépossédé sur un plan financier, il a été mal traité par Caradisiac qui l'a balayé d'un revers de main lors de la migration, il a été mal traité par toi et Masterludo qui avez su saisir l'opportunité offerte par Caradisiac et avez oublié un peu vite que sans Christophe vous n'étiez rien dans cette aventure, toi je ne te connais pas bien mais franchement j'avais une autre image de Masterludo :roll:

 

Heu tu imagine dire à ton patron : "Non, je peux pas faire ça, c'est mon pote". :hum: :hum:

 

Et puis si ça n'avait pas été ML et Veedub, ça aurait été d'autres personnes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Heu tu imagine dire à ton patron : "Non, je peux pas faire ça, c'est mon pote". :hum :hum:

 

Pourquoi pas ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult623VT

Non, tout ça ne te regarde pas.

 

T'as raison Veevee ;)

Apres tu sais il est difficile d'en vouloir a ceux qui voient christophe comme ca... Tres peu de gens sont reellement au courant de la facon dont tout a été gere :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

:hum: Tu te rends compte de ce que tu dis ou pas là ? :hum:

 

Pour la méthode, on est d'accord, c'est sale :o

 

 

Oui, oui.

 

Un mec qui vend sa boîte parce qu'il ne peut plus la développer seul ce n'est pas pareil que celui qui vend sa boîte parce qu'il veut juste en monétiser la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es complétement stupide. :oui:

Ces choses ne nous regardent absolument pas. :bah:

 

Je t'ai pas demandé combien tu gagnais toi ? :hum:

 

Stupide? Ouai.

Qui a parlé de gros sous sous pour essayer de justifier son implication dans la migration?

Ce n'est pas moi!

Alors, lis avant de m'agresser. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Pourquoi pas ? :hum:

 

Comme j'ai édité au dessus : si ça n'avait pas été eux, ça aurait été d'autres personnes. ;)

Des noobs par exemple. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Ce n'est pas ma fonction principale, je n'ai pas été engagé pour ça à la base. :non:

 

 

 

A ce moment là tu ne merites peut etre pas d'etre considéré comme un traitre, encore faut il que tu expliques comment se sont déroulées les choses et dans quelle mesure tu t'es retrouvé "coincé", si c'est effectivement le cas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ca n'enlève rien à la façons dont été faites les choses... Votre emploi chez caradisiac par exemple, même si vous ne l'avez par perçu comme tel le moment venu, a pour moi été leur assurance d'avoir leurs entrées dans l'équipe de tête, et ainsi pouvoir écarter Christophe plus facilement. Le changement d'hébergeur, idem, simple prétexte pour le couper petit-à-petit de ce dont il devait rester le principal responsable d'après le contrat le liant à caradicouac. La manière dont s'est faite la "migration" me laisse la même impression, et quoi qu'il en soit et quels que soient les conflits d'intérêts en jeu, un simple SMS à Christophe pour lui dire ce que vous étiez en train de faire ce fameux dimanche aurait été la mooindre des choses..

 

...bre fon va pas revenir dessus pendant 50 ans, Fa a déjà perdu une partie de son âme il y a 3 ans, et caradicouac vient de faire exploser le peu qu'il en restait.

 

Bon vent à eux avec leur premier forum automobile francophone en terme de ratio nombre de boulets / nombre d'inscrits

 

 

Pourquoi ça changerai quoi que ce soit par rapport aux trois dernières années ? Caradisiac a toujours voulu fonctionner de la même façon : des administrateurs salariés de Caradisiac et des modérateurs bénévoles. C'était le cas avant (mais pas Ka, mais ça, je les laisse se démerder entre eux sur ce point), c'est aussi le cas maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc852AV

Oui, oui.

 

Un mec qui vend sa boîte parce qu'il ne peut plus la développer seul ce n'est pas pareil que celui qui vend sa boîte parce qu'il veut juste en monétiser la valeur.

 

Mais malheureusement le résultat au final reste le même : il l'a revendu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Oui, oui.

 

Un mec qui vend sa boîte parce qu'il ne peut plus la développer seul ce n'est pas pareil que celui qui vend sa boîte parce qu'il veut juste en monétiser la valeur.

