Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Boxster S - Mal aimée?


Invité §hum033eb

Messages recommandés

Invité §hum033eb

Bonsoir,

Après moultes négociations avec mon général, elle a enfin accepté que je puisse acheter une voiture 2 places et pourquoi pas une Porsche (ce fut le plus dur à négocier).

Mon budget est au alentour de 30000€. L'entretien ne sera pas un problème (enfin pas 5000roros l'année quand même :p sinon la gestapo va râler).

Je cherche quelque chose de relativement récent pas pour le confort inutile mais plus pour éviter des soucis dû à l'âge (je suis un malchanceux de la vieille voiture :( ).

 

J'ai vu qu'on trouvait des 996 autour de ce prix là (plus facilement en Suisse et en Allemagne qu'en France :D ) mais j'ai remarqué que pour une somme allant de 25000 à 30000roros, on trouve des Boxster 3.2 S sans trop de kilomètres parfois même assez récents (2003/2004). Ça m'a relativement étonné.

 

Ce modèle est-il un modèle à problèmes? à mauvaise réputation? ou tout simplement, c'est le prix du marché?

Les Boxster S sont-elles moins fiables que les 911 ?

 

Ça ne sera pas la voiture principale (soit environ 10000/15000 km à l'année).

 

Le but n'est pas d'avoir une Porsche pour avoir une Porsche mais d'avoir une vraie sportive de caractère (selon mes critères) que je puisse utiliser tous les jours si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob314Ph

Le Boxster S n'est pas moins fiable que la 996 3.4 au contraire. Cette dernière est connue pour ses casses moteur, même si ces casses ne sont de loin pas généralisées. L'explication de la cote c'est que le Boxster a 48 chevaux de moins et il lui manque le prestige 911. A l'inverse elle a l'avantage du cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep
Après moultes négociations avec mon général, elle a enfin accepté que je puisse acheter une voiture 2 places et pourquoi pas une Porsche (ce fut le plus dur à négocier).

Mon budget est au alentour de 30000€. L'entretien ne sera pas un problème (enfin pas 5000roros l'année quand même :p sinon la gestapo va râler).

le bien vaincra toujours :ange: c'est clair que 30.000 eu pour 2 places, ca a pas dû être facile mais apparement tu as mis suffisamment de vitalité pour convaincre :D

bon amusement dans ta recherche. Je ne connais pas assez pour répondre à tes question mais sache que ton futur Boxster aura dans mon cas toutes les chances de me refiler un torticoli. méchant bourreau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

C'était pas la somme qui importait mais les 2 places et de pouvoir mettre son "énorme" sac pour les week ends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Les sensations que procurent une Boxster S : sont-elles aussi intenses que ce que j'ai pu ressentir dans une 993 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob314Ph

Justement je me demandais si les sensations ressenties dans une 993 étaient aussi intenses que celles du Boxster S que j'ai conduit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Je vais tenter d'en essayer une alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant121ZT

Bon je ne me lasse personnellement pas de mon boxster S (260), niveau puissance c'est pas mal (j'ai aussi essayé le cayman S, la carrera 4s...) et je trouve que cela pousse déjà fort.

 

Niveau fiabilité jamais entendu de problème avec le S en 260cv...Sauf si le gars pousse le moteur à froid ou fait des rupteurs à gogo.

 

C'est que du bonheur depuis 2005 (elle est de 2004).

 

Alors lances toi tu ne sera pas déçu.

 

Pour Madame, les 2 coffres dont un + pour une voiture 2 places (c'est pas le cas de la TTcab par exemple)

 

Et niveau confort sans le chassis sport c très acceptable pour une voiture sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-AM535oV

pour ce budget, pourquoi partir qur un truc du style mercedes slk...?

peut etre moin sportif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

pour ce budget, pourquoi partir qur un truc du style mercedes slk...?

peut etre moin sportif?

 

Bof, y en a plein mon parking (je bosse en Suisse)...J'adore la ligne de la SLK mais ça ne fait pas parti de ma short list. Elle me semble moins typé sport que la Boxster et éloigné de ce que je recherche. Le but n'est pas d'avoir un roadster ou un coupé-cabrio mais d'avoir une voiture avec une vraie âme sportive ce que ne semble pas posséder la SLK.

 

Le confort n'est pas vraiment la priorité donc pourquoi pas le chassis sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant121ZT

Bof, y en a plein mon parking (je bosse en Suisse)...J'adore la ligne de la SLK mais ça ne fait pas parti de ma short list. Elle me semble moins typé sport que la Boxster et éloigné de ce que je recherche. Le but n'est pas d'avoir un roadster ou un coupé-cabrio mais d'avoir une voiture avec une vraie âme sportive ce que ne semble pas posséder la SLK.

 

Le confort n'est pas vraiment la priorité donc pourquoi pas le chassis sport.

 

 

Si tu ne cherches pas le confort à tout prix donc le chassis sport est un réel plus ! Et j'ai un ami qui vient

d'en monter un il le trouve super !

 

Sinon le slk bof aussi : Pas de moteur central, 1 seul coffre, ligne plus classique...Musique du moteur moins convaincante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep
Les mal-aimées auront leur revanche...

