Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

 

Le 20/05/2024 à 19:49, Gwenael22 a dit :

J'ai toujours préféré les enceintes a faible rendement, sans raison objective et souvent sans savoir qu'elle étaient a faible rendement ;)

JBL ça n'a jamais été vraiment ma came ;)

t'as écouté les vintages séries 43 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 19:40, Highway2Hell_ a dit :

vais pas gâcher la bonne ambiance longtemps...

par contre; essaie une paire de jbl avec des 38; ça vaut le détour en série 43.

Merci de faire sortir @Djioul de son week-end inondé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 19:51, Highway2Hell_ a dit :

 

t'as écouté les vintages séries 43 ?

J'en suis pas certain j'ai écouté des truc plutôt récent mais je serais bien incapable de te donner les références exactes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 19:32, Gwenael22 a dit :

Ben justement je lui suggère de penser à la 5 portes ;)

Il a pas pour ambition de partir avec toute la famille en vacances avec donc perso juste pour emmener les gamines a l'école je ne trouva pas ça trop déconnant ;)

Contrairement à la TT ou la problématique était très prévisible ;)

 

On est déjà parti à trouville à 4 en abarth . La mini est plus grande donc ok pour un week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 20:19, williams77176 a dit :

On est déjà parti à trouville à 4 en abarth . La mini est plus grande donc ok pour un week-end 

Sauf qu'es les gamines ont grandies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 20:43, Gwenael22 a dit :

Sauf qu'es les gamines ont grandies ;)

 

C'est la logique willou, il kiffe de faire des grands trajets autoroutiers en famille, à bord de citadines sportive exigües et inconfortables au possible, tout un concept. :buzz:

 

Je reviens d'un wkd dans le secteur de Trouville justement, je peux te dire que t'es bien content de finir les dernières heures de ton wkd, à parcourir les qq centaines de km qu'il te reste àfaire, à bord d'une berline confortable, en cruisant pépére à 150km/h sur l'autoroute.

J'imagine l'enfer pour une famille de devoir faire le même trajet chose en abarth. :W

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2024 à 21:40, djoncool a dit :

 

C'est la logique willou, il kiffe de faire des grands trajets autoroutiers en famille, à bord de citadines sportive exigües et inconfortables au possible, tout un concept. :buzz:

 

Je reviens d'un wkd dans le secteur de Trouville justement, je peux te dire que t'es bien content de finir les dernières heures de ton wkd, à parcourir les qq centaines de km qu'il te reste àfaire, à bord d'une berline confortable, en cruisant pépére à 150km/h sur l'autoroute.

J'imagine l'enfer pour une famille de devoir faire le même trajet chose en abarth. :W

 

 

C'est clair. 

Demain on rentre de Belgique à 4. 

Je peux imaginer en mini de putafrange :W

 

Bon après on fait tout d'une traite. 

En faisant une pause à Valenciennes, une à Paris et une à Poitiers c'est peut être faisable :buzz:

 

Modifié par kartmen4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 21:54, kartmen4 a dit :

 

C'est clair. 

Demain on rentre de Belgique à 4. 

Je peux imaginer en mini de putafrange :W

 

Bon après on fait tout d'une traite. 

En faisant une pause à Valenciennes, une à Paris et une à Poitiers c'est peut être faisable :buzz:

 

 

Toi t'es un ouf aussi. :buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 17:43, Highway2Hell_ a dit :

:jap:

tu as raison: j'ai changé de machine et de moulin.

Cimbali M21 et Mazzer.

le moulin fait la grosse différence.

 

IMG_0423.jpg

Alerte cuisine 2 povre : crédence de l’an 2000, plan de travail pourrave, façades moulés :buzz:  bordel on se croirait chez @raphbmiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2024 à 18:36, Gwenael22 a dit :

Ya pas mille possibilités soit le réseau soit t'es enceintes , je privilégierais la dernière option , t'as pas vu ce qui a cramé dedans ?

Ces amplis vintage ayant une alimentation stabilisée classique,  aucune chance que le problème vienne du réseau. (c'est l'alim qui claquerait).


En revanche, on a tendance à oublier que les enceintes "vintages" avaient des filtres (efficaces) qui entrainaient des dérives en impédance assez importantes : par exemple, j'ai dans le bureau une paire de Cabasse Sampan 311 (dites Sampan "lourd") qui descendent à 2 Ohms aux alentours de 80 Hz; ce n'est pas un problème du filtre, mais simplement son design. Ce n'est pas pour rien que à l'époque on conseillait de largement surdimensionner les amplis (du point de vue de la puissance nominale par rapport à celle qu'encaissait théoriquement les enceintes en régime continu).