 

C'est exactement la même chose : c'est une vente. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

:rs:

 

Toute facon je suis quasiment sur que personne ne lachera FA :o

Les gens sont trop accros aux débats débiles et stérile d'ici :o

 

 

C'est clair.

 

FA a peu être perdu son âme, mais pas ses membres... Les membres sont l'essence même du forum. Si on garde le même esprit, je ne vois pas pourquoi FA serait plus mauvais maintenant.

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Apres tu sais il est difficile d'en vouloir a ceux qui voient christophe comme ca... Tres peu de gens sont reellement au courant de la facon dont tout a été gere :bah:

 

Comme disait ML dans un de ses posts, à notre place il aurait réagit pareil. Il nous manque trop d'éléments qu'on n'aura jamais pour se faire une idée exacte, et peu d'entre nous arrivent à rester objectifs vis à vis de ce qui s'est passé (moi y compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Stupide? Ouai.

Qui a parlé de gros sous sous pour essayer de justifier son implication dans la migration?

Ce n'est pas moi!

Alors, lis avant de m'agresser. :pfff:

 

On a parlé de gros sous, jamais de sommes précises. ;)

 

Désolé pour t'avoir agressé. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Euh tu plaisantes? Ou alors tu ne connais pas cette rémunération, car c'est loin d'être suffisant pour ne vivre que de ca.

 

 

Je connais ce chiffre oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Comme j'ai édité au dessus : si ça n'avait pas été eux, ça aurait été d'autres personnes. ;)

Des noobs par exemple. :buzz:

 

Mouais. Tu parles d'un excuse. Y'en a qui doivent avoir une bien piètre image d'eux mêmes, mais si le pognon ou le fait que "si c'est pas moi ça sera quelqu'un d'autre" suffit à vous faire enculer vos amis sans plus de remords, je prefère ne pas en être (de vos amis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

On peut en savoir plus? Je crois que c'est bien l'élément qui manque pour terminer le puzzle :voyons:

Une raison a déjà été donnée, mais ça reste assez vague :oui:

 

 

Par crainte d'un effacement sauvage de la base de donnée. C'est la raison qui a été donnée, je n'ai pas géré l'aspect technique de cette migration et je n'ai pas d'avis là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool si christophe a pu mettre un peu de fric dans sa poche après tout le taff réalisé sur FA. Dommage qu'il est été trop naïf, on peut difficilement lui en vouloir, avait t il le choix ? On s'est tous fait fourré par Caradisiac sauf ML et Veedub. On verra comment ça va évoluer, si on peut plus foutre le bordel sur le bistrot, FA-bistrot perdra définitivement son ame :cry: Je propose de récréer le bistrot ailleur et de garder FA pour le coin mécanique et les section sérieuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

C'est exactement la même chose : c'est en vente. :bah:

 

 

Oui, mais on parlait de son choix : tu disais, il a vendu de plein gré. Moi je dis, qu'il a vendu un peu forcé techniquement. Après il savait ce qu'il faisait hein et j'espère pour lui qu'il a ramassé des sous au passage. C'est mérité. Mais voilà, la vente était un peu un passage obligé. Encore une fois, c'est un grand classique chez les jeunes entreprises qui réussissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Heu tu imagine dire à ton patron : "Non, je peux pas faire ça, c'est mon pote". :hum: :hum:

 

Et puis si ça n'avait pas été ML et Veedub, ça aurait été d'autres personnes. ;)

 

 

J'imagine très bien puisque je l'ai fait dans ma vie professionnelle, un jour j'ai fait passer l'amitié pour un type avant mon employeur, cela m'a coûté très cher, mais dans la vie il faut être fidèle et cohérent par rapport à ses idées... et surtout ses amis, c'est là où l'on comprend que le mot amitié n'est pas un vain mot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Mouais. Tu parles d'un excuse. Y'en a qui doivent avoir une bien piètre image d'eux mêmes, mais si le pognon ou le fait que "si c'est pas moi ça sera quelqu'un d'autre" suffit à vous faire enculer vos amis sans plus de remords, je prefère ne pas en être (de vos amis).

 

C'est une vision des choses.

Personellement, je préfère ML et Veedub "super admins" que deux noobs qui n'auraient jamais mis les pieds ici avant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...