Je roule avec l'une d'elles, ...et m'en porte bien !

 

http://img84.imageshack.us/img84/6232/1img9025vxs0.jpg

dis donc, l' arrière ne serait-il pas en train de se dérober ?

tu t'entraine pour la revanche c'est ca ? :D

je la trouve magnifique cette petite Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

La revanche de quoi ? :??:

Mon "arrière train" fait ce qu'il veut, ...dans les limites que je lui fixe ! :ange:

Mais c'est vrai, même avec la tenue de route ahurissante de cette auto, on arrive à s'amuser un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Ca me plairait bien une chtite 914, à côté du cab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Tu as regarde les TT (Audi)??? c'est un bon compromis...

25/30ke pour une 996 ca me semble pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Je ne connais pas bien cette auto .J'ai fait une ballade d'une heure en tant que passager dans un boxster type 986 je n'ai pas ressenti un manque de confort, à vrai dire ,j'étais plutôt absorbé par le reste, apparemment le boxster est assez fiable, mais en cas de pépin le dépose du moteur( central ) est inévitable, cela fait monter la facture mais les boxster sont, je le répète connu pour être fiable, et les casses moteur sont, sauf, évidemment, suite à de mauvais traitements, assez rare en tout cas, superbe petite auto, pour une utilisation loisir, c'est une réference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Mise à jour...

 

Je vais, normalement, en essayer une (Boxster S) ce vendredi...elle a tout ce que je cherche comme option sauf le hard top...

 

Une question, la prise OBD2 elle se trouve ou sur les Boxster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Snif, pas pu essayer...

 

Par contre, j'ai pu monter dedans...Contrairement à d'autres coupé/cab, on est vachement moins serré (vu mon poids et ma taille).

Les coffres sont sympas...

 

Il ne me reste vraiment plus qu'à l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Je devais en essayer un, il y a quelques semaines à Bordeaux mais le vendeur (concession Hu...) de Bordeaux était pas sympa du tout.

Mais, j'en ai trouvé un en Suisse, je vais l'essayer demain.

Il a 123000km, c'est beaucoup je trouve mais il est à environ 20800roros (32800chf)...

 

Une question me taraude, ca commence pas a faire beaucoup de km pour un Boxster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Très bon choix la Boxster S, ce fût ma première Porsche, c'est le top niveau sensation pour ton budget qui était le même que le mien lors de mon achat en 2006.

 

La mienne était de 2001, 36 000 kms et + de 24 options :love:

 

Le seul problème de cette voiture c'est que tu vas vite vouloir passé à la 911 ;)

 

Autrement c'est super fiable, tenue de route extraordinaire, bruit (avec échappement modif) envoutant, et tous ça cheveux aux vent :D

 

http://img355.imageshack.us/img355/3628/imgp0537bq8.jpg

http://img355.imageshack.us/img355/3628/imgp0537bq8.179fa343c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

j'avais également le même budget lorsque j'ai commencé à rouler en Porsche.....mais à cet époque je me suis trouvé un boxster 2.5 (les S étaient encore très chère)

Samote 67 a raison en disant que tu voudras rapidement passer à la 911....cela a été mon cas

donc je trouve qu'il est super de commencer en boxster

fonce, tu ne le regrettras pas............surtout qu'il n'y a aucun problèmes sur ces voitures

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Mon budget va jusqu'a 30000roros...

C'est surtout pour essayer et voir si ca me convient.

Je penche plutôt vers un modèle qui aura aux alentours de 50000km.

 

Pour le passage à la 911, c'est pas dit. J'aime beaucoup la GT-R de Nissan. :p

Je respecte Porsche pour son passé et même pour ses voitures actuelles qui restent de vrais sportives et pas un machin aseptisé façon Audi S* ou comme ma Mazda 3 MPS actuelle mais je suis à la base un pro-japonaise. Le hic, c'est même Honda (Europe tout du moins) a abandonné le marché de la sportive pure et dure. Actuellement seul Porsche (à mon humble avis) propose une vraie gamme de "pures sportives" (si on enlève le Cayenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Je l'ai essayé ce matin: une Boxster S de 2000, boite tiptronic, 127000km

 

1ere surprise, c'est une boite tiptronic.

2ieme surprise, elle a un hard top.

 

C'est sympa à conduire, ça a l'air vraiment rageur après 5000tours, mais la boite tiptronic est un poil merdique, presque qu'aussi pourrie que la boite auto de la 1007 de mon chef.

 

Le vendeur me la laisserait pour 19500roros mais, comme elle est en Suisse), ca reviendrait à 22000roros une fois dédouannée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre077VT

Bonjour, si vous achetez votre Boxster en Suisse, je vous conseil fortement de brancher la valise diag (la prise est sous le volant, juste au dessus des pedales) afin de verifier si les heures de fonctionnement du vehicule concordent avec le kilometrage du compteur.

Il ne faut pas avoir peur du kilometrage sur un Boxster, au contraire, c'est la preuve que le compteur n'a ete "flipper"; et je vous rassure tout de suite, heureusement on trouve de tres bonnes affaires en Suisse, mais attention, une voiture qui n'a pas beaucoup de Km et qui est vendue a un prix allechant je dis mefiance(c'est l'experience du pro qui parle)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...