 

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 21:54, kartmen4 a dit :

 

C'est clair. 

Demain on rentre de Belgique à 4. 

Je peux imaginer en mini de putafrange :W

 

Bon après on fait tout d'une traite. 

En faisant une pause à Valenciennes, une à Paris et une à Poitiers c'est peut être faisable :buzz:

 

 

Avec un bon hôtel à chaque pause will le fait en smart!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 19:49, Gwenael22 a dit :

 

JBL ça n'a jamais été vraiment ma came ;)

Pourquoi ?
Pour faire du bruit c'est pas mal question rapport SPL/prix vs une batterie de casseroles. (étant bien sur  entendu que personne n"a jamais sérieusement prétendu que cela avait été conçu pour écouter de la musique).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 21:40, djoncool a dit :

 

C'est la logique willou, il kiffe de faire des grands trajets autoroutiers en famille, à bord de citadines sportive exigües et inconfortables au possible, tout un concept. :buzz:

 

Je reviens d'un wkd dans le secteur de Trouville justement, je peux te dire que t'es bien content de finir les dernières heures de ton wkd, à parcourir les qq centaines de km qu'il te reste àfaire, à bord d'une berline confortable, en cruisant pépére à 150km/h sur l'autoroute.

J'imagine l'enfer pour une famille de devoir faire le même trajet chose en abarth. :W

 

j'ai que 2 heures et toi 4 :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 22:01, fcm a dit :

Ces amplis vintage ayant une alimentation stabilisée classique,  aucune chance que le problème vienne du réseau. (c'est l'alim qui claquerait).


En revanche, on a tendance à oublier que les enceintes "vintages" avaient des filtres (efficaces) qui entrainaient des dérives en impédance assez importantes : par exemple, j'ai dans le bureau une paire de Cabasse Sampan 311 (dites Sampan "lourd") qui descendent à 2 Ohms aux alentours de 80 Hz; ce n'est pas un problème du filtre, mais simplement son design. Ce n'est pas pour rien que à l'époque on conseillait de largement surdimensionner les amplis (du point de vue de la puissance nominale par rapport à celle qu'encaissait théoriquement les enceintes en régime continu).

 

@jean.pijot n'as pas du matos vintage me semble t'il ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 21:58, djoncool a dit :

 

Toi t'es un ouf aussi. :buzz:

 

Bah 8H de route franchement ca fait chier de faire une halte. 

Quand j'étais gosse on faisait ça avec mes parents :bah:

Tu pars le matin à 10H, tu fais quelques pauses t'es arrivé à 20H :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 22:31, kartmen4 a dit :

 

Bah 8H de route franchement ca fait chier de faire une halte. 

Quand j'étais gosse on faisait ça avec mes parents :bah:

Tu pars le matin à 10H, tu fais quelques pauses t'es arrivé à 20H :bah:

 

 

Nan mais j'ai enquillé 750 bornes le wkd dernier en une traite aussi, hein. 

J'ai pas mis un  :buzz: pour rien.

 

:buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2024 à 22:17, williams77176 a dit :

j'ai que 2 heures et toi 4 :w 

 

Ma femme a essayé une mini il y a qq semaine, un bon moment et moi aussi du coup. OK c'est assez fun sur les departementales, position de conduite, comportement joueur et direction vraiment sympa. Par contre passé 100/110kmh, l'insonorisation c'était vraiment décevant. La qualité des matériaux, ça souffle le chaud et le froid, les équipements bof bof vu le prix. Le pare brise très vertical c'est est assez perturbant je trouve. Bref, pas adapté à notre usage, dont des wkd avec des trajets de plusieurs centaines de km. :jap:

 

Et le coffre et l'habitabilité arrière, c'était très moyen. 

Modifié par djoncool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2024 à 22:54, djoncool a dit :

 

Ma femme a essayé une mini il y a qq semaine, un bon moment et moi aussi du coup. OK c'est assez fun sur les departementales, position de conduite, comportement joueur et direction vraiment sympa. Par contre passé 100/110kmh, l'insonorisation c'était vraiment décevant. La qualité des matériaux, ça souffle le chaud et le froid, les équipements bof bof vu le prix. Le pare brise très vertical c'est est assez perturbant je trouve. Bref, pas adapté à notre usage, dont des wkd avec des trajets de plusieurs centaines de km. :jap:

 

Et le coffre et l'habitabilité arrière, c'était très moyen. 

Pour partir en weekend je suis assez d'accord mais bon pour amener les petites a l'école ça doit le faire ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 22:46, djoncool a dit :

 

Nan mais j'ai enquillé 750 bornes le wkd dernier en une traite aussi, hein. 

J'ai pas mis un  :buzz: pour rien.

 

:buzz:

3 jours pour willou pour faire 750 bornes

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 23:00, Gwenael22 a dit :

Pour partir en weekend je suis assez d'accord mais bon pour amener les petites a l'école ça doit le faire ;)

 

Oui je pense aussi que pour faire les 1600m qui séparent l'école de sa maison, cette voiture comme n'importe quel véhicule motorisé ou pas d'ailleurs, devrait faire le job. :buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 23:08, djoncool a dit :

 

Oui je pense aussi que pour faire les 1600m qui séparent l'école de sa maison, cette voiture comme n'importe quel véhicule motorisé ou pas d'ailleurs, devrait faire le job. :buzz:

Lol , encore faut t'il que les gamines rentre dans le dit véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 22:31, kartmen4 a dit :

 

Bah 8H de route franchement ca fait chier de faire une halte. 

Quand j'étais gosse on faisait ça avec mes parents :bah:

Tu pars le matin à 10H, tu fais quelques pauses t'es arrivé à 20H :bah:

 

 

J'aime bien faire une halte sur la route des vacances, ça permet de prendre le temps de visiter et faire une soirée sur la route. Par contre, je ne suis pas à l'ibis de banlieue de ville. Et souvent la halte dure 3 jours. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours en gîte sur les hauteurs de Tournon, il faut que je fasse les comptes.

Sympa le proprio qui met à disposition une cave à vins avec des vins locaux à prix producteur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2024 à 22:54, djoncool a dit :

 

Ma femme a essayé une mini il y a qq semaine, un bon moment et moi aussi du coup. OK c'est assez fun sur les departementales, position de conduite, comportement joueur et direction vraiment sympa. Par contre passé 100/110kmh, l'insonorisation c'était vraiment décevant. La qualité des matériaux, ça souffle le chaud et le froid, les équipements bof bof vu le prix. Le pare brise très vertical c'est est assez perturbant je trouve. Bref, pas adapté à notre usage, dont des wkd avec des trajets de plusieurs centaines de km. :jap:

 

Et le coffre et l'habitabilité arrière, c'était très moyen. 

le but justement je veux un truc fun pas un truc pullman on a ce qu'il faut a coté pour ça 

mais le TT est fun mais plus du tout adapté a 4 😕 

 

bande de fragile j'ai fait un A/R chez mwa Oléron en abarth .... j'avoue j'étais cuit a la fin mais les routes la bas en abarth :love: 

 

pas contre pas a cause des suspensions ni le bruit moteur, mais les sièges et la position de conduites sont horribles 

l'absence de régulateur aussi c'est chiant sur abarth (toutes versions d'ailleurs) 

c'est ce qui me fait ne pas reprendre une abarth en fait 

Modifié par williams77176
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 13:16, williams77176 a dit :

Bon bas se sera une mini cooper S :w

 

@Djioul tu en pense quoi ?

J'suis pas hyper fan du 2l 192ch, il fait mollasson par rapport aux autres, mais en JCW c'est une vraie tuerie.

Par contre ta fille aime pas l'arrière du TT et tu veux une cooper cabrio, là, j'pige pas du tout... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 13:38, williams77176 a dit :

Y a plus de place à l'arrière dans une mini :jap:

la tt est homologué pour max 1.50

Ma fille les depasses. Et la place pour les jambes est inexistante 

Aux jambes t'auras la même place (même si oui, le toit est bien plus haut), et moins si en cab, essaie bien avant d'acheter. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 14:52, raphbmiste a dit :

Je conduit pas j'pilote moi

Jusqu'au premier fossé, c'est vrai que t'es très rapide, mais s'il faut faire quelques kilomètres....... :o 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 08:46, Djioul a dit :

Aux jambes t'auras la même place (même si oui, le toit est bien plus haut), et moins si en cab, essaie bien avant d'acheter. :o 

non se sera 3 portes avec TOE obligatoire :jap: je lache l'affaire sur le CAB 

reste a connaitre les finitions et elles sont nombreuse

concernant la place je pense vraiment que la place aux jambes est infiniment mieux sur Mini que sur TT

d'après les avis entre ta mini et la F56 l'habitabilité est bien meilleurs a l'arